En route pour les stimulation simple, on se suit?

zekrya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par zekrya »

Coucou les filles !

Hoyatyty je ne connaissais pas l'histoire de ta famille ...
Sinon je voulais pas dire que c'était blessant de vous voir parler de vos grossesses et enfants ! En fait ça ne me dérange pas, mais du coup j'ai pas grand chose à dire à ce sujet, c'est tout.

Keaturtle la grossesse n'est pas forcément un frein à l'embauche, là où je travaille on a justement une nouvelle qui a commencé aujourd'hui et elle est enceinte, elle a été honnête elle l'a dit avant de signer le contrat et on l'a prise même en sachant qu'elle sera en congé mat à partir de mars. Comme m'a dit ma collègue, en tant que femme, elle se voyait mal lui fermer la porte à cause de sa grossesse ... D'autant que c'est une bonne nouvelle pour elle.
Courage pour les nausées !

Hope soigne toi bien !

Lasmec bientôt les vacances, la chance ! :-D

Je suis malade aussi, j'ai une bonne angine, dur dur la journée au boulot aujourd'hui, j'étais pas mécontente que mon dernier patient de la journée vienne pas. :lol:
J'espère que celles dont on a plus de nouvelles vont bien (didie, nanoue, lucie ...)
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

C'est cool pour ta collègue enceinte.
Comme pour Hope, Soigne toi bien !!

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Le truc, c'est que je n'ai bientôt plus de droits au chômage et j'angoisse à l'idée d'être au RSA puis je m'ennuie aussi...
Hopebb2 : je cherche comme pâtissière ou cuisinière végétale.

Zekrya : courage à toi! Tu as raison, certaines femmes ne sont pas discriminées pour leur grossesse mais franchement, dans mon domaine, j'y crois moyen.

Nath : je te souhaite une bonne nouvelle mercredi alors!
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
lasmec

Fivette mentor

Je comprend tes angoisses et ton ennui.
Et ton homme il en pense quoi ?
Quand tu étais en Suède, ça ne comptait pas pour tes droits ?

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Keaturtle : tu as épuisé tes deux ans de droits au chômage? Ah oui c'est vraiment tendu si tu dois ensuite avoir le RSA ce serait très compliqué. Tu as eu ton CAP pâtisserie? Je ne savais pas que c'était aussi dur de trouver en tant que pâtissière. Pour le moment, ne parle pas de ta grossesse lors de tes entretiens car malheureusement beaucoup d'employeurs font encore des discriminations.

Zekrya : contente de te lire. Ma pauvre soigne toi bien. Ta nouvelle collègue a eu de la chance d'être embauchée enceinte c'est bien.
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Lasmec : lui, il pense que je devrais ne pas chercher de boulot et vivre du RSA :shock: En Suède, je n'étais pas déclarée donc je n'ai pas pu cumuler de droits.

Hopebb2 : j'ai perdu mes droits au chômage car j'étais pendant 5 ans et demi au Canada et à mon retour, j'ai ouvert un petit resto en tant qu'auto-entrepreneure donc je n'ai presque rien cumulé. En fait, le CAP pâtisserie vaut le coup si tu as fait un apprentissage ou travaillé suffisamment pour justifier d'une véritable expérience. Moi j'ai le diplôme mais pas assez d'expérience.
Oui, je ne dirai rien pour l'instant, pas avant les 3 mois en tout cas.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
lasmec

Fivette mentor

Pas facile tout ça...
C'est sur qu'il ne faut rien dire, et puis après, s'ils t'embauchent et que tu fais tes preuves avant de leur annoncer que tu es enceinte je suis sure que ça ira...

Hopebb2

Fivette de diamant

Keaturtle : d'accord je comprends mieux. Le système est mal fait de ne pas cumuler de droits en travaillant à l'étranger et puis les pauvres auto entrepreneurs en France qui travaillaient sans droit au chômage derrière quel dommage. Vous vivez ensemble avec ton chéri? Car pour le RSA, ils prennent en compte les ressources du foyer avant de l'attribuer. Je n'ai jamais perçu le RSA et je serai mal aussi à ta place. Je suis sûre que tes efforts vont payer et que tu vas trouver un travail. Même un cdd ce serait bien. Je comprends que tu trouves le temps long. Courage et vivement ton écho.

Les filles on a acheté un nouveau matelas par internet (car grosse déception avec un matelas en mousse à mémoire de formes acheté il y a 5 ans en magasin de literie très cher) : donc là on a pris bien moins cher et à ressorts sauf qu'il est ferme et bien trop ferme pour moi. Ça fait 3 nuits que j'ai du mal à dormir, le matelas est haut et j'ai l'impression de dormir sur une planche j'ai mal partout. Mon mari apprécie ce nouveau matelas.
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
lasmec

Fivette mentor

Mince pour le matelas c'est vrai que c'est super important d'en avoir un qui vous convienne

Hoyatyty

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoyatyty »

Coucou!

Bon j'avais écrit un message qui apparemment n'a pas été posté :(. JE retente lol

Keaturtle: merde pour les saignements, mais demain tu seras rassurée. Pour ton emploi en effet, c'est compliqué mais tu peux aussi éventuellement chercher en tant que vendeuse le temps de ta grossesse. Ayant été autoentrepreneuse je pense que ça pourrait marcher.

Hope: le matelas à ressorts j'en ai eu un quand j'étais ado, soit on adore soit on déteste lol Perso j'aimais vraiment beaucoup et puis un jour les ressorts ont commencé à sortir... et là c'était le drame lol. Pour toi essaie de voir si vous pouvez prendre un matelas d'appoint au moins le temps de finir ta grossesse et sinon voir pour un surmatelas peut être??

Zekrya: Soigne toi bien!!

Lasmec: on y croit pour toi bientôt la bonne nouvelle. Je t'envoie toutes les meilleures ondes possibles pour que tu saches avant tes vacances!

Perso je suis donc en congé depuis hier et finalement ce n'est pas plus mal. Je me rends compte que le petit souci soulevé par le sage femme me trotte pas mal dans la tête. Je ne stresse pas vraiment mais je préfère me reposer pour ne pas regretter. Donc je vais annuler mon abonnement à l'aquagym dès ce mois ci et j'ai joué mon dernier spectacle d'impro samedi soir. Ca me fait bizarre mais je me sens mieux de ne pas prévoir trop de choses là!
Hopebb2

Fivette de diamant

Hoyatyty : un congé pathologique reste un arrêt de travail donc repose toi oui c'est important. Et je suis sûre que ton repos te fera le plus grand bien ainsi qu'à bébé. C'est ton médecin traitant qui t'a prescrit ton arrêt patho? Merci pour les conseils. J'ai déjà eu des matelas à ressorts, ça ne me dérange pas mais je les préfère plus mou. Celui-ci est trop ferme pour moi. J'ai pensé au surmatelas mais ça fait un coût supplémentaire et en plus notre matelas est déjà très haut donc avec le surmatelas ça ajouterait une couche en plus.

Lasmec : oui tout à fait merci.
Moune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moune »

Coucou les filles !

Je trouve enfin 5 minutes pour vous écrire et vous lire, j'espère que vous allez toutes bien, que les grossesses se poursuivent sereinement, que l'attente se passe bien pour toi Lasmec, et que toutes les autres gardent la gnak pour avoir leur testpositif tellement mérité !

Ici tout se passe bien, on est fou amoureux de notre fille de 3 semaines aujourd'hui, bien sûr il y a eu quelques moments difficiles avec la fatigue, le stress et surtout l'allaitement qui n'est pas une évidence même en s'étant ultra renseigné, mais la parentalité est un apprentissage constant ! Mon mari a repris le travail vendredi, je craignais beaucoup de gérer seule mais finalement ma puce est beaucoup plus facile quand je suis seule avec elle fingers

Hoyatyty, des petits retours comme promis : on fait une pause couche lavables car on a un souci d'odeur après lavage malgré qu'on ait suivi au mieux les routines conseillée s sur internet. On est un peu dégoûtés car on a tout acheté neuf, faut que je trouve le temps de faire un "décrassage" et de recommencer avec une routine plus costaude (je te conseille un cycle court + cycle long à 60). En plus ma puce se tape un érythème costaud, je pense pas que ça vienne des lavables car il est apparu quand on est passé aux jetables justement (pas d'allergie, elle avait la même marque la première semaine), mais dans le doute on reste aux jetables jusqu'à ce que ça guérisse. De ton côté repose-toi bien surtout !

Hopebb, j'espère que tu vas bien, pour le matelas la majorité des sites propose un remboursement maintenant, le temps de tester le matelas justement. Hésite pas à le faire car c'est super important un bon matelas pour bien dormir. On a changé le nôtre pendant la grossesse après avoir testé en magasin et on regrette pas.
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS

Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles brokenheart

Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2 coeurquibat

Reprise des essais avec Ovaleap 07/2018
Stim5 : testpositif le 01/01/19 !
T2 le 10/05 à 22SA : intestins hyperéchogènes, BIP faible...
T2bis le 21/05 à 24SA : bébé est en pleine forme!! 31cm et 625gr coeurquibat
T3 le 27/07 à 34SA : bébé grandit au chaud 45cm et 2kg :amour: