En route pour les stimulation simple, on se suit?

Coccinellee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Coccinellee »

Personnellement j’ai très peur 😨
J’aimerais en parler à mon employeur mais je n’ai pas envie que ça se sache dans la boîte. Et comme je sais que ça parle vite, et bien j’hésite.

Je ne sais pas quoi faire ... mais il va bien falloir que je justifie mes absences !
♾ 4 ans ½ d’amour
34 ans : OPK
32 ans : RAS

14.05.18 : Inscription PMA ✬
stimulation simple n°1 ⇛ annulée le 24.02.19 ⇛ décès de mon Papa 🌟
stimulation nº1bis ⇛ ovitrelle le 2.03.20 ➖
stimulation nº2 ⇛ ovitrelle le 8.06.20 ➕
💉 DPO14: 89UI 💉 DPO21: 2701UI🤰
Écho T1 le 7.09: bébé est parfait ♡
Hoyatyty

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoyatyty »

En effet Coccinelle ça risque d'être très compliqué pour toi sans en parler... Pour ma part personne n'est au courant mais mes horaires sont très flexibles (on travail en bureau d'étude ensemble avec mon mari et on arrive un peu quand on veut même si faut pas abuser lol). Ma PMA est à 20min grand max de mon travail (et de chez moi vu que je suis à 5 min de mon travail lol).
Malgré ça, je vais être obligée d'en parler à mon manager car pour l'IA on doit s'absenter mon mari et moi une matinée entière et que la période de nos déplacements arrive donc on va devoir justifier pourquoi on pose des jours de congés en pleine période de rush...
Par contre je sais que lui ne dira rien à personne donc je suis tranquille.
Bon courage et je comprends ta crainte car même s'ils n'ont pas le droit de ne pas te garder juste parce que tu es dans cette démarche, cela peut en effet les freiner et faire en sorte qu'ils trouvent une autre raison :/ la dure loi de l'inégalité homme/femme!
LittleFoxy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par LittleFoxy »

Coccinnelle, on a toutes des stratégies différentes.

Pour ma part, je ne suis pas encore à l'aise avec ça, je crois que j'accepte pas encore la PMA donc je n'arrive pas à en parler sauf avec mon mari et ma soeur.
Au début je n'ai rien dit au travail étant donné que mon centre PMA est à 20min en métro de mon travail et que les rendez-vous se prennent tôt le matin. Sauf que ma gynécologue avait toujours au moins une heure de retard donc moi également au travail.
J'ai donc décidé d'aller voir mon chef en restant très vague "j'ai régulièrement des rendez-vous médicaux, j’essaye de les placer tôt le matin et tard le soir mais parfois les médecins sont en retard et j'arrive en retard d'une à deux heures au travail". Il m'a répondu "tu fais au mieux, j'espère que tout va bien". J'ai une excellente relation avec lui donc il ne me questionne plus sur mes retards.
Pour ma stimulation j'ai eu beaucoup de chance, en l'espace 2 rendez-vous écho+prise de sang j'avais un follicule mature, j'ai très bien réagit à la FSH alors que je réagissais pas du tout au clomid.

Il faut que tu fasses en sorte d'être le plus à l'aise possible, donc si tu ne veux pas parler de ton parcours PMA, dit juste que tu as des examens.
Moi : 27 ans, OPK :cry: Lui : 27 ans, RAS mllle
En couple depuis 11 ans, marié depuis 3 ans.
Début des essais en avril 2018, diagnostic OPK en septembre 2018.
10/2018 : clomid 1cp, pas de réponse
11/2018 : clomid 2cp, pas de réponse
01/2019 : gonal 37,5 - testpositif le 18/02 - fausse couche précoce :cry:
Reprise de gonal bientôt fingers
Zoé32

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Zoé32 »

Alors comment vous dire que l’hystero S’est très mal passée... douleurs atroces avec le premier radiologue qui casse le spéculum à l’interieur Et appel son collègue à la rescousse qui après plusieurs tentatives m’annonce qu’ils ne peuvent pas faire l’examen car ils n’ont pas de spéculum assez grand ( mon col est apparement très en arrière).
Ah et j’oublie le moment où le second me précise que j’ai des morceaux de plastique à l’interieur Et qu’il doit remettre un spéculum pour retirer le morceau de spéculum cassé... plus jamais...j’attend un appel du docteur pour savoir quoi faire.. certaines d’entre vous ont elles déjà été dans mon cas? Y a t’il un autre examen équivalent?
En essai 1er bébé depuis septembre 2017 nuitamour
1er rendez-vous PMA - décembre 2018
Moi - OPK oops
Lui - en attente spermogramme

27/05 - début grossesse
25/06 - des jumeaux natte natte natte
07/08 - échographie OK
LaurieT

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par LaurieT »

Zoé32 a écrit : 13 févr. 2019 à 17:57 Alors comment vous dire que l’hystero S’est très mal passée... douleurs atroces avec le premier radiologue qui casse le spéculum à l’interieur Et appel son collègue à la rescousse qui après plusieurs tentatives m’annonce qu’ils ne peuvent pas faire l’examen car ils n’ont pas de spéculum assez grand ( mon col est apparement très en arrière).
Ah et j’oublie le moment où le second me précise que j’ai des morceaux de plastique à l’interieur Et qu’il doit remettre un spéculum pour retirer le morceau de spéculum cassé... plus jamais...j’attend un appel du docteur pour savoir quoi faire.. certaines d’entre vous ont elles déjà été dans mon cas? Y a t’il un autre examen équivalent?
Oh mon dieu ma pauvre ... moi il avait utilisé un spéculum en fer justement parce que le plastique est trop fragile pour cet examen (de ce qu'on m'a dit) et ça c'était hyper bien passé !

J'espère qu'ils vont te trouver une solution ...
1 an d'essai infructueux
Endométriose
Insuffisance ovarienne précoce
AMH à 0.03 - FSH 23
Chéri : RAS
2 refus de PMA de ma région
grossesse extra-utérine spontanée en septembre 2019 avec ablation trompe droite
Enfin ma 1e fiv en janvier ! 13 ovocytes, 10 embryon 1j5 et 3j6
Fausse couche précoce sur mon J5
Tec j6 pregnant taux qui monte superbement bien ! On va jusqu'au bébé ! 1 écho le 21/07 !
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Ma pauvre. Je n'ai pas osé parler de mon hystéro avant parce que j'avais bien douillé moi aussi. Mes trompes étaient tellement droites que je pétais les cathéters lol.

Coccinelle à toi de voir comment tu veux faire. Moi mes collègues proches le savent pour pas qu'elles s'interrogent sur mes absences notamment lors des iac parce que en fiv, on peut plus prévoir. Min centre est à 1h30 de retard et mes cheffes préfèrent que je prenne mes matinées dans ce cas là.
Après j'ai finis par le dire à une de mes cheffes en lui demandant d'être discrète (juste dit je suis en PMA et point) mais j'ai appris par ma collègue qu'elle l'avait dit au autres cheffes. Pour l'instant elles me font pas chier. En fait, elle en foutent, elle ont parlé de mon cas, juste pour leurs effectifs (elles pensent déjà à me remplacer alors qu'elles ne savent même pas si je suis enceinte ou quoi... Bref)
Mais en tout cas, ça libère de le dire et je vis plus tranquillement.
Aller go pour dernière prise de sang normalement.

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
LittleFoxy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par LittleFoxy »

Je suis vraiment désolé pour toi Zoé, je n’imaginais même pas à que ça pouvait se passer aussi mal. Je me demande si on frôle pas l’incompetence à ce niveau !
A ma connaissance c’est le seul examen qui permet de vérifier l’uterus et les trompes.
Ton centre PMA t’avais conseillé d’aller là bas pour faire ton hystero ?
Moi : 27 ans, OPK :cry: Lui : 27 ans, RAS mllle
En couple depuis 11 ans, marié depuis 3 ans.
Début des essais en avril 2018, diagnostic OPK en septembre 2018.
10/2018 : clomid 1cp, pas de réponse
11/2018 : clomid 2cp, pas de réponse
01/2019 : gonal 37,5 - testpositif le 18/02 - fausse couche précoce :cry:
Reprise de gonal bientôt fingers
Coccinellee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Coccinellee »

Bonjour à toutes et encore une fois, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Hier soir et cette nuit, ce dilemme de le dire ou non à mon employeur ne m’a pas lâché...ça me trotte tellement que j’ai décidé d’en parler, parce que je ne sais pas comment je vais bien pouvoir jongler autrement.

Mon homme me dit souvent, que le travail ne passe plus en priorité depuis que nous sommes suivis au chu. Et je commence à être de son avis.
J’aime énormément mon travail, cela dit, mon envie de fonder une famille passe au dessus de tout !

Concernant l’hystérosal..quelque chose... 😆 j’avais pas mal souffert également. Bon courage
♾ 4 ans ½ d’amour
34 ans : OPK
32 ans : RAS

14.05.18 : Inscription PMA ✬
stimulation simple n°1 ⇛ annulée le 24.02.19 ⇛ décès de mon Papa 🌟
stimulation nº1bis ⇛ ovitrelle le 2.03.20 ➖
stimulation nº2 ⇛ ovitrelle le 8.06.20 ➕
💉 DPO14: 89UI 💉 DPO21: 2701UI🤰
Écho T1 le 7.09: bébé est parfait ♡
Zoé32

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Zoé32 »

littlefoxy : la PMA m'a dit de voir dans ma ville et c'est par le biais du cabinet de ma ville que j'ai eu mon rendez-vous, et le comble c'est que le service radiologie se trouve dans une clinique avec un service maternité important.

Bref, je suis un peu redescendue depuis hier. J'attends maintenant que la gynécologue de la PMA me rappelle pour me dire quoi faire. Mon prochain rendez-vous PMA est fin mars donc ça me laisse encore le cycle prochain pour faire l'hystero si elle me demande de réessayer....je prendrais une boite d'exomil avant d'y aller :lol: et surtout je changerai de cabinet de radiologie .
J'ai peur que tout cela retarde le début de la stimulation. J'en avais raz le bol des commentaires "c'est dans ta tête", "arrête d'y penser ça viendra tout seul", maintenant que je connais mon problème j'ai hâte de commencer la prise en charge même si je sais que ça sera peu être difficile, au moins ça me donne le sentiment de ne pas perdre mon temps...
En essai 1er bébé depuis septembre 2017 nuitamour
1er rendez-vous PMA - décembre 2018
Moi - OPK oops
Lui - en attente spermogramme

27/05 - début grossesse
25/06 - des jumeaux natte natte natte
07/08 - échographie OK
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Patience, patience, ton tour va vite arriver !!
1302 ui. Ça monte encore. Ouf

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
Hoyatyty

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoyatyty »

Coucou :D
Lasmec: TROP COOOOOL!!!

Littlefoxy: J'espère que ce sera aussi bon dans les réponses à la prochaine! Moi j'avais super bien répondu à la première (dosage 37,5), à la deuxième j'ai répondu lentement alors que c'était le même dosage puis un peu plus, à la troisième j'ai répondu comme à la première avec un dosage de 50 et la quatrième j'ai beaucoup trop répondu avec un dosage de 50 toujours... j'ai même du stopper le protocole! Donc j'ai malheureusement appris que chaque cycle est bien différent lol

Coccinnelle: fais comme tu le sens et comme tu penses que tu le vivras mieux. Tu n'es pas obligé de dire que c'est pour de la PMA, des examens médicaux. Après nous on nous donne des arrêts de travail dans ma PMA mais bon c'est écrit en gros PMA sur l'entête du courrier donc c'est un peu grillé lol

Zoé: qu'une chose à dire OH MON DIEU!!! Je n'imagine même pas l'horreur... Courage pour la suite et j'ai aussi peur que ce soit le seul examen qui permette de vérifier si ça va :/ J'espère que si tu le repasses ça passera bien!

Bonne journée :)
Nanouue

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Bonjour les filles,

Vous permettez que je me joigne à vous? Cela fait un moment que je vous lis et je trouve qu’il y a une belle énergie qui se dégage. Vous vous soutenez, vous écoutez, toujours dans la bienveillance mais avec honnêteté 😊

Pour résumer la situation: on essaye de faire un bébé depuis plus de 2 ans. Plus jeune j’avais été diagnostiqué OPK. Durant ces 2 ans, ma gynécologue nous a fait faire divers examens. Au bout d’un an et demi, elle nous a parlé de la PMA. Le temps de digérer (mon chéri pensait qu’avec le temps ça marcherait; il a déjà 2 enfants).
En décembre on a fait la première IAC. Et on a fait la 2ème il n y a pas longtemps et hier j’ai appris que c’était négatif.
Le gynécologue avait prévu 2 IAC. Donc prochaine étape: FIV.
Désolée pour le pavé.

Félicitations aux futures mamans
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020