En route pour les stimulation simple, on se suit?

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

J'ai écris à mon gynéo (+ secrétaires + infirmières histoire que tout le monde connaissent ma vie lol) pour leur dire que depuis mon injection j'ai des saignements irréguliers (ça saigne 3 jours, ça s'arrête, et ça resaigne). Jusque là, c'était marron/noir, on m'a dit aux urgences, c'est du vieux sang. Ok, mais depuis hier, ça saigne plutôt style rouge règles.
En fait, ma gynécologue m'avait dit de prendre rendez-vous pour une hystéro lorsque j'aurai mes règles en avril...pour prévoir le transfert sur le cycle de mai
Je me dis : là on est presque en avril donc est ce que ça peut compter comme cycle d'avril lol :-D
sinon, va falloir que j'attende fin avril début mai pour l'hystéro et fin mai début juin pour le tec:-( (bon si j'ai pas le choix, ça sera comme ça puis c'est tout, c'est pas si grave que ça :-D )

Le seul truc qui "m'inquiète" un peu, c'est qu'en arrêtant longtemps climaton sans autre traitement comme les piqures ou la progestérone, c'est que j'avais déjà eu des règles hyper abondantes (je changais de serviette tous les 3/4 d'h) pendant 4 mois qui se sont arrêtées à la reprise du climaston (et ma gynécologue le sait).
Du coup, en plus de lui demander pour l'hystéro, je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire si je saigne encore longtemps.

Elle réponds relativement rapidement à ses mails, donc je devrais avoir une réponse demain ou mardi pour la suite.
En attendant, je vais pouvoir faire ma cure du foie, et revoir mon ostéopathe et accupunteur préférés lol

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Enfin! Je suis contente pour toi, Lasmec!
Tu vas pouvoir lâcher prise maintenant ;-)

Lisa : bonne chance pour le test, plus que 2 jours!!

Hoyatyty, tu dois avoir tellement hâte, je ne peux qu'imaginer.. Et tu ressens des symptômes de grossesse maintenant?

Quant à moi, j'ai eu mon rendez-vous vendredi avec la gyneco qui a encore une fois balayé ma supposition d'endométriose, et "faut que je m'enlève cette idée de la tête" selon elle. Ensuite je lui ai parlé de ma mycose sous utrogestan et elle me l'a carrément enlevé car l'option voie orale provoque un état dérangeant... j'avais les larmes aux yeux en sortant, me sens incomprise et mal suivie avec elle.

Bonne fin de week-end les filles crossfingers
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Lasmec : tu as bien fait de tout expliquer par mail. Tes saignements peuvent être de vraies règles et dans ces cas là tu pourrais prendre rendez-vous pour début Avril pour ton hystero puis ton TEC en Mai. Par contre si ta gynécologue te dit que les saignements sont dûs au fait que tu as arrêté Climaston alors il faudrait peut-être en reprendre un mois avant ton TEC de Juin? Tu as des cycles réguliers du coup ou c'est climaston qui te donnait tes règles?

Keaturtle : tu ne pourrais pas changer de gynécologue? Car elle ne semble pas te prendre au sérieux. J'ai déjà pris utrogestan par voie orale et je n'avais pas eu d'effets secondaires. Et ce n'est pas normal d'avoir des saignements avant les règles et parfois de grosses douleurs comme tu les décris, ça fait vraiment penser à de l'endometriose comme je te le disais la dernière fois.

Hoyatyty : comment te sens-tu? Me concernant pas grand chose. Au détour d'une conversation avec mon mari hier il m'a dit qu'il se laissait 3 ans pour un bébé naturel et qu'il trouve que la pma est contre nature. Donc je n'ai quasiment rien répondu car on n'est pas d'accord et je veux continuer mon lâcher prise et continuer les essais naturels jusqu'en août comme il me l'avait demandé. Mais je crains le pire pour septembre si jamais ça ne marche pas naturellement. Il pense toujours que la médecine est utile pour les couples sans enfant. Mais pour lui on en a eu 1 naturellement donc pas besoin de pma pour le deuxième...
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
lasmec

Fivette mentor

3 ans? C'est pas du tout ce qui était convenu.
Je ne le connais pas, mais j'ai l'impression qu'il va te la faire à l'envers. Attend, vous aviez convenu septembre...

Pour le climaston, c'est elle qui m'avait dit de ne pas le reprendre tout de suite, mais on verra bien si elle change d'avis après mon mail

Keaturtle, je rejoins hope sur ta gynécologue. la confiance en son médecin, c'est la base, et tu n'as plus confiance donc...

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
Hopebb2

Fivette de diamant

Lasmec : Non mon mari se laisse 3 ans pour que ça marche naturellement. Donc en gros dans sa tête je pense que c'est totalement fini pour la médecine. Il a plutôt intérêt à changer d'avis si ça ne marche pas d'ici septembre car sinon on sera vraiment dans une impasse. Là je lui prouve juste que je fais l'effort de prendre du recul et j'essaie de croire aux essais naturels.
D'accord vivement que ta gynécologue réponde à ton mail alors.
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
lasmec

Fivette mentor

Ma gynécologue m'a répondu, je reprend climaston et programme une hystéro sur ce cycle et transfert sur le cycle suivant natte

lasmec

Fivette mentor

Effectivement, vous risquez d'être dans une impasse, et ce serait vraiment pas cool de sa part, vu tous les efforts qu'il fait.
J'avoue, je n'arrive pas à comprendre ce qui le bloque dans la médecine...

Hoyatyty

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoyatyty »

Lasmec: C'est trop bien je suis contente pour toi! Ca avance et tu peux enfin passer à la suite. On croise les doigts :D

Keaturtle: Je rejoins un peu les filles, un second avis pourrait être utile. La progestérone je la prends en oral depuis maintenant 2 semaines et franchement je vois aucune différence... hormis les démangeaisons qui ont cessé!

Hope: Mon Dieu 3 ans??? Ce n'est pas du tout ce qui était convenu... Honnêtement j'espère qu'un bébé couette va arriver parce que votre couple risque d'en prendre un coup et surtout toi si en septembre vous devez avoir cette nouvelle discussion. Pour te donner espoir, un couple d'amis vont avoir un enfant en fin d'année, ils ont déjà un enfant "accident" sous pilule et là ils ont fait 5 mois de PMA car lui avait un grand nombre d'atypiques (apparemment ce problème peut être cyclique). Et en fait ils ont fait une pause et c'est là qu'elle est tombée enceinte donc CROIS Y!!!! Je t'envoie plein de bonnes ondes et bon courage, ne perds pas espoir et continue de lâcher prise ça va marcher!

Pour ma part, toujours aucun symptôme, ni les seins douloureux ou plus gros (à mon grand désespoir lol) ni les nausées, ni les tiraillements, ni les sautes d'humeur, bref rien LOL. J'ai vraiment hâte d'entendre le petit coeur battre.
J'ai eu un coup de mou ce week-end et mon mari m'a trouvé ailleurs très souvent. J'angoisse que quelque chose ne se passe pas bien... Mais j'ai téléchargé une appli "Grossesse +" qui suit la grossesse semaine après semaine et ça m'aide un peu à patienter donc ça va le faire!

Bises les filles et bonne semaine
lasmec

Fivette mentor

Yes, moi aussi je lisais pleins de truc sur la grossesse jour à après jour pour calmer mes angoisses.
Je te comprend hoyatiti

Oui, je vais pouvoir patienter tranquillement, je voudrai y aller tranquille comme si c'était un simple controle de routine, et être le plus détachée possible face aux résultats

Hopebb2

Fivette de diamant

Lasmec : génial je suis super contente pour toi :-) :-) Donc TEC en Mai c'est ça? Moi non plus je ne comprends pas ce qui bloque mon mari au niveau de la médecine. Pour lui c'est nécessaire pour ceux qui n'ont pas d'enfant. Mais pas nécessaire en cas d'infertilité secondaire comme nous. J'espère qu'il changera d'avis de peur de me perdre. Et j'espère surtout quand même un bébé couette d'ici cet été bien-sûr.

Hoyatyty : Merci pour le témoignage du couple d'amis, ça fait du bien au moral. Mon mari a aussi beaucoup de zozos atypiques. Mais les médecins n'ont jamais été alarmistes suite aux spermos et aux recueils. Il ne me demande pas 3 ans sans médecine il se laisse juste trois ans pour avoir le 2ème. Mais je pense qu'il ne veut plus du tout de pma de ce que je comprends. Je suis sûre que tout ira bien pour toi, je te le souhaite. On a toujours peur en début de grossesse. Tu seras pleinement rassurée après ton écho.
lasmec

Fivette mentor

Je verrai demain avec le secrétariat pour un rendez-vous hystéro et oui, tec en mai si tout se passe bien.
Je me suis même dit que s'ils n'avaient pas de place à l'hopital la semaine prochaine, je suis prête à payer pour le faire en clinique lol (il faut normalement le faire entre J6 et j10 donc cette semaine au plus tard...
Bref je verrai demain. En attendant, je vous dis bonne nuit !!

Ayvalia

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ayvalia »

Amyamy : oui les traitements amène souvent divers effets secondaires, la baisse de libido peut être lié à ça.

Hoyatyty : bientôt bientôt l'échographie ! Tu seras rassuré quand tu entendras son petit coeur ! JE comprend que ca doit être difficile de pas avoir de symptômes auquel te raccroché, mais ne même temps c'est quand même mieux une grossesse calme, qu'une grossesse ou tu passes ton temps à vomir.

Lasmec : Ca se comprends que tu ais du mal à penser à autre chose, mais une fois que tu seras en corse, tu seras contente, en plus c'est vraiment magnifique, j'ai adoré ! Ca te changera un peu les idées. Les voyages c'est toujours une bonne idées. Grrr pour ton taux, mais bon ca continue de descendre et une chance qu'ils ont accepté que tu y retournes pas. Et c'est super pour mai ! Te revoilà parti dans une phase d'action, fini la phase d'attente.

Zekrya : je ne me souviens plus, tu prends de la progestérone ? Ca peut donner ces douleurs que tu décris.

Keaturtle : pourquoi elle écarte l'endométriose ? Pourtant il y a beaucoup de choses dans ce que tu dis qui y font penser. EN effet, ca se comprends que tu te sentes pas bien suivi si elle écarte toujours tout ce que tu désires sans même prendre le temps de d'écouter et de t'expliquer. Je suis d'accord avec les filles, il faudrait peut-être penser à changer, là ça n'a plus l'air de fonctionner avec elle.

Hope : je suis désolé pour toi, vous ne semblez pas du tout sur la même longueur d'onde avec ton mari concernant votre projet de bébé. J'espère qu'il va se tenir à ce qu'il a dit pour septembre, mais c'est pas rassurant sont : "c'est pas naturel la pma". Ca sent pas bon.
Moi : 26 ans RAS
Lui : 32 ans RAS
En mode infertilité inexpliquée

Essai bébé1 depuis avril 2017

Stim1 octobre 2018, Stim2 novembre 2018 et Stim3 décembre 2018 toutes notpregnant

IAC1 mars 2019 notpregnant
IAC2 mai 2019 notpregnant
IAC3 juin 2019 pregnant

T0 : 12/07 bébé bien implanté, 11mm et petit cœur qui bat
T1 : 14/08 bébé fait 6 cm, cœur à 170bm, risque t21 a 1/10000
T2 : 29/10