Un miracle pour janvier 2019

Romane54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Re: Un miracle pour janvier 2019

Message non lu par Romane54 » 09 oct. 2018 à 11:06

mary64 a écrit :
09 oct. 2018 à 10:34
Coucou les filles
Hier écho de références pour moi car la courbe de poids de bébé est trop basse
Apparement j aurais un soucis au niveau du placenta, son cerveau grandi bien, mais son périmètre abdominal est petit ( d ou le petit poids), du coups il va fallu it faire un contrôle écho toutes les 3 semaines et monito à domicile, mais je sais pas encore combien, au moins toute les semaines, et on fera peut être une amnio pour écarter tout problème, mais déjà pas de trisomie vu qu on a fait le dpni, et que tous ses organes sont ok.
J avais la papp effondrée lors du tri tests, et le retard disharmonieux, ce qui laisse penser plutôt au placenta qu un problème chronologie
Voilà du stress régulier encore pour moi
Il fait 911gr. Et l objectif pour pas être en couveuse c est 2kg fingers
Hello Mary
Courage !
Ce qui est bien c'est que tu seras très bien suivi et que dans tous les cas une solution sera apportée afin que tout aille bien jusqu'au bout ! Quand est prévu ton terme ?
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
Début PMA : Mai 2017
FIV 1 : 4 embryons
1 blastocyste frais transféré
11/09 : notpregnant
3 blastocyste vitrifiés
........
2 TEV suivants : notpregnant
1 blastocyste au frais.
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3
DPA : 21/01/19

Ninie92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 » 09 oct. 2018 à 11:17

Romane54 a écrit :
09 oct. 2018 à 11:06
mary64 a écrit :
09 oct. 2018 à 10:34
Coucou les filles
Hier écho de références pour moi car la courbe de poids de bébé est trop basse
Apparement j aurais un soucis au niveau du placenta, son cerveau grandi bien, mais son périmètre abdominal est petit ( d ou le petit poids), du coups il va fallu it faire un contrôle écho toutes les 3 semaines et monito à domicile, mais je sais pas encore combien, au moins toute les semaines, et on fera peut être une amnio pour écarter tout problème, mais déjà pas de trisomie vu qu on a fait le dpni, et que tous ses organes sont ok.
J avais la papp effondrée lors du tri tests, et le retard disharmonieux, ce qui laisse penser plutôt au placenta qu un problème chronologie
Voilà du stress régulier encore pour moi
Il fait 911gr. Et l objectif pour pas être en couveuse c est 2kg fingers
Hello Mary
Courage !
Ce qui est bien c'est que tu seras très bien suivi et que dans tous les cas une solution sera apportée afin que tout aille bien jusqu'au bout ! Quand est prévu ton terme ?
Oui, le plus important, c'est que tu sois bien suivie et que cela ne passe pas inaperçue, car cela peut arriver pour les filles qui n'ont que les 3 échographies obligatoires. Ils t'ont sûrement déjà fait aussi les dopplers utérines et ombilical? Le monitoring à la maison te rassurera sur la qualité des échanges entre bébé et toi. Courage Mary, je comprends ton inquiétude.Tu es à combien de semaines d'aménorhées?
Grossesse actuelle spontanée après un long parcours en PMA et quelques fausses couches.
C'est une petite demoiselle :girl: pink fingers treefle
Image

samlally80

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par samlally80 » 09 oct. 2018 à 11:34

Merci tn81 : c'est gentil tes conseils avisé m'aide a relativiser le siége en soi me fait pas peur moi c'est plus pour les mesures du périmètre cranien et l'erreur d'avoir regarder sur internet :shock:
plus que 2 jours avant de savoir fingers pray
j’espère que pour toi tout se passe bien ? ;-)

Merci Ninie ce que tu me dit pour les mesures me rassure je me dit également que si sa serais inquiétant il aurais fait d'autre examens complémentaires mais elle m'a dit quelle attendais l'écho de contrôle avant de faire des recherches car vue sa position c'est peut être a cause de sa ..
J’espère également que tout sera rentrer dans l'ordre pour toi la semaine prochaine :smack:

Merci également a Romane et j’espère que ton rendez-vous vas bien se passer et que tu aura de bonne nouvelles rassurantes fingers

Bon courage aux autres filles :smack:

Bulpette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette » 09 oct. 2018 à 12:11

Hello les filles,

Merci beaucoup beaucoup pour vos messages de soutien. Ça fait vraiment chaud au cœur. Et merci Tn81 de faire ce récap ! T’assures ! J’ai une échographie de contrôle demain.

Pour le périmètre crânien, je peux te rassurer samlally car nous aussi on a un problème là dessus. Et les médecins sont rassurants en disant que si il y a un problème à ce sujet c’est vraiment flagrant, la forme du crâne est particulière dans ce cas là. Et il faut vraiment que ce soit hyper petit pour parler de microcéphalie genre inférieur au 2ème percentile. Et nous avons vu tellement d’echographe que je peux te dire que les mesures ne sont vraiment pas une science exacte. Nous d’une personne a l’autre le bébé peut passer du 6eme au 13eme percentile...

Bref ne te tracasse pas trop ! Ça ira tu verras !
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
prise de sang : DPO 14 : 56 - DPO 16 : 150 - DPO 18 : 386 - DPO 20 : 871
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent ❤️
échographie T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur Un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre et pèse 2kg085.

Matoulde

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Matoulde » 09 oct. 2018 à 12:29

Pr ma part tn80 écho 6eme mois le 15/10
Bonne journée a toutes
Moi 33 ans RAS
Lui 32 ans oats sévère
2 enfants 10 et 8 ans multiheart
de ma première union
Protocole long débuté le 3/4/18
Ponction le 04/05/18
Transfert 2 j3 07/05/18
prise de sang 18/05/18 testpositif
Écho 12 /06 2 sacs habités deux coeurquibat coeurquibat
Écho 17/07 tout va bien
Écho T1 18/07
échographie 13/08 :girl: :boy: natte
T2 17/09 tout va très bien
T3 20/11

mary64

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par mary64 » 09 oct. 2018 à 12:33

Il est prévu pour le 06/01 et hier j étais à 28+3
C est vrai que les mesures changent tout le temps, et à quelques millimètres tu dégringole dans les percentiles...
C est stressant toutes ces échographies, hier je suis restée presque une heure d échographie et j en avais vraiment marre, et puis les jours qui suivent je fais que pleurer, puis après 4/5jours ça va mieux.. mais là avec contrôle aussi régulier t es toujours en stress que quelque chose n ailles pas...
Mes artères utérines fonctionnent à plein régime, apparement pour compenser le placenta, donc il faut vérifier ma tension pour sa. Et il faut pas que bébé se fatigue trop aussi...
il avait suffisamment de liquide amniotique aussi donc c était rassurant, mais pareil à surveiller...
Moi qui suis prévoyante, je suis complètement chamboulée la...
Merci les filles
MOI 27 maladie génétique 50% risques de transmissions
LUI 28
Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
09/16 rendez-vous CHU nephro+généticien
Nov2016-Dossier accepté
Déc2016 Envoi sang pour sondes
rendez-vous pluri 06/07/17
FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
prise de sang le 27/11 notpregnant
FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui testpositif
échographie 14/05 1embryon 8.6mm coeurquibat +1 2mm non evolutif
04/06 33.5mm coeurquibat
15/06 52.2mm
Dpa 06/01/19

samlally80

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par samlally80 » 09 oct. 2018 à 13:56

Bulpette a écrit :
09 oct. 2018 à 12:11
Hello les filles,

Merci beaucoup beaucoup pour vos messages de soutien. Ça fait vraiment chaud au cœur. Et merci Tn81 de faire ce récap ! T’assures ! J’ai une échographie de contrôle demain.

Pour le périmètre crânien, je peux te rassurer samlally car nous aussi on a un problème là dessus. Et les médecins sont rassurants en disant que si il y a un problème à ce sujet c’est vraiment flagrant, la forme du crâne est particulière dans ce cas là. Et il faut vraiment que ce soit hyper petit pour parler de microcéphalie genre inférieur au 2ème percentile. Et nous avons vu tellement d’echographe que je peux te dire que les mesures ne sont vraiment pas une science exacte. Nous d’une personne a l’autre le bébé peut passer du 6eme au 13eme percentile...

Bref ne te tracasse pas trop ! Ça ira tu verras !
Merci Bulpette sa me fait du bien au moral ce que tu me dit , car c'est vraie qu'on ne fait que penser a sa et peur que sa n'évolue pas , moi j'étais au 5eme percentile ...
nous on nous a dit le + important c'est que le périmètre crânien évolue et qu'il reste dans la courbe sinon on parlera de retard de croissance :shock:
donc résultat jeudi fingers
j’espère de tout coeur que tout s'arrangera pour toi aussi et qu'on puisse terminer les 3 mois de notre grossesse sereinement (...)
:smack:

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 09 oct. 2018 à 14:47

Les filles ca y'est rendez-vous de contrôle fait!
La croissance est régulière, elle fait à peu près 850g aujourd'hui contre 450g le 13 septembre.
Ca reste un petit bébé mais dans la courbe donc pas d'inquiétude.
Je suis déjà rassurée que pour le moment elle ne soit pas atteinte pas le DG...
3 blastocyste vitrifiés
........
1 blastocyste au frais.
........
19/11/18 - Écho T3

Tn81

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 » 09 oct. 2018 à 17:45

Si j'ai bien calculé on est à 8 :boy: pour 11 :girl: !
Il semblerait que janvier soit un mois de petit bébé... mais bon ne vous angoissez pas les filles ! Ce sont des grossesses super surveillées et l'écho n'est pas une science exacte. Et tant que bébé évolue (poids et taille) c'est l'essentiel.
Ma fille est née à 2.56 kg et au final, l'avantage c'est qu'elle est passée toute seule : pas de ventouse ou autre, pas d'épisio ou de déchirure. ^^
Cette fois-ci encore c'est un petit bébé (maman hypertendue), mais bon tant que bébé grandit selon son rythme, j'ai décidé de ne pas m'en faire. Demain écho de contrôle. On verra bien.
Bon faut dire que ça bouge beaucoup dans mon ventre donc ça me rassure un max.

Allez, on va toute avoir de beaux bébés ! multiheart
Aucune cause apparente sauf un taux de progestérone un peu haut en début de cycle.

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née ! multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette alors qu'on faisait rien pour... ma grossesse a été datée du 7 avril or on fêtait nos 10 ans ce jour-là... love2

19/6, T1 : tout va bien !
5/9, T2 : tout va bien ! Estimation à 1.3 kg
7/11, T3 : tout va bien ! Estimation à 2.1 kg
30/11 : écho supp : estimation à 2.9 kg.

DPA 5 janvier !
Image

AudeM

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM » 09 oct. 2018 à 18:47

Tn81 a écrit :
09 oct. 2018 à 17:45
Si j'ai bien calculé on est à 8 :boy: pour 11 :girl: !
Il semblerait que janvier soit un mois de petit bébé... mais bon ne vous angoissez pas les filles ! Ce sont des grossesses super surveillées et l'écho n'est pas une science exacte. Et tant que bébé évolue (poids et taille) c'est l'essentiel.
Ma fille est née à 2.56 kg et au final, l'avantage c'est qu'elle est passée toute seule : pas de ventouse ou autre, pas d'épisio ou de déchirure. ^^
Cette fois-ci encore c'est un petit bébé (maman hypertendue), mais bon tant que bébé grandit selon son rythme, j'ai décidé de ne pas m'en faire. Demain écho de contrôle. On verra bien.
Bon faut dire que ça bouge beaucoup dans mon ventre donc ça me rassure un max.

Allez, on va toute avoir de beaux bébés ! multiheart
Oui c'est ce que je me dit moi : petit bébé = moins de risque d'épisio (bon si déjà les miens de positionnent correctement pour éviter la césarienne ...) Pour le moment ils étaient bien au milieu des courbes mais la sage femme a dit que ça devrait ralentir maintenant. On verra bien.

Bon même s'il y a des inquiétude de taille, je vois que tout le monde est bien suivi et c'est ce qui est rassurant. J'ai un peu de mal a bien vous suivre en ce moment, avec le boulot (je crois que je sature d'ailleurs du boulot... on verra demain si le gynécologue me laisse continuer). Après ma journée assise devant l'ordi je passe beaucoup de temps allongée sur le canapé car ça tire. (mais en essayant de jongler avec les horaires de repas pour pas avoir trop de reflux). Bon enfin ce ne sont que des petits soucis comparés à certaines, j'en ai bien conscience. Et quand mes collègues me disent "oh mais tu aura été fatiguée toute ta grossesse" je leur répond (en pensant à vous) que ce n'est que de la fatigue et que je suis bien contente de ne pas avoir d'autre soucis.

Bisous à toutes
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall » 09 oct. 2018 à 21:41

La première bonne nouvelle pour moi depuis longtemps : le test de diabète est négatif.
J étais sûre qu il serait positif, étant très gâteaux, biscuits et viennoiseries. Et non😁

Peut être que justement le fait de manger souvent sucré a habitué mon corps et fait qu il peut gérer le sucre dans le cadre de la grossesse ?

Choupette comment va ta petite fille? Les saignements se sont arrêtés ?

Pour moi écho jeudi pour voir où en est le col et si je perds toujours du liquide amniotique. Si je n en perds plus, je devrais avoir un cerclage mais par le biais d un pessar et non des points comme Ninie.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g
Image

Romane54

Fivette d'or

Message non lu par Romane54 » 09 oct. 2018 à 21:57

marieall a écrit :
09 oct. 2018 à 21:41
La première bonne nouvelle pour moi depuis longtemps : le test de diabète est négatif.
J étais sûre qu il serait positif, étant très gâteaux, biscuits et viennoiseries. Et non😁

Peut être que justement le fait de manger souvent sucré a habitué mon corps et fait qu il peut gérer le sucre dans le cadre de la grossesse ?

Choupette comment va ta petite fille? Les saignements se sont arrêtés ?

Pour moi écho jeudi pour voir où en est le col et si je perds toujours du liquide amniotique. Si je n en perds plus, je devrais avoir un cerclage mais par le biais d un pessar et non des points comme Ninie.
Oui tu as déjà une chose en moins à penser c’est super! Je ne suis pas certaine de la théorie de la nourriture sucrée en quantité :lol: mais je vois le diabetologue jeudi 18 je pense poser beaucoup de questions et je vous raconterai tout !
J espère en tout cas qu une autre bonne Nouvelle suivra pour toi jeudi fingers fingers !
3 blastocyste vitrifiés
........
1 blastocyste au frais.
........
19/11/18 - Écho T3