Merci AudeM. J'ai eu un TEV le 20/04 ;)AudeM a écrit : ↑28 mai 2018 à 16:43En fait a partir du jour de la ponction, tu compte le nombre de semaines de grossesse (ou SG)Leo35 a écrit : ↑28 mai 2018 à 14:42D'accoooooooord !!! Je suis soulagée !! Car j'avais installé une appli de suivi de grossesse qui me demandait la date de mes dernières règles. Du coup, je n'avais pas le même âge qu'à l'échographie. Le gynécologue nous disait que tout allait bien, mais j'avais du mal à comprendre... Je n'arrêtais pas de me dire que ce n'était pas ce que j'avais calculé. Mon mari, plus cartésien que moi, me répète depuis : c'est le référent PMA, s'il nous dit que ça correspond à la taille que doit avoir l'embryon, c'est que c'est le cas !!!Juju2017 a écrit : ↑28 mai 2018 à 14:13 Salut Léo
Contente pour cette bonne nouvelle c génial
Pour le calcul de la date de grossesse en fiv, ils calculent a partir du lendemain du jour de la ponction des ovocytes où la rencontre avec les spermatozoides a lieu et ils laissent une variation d un jour
Donc exemple si pour toi la ponction a eu lieu de le 10/4/18 ils comptent un début de grossesse le entre le 11 et le 12/4 soit une dpa au 11/01/19
S il s agit d un Tec (je n en ai jamais eu) mais j imagine qu ils comptent à partir du transfert et ils rajoutent le nombre de jours pour que l embryon arrive au stade attendu (2 jours pour le premier stade et 5 jours pour toi puisque l on t à transféré un blastocyste)
Force et courage à toutes![]()
![]()
Un rien nous fait stresser pour rien avec nos parcours !!!
Merci Juju2017, me voilà rassurée![]()
Mais le monde médicale utilise le nombre de semaine d'aménorée (d'absence de règle) ou SA. Il faut donc toujours regarde si c'est SG ou SA quand on utilisé une appli, un forum. Si ce n'est pas précisé, sur un forume de grossesse classique c'est plutot SA, ici ce sera plutot SG.
Du coup moi pour les applis qui demandent la date des dernières règle et qui parlent en SA, je met 2 semaines avant la ponction (puisque le principe des ces applis c'est qu'elles estime que tu ovule 2 semaines après le début de tes dernières règles)
Ma ponction datait de décembre, et j'avais un risque d'hyperstimulation car on m'avait prélevé 21 follicules