PMA Besançon - FIV ICSI?

Fivette90

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: PMA Besançon - FIV ICSI?

Message non lu par Fivette90 » 22 mai 2018 à 12:39

c'est androtardyl que prend ton mari comme injection ?
Mon mari avait ce traitement depuis son adolescence, a cause de son soucis hypophyse il avait très peu de testostérone. Puis avec le projet bébé il a arrêté androtardyl pour d autres injections, mais quand tout ca sera fini il devra reprendre les injections de testo toutes les 3 semaines.
Par contre je savais pas que ca pouvait donner un test de drogue positif !!!!!

Nous aussi on nous a parlé de don de sperme et pas qu'une fois....
Il a tellement peu de zozo que lurologue avait proposé de lui faire une biopsie en même temps que ma ponction. Mais l'équipe de pma a quand même voulu tenter sans biopsie, avec du sperme frais, donc mon mari a fait 2 recueils pendant ma ponction, et ca a finalement marché.. ils ont trouvé assez de zozo pour tous mes ovocytes.

Pmette29 par rapport aux arrets de travail, moi je travaillais que le week end donc ca allait pour les rendez-vous. Par contre mon mari pose un jour de congés pr chaque rendez-vous.. on habite a plus de 500 km de notre centre pma donc forcément... mais la dessus on a aucun regret, on sait que si on avait continué a être suivi vers chez nous ca n'aurait jamais marché (l'endocrinologie qu'on voyait au début n'y connaissais rien...) et a l'heure qu'il est on aurait plus que nos yeux pour pleurer..
Pour la ponction et transfert tu auras un arrêt oui.
Pour les examens, j'ai eu echographie, prise de sang, hysteroscopie, je crois que c'est tout.
Pour mon mari, nombre incalculable de prise de sang et spermogramme, echographie testiculaire et de la prostate.
En tout cas tiens nous au courant pmette29.
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 37 ans, azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement depuis 06/2015 pour relancer la spermatogenèse ==> rares zozo au bout de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Freeze All car risque hyperstim :arrow: 8 J5 et 2 J6
Tec 1 2 J5 le 5/07/2018 testpositif
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart

Laura42ro

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Laura42ro » 22 mai 2018 à 13:50

Fivette90 a écrit :
22 mai 2018 à 12:39
c'est androtardyl que prend ton mari comme injection ?
Mon mari avait ce traitement depuis son adolescence, a cause de son soucis hypophyse il avait très peu de testostérone. Puis avec le projet bébé il a arrêté androtardyl pour d autres injections, mais quand tout ca sera fini il devra reprendre les injections de testo toutes les 3 semaines.
Par contre je savais pas que ca pouvait donner un test de drogue positif !!!!!

Nous aussi on nous a parlé de don de sperme et pas qu'une fois....
Il a tellement peu de zozo que lurologue avait proposé de lui faire une biopsie en même temps que ma ponction. Mais l'équipe de pma a quand même voulu tenter sans biopsie, avec du sperme frais, donc mon mari a fait 2 recueils pendant ma ponction, et ca a finalement marché.. ils ont trouvé assez de zozo pour tous mes ovocytes.

Pmette29 par rapport aux arrets de travail, moi je travaillais que le week end donc ca allait pour les rendez-vous. Par contre mon mari pose un jour de congés pr chaque rendez-vous.. on habite a plus de 500 km de notre centre pma donc forcément... mais la dessus on a aucun regret, on sait que si on avait continué a être suivi vers chez nous ca n'aurait jamais marché (l'endocrinologie qu'on voyait au début n'y connaissais rien...) et a l'heure qu'il est on aurait plus que nos yeux pour pleurer..
Pour la ponction et transfert tu auras un arrêt oui.
Pour les examens, j'ai eu echographie, prise de sang, hysteroscopie, je crois que c'est tout.
Pour mon mari, nombre incalculable de prise de sang et spermogramme, echographie testiculaire et de la prostate.
En tout cas tiens nous au courant pmette29.
Je sais plus du tout le nom du produit ... mais notre urologue nous a dit que on ne pourrait jamais refaire de biopsie car déjà avec son syndrome c'était un miracle , et il nous a dit que ce produit détruisait tout les zozos ... c'est un traitement tout les 21 jours qui sont remboursée par la sécu. Sinon il existe une injection moins contraignante tout les 3 mois mais non remboursée ! smilvener
Moi qui suis hyper fan des enquêtes exclusives ect. J'ai vue sur un reportage qu'un mec était dépister positif et le gendarmes lui a demandé si il prend un traitement hormonal . C'est pour sa j'en avais parlé à mon conjoint de toujours gardé cette ordonnance . A une époque il a du avoir plein de piqûres sur le bras pour son opération... les gendarmes ont cru qu'il se droguait c'est pour sa qu'ils lui ont fait le test ...

C'est quand même plus confortable de faire par recueil que par une opération... mais bon ... on a pleurer littéralement très fort tout les deux quand l'urologue nous a annoncé la bonne nouvelle
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat prise de sang testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:

Espoir25

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Espoir25 » 18 juin 2018 à 22:34

PeMette29 a écrit :
21 mai 2018 à 16:02
Merci c'est gentil.
D'autres personnes dans mon cas??
Merci de vos réponses...
Bonjour PeMette29,
un peu la même histoire que vous..rien a signalé de mon côté mais mon conjoint doit lui faire un 2ème spermogramme dans 3 mois pr confirmer ou pas le 1er qui est cata !Le docteur L. nous a parlé de FIV ICSI dans notre cas...
j'ai hâte de commencer la procédure car cette attente bébé me parait interminable..même si bien sûr je croise encore les doigts pr une grossesse naturelle, on sait jamais pendant l'été.. ;)

Nous : 37 ans
Essai bébé : 2 ans
1er rendez-vous PMA : Avril 2018
2ème rendez-vous : Juin 2018
rendez-vous fin août pour un nouveau spermogramme et une inclusion ICSI

PeMette29

Fivette novice

Message non lu par PeMette29 » 30 juin 2018 à 13:42

Merci pour ta réponse ;-)
Oui l'attente est aussi interminable..
Nous avons rendez vous mercredi le 04 juillet pour le 2ne spermogramme avec résultats en direct on a tellement hâte d'en savoir plus.....
Courage à vous fingers

Présentation : love2
~ 28 ans - 32 ans
~ Essai depuis Juillet 2017
~ RAS pour moi
~ Azoospermie
~ 06/09/18 : Test à la sueur négatif
En attente résultats caryotype, et appel pour programmer biopsie

Espoir25

Fivette novice

Message non lu par Espoir25 » 01 juil. 2018 à 21:36

Alors courage pr mercredi ! J'ai mis mon homme sous vitamines..pourvu que les résultats s'améliorent !

PeMette29

Fivette novice

Message non lu par PeMette29 » 02 juil. 2018 à 12:10

Je vous le souhaite ! 🍀

Présentation : love2
~ 28 ans - 32 ans
~ Essai depuis Juillet 2017
~ RAS pour moi
~ Azoospermie
~ 06/09/18 : Test à la sueur négatif
En attente résultats caryotype, et appel pour programmer biopsie