En route pour les stimulation simple, on se suit?

Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Garde espoir : donc tu dois faire des piqûres et ensuite câlins programmés? C'est sûr qu'avec le stress on peut se louper.

Lalabibi : Merci de ton conseil. Sur mon ordonnance le médecin a noté "Gonal F 900 UI à prendre selon avis médical après clomid, une dose de 50 UI une fois par jour". Cette fois-ci je sens que mes règles vont arriver, j'ai de légères pertes marrons très claires et mal au ventre donc demain ce sera le vrai sang donc ça m'aura fait un cycle de 34 jours. Donc si j'ai bien mes règles demain je commencerai Clomid mardi. C'est bien que les médecins vous passent en IAC directement c'est sûrement parce que vous êtes à plus de deux ans d'essais et en infertilité inexpliquée oui. Regarde nous ce sera IAC alors que je n'ai jamais tenté les piqûres avec câlins programmés.
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
lalabibi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par lalabibi »

GardeEspoir les personnes dans les soins travail n'importe quand à n'importe quelle heure d'où le fait qu'on travaille en équipe ...
Après certes les tarifs ne son pas les même....
Oui c pas simple de se piqué soi mm

C quoi ton traitement ?

Hoppebb2 il ta pas mis pendant combien de jours?
A oui elle vont bientôt débarqué si ta des pertes marron ;)
Oui mais ta fait clomid il me semble je trouve sa dommage qu'il nous fond attendre autan de temps sans faire l'examen de la glaire ainsi que des stimulation avec câlins pour patienter en attendant les iac mais bon je suis contente aussi que sa se fait après t'en d'attente mais je persiste à dire qu'il aurais pu commencer par des stimulation simple ...
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
misteer 27ans 2 spermogramme (11/2017 et 04/2018) RAS
mllle 26ans celioscopie 03/2018 RAS
1er rendez-vous PMA 11/05/2018
(1er IAC sur le cycle de juin fingers)
Stimulation ovarienne par gonal 50 unité à j4 début 16/06/18
Contrôle le 22/06/18 à j10
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
GardeEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par GardeEspoir »

Hopebb2, tout à fait tu as tout compris. Je fais les injections à J11 je fais un contrôle si ok le go du médecin pour déclencher d'ovulation sinon je continue, le augmente les doses et à J13 contrôle et on voit ce qu'il faut faire.
Toi aussi c'est pareil ?

Lalabibi alors c'est 50 UI d'OVALEAP et pour déclenchement OVITRELLE.
L'OVALEAP c'est la même chose que vous prenez c'est le même système.

Heureusement que ce forum existe pour échanger avec des gens qui nous comprennent.

J'ai 2 cycles de câlins programmés et j'ai rendez-vous le 19 Juin donc je verrai bien.

C'est vrai que j'aurai préféré une IAC mais si le médecin juge nécessaire de faire que comme cela pourquoi pas
En essai depuis Octobre 2016

1er rendez-vous : Février 2018

Stimulation simple - Juin 2018 notpregnant
Stimulation simple - Juillet 2018 notpregnant
Pause de 9 mois

fingers fingers 2019 ...

IAC 1- Avril / ANNULÉE poucebas
... Diminution des hormones
fakir PAUSE VOLONTAIRE sablitime

IAC 1 bis - Juin X
Pause de 2 mois

IAC 2 - Septembre X

IAC 3 - Octobre / ANNULÉE :!:
Trop de follicules

IAC 3 Bis - Décembre X

PASSAGE EN FIV thankyou
lalabibi

Fivette de bronze

Mois c gonal 50unité
Mais pour déclencher l'ovulation ovitrelle aussi

Perso j'aurais aimé commencé doucement...
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
Gonal jusqu'au 25 mais déclenchement le 26 midi (1fofo de 15,5) par ovitrelle car début ovulation et 1er iac le 27
GardeEspoir

Fivette d'or

Labibi, dis toi que c'est pour maximiser tes chances après je pense que c'est en fonction de l'âge.

Finalement j'ai contacté une infirmière et elle me reçoit maintenant

Pause de 9 mois

fingers fingers 2019 ...

IAC 1 bis - Juin X
Pause de 2 mois

IAC 2 - Septembre X

Trop de follicules

IAC 3 Bis - Décembre X

PASSAGE EN FIV thankyou
lalabibi

Fivette de bronze

Je me doute mais le truc c qu'il aurais du faire sa progressivement au lieu de nous faire galéré plus de 2ans non il me semble qu'on a le mm age ...

A cool j'espère que sa ira mieux pour toi ;)
De monde lui de t'expliquer comment faire elle te prend à son cabinet elle.fait pas de libéral?
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Garde espoir : tu vois une infirmière pour qu'elle te fasse ton injection? Ok moi ce sera d'abord clomid puis écho et Gonal si nécessaire puis ovitrelle et première iac.

Lalabibi : le médecin ne m'a pas noté les jours pour le Gonal car ce n'est pas sûr que j'en ai besoin (je pense que si) donc elle me dira avec l'écho de contrôle qui se fera vers J8 je pense. Mais elle m'a noté les jours pour le clomid de J2 à J6 un comprimé par jour et je me connais j'ai mal au ventre donc mon J1 sera demain donc j'appellerai l'hôpital pour avoir le jour de la première écho et je commencerai Clomid mardi. J'appréhende juste l'organisation entre les échographies et le jour J de l'IAC. Tu n'appréhendes pas trop? Mais en même temps j'ai trop hâte que ça bouge enfin et que mes règles arrivent (si je les aies bien demain ça me fera un cycle de 35 jours).

Vivement qu'on ait toutes notre +++. C'est si difficile d'attendre plusieurs années. Je n'avais pas mesuré ma chance d'avoir mon fils si rapidement il y a six ans et demi. Maintenant je réalise à quel point cela peut devenir un vrai parcours du combattant. On se soutient ça fait du bien de discuter entre nous toutes.
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
GardeEspoir

Fivette d'or

Lalabibi effectivement j'ai regardé ton profil on a 1 an de différence :-D
Tu peux toujours poser la question à ton gynécologue afin de comprendre pourquoi.
Elle fait du libéral mais elle m'a dit de venir à la permanence à 18h30. Elle ne connaissait pas ce médicament elle a appris en même temps que moi lol. Mais au moins on a vu la goutte de test comme c'est écrit sur la notice.
Ah oui 2 ans... Des fois ils se disent ils sont jeunes ça viendra seul. J'ai été confronté à cela aussi l'attente interminable

Hopebb2 oui j'ai été voir l'infirmière pour ma 2nde injection car la première complètement ratée.
Là je suis plus rassurée j'ai laissé la cartouche dans le stylo tout est prêt pour demain et les jours à venir :)
Ne t'en fais pas tout ira bien il faut essayer de positiver. C'est vrai que lorsque l'on a la chance que ça fonctionne une première fois sans trop d'attente on ne mesure pas la chance que l'on a.

Pause de 9 mois

fingers fingers 2019 ...

IAC 1 bis - Juin X
Pause de 2 mois

IAC 2 - Septembre X

Trop de follicules

IAC 3 Bis - Décembre X

PASSAGE EN FIV thankyou
lalabibi

Fivette de bronze

A ok mais je pense qu'à la pharmacie il vont te commander le gonal après peut être demande si elle peuvent le gardé comme tu c pas si tu en aura l'utilité (j'espère que sa marchera sans passé par la ;) )
Les pma doivent avoir l'habitude ne t'en fait pas, sa fait déjà quelques années maintenant que c en route tout doit bien être rodé et il n'y a pas qu'un seul praticien généralement il sont 2 ou 3 donc non je suis pas stressé à se sujet mais après quand tu les téléphones pour dire que t'es vilaine son la pose des questions ils sont la pour répondre hésite ;)

J'ai peur pour les dosages que sa me face sauté encore un cycle

Après il y a des personnes sa prend directe mais en temps normal un couple met entre 1an et 1an et demi au delà de 2 ans c pas vraiment normal mais pour le cou tant mieux pour vous ;)
Moi je veux déjà un loulous et je sais que j'en voudrais au moins un autre derrière le truc c que j'espère pas galéré à se point enfin commençons par un xd

Oui on se comprend dans se domaine ;)
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
lalabibi

Fivette de bronze

GardeEspoir oui il me semblé bien tu n'a pas 26 ans?
J'ai déjà demandé elle m'a dit qu'on attendait les 2ans comme la lois le dit (pour les moins de 30ans, pour les plus de 30 c 6mois )
Après c sur le forum que j'ai constaté qu'il y avais d'autre examen a faire et des méthodes moins invasifs que les IA ... Après je suis pas médecin j'ai pas fait leur étude mais ma gynécologue n'était pas au courant de tout se que la pma propose d'après se que le médecin de la pma ma dit après on en apprend tout les jours ;)

Ok bah écoute au moins si tu avais des questions tu a pu lui posé ;)
C pas le mm stylo que pour les diabétiques? (Pas avec le mm produit bien sûr)

Oui je pense que c se que ma gynécologue c dit aussi j'en est parlé à mon médecin traitant mais il voulais pas passé devant ma gynécologue qui est dans sa spécialité mais c super long ta l'impression de pas être écouté ni comprise...

La cartouche ou l'aiguille?
Oui et après les gens qui on eu rapidement des enfants ne comprenne pas notre situation à dit « mais c que vous y pensé trop» ...
love2 07/2012
nuitamour 02/2016
GardeEspoir

Fivette d'or

Non même pas. J'ai 24 ans :)
Oui voilà tout à fait, j'ai retardé ma démarche sur la PMA car la sage femme que j'avais vu en visite de routine m'a dit que je suis encore jeune et qu'il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. C'était au mois d'Août 2017. Finalement en Janvier j'ai pris rendez-vous avec la PMA et j'ai eu une batterie d'examen.
On a tout fait, hystérique, écho endovaginale, toutes les prises de sang de dosage et le gynécologue soupçonne un problème d'ovulation. Depuis mes premières règles j'ai des soucis donc ça ne m'étonne pas que j'en arrive là.

Oui oui en fait le stylo que j'ai, il ne faut pas appuyer en haut (comme les autres d'après l'infirmière où on appuie en haut), là c'est au milieu il y a un bouton à pousser pour que le produit parte. Du coup, j'ai laissé la cartouche dans le stylo tout est près à l'utilisation. J'ai juste à mettre mon aiguille et c'est tout.

J'avoue mais au premier rendez-vous je n'ai pas posé trop de questions c'est par la suite que les questions sont arrivées. C'est un milieu inconnu.

Ceux qui n'ont pas de problème j'ai bien les entendre t'inquiètes ça viendra il faut être patiente. C'est le genre de personne qui a prit 2-3 cycles ou encore qui a commencé la conception après toi et qui est déjà sur le point d'accoucher. Ça m'énerve

Pause de 9 mois

fingers fingers 2019 ...

IAC 1 bis - Juin X
Pause de 2 mois

IAC 2 - Septembre X

Trop de follicules

IAC 3 Bis - Décembre X

PASSAGE EN FIV thankyou
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Coucou, les filles !!
J'ai tout lu, mais du coup, je suis sure d'oublier de répondre à plein de choses lol.

Garde Espoir, c'était pareil pour moi, j'ai commencé le processus pma sans trop me poser de questions (peut être un peu trop confiante que ça marcherait du premier coup lol). C'est après que je me suis posé plein de question.

Vous parlez de gonal et de clomid, mais du coup, je ne peux pas vous aider avec ça, vu que je ne connais pas trop le traitement...

Hoppebb2 : enfin, elles sont là !!!

Lalibi, il me semble que tu nous avais demandé à j combien était notre premier contrôle, en général, c'est à J5 (pour les inséminations, parce que je ne sais pas pour les fiv

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.