En route pour les stimulation simple, on se suit?

Répondre
lalabibi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Re: En route pour les stimulation simple, on se suit?

Message non lu par lalabibi » 19 mai 2018 à 20:55

A oui pour le cou c un peut compliqué =(

Non du tout j'en suis loin de la le médecin me fait repassé à moi et à mon homme les test de sérologie (VIH, HÉPATITE, RUBÉOLE....) + un prélèvement vaginale car il faut qu'il date de moins de 6 mois après sa faut que je rappelle la pma pour avoir l'ordonnance pour des injections donc je sais pas encore quoi comme médoc et après je rappelle la pma le premier jour de mes vilaine pour savoir le protocole à tenir donc je pense qu'on pourra débuté les insémination pour le cycle du mois de juin mais en lisant quelque message j'ai vue que on peut pas insemine à tout les cycle sa dépend de la stimulation si elle est trop fort c mort si j'ai bien compris??

Oui c vrai que l'on peut se dire sa, moi je m'eclipse quand on parle de se sujet
Tu penses venir vers quel heure ? T'as un GPS sinon on s(bébé, enfant...)
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermogramme (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er rendez-vous PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27

Hopebb2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 » 19 mai 2018 à 21:14

Lalabibi : tu as des cycles réguliers? Ce serait bien que tu commences aussi en Juin 😀 Oui j'ai aussi compris que si on répond trop bien à la stimulation et qu'il y a trois follicules matures ou plus tout est annulé. J'espère que ça ne se produira pas pour nous les filles. D'accord tu en es aux examens de sang je les ai faits en Mars. Je pensais commencer les IAC en Avril mais non car le staff devait se prononcer sur plusieurs dossiers dont le nôtre savoir si ce serait IAC ou FIV et lors de mes règles le 30 Avril j'ai appelé le secrétariat de la PMA toute contente et ils m'ont dit de ne pas commencer la stimulation car pas d'insémination car labo fermé pendant deux semaines et demi. Donc dur dur faut vraiment attendre entre les examens et la stimulation. J'avais aussi passé en Mars l'écho pour la réserve ovarienne et l'hysterographie pour voir l'utérus et le col puis enfin l'hysterosalpingographie pour les trompes. Tous mes examens étaient ok même les prises de sang le seul taux moyen était celui de la progestérone à J21 mais pas étonnant j'ovule tard et j'ai certainement une ovu de mauvaise qualité. Vous avez tout passé aussi?

lalabibi

Fivette de bronze

Message non lu par lalabibi » 19 mai 2018 à 23:25

Oui j'ai des cycles régulier depuis un peu plus d'un an maintenant bon a 1 à 3 jours près...

Oui moi aussi j'espère commencé en juin.
Les follicules c des ovules?
On avais déjà fait c examens mais il y a plus de 6 mois pour le coup les médecins non pas assuré on a perdu encore un peu de temps...

Je savais pas qu'il y avais un staff pour savoir si on faisait IAC ou FIV le médecin de la pma ma dit qu'on allait faire 6 IAC et après on verra ...
A Mince =( comment ça se fait qu'il on fermé? Pour les jour férié? Je pensais qu'il restait ouvert du lundi au samedi ...
Non moi j'ai pas eu l'examen pour la réserve ovarienne ni l'hysterographie je devais faire l'hysterosalpingographie mais les praticiens on pas pu la faire du coup j'ai fait une celioscopie
Tout était ok mm les teste sanguin

On ma parlé d'un teste pour savoir si mon lubrifiant est pas néfaste au zozo mais j'ai jamais fait et vous?

Je pense que j'ovule bien car avant je galèré niveau rrrrrr j'ai pris duphaston 1fois pour déclencher mes vilaine et depuis je suis régulière Après je sais pas si Mrs ovules arrive à maturité...
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 19 mai 2018 à 23:43

On a plusieurs follicules en début de cycle et ceux qui se développent deviennent des ovules et un ou deux maxi doivent se développer pour que l'IAC se fasse. Dans mon hôpital de PMA ça se passe comme ça il y a un staff qui se réunit une fois que tous les examens du couple sont faits et qui prend la décision selon le souci de IAC ou FIV. Ça dépend sûrement des établissements. Ils ne m'ont pas parlé du nombre d'IAC je sais qu'on a droit à 6 mais ils verront sûrement comment je réponds au traitement. Je n'ai pas fait le test de huner avec la glaire non plus. Et pas besoin vu qu'on passe en IAC. Donc je ne savais pas qu'il y aurait le staff donc j'ai perdu le mois d'avril j'étais dégoutée et après oui le labo a fermé avec les ponts. Ils n'ont qu'un seul biologiste et c'est ouvert seulement du lundi au vendredi...

Faëlyne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Faëlyne » 20 mai 2018 à 10:36

Coucou les filles,

Lasmec tu as bien raison de rester optimiste, c'est important je pense.
Outch ça doit bien piquer ton réveil!
En route pour les pikpiks ! Vivement l'écho de vendredi! fingers fingers fingers

Hope, pour l'insémination tout doit être fait sur place en effet.
Le parcours PMA est super stressant et fatiguant je trouve avec tous les rendez-vous à caler entre les différents emplois du temps (nous la clinique est à 1h de chez nous), au bon moment du cycle, le stresse de l'examen par lui même puis des résultats, puis de ce qui nous attend derrière... Et puis y'a les traitements et leurs effets!
Les annonces de grossesse me font un pincement au coeur aussi, c'est normal je pense, Il n'y a que pour une amie, que ça ne m'a aps blessé parce qu'elle a eu un parcours difficile et du coup quand elle m'a annoncé que sa FIV 2 était testpositif j'ai sauté de joie pour elle :-D
C'est bizarre que tu n'ais pas eu de suivi écho quand tu as eu clomid, généralement ils font au moins une écho le premier cycle.
Je culpabilise beaucoup de devoir faire vivre tout ça à mon homme, on a eu les 2 premier sans soucis et là c'est la galère...
Vivement anesthésie locale fin du mois je suis d'accord avec toi! :-D

Lana, avec duphaston j'ai mes règles 3 à 4 jours après l’arrêt ;-)
Je croise les doigts pour que ta stimulation ai fonctionné, si ça peut t'aider à positiver, pour ma 1ère je n'ai eu aucun symptôme de grossesse fingers
Alors ce test ???

Lalabibi, en faite ce n'est pas ce que pense les gens qui m’embête ce sont leurs questions qui me gênent, quand je vois parfois ce que l'ont peut me sortir sur mon insta alors qu'on est toutes des essayeuses, les gens sont bête et méchant parfois. Je sais que si j'en parle à ma mère elle va me demander constamment où ça en est et me faire des réflexions à la con, j'ai pas envie de ça, par contre ça ne me dérangerait pas d'en parler à ma belle mère par exemple. Pour le moment on ne dit rien mais là avec l'entrée en PMA je pense qu'on sera obligé d'en parler car de toute façon on va nous poser des questions sur tout nos déplacements.

Mon contrat s'est terminé, du coup je cherche du boulot mais c'est compliqué, je ne veux pas dire que je suis en PMA parce que sinon je ne trouverai jamais de boulot et en même temps si je ne leurs dis pas à l'entretient ils le sauront rapidement à cause des rendez-vous et je passerai pour la malhonnête, je n'aime pas ça...

Mon hystéro... ça été une sacré épreuve! j'ai vraiment souffert à l'injection du produit, j'ai encore des douleurs aujourd'hui et j'ai eu des saignement jusqu'à hier... Heureusement l'équipe était top, super gentille et à l'écoute, la docteur m'a rassuré et conseillé pendant l'examen. Voilà c'est fait et tout est OK! La machine fonctionne bien :-D Donc mis à part mon SOPK il n'y a pas d'autre soucis. Y'a plus qu'à patienter jusqu'au rendez-vous gynécologue de vendredi maintenant pour faire le dossier PMA et lancer les stimulation.

Je file je suis à la bourre...
Bon dimanche
--> Arrêt pilule: 19/03/2017
LUI: 35ans RAS / MOI: 32ans OPK
C1: 35j C2: 35j C3: 51j C4: 39j C5: 105j C6: 49j
C7:32j (clomid 1cp+oromone+duphaston)
C8:36j (clomid 2cp+oromone)
C9:34j dysovulation, duphaston
C10: 28j (duphaston)
C11: en cours (clomid + duphaston)
Image

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 20 mai 2018 à 11:51

Faelyne : je suis désolée pour toi que tu aies eu mal lors de l'hystero et pourtant tes trompes n'étaient pas bouchées? Comme quoi on est toutes différentes. Il m'avait aussi dit que la machine était nickel et je n'avais eu aucunes douleurs. Maintenant c'est fait tu es tranquille. Tu as déjà reçu ta prise en charge à 100%? Moi je l'ai depuis Février et j'ai même déjà envoyé le protocole pour l'IAC en elle-même depuis un mois donc tout est prêt il n'y a plus qu'à commencer pour moi. Super pour ta copine qui a eu sa fiv2 positive tu m'étonnes que tu as sauté de joie pour elle et ça donne de l'espoir à toutes. Tu n'as pas à culpabiliser vis à vis de ton homme. Il n'a aucun souci? Nous aussi on a eu le premier sans souci et là pour le coup on a chacun un petit problème moi des cycles irréguliers et lui trop de zozos atypiques. On va toutes l'avoir notre +++ ! Non je n'ai jamais eu d'écho sous clomid quel dommage. Sur les 6 mois de prise avec coupure, j'ai du 4 cycles de 29 jours donc ça devait marcher. Mais après je pense que c'est mieux avec les piqûres. Le souci de clomid c'est les bouffées de chaleur et surtout les règles hyper abondantes et douloureuses.
Oui c'est Lanadust qui a eu une stimulation simple et qui devait faire un test aujourd'hui?

lalabibi

Fivette de bronze

Message non lu par lalabibi » 20 mai 2018 à 12:37

Hopebb 2 merci pour se renseignement je dormirai moins bête et sa éclaircie beaucoup de chose quand les filles parle mdr

Ok donc vous êtes pas obligé de faire les 6 IAC avant de passé à autre chose comme pour ma pma je trouve que c mieux la votre pour le cou.
Moi je me suis posé la question pour se teste car on est en essai depuis plus de 2 ans et j'ai jamais était enceinte j'ai jamais eu de grossesse...
A part compte nous c ouvert aussi le samedi par compte il y a pas de secrétaire pour réponde au tel c tout...

Faelyne xd ta eu le courage et la motive de tout relire chapeau d'avoir répondue à tout le monde ;)
Les injections vous les faite le matin ? Moi la pma ma dit entre 18h et 20h
Dans le parcours pma tout est stress on court après le temps ( pour que tout sois fait en temps et en heure) la distance et la fatigue plus le taf oui et les résultats aussi mais bon c pour la bonne cause ;)
Félicitations pour ta copine =)
Culpabilise pas lui aussi il le veux se bout de chou ;) courage

Oui les gens sont méchant après mm si je dit qu'on vie pas pour les gens et se qu'il disent ou pense une part de nous est blessé mais faut passé au dessus je me dit que je vaux mieux que ses personne méchante

A Mince pour ton contrat j'espère que tu va trouvé , je comprend que sa peut être difficile surtt dans le milieu pro après ta pas possibilité d'avoir le chômage ( je dit sa mais j'ai toujours travailler donc je sais pas comment ça fonctionne).

Oui cette examen est vécu différemment selon les personnes je suis désolée pour toi que tu est eu mal à tu pris du spasfon avant lexam?

Tu nous redira pour vendredi ;)
En tout cas temps mieux que tout va bien au niveau des trompe et utérus

Moi il.m'en dit de ramener tout les papiers (prise en charge ...) le jour où il contrôlons les ovules après le traitement
love2 07/2012
nuitamour 02/2016

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 20 mai 2018 à 13:18

Faelyne : c'est clair tu as pris le temps de répondre à tout le monde :-) Bonne chance pour ta recherche d'emploi. Dans un sens je te dirai de ne pas en parler lors de tes entretiens car ça ne les regarde pas que tu sois suivie en PMA mais d'un autre côté ils se rendront vite compte durant la période d'essai que tu as des rendez-vous médicaux.
Moi j'ai un nouveau chef, déjà je ne voulais pas en parler à l'ancien alors que je l'appréciais mais alors le nouveau me donne encore moins envie lol. Il n'a pas l'air méchant mais il est plus jeune que moi et je n'ai pas envie qu'il connaisse mon souci.

Lalabibi : je t'en prie, on apprend toutes des unes et des autres au travers de nos connaissances et de nos vécus :-) Pour les injections je ne sais pas du tout ce qui est le mieux, j'ai l'impression que la plupart des filles les font le soir. D'ailleurs les premières injections vous les avez faites ou vous allez les faire seule ou vous irez voir une infirmière ? Moi je pense m'aider d'une vidéo sur youtube par exemple pour m'aider la première fois. C'est super bien que ton centre de PMA soit ouvert le Samedi aussi. Moi ils ont une antenne dans un hôpital à 35 km de chez moi juste pour les échographies et les rendez-vous et sinon c'est à 55 km de chez moi pour les IAC et FIV. Et dans les deux hôpitaux c'est uniquement du Lundi au Vendredi et le labo ferme en Mai, de fin Juillet à fin Août et deux semaines en décembre et ils n'ont plus qu'un seul biologiste.

Oui il faut qu'on passe outre des réflexions méchantes ou déplacées des autres. On sera tellement heureuses quand on aura enfin notre ++.
C'est vrai que le parcours PMA est plein de stress surtout avec le boulot. Et même on a peur de l'hyper stimulation ou peur d'ovuler spontanément trop tôt, on a hâte, on passe par l'espoir et la déception parfois donc ça fait du bien de pouvoir échanger entre nous.

lasmec

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec » 20 mai 2018 à 18:45

Hopebb2 a écrit :
19 mai 2018 à 19:23
Tu as quel âge Lasmec sans indiscrétion ? Moi je parle enfants avec mes collègues mais du coup beaucoup ont des bébés ou attendent le 2ème donc elles me demandent toutes à quand le deuxième pour moi. Tu as raison je me le dis désormais aussi que peut-être que les femmes enceintes que je croise sont aussi passées par la pma, ça réconforte un peu.
J'ai 28, en fait, c'est ma généticienne, qui lorsque j'avais 26 ans, m'a dit que si je voulais avoir un bébé, c'était "maintenant" à cause de mon syndrome.... Même si aujourd'hui je comprend que le "maintenant" de la généticienne n'était pas notre "maintenant" à nous, ça m'a foutu un peu les boules, car on dépend aussi du temps des médecins pour avoir nos bébés (temps pour entrer en PMA, faire les exams, les ponctions pour celles qui passent par la fiv et tout....) et comme tout paraissait long avant d'entrer dans la démarche, je me disais que jamais on allait avoir de bébé à force que tout soit long.

Pour répondre à Lalibi
On insémine à un cycle sur deux, par exemple, on m'a inséminé sur le cycle de mars => test négatif et donc prochaine insémination => sur le cycle de mai.
Je trouve d'ailleurs qu'aller jus'à 6 IAC c'est beaucoup mais bon, les médecins connaissent ton dossier mieux que nous.

Pour la stimulation, j'avais 3 ovules (2 à droite et 1 à gauche), j'ai quand même fait la stimulation. Au départ, il y en avait 4 qui poussaient bien, j'ai eu trop peur que tout soit annulé (le médecin m'avait dit, s'il y en a 4, on annule).

Feyline, tant mieux si tes trompes vont bien ;-)

Moi : sous Climaston depuis l'âge de 13 ans + insuffisance surrénalienne.
Lui : Au top, aucun problème.

Entrée en PMA le 6/03/2018 (après 1 an et demi d'attente, on y est ^^) crossfingers

Première IAC le 03/04/2018 notpregnant brokenheart
Deuxième IAC le 04/06/2018 notpregnant
Troisième IAC le 04/07/2018 notpregnant

FIV 1 courant novembre treefle

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 20 mai 2018 à 19:05

Lasmec : je ne sais pas si dans mon centre c'est une insémination puis un cycle de repos je poserai la question. Je sais qu'on peut aller jusqu'à 6 IAC prises en charge mais je ne sais pas si c'est la façon de faire de mon centre de PMA. Ils m'ont juste dit que je tentais les IAC mais s'il y a échec ils nous conseilleront peut-être les FIV. J'espère ne pas en arriver là et que la première IAC sera la bonne pourquoi pas, il faut être positives. Donc même avec 3 ovules ils t'ont fait l'insemination super car certains centre ne veulent pas au dessus de 2. Je verrai comment je réagis à la stimulation et comment mon centre procède.

lasmec

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec » 20 mai 2018 à 19:18

La sécu rembourse jusqu'à 6 inséminations, mais statistiquement, les chances d'être enceinte vont croissant jusqu'à 3 (voir 4) IAC.
C'est pourquoi mon médecin m'a dit que si au bout de trois ça ne fonctionnait pas, on changerait de méthode (fiv j'imagine).

Perso, ça ne me pose aucun problème d'avoir des jumeaux (au contraire ^^)

Moi : sous Climaston depuis l'âge de 13 ans + insuffisance surrénalienne.
Lui : Au top, aucun problème.

Entrée en PMA le 6/03/2018 (après 1 an et demi d'attente, on y est ^^) crossfingers

Première IAC le 03/04/2018 notpregnant brokenheart
Deuxième IAC le 04/06/2018 notpregnant
Troisième IAC le 04/07/2018 notpregnant

FIV 1 courant novembre treefle

lalabibi

Fivette de bronze

Message non lu par lalabibi » 20 mai 2018 à 20:10

Oui c sur qu'on peut pas tout connaître après aucune question n'est débile à la base car si on posé la question c que l'on ne connais pas la réponse =)
Moi c le médecin de la pma qui ma dit que les injections il faudra que je les face dans une tranche horaire entre 18h et 20h
Moi je pense me les faire seule je demanedrai peut être à une amie infirmier ;)
C toi qui est demandé quand ton centre pma fermé car moi à mon premier rendez-vous on m'en a pas parlé

Oui on dépend des médecins, biologiste....
Je me dit la mm chose que toi à force d'être déçu sa deviens banal...

Moi mon médecin de pma ma dit que je pouvais enchaîner les 6 sans faire de pose ...
Oui moi aussi je trouve sa énorme et une perte de temps si sa fonctionne pas au bout de la 4ème je trouve déjà sa pas mal mais bon c le protocole...
On a rien moi et mon ami

Enfaite mm avec un traitement il peuvent annuler l'insémination donc encore une perte de temps

Oui c sur mais je me dit que faut pas trop que je crois que sa va marché des la premier IAC pour ne pas être encore plus déçu...

Moi elle m'a juste dit si on veux refaire le point au bout de 3 il y a pas de souci mais on ira quand mm à 6 =( faut que sa marche rapidement car je vais me décourager ='(

Oui moi non plus sa me pose pas de souci d'i j'ai des jumeaux je serrai mm ravie ;)
love2 07/2012
nuitamour 02/2016