En route pour les stimulation simple, on se suit?

Répondre
Hopebb2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Re: En route pour les stimulation simple, on se suit?

Message non lu par Hopebb2 » 20 mai 2018 à 21:03

Ça ne me dérangerait pas non plus d'avoir des jumeaux 😀 Et quand je vois mon fils qui est si gaga des bébés des autres j'ai encore plus hâte et je me dis qu'il sera un super grand frère. J'espère ne pas avoir de cycle de repos entre chaque IAC et c'est clair il faut croiser les doigts pour que la première ou la deuxième soit la bonne. Pour la fermeture du service pma j'ai posé la question quand j'ai appris avec déception la fermeture du labo en Mai.

lasmec

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec » 20 mai 2018 à 21:05

Si vous n'avez pas de problèmes tous les deux, je pense que ça marchera vite :-)

Moi : sous Climaston depuis l'âge de 13 ans + insuffisance surrénalienne.
Lui : Au top, aucun problème.

Entrée en PMA le 6/03/2018 (après 1 an et demi d'attente, on y est ^^) crossfingers

Première IAC le 03/04/2018 notpregnant brokenheart
Deuxième IAC le 04/06/2018 notpregnant
Troisième IAC le 04/07/2018 notpregnant

FIV 1 courant novembre treefle

lalabibi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par lalabibi » 21 mai 2018 à 02:39

Il va prendre son rôle de grand frère très au sérieux ;)
Moi je sais que je peut ne pas en avoir après je pense que si certains pma le fond c qu'il y a sûrement une raison pour nous c une autre perte de temps après qui a raison sa ...
Oui faut fingers
A ok c un peut un hasard bah je demanderai quand je leur téléphoneré pour le protocole à suivre

J'espère que tu a raison lasmec après faut que sa accroche, après faut qu'il tienne et ainsi de suite je fingers pour nous toute
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermogramme (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er rendez-vous PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 21 mai 2018 à 09:06

Oui merci Lalabibi je pense aussi qu'il sera un super grand frère, c'est gentil :-D
Tout dépend des centres de PMA effectivement mais ils ont à peu près tous la même façon de fonctionner. J'espère aussi qu'on l'aura toutes notre ++ et rapidement d'autant plus qu'on n'a pas de gros problème.

Faëlyne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Faëlyne » 21 mai 2018 à 09:58

Salut les filles

Hope, j'ai passé tous ces test aussi sauf l'hystérographie et le test pour la réserve ovarienne. Comme toi la progestérone est pas terrible du tout chez moi mais pas étonnant à cause de mes OPK.
J'imagine comme tu as dû déchanté quand la secrétaire t'as dit d'attendre car le labo était fermé... On attend déjà tellement!
Je ne sais aps trop comment ça va se passer pour nous, la dernière fois gynécologue nous à dit qu'on le revoit avec les résultats pour faire le dossier PMA et on lance les stimulation simple. Il ne nous a pas parlé de commission ou autre, peut être que ça se passe différemment dans les clinique ou alors il nous en parlera vendredi.
Même sous clomid 2cp j'avais des cycles long 32j et 36j et le 32j c'était avec duphaston. Je le supporte assez bien clomid, à part quelques douleurs aux ovaires mais rien de méchant, je dirais même que quelque part c'est rassurant de sentir "que ça travail".

Lalabibi, je n'ai pas eu le test pour la glaire, logiquement si tu as tes règles c'est que tu ovules, après ça ne veut pas dire que ton ovule est de bonne qualité.
J'ai le chômage oui mais j'aime mon boulot et je n'aime pas rester à la maison trop longtemps, je pète un câble sinon :lol:
J'avais bien pris du spasfon avant mais franchement vu la douleur je me dit heureusement sinon je crois que je serais tombé dans les pommes.
Mon amie fivette faisait aussi ses injections le soir.
Peut être que vu que vous n'avez pas de soucis de détecté c'est pour ça qu'ils veulent bien que vous enchaînez les IAC. Après ça reste pas mal d'ormones à ingurgiter...

Lasmec pareil ça ne nous dérangerait pas non plus d'avoir des jumeaux malgré qu'on ai déjà 2 grands. Quand je pense qu'on s'était toujours dit qu'on aurait que 2 enfants! :-D

Lanadust alors tu as testé?

Hier on a passé une super journée avec nos amis, eux aussi sont passé par la PMA et ça fait un bien fou de pouvoir en parler ouvertement!
Aujourd'hui on reçoit, je vais faire un poulet coco! Le weekend passe à une vitesse folle et c'est tant mieux, on sera plus vite arrivé à vendredi :-D
Ah oui le fait de tout rattraper, c'est simple j'ouvre 2 pages du forum, sur l'une je lis et sur l'autre je répond au fur et à mesure ;-)
Vous faites quoi dans la vie les filles? Je suis éducatrice.
Bon lundi férié.
--> Arrêt pilule: 19/03/2017
LUI: 35ans RAS / MOI: 32ans OPK
C1: 35j C2: 35j C3: 51j C4: 39j C5: 105j C6: 49j
C7:32j (clomid 1cp+oromone+duphaston)
C8:36j (clomid 2cp+oromone)
C9:34j dysovulation, duphaston
C10: 28j (duphaston)
C11: en cours (clomid + duphaston)
Image

lasmec

Fivette de diamant

Message non lu par lasmec » 21 mai 2018 à 10:09

C'est clair, on attend tellement longtemps, que c'est encore plus frustrant quand le labo est fermé.

Sinon, moi je pense que je ne peux pas enchaîner direct car elle m'avait dit d'arrêter le climaston avant la première insémination, de reprendre pendant un mois (28 jours car 28 pillules lol) pour remettre un peu d'ordre dans mon corps et après, insémination... Pourtant, j'ai eu mes règles de façon très régulière depuis le mois de février....

Et oui, c'est pas parce qu'on ovule, qu'on a un ovule de bonne qualité.

Pour finir, mon médecin ne m'avait pas parlé de commission, mais de réunion de groupe (hebdomadaires il me semble) avec les médecins, "juste pour les tenir au courant" de mon dossier....

Entrée en PMA le 6/03/2018 (après 1 an et demi d'attente, on y est ^^) crossfingers

lalabibi

Fivette de bronze

Message non lu par lalabibi » 21 mai 2018 à 10:58

Faeluyne Tu verra au prochain rendez-vous avec ton gynécologue il va te dire les démarche à suivre ;)
Après beaucoup de chose diffère des pma à une autre donc en clinique c'est la même chose.
Je connais les cycles le long moi parfois 2 voir 3 mois sans les vilaines c'est chian car on c pas quand est ta date d'ovulation.

Oui je sais pas si mes ovules son de bonne qualité on verra mais par compte la pma me fait uneun ordonnance pour un traitement alors qu'on c pas justement si il sont de qualité ou pas ...
Je comprend que t'aime ton travail et puis sa nous change les idées on est moins focalisé sur nos souci ;)
Oui je comprend on m'a dit que sa faisais comme des douleur de rrrr en un peut plus fort j'imagine mm pas car j'ai des rrrrr hémorragique et très douloureuse ='(
Oui je sais pas peut être qu'elle pense que sa va prendre mais bon 6 c long si on fait pas de pause et qu'on enchaîne et que tout se passe bien je veux dire que l'insémination se fait sa va sur une duré minim de 6mois moi bon on va dire que sa va prendre avant ^^"
Oui c claire surtt si on a «rien»

L'avenir nous réserve des choses inattendus parfois xd

Ta raison de voir du monde sa fait du bien encore plus si il comprenne votre parcours car il on eu le mm ;) profiter se cette belle journée qui s'annonce

A je comprend mieux mdr moi je suis sur mon téléphone donc sa va être compliqué d'ouvrir 2 fenêtre mdr mais j'essaye de répondre au plus loin
Je suis aide soignante
Oui bon lundi à tous mm A se qui travail les week-end et les férié ;)

Lasmec
Si il te demande de faire sa c sûrement pour une raison mm si nous on le comprend pas toujours

Oui c la mm choses mais sa porte pas le mm nom
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 21 mai 2018 à 13:41

Lalabibi : tu as une ordonnance avec quel traitement ?

Lasmec : pareil que toi, je ne sais pas si mes ovulations sont de bonnes qualités.

Faelyne : quel âge ont tes deux enfants ? On a le même âge toutes les deux, enfin j'aurai 31 ans fin Juillet. Et mon fils a 6 ans.
Oh oui quelle déception début Mai quand on m'a annoncé que le labo était fermé en plus la secrétaire n'a pas été du tout aimable en me le disant j'ai eu envie de pleurer. Heureusement, j'avais envoyé un mail avec quelques questions et du coup la sage femme du service PMA qui m'avait fait l'écho de ma réserve ovarienne m'a appelée et m'a expliqué les dates de fermeture du labo, le fait que les échographies pouvaient se faire avant 9h à condition d'arriver dans les premières, etc.. Et elle a été douce et gentille ça m'a fait du bien, quelqu'un d'humain.
Tu as un beau métier. Moi je travaille à la sécu. C'est bien si tu supportes bien Clomid. Moi ça va mais sauf les règles hyper abondantes à chaque fois, je suis obligée de me changer toutes les 2 heures les deux premiers jours ! Tu n'as pas cet effet secondaire là ? Comment les médecins se sont rendus compte que tu es OPK ? Mon ancienne gynécologue de ville pensait que j'étais OPK du fait de mes cycles irréguliers et d'autres petites choses mais apparemment non. Lors de l'écho de réserve ovarienne, j'avais juste beaucoup + de follicules à l'ovaire droit (environ 22) alors qu'à l'ovaire gauche j'en avais 6 mais du coup j'ai une bonne réserve tout confondu et mon AMH est à 3 donc nickel. Par contre, je ne sais pas si ça souligne une ovu de mauvaise qualité mais à J21 mon taux de progestérone était à 0,21 donc nul (lors de mes prise de sang en février) et pourtant j'avais eu un cycle de 34 jours donc c'est très étonnant. J'ai testé le clomid à 1/2 CP et cette fois-ci j'avais eu un cycle de 41 jours mais sinon sous clomid, avec ou sans duphaston, j'ai des cycles de 29-30 jours donc je pense que ça me fait ovuler. Et naturellement j'ai maximum des cycles de 48 jours mais souvent de 35-37 jours, ça va encore, mais je ne sais jamais quand j'ovule. J'ai déjà essayé les tests d'ovulation qui se révélaient positifs même si parfois j'ovulais à J24 mais même avec des câlins ciblés, aucune grossesse.

lalabibi

Fivette de bronze

Message non lu par lalabibi » 21 mai 2018 à 15:06

Je n'est pas encore d'ordonnance faut que je rappel la pma des que j'ai eu mes résultats sérologie c se que le médecin ma dit de faire

Moi non plus je sais pas si mes ovulation son de bonne qualité

Les secrétaire son parfois pas cool alors que c leur rôle propre de renseigné les gens, avoir le sourir et être aimable c le BAba le manque de civisme m'exaspère à la longue aucun tact tant que sa ne touche pas leur petit personne ...

Moi aussi au début il on cru que j'était OPK car j'avais aussi des symptômes mais non

Je pense qu'on à toute essayé les teste ovulation puis au bout de presque 1ans de teste ovul moi perso sa ma gonflé donc j'ai lâché l'affaire
love2 07/2012
nuitamour 02/2016

lasmec

Fivette de diamant

Message non lu par lasmec » 21 mai 2018 à 15:12

C'est clair qu'elles peuvent parfois manquer de tact.
Je travaille dans l'administration, je sais que tout le monde n'est pas toujours aimable, mais en ce qui me concerne j'essaie toujours d'être polie avec les gens même s'ils peuvent m'agacer... Bref.

Je pense que les secrétaires peuvent comprendre qu'on puisse se poser mille questions, être parfois stressé....

lalabibi

Fivette de bronze

Message non lu par lalabibi » 21 mai 2018 à 18:26

Je ne dénigre pas toutes les personnes qui travail dans l'administration c comme dans chaque corps de métier il y a des bon et des moins bon élément...
Quand on fait un travail il faut le faire par vocation pas par contrainte mais on a pas forcément le choix ...

C surtt qu'elle doivent repondre à chaque fois au mal question au mm stress que sa en deviens sûrement une habitude et qu'elle deviennent blasé mais c leur métier
love2 07/2012
nuitamour 02/2016

lasmec

Fivette de diamant

Message non lu par lasmec » 21 mai 2018 à 19:30

Je réponds souvent aux mêmes questions, mais ça ne doit pas t'empêcher d'être cordiale, même si des fois, ça c'est fatiguant de répéter.