En route pour les stimulation simple, on se suit?

Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Hoyatyty : LOL pour ton rappel sur ton portable :lol: Ok pour le duphaston c'est dix jours de prise c'est ça? Ta première IAC devrait avoir lieu en Février? Oui je pense que 4 IAC c'est suffisant et si ça ne marche pas alors direction la FIV si mon mari est d'accord.
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Hoyatyty

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoyatyty »

Oui normalement je devrais avoir mon début de cycle aux alentours du 11 février et après 8/10 jours de stimulation (si Ménopur fonctionne aussi bien que Bemfola sur moi). Donc c'est ça IA fin février!!! fingers fingers fingers
J'ai hâte là... Le temps est long et tous ces bébés autour de moi me torturent un peu là!
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Merci les filles !!

Hope, ça peut effectivement être l'ovulation eu la nidation pour les petites pertes.

Hoyatiti, effectivement, ça va plutôt vite pour moi depuis que je suis en PMA.
En revanche, j'ai mis 1 an et demi à avoir mon premier rendez-vous, alors qu'on savait depuis le début qu'on devrait passer par là...
Et j'ai eu effectivement 3 mois de pauses entre les iac et la première fiv...

Didie, c'est quoi les complications pour la fiv? En tout cas, je suis sûre que ça se passera très bien !!

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

ce ne sont pas des pertes marrons mais du sang, certes "rosé" mais du sang quand même
enceinte naturellement non aucun risque car aucun rapport aux alentours de l'ovulation !
j'ai comme une sensation de pesenteur dans le ventre...
je vais voir comment ça évolue

je ne préfère pas parler des risques tant que Nizaa n'a pas fait sa ponction, je ne voudrais pas la stresser ;-)
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de follicules matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Hoyatyty

Fivette de platine

En effet je pense que c'est plus sympa pour Nizaa si tu attends lol la pauvre! Et puis de totue façon tout va bien se passer :D.
En effet alors c'est perturbant ces pertes. Essaie de voir avec ton médecin
Hopebb2

Fivette de diamant

Didie77 : bizarre pour les pertes si ça ne peut pas être une grossesse.

Bon bah voilà énième dispute par sms avec mon mari après mon rendez-vous avec le médecin de la PMA. Il m'a refait les ordonnances pour prises de sang et spermogramme mais mon mari refuse le spermogramme il veut bien en stimulation simple et c'est tout mais ce n'est pas le rôle d'une PMA les stimulations simples c'est seulement entre deux IAC donc je n'en ai même pas parlé. Et il refuse la FIV. Je baisse les bras. Sinon le médecin m'avait dit qu'après le résultat des examens en Février le staff de l'hôpital principal se réunirait pour dire si on tente une troisième iac ou si on passe en fiv.
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Hoyatyty

Fivette de platine

Oh mince Hope... désolée... Par sms en plus ce n'est jamais simple. Ca va aller. Essaie peut être de réaborder le sujet de vive voix en restant le plus calme et le plus ouverte possible pour pas qu'il se sente pris au piège.
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, c'est vraiment dur ce qu'il t'impose... En plus j'ai du mal à comprendre son point de vue, il n'en voudrait pas un autre ok mais là s'il en veut un mais qu'il refuse la PMA je ne comprends pas trop :/
Laisse lui peut être le temps de digérer ça...
Hopebb2

Fivette de diamant

Merci de ton soutien Hoyatyty. Mon mari a accepté les deux inséminations pour me faire plaisir. Il veut un deuxième enfant mais pas à tous prix comme il me le répète souvent. Il refuse la FIV car il ne veut pas d'un bébé éprouvette. Il me dit qu'il était content de ce mois de Janvier avec essais naturels sans dispute, moi aussi, j'espère toujours un bébé couette mais bon. Je suis à J27 j'ai mal à la poitrine depuis quelques jours donc j'ai dû ovuler donc on verra si mes règles arrivent dans dix jours environ. J'ai du mal à être positive. Je n'ai sûrement pas le droit de lui imposer la PMA s'il la refuse? Est-ce que ça servirait à quelque chose que j'aille revoir mon ancien gynécologue de ville pour lui demander une stimulation simple sous Gonal et pas seulement clomid? Si deux iac n'ont pas marché je ne vois pas pourquoi une stimulation simple marcherait.
Hoyatyty

Fivette de platine

C'est sûr que tu ne peux pas lui imposer la PMA comme ça, ça risque de faire exploser votre couple et je ne pense pas non plus que tu veuilles un bébé dans ces conditions... Le soucis c'est que malheureusement il ne peut pas non plus t'imposer de ne pas avoir un 2ème enfant...
Il faut prendre les choses petit à petit... pour l'instant ok il ne veut pas de FIV mais ce n'est pas non plus ce qui est prévu, vous pouvez refaire 1 ou 2 IAC et voir après.
Le soucis c'est que si toi tu n'arrives pas à lâcher prise ça ne fonctionnera pas... il faut que tu sois toi aussi en accord avec cette décision :/.

Une fois j'ai lu sur le site "Il est important de renoncer à un traitement de la fertilité en sachant que « vous avez fait de votre mieux » et que vous pourrez, dans cinq ans, considérer toute l’expérience sans aucun regret."
https://www.fiv.fr/renoncer-definitivement-aux-fiv/

Pose toi prends un peu de temps pour réfléchir et vois ce qui te motive et ce que tu es prête à faire comme sacrifice ou pas. Il n'y a que toi qui peux savoir ce avec quoi tu vivras le mieux!
Hopebb2

Fivette de diamant

Merci pour le lien et pour tes mots Hoyatyty. Il ne semble pas tellement d'accord non plus pour une autre insémination car n'a pas le temps pour le spermogramme puis le recueil avec son travail. Je suis fatiguée de tout ça. J'ai l'impression de me battre seule en PMA alors que c'est déjà hyper difficile. Je n'arrive pas à lâcher prise ça c'est sûr. Si seulement mon mari me soutenait comme les vôtres au niveau médical. Comme tu dis je ne peux pas lui imposer la PMA qu'il refuse et moi je ne dois pas être obligée d'accepter de ne jamais avoir de deuxième enfant. Bien-sûr rien est impossible naturellement mais là mentalement je n'ai plus la force d'attendre.
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

Hopebb2 : prenez le temps de vous poser tous les deux et d'en discuter face à face.
un bébé ça se fait à 2 !
j'ai longtemps fait passer mon boulot avant l'envie de bébé et je peux te dire qu'aujourd'hui je m'en mords les doigts. je me dis et si on avait essayé plutôt, on aurait peut être 2 voir 3 enfants vivants aujourd'hui. Rien n'est plus important que la famille...
si aucun de vous ne cèdent, effectivement, ça va devenir compliquer mais ni lui ni toi ne pouvez imposer des choses
laisse toi quelques jours pour réfléchir à la discussion que tu auras avec ton mari.
Plein de courage et si tu as besoin de discuter, on est là :smack:
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de follicules matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Hopebb2

Fivette de diamant

Merci beaucoup Didie77 mais la discussion évoluera peu avec mon mari on a haussé le ton tout à l'heure j'ai même fini par pleurer. Il veut des essais naturels sans que je pete des cables tous les mois. Et éventuellement refaire une ou deux iac en septembre mais pas de FIV. Je ne tiendrai pas jusque là. Je vais dépérir. J'exagère mais je n'en peux plus de cette souffrance. Je ne sais plus quoi faire. Heureusement que je n'ai pas parlé de stimulation simple car mon mari pensait que c'était juste un traitement sans suivi échographie. On était bien ce mois-ci et là j'ai plombé l'ambiance. Vous pensez que les ordonnances pour les serologies et spermogramme sont valables six mois?