En route pour les stimulation simple, on se suit?

Faëlyne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Re: En route pour les stimulation simple, on se suit?

Message non lu par Faëlyne » 17 mai 2018 à 08:45

Bonjour bonjour

Lalabibi, j'espère que tu n'auras plus de pertes pour samedi. fingers On se suit de prés en faite ;-)
Effectivement la secrétaire m'a stressé en me disant ça, mais je pense qu'elle ne pensais pas à mal, elle sait que j'ai beaucoup de route à faire et elle ne voulait pas que je fasse la route pour rien. Elle m'a réservé ce créneau horaire en espérant que je n'ai plus de perte, elle a été sympa, elle aurait pu me dire "vu que vous n'êtes pas sur on donne le créneau à quelqu'un d'autre et vous attendrez le cycle prochain".

Hopebb2 bienvenue parmi nous natte
Comment s'est passé ton hystéro? Je stresse un peu pour demain... :?
Bientôt les IAC pour toi fingers tu as quel traitement actuellement?

Lasmec, merci :smack:
Tu as bien fait, ce matin je n'ai presque plus de perte :-D
--> Arrêt pilule: 19/03/2017
LUI: 35ans RAS / MOI: 32ans OPK
C1: 35j C2: 35j C3: 51j C4: 39j C5: 105j C6: 49j
C7:32j (clomid 1cp+oromone+duphaston)
C8:36j (clomid 2cp+oromone)
C9:34j dysovulation, duphaston
C10: 28j (duphaston)
C11: en cours (clomid + duphaston)
Image

Hopebb2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 » 17 mai 2018 à 11:11

Merci pour l'accueil les filles 😀

Faelyne : justement pour te rassurer mon hysterosalpingographie s'est super bien passé ce n'est pas douloureux du tout (alors que j'avais beaucoup stressé car j'avais lu pleins de témoignages comme quoi ça faisait mal). Bon après je n'ai pas de souci aux trompes donc le liquide est passé rapidement et facilement donc aucunes douleurs. J'espère que ça te rassurera ☺ On a fait tous les examens en février mars avec mon mari j'espérais commencer en avril mais non car le staff devait se décider si IAC ou FIV et ils ont décidé IAC car on n'a pas de gros soucis et on a eu un premier enfant naturellement. Du coup j'espérais première IAC en Mai mais déception le labo était fermé donc refus de commencer. Donc il faut que j'attende mes règles fin Mai et comme traitement sur ordonnance j'ai clomid de J2 à J6 puis écho de contrôle pour voir si j'ai besoin d'une stimulation plus forte et si c'est le cas ce sera Gonal G en 50 puis échographies de contrôle puis ovitrelle. Donc vous aussi en Juin? Quel est votre traitement?
Monsieur 32 ans et moi 31 ans : ensemble depuis onze ans et mariés, notre 1er :boy: est arrivé naturellement (en C3) et a désormais 6 ans et demi multiheart
En essais BB2 sans succès depuis 2016 (malgré quelques mois sous clomid)
Moi : Mes examens sont bons malgré des cycles irréguliers et je réponds bien aux stimulations
Mr : Trop de zozos atypiques mais bon nombre
Première IAC en Juin 2018 : notpregnant
Deuxième IAC en Juillet 2018 : notpregnant
Mon mari ne veut plus entendre parler de la pma, il veut continuer les essais naturels jusqu'en Juin 2019... pleurrs

Lanadust

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Lanadust » 17 mai 2018 à 13:32

Coucou les filles!

J'aimerais bien vous suivre aussi car je suis comme vous, lancé dans les stimulations simples et j'ai commencé ma premiere ce mois çi! Enfin le bon dosage trouvé! Ouf! :-)
C'est la 1er fois que je m'inscris je pense que j'en avait besoin pour partager ce que j'ai sur le coeur et pouvoir se parler entre nous, fille de la Pma au parcours plus ou moins difficiles.
On se comprends entre nous...
Alors pour commencer je vous souhaite à toutes de tout coeur un beau +++ fingers
Cheri : 27 ans misteer RAS
Moi : 27 ans mllle RAS
Ensemble depuis 7 ans :smack: coeurquibat
En essais bébe depuis 1 an et demi
PMA depuis 6 mois treefle
Examens sur examens fait RAS crossfingers
Infertilité inexpliquée... minnce

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 17 mai 2018 à 13:45

Bienvenue Lanadust 😀 Je suis tout à fait d'accord avec toi on se comprend entre nous entre personnes suivies en PMA. Tu vas faire une IAC bientôt? Quel traitement as-tu au final avec les bons dosages?
Monsieur 32 ans et moi 31 ans : ensemble depuis onze ans et mariés, notre 1er :boy: est arrivé naturellement (en C3) et a désormais 6 ans et demi multiheart
Moi : Mes examens sont bons malgré des cycles irréguliers et je réponds bien aux stimulations
Mon mari ne veut plus entendre parler de la pma, il veut continuer les essais naturels jusqu'en Juin 2019... pleurrs

lalabibi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par lalabibi » 17 mai 2018 à 14:30

Oui moi aussi j'espère ;)
Oui sa a l'aire =)

Peut être mais elle aurais pas du te dire sa de plus on c pas forcément quand les vilaine arrive donc elle.Peut pas te proposer un créneau à l'avance par compte je comprend pas qu'on te face pas juste une prise de sang pour être sûr que tu sois pas enceinte avant de faire lexam car tu peut le faire à tout moment...
Enfin je suis pas la bas xd

Normal que tu stress mais t'inquiètes sa va bien se passé ;)

La douleur c comme quand tu à les vilaine mais après chaque personne réagi différemment...

Moi pour le moment je sais pas quel traitement je vais avoir faut déjà que je face mes examen et après des qu'ils reçoivent mes résultats il.m'envoie l'ordonnance donc je vous redirai ;)
J'espère commencé ma premier IAC en juin au prochain cycle quoi =)

Pas de souci on est la pour se soutenir bienvenu à toi lanadust
A toi aussi j'espère un grand ++++ =)
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermogramme (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er rendez-vous PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27

Faëlyne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Faëlyne » 17 mai 2018 à 14:43

Hope, normalement on commencera les stimulation par injection en juin oui, je ne sais pas encore quel traitement exactement car gynécologue attend les résultats de l'hystéro. On saura ça le 25 Mai;
J'ai eu des résultats moyen avec clomid c'est pour ça que gynécologue veut qu'on passe aux injections. On essaye comme ça vu que mon chéri à des zozos au top mais je pense que si ça ne fonctionne pas on passera en FIV , espérons que ça fonctionne avant !

Lanadust, bienvenue parmi nous, c'est bien pour ça que j'ai créer ce post, pour partager ce que l'on vit. Ce n'est pas simple, on se sent seule et souvent incomprise. Bon nombre d'entre nous n'en parle pas ou peu autour d'eux .

Tiens d'ailleurs les filles, vous en avez parlé autour de vous?
Nous il n'y a que ma sœur et des amis qui sont au courant, on ne voulait rien dire pour éviter les questions et les réflexions du genre "pourquoi vous donner autant de mal alors que vous en avez 2 en bonne santé"... Mais comme on est suivi en PMA à 1h de chez nous, vu tous les rendez-vous les gens commençaient à poser des questions, donc on en parle un peu mais pas trop.

Lalabibi, elle n'avait aucun autre créneau de libre pour l'hystero, il faut que se soit fait avant ovulation et comme on ne sait jamais quand j'ovule ni si j'ovule il faut que je la fasse juste après les règles, c'est ce qu'elle m'a dit au téléphone. Et j'ai bien eu la prise de sang à faire 3 jours avant l'examen.
J'espère aussi pour toi que se sera bon pour Juin.
--> Arrêt pilule: 19/03/2017
LUI: 35ans RAS / MOI: 32ans OPK
C1: 35j C2: 35j C3: 51j C4: 39j C5: 105j C6: 49j
C7:32j (clomid 1cp+oromone+duphaston)
C8:36j (clomid 2cp+oromone)
C9:34j dysovulation, duphaston
C10: 28j (duphaston)
C11: en cours (clomid + duphaston)
Image

lasmec

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec » 17 mai 2018 à 18:11

Bienvenue a vous Lanadust et hopebb2

Pour répondre à la question de si on en a parlé autour de nous, au début, je ne voulais pas trop en parler, finalement, j'ai décidé d'en parler à certaines de mes collègues (celles avec qui je bosse toute la journée) pour qu'elles comprennent mes retards au boulots (il me faut environ 1h30 pour aller de l’hôpital au boulot si pas de problème de train) voir ma fatigue lorsqu'il y a examens tous les deux jours.... Je m'entend très bien avec elle donc pas de problème de ce côté là.
Après, j'ai du en parler à mes beaux parents, car on avait prévu un voyage au Maroc, mais ça tombait pile le jour de l'insémination donc il a fallu dire pourquoi on ne pouvait plus y aller. Eux aussi sont très compréhensif, puis du coup, je ne voulais pas laisser ma mère de côté, donc je lui en ai parlé, mais c'est vrai que tout ce petit monde qui sait nous laisse carrément tranquille avec ça.

Pour le traitement, j'ai eu fertistarkit pour développer les ovules, puis ovitrelle.
Sinon, pas de traitement entre les inséminations pour l'instant, si ce n'est que j'ai repris climaston pendant un mois, mon traitement habituel.

Comme toi Faelyne, je passerai en fiv si ça ne marche pas. Et comme on ne connais pas ma réserve ovarienne mais qu'on l'a pense plutôt basse, je suis en train de me poser la question du don d'ovule si plus d'ovule pour moi.
Je suis plutôt optimiste pour l'instant, donc j'espère que ça marchera à la deuxième (mon homme à les zozo au top, donc je compte beaucoup sur lui lol)

Bonne patience avant la première insémination en tout cas...

Moi : sous Climaston depuis l'âge de 13 ans + insuffisance surrénalienne.
Lui : Au top, aucun problème.

Entrée en PMA le 6/03/2018 (après 1 an et demi d'attente, on y est ^^) crossfingers

IAC 1 : le 03/04/2018 notpregnant brokenheart
IAC 2 : le 04/06/2018 notpregnant
IAC 3 : le 04/07/2018 notpregnant

FIV 1 : ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes => transfert frais d'un J2 trèfle pray 3 embryons potentiellement congelables fingers

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 17 mai 2018 à 19:31

Pour arriver plus tard à votre travail vous demandez des heures à votre patron dans le cadre de la loi de 2016 relative à la PMA? Moi je ne veux pas en parler à mon responsable donc j'essaierai d'arriver tôt aux échographies car ça commence à 8h30 et la première arrivée passe et je n'ai pas le droit d'arriver au travail après 9h30 mais l'hôpital est à 15 min en voiture de mon boulot donc ça devrait aller. Par contre pour le jour de l'insémination je ne sais pas comment ça se passera car le recueil pour mon mari se fera forcément dans un autre hôpital à 55 km de chez nous donc j'aurai sûrement l'IAC là-bas.

Il faut être patients en PMA entre les examens, les résultats le labo parfois fermé etc. Il me tarde d'avoir mes règles fin Mai début Juin pour commencer le protocole de stimulation et que tout devienne enfin concret. J'ai déjà mon 100% et j'ai aussi déjà envoyé le protocole pour l'IAC en elle-même en avril mais je n'ai rien pu commencer en Mai comme le labo a fermé à cause des ponts. Donc début du traitement début Juin pour insémination je l'espère mi Juin j'ai hâte ! Je n'ai jamais fait d'échographies pendant la prise de clomid donc je ne sais pas si mes ovaires répondent vite mais je pense que les piqûres m'aideront bien j'ai une bonne réserve ovarienne mais cycles naturels entre 33 et 48 jours donc sûrement ovulation de mauvaise qualité. Et mon homme a un bon nombre de zozos mais teratozoospermie trop d'atypiques et vitalité ok mais survivent moyennement après 24h. Mais pas de gros problème c'est sûrement pour ça qu'on a eu notre premier rapidement mais là rien en deux ans c'est dur.

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 17 mai 2018 à 19:35

Et pour répondre à ta question j'en ai parlé à une collègue seulement car elle est passée par la PMA aussi et sinon j'en ai parlé à ma maman et à la maman de mon mari. Mais sinon je ne veux pas que ça se sache et les annonces de grossesse me rendent triste.

lasmec

Fivette de diamant

Message non lu par lasmec » 17 mai 2018 à 19:58

Hopebb2 a écrit :
17 mai 2018 à 19:31
Pour arriver plus tard à votre travail vous demandez des heures à votre patron dans le cadre de la loi de 2016 relative à la PMA? Moi je ne veux pas en parler à mon responsable donc j'essaierai d'arriver tôt aux échographies car ça commence à 8h30 et la première arrivée passe et je n'ai pas le droit d'arriver au travail après 9h30 mais l'hôpital est à 15 min en voiture de mon boulot donc ça devrait aller. Par contre pour le jour de l'insémination je ne sais pas comment ça se passera car le recueil pour mon mari se fera forcément dans un autre hôpital à 55 km de chez nous donc j'aurai sûrement l'IAC là-bas
C'est le même système que toi, sauf que les échographies sont de 7h30 à 9h00 première arrivée, première qui passe. J'ai pas le droit d'arriver après 9h15, et comme c'est à 1h30 de boulot, je me lève à 5H45 pour prendre le train de 6h15, j'arrive à l'hopital vers 7h15-20 (le matin, il y a moins de circulation, donc le bus que je prends après le train va plus vite). En général, j'ai fini entre 8h15et 8h30, du coup, j'arrive entre 9h30 et 10h en fonction des rer.
J'apporte des certificats médicaux pour justifier de mon retard, mais je ne veux pas dire à mes chefs que je suis en pma. Comme mes collègues sont au courant, ça se passe bien, mais c'est moi qui fatigue à faire ça tous les deux jours ^^

Entrée en PMA le 6/03/2018 (après 1 an et demi d'attente, on y est ^^) crossfingers

FIV 1 : ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes => transfert frais d'un J2 trèfle pray 3 embryons potentiellement congelables fingers

Hopebb2

Fivette d'argent

Message non lu par Hopebb2 » 17 mai 2018 à 21:07

Lasmaec: merci de ta réponse. La sage femme du service pma m'a justement parlé de ces certificats médicaux lors des échographies mais je me demandais ce qui était noté dessus? Car tes responsables ne te posent aucune question quand tu leur apportes? Ce n'est pas évident du tout les centres de PMA sont souvent loin de chez nous. Moi j'ai une "antenne" à l'hôpital à 35 km de chez moi (qui se situe du coup à 15 min de mon boulot) donc ça c'est bien. Mais le laboratoire donc pour le recueil et aussi les fiv se sont dans l'hôpital à 55 km. Pour les IAC elles peuvent être faites dans l'hôpital plus près mais vu que le receuil pour mon mari se fera dans l'hôpital plus loin je demanderai à l'accompagner que l'IAC se fasse là-bas aussi. Tu as beaucoup de trajet pour les échographies ça doit être fatiguant en effet. Heureusement que tu peux en parler à tes collègues.

lasmec

Fivette de diamant

Message non lu par lasmec » 17 mai 2018 à 21:11

La secrétaire m'avait demandé si je voulais que la loi pma apparaisse dans le certificat. J'ai dis non, du coup, il y a juste écris que j'étais présente à l'hopital tel jour