IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49751.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49741.html

Directement concernés par ces zones géographiques...
Je ne sais pas où payer des analyses pour savoir si nos enfants et nous avons été contaminés par l environnement...
Si l une d entre vous a des idées
3 de mes proches hors famille ont un enfant malade : handicap physique, autisme et cancer dans 3 régions différentes
EmyLou

Fivette bannie

Essaibébé petite pensée pour toi
Le temps nous est propre pour se sentir mieux. Etonnamment le dècès récent dans ma famille me libère.
La vie reste surprenante. Je te souhaite que ta détermination t'offre de belles surprises et de belles rencontres :smack:
EmyLou

Fivette bannie

Essaibébé peut être une piste pour rencontrer le gynécologue PMA qui pourrait t'aider dans ton parcours

"une wonder woman au service des femmes"
https://francais.medscape.com/voirarticle/3604504

Article au sein du couple qui s'élargit à tous les scénarios de violence
https://www.gyneco-online.com/gynecolog ... -du-couple
poupoune22

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par poupoune22 »

Bonsoir les filles !
Emploi effectivement c'est triste et de plus en plus de choses comme ça. Essai bébé bon courage pour trouver des solutions. Emylou mes condoléances pour ton proche mais si ça te libéré c'est bien
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
EmyLou

Fivette bannie

Poupoune :smack:
Comment vas-tu ? et comment va ta puce ?
Je me souviens que tu étais inquiète par rapport à ta maison, vous avez pu trouver une solution, faire des travaux ?

Une belle surprise vendredi un de mes 3 voisins gros fumeurs, m'a confirmé qu'il essayait d'arrêter de fumer et était passé à la cigarette électronique en me brandissant avec fierté sa cigarette électronique. Etat d'esprit très sympa, une petite victoire.
Par contre, celui du dessous continue toujours de nous enfumer, nous sommes à la chasse aux fissures d'air dans l'appartement mais je crains que cela passe par la ventilation et niveau copropriété, je ne sais pas trop ce que nous pouvons faire...
poupoune22

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par poupoune22 »

Bonjour emylou tout va bien pour nous. Pour moi je vais bien mieux que les 6 premiers mois. Elle fait ses nuits, je retravaille. Elle se développe bien et j'ai repris mes activités ça fait du bien. On fait les bébés nageurs ça m'a aide a avoir confiance'.pour les travaux je ne me rappelais plus. Non on a pas financièrement l'argent. Enfin mon conjoint a peint où il pouvait en novembre-decembre du au risque de saturnisme. A vrai dire je sais pas s'il y a un risque élevé ou non. J'en reparlerai le 6 janvier pour ses vaccins au médecin.. c'était note dans le diagnostic risque de saturnisme. A part ça tout va bien.
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
EmyLou

Fivette bannie

Franceinfo: "On nous prend pour des imbéciles" : plus de 1 000 médecins démissionnent de leurs fonctions administratives.

https://www.francetvinfo.fr/economie/gr ... tor=anesthésie locale-792

Hallucinant qu aucune aide ne leur soit accordée
Certains chef de service sont sur 2 hôpitaux de départements différents

J ai appris aussi que des enfants malades étaient contraints par la sécurité sociale de se faire opérer dans des centres de leur département qui ne sont pas centre de référence, résultat erreurs irreversibles impactant la santé et l'évolution de l'enfant.
Si les parents ont en plus été privés de connaître l handicap pendant la grossesse et tout découvert à la naissance, la souffrance s intensifie malgré eux par manque d informations...
Les familles déjà precarisees doivent se rendre dans une autre région et trouver l argent pour tenter des opérations qui seront moins pires si on peut exprimer les choses ainsi

Espérons de meilleures conditions pour 2020 et une vraie prise de conscience pour des changements bénéfiques
EmyLou

Fivette bannie

Article intéressant

https://www.em-consulte.com/article/442 ... et-des-ant

Résumé
L’étude conventionnelle des anticorps (Ac) anti-phospholipides (PL) repose sur la détection d’auto-Ac anti-cardiolipides (CL), avec ou sans Ac anti-β2 glycoprotéine I (β2GPI), et sur la recherche d’un anticoagulant circulant (ACC). D’autres auto-Ac peuvent exister comme les Ac anti-phosphatidyléthanolamine (PE) et les Ac anti-phosphatidylsérine (PS)/anti-prothrombine (PT). Afin d’en évaluer l’importance, nous avons comparé entre eux les résultats obtenus dans le sérum de trois cohortes de malades : la première comprend des patients souffrant d’une thrombose ou d’une complication obstétricale ; la deuxième, des patients non sélectionnés chez qui nous retrouvions des IgG anti-PS/PT ; et la troisième, des témoins malades ne présentant aucune thrombose. Dans la thrombose, les IgG anti-PS/PT ne sont détectés que chez 5,7 % des patients. Toutefois, cette détection s’intègre dans cinq cas sur six dans un syndrome des Ac anti-PL (SAPL) et s’associe à un ACC et/ou à un Ac anti-CL mais pas avec les Ac anti-PE. La positivité des IgG anti-PS/PT accroît le risque de rechute thrombotique ou de fausse-couche. Bref, la recherche des IgG anti-PS/PT complète les examens conventionnels dans un bilan de SAPL.

Conclusion : intérêt de faire tester les IgG anti-PS/PT appelés Ac anti-phosphatidylsérine (PS)/anti-prothrombine (PT)
EmyLou

Fivette bannie

EssaiBébé a écrit : 24 sept. 2019 à 12:46
EmyLou a écrit : 23 sept. 2019 à 00:25 Règles hémorragiques qui me fatiguent beaucoup, je suis à 2 tardyferon par jour
ANEMIE FERRIPRIVE cours de médecine

ANEMIE FERRIPRIVE.docx

ANEMIE HEMOLYTIQUE AUTOIMMUNE (AntiCorps)

ANEMIE HEMOLYTIQUE AUTOIMMUNE.docx

Associer des folates quel que soit le traitement de fond choisi.

Anémie microcytaire orientation diagnostique.png

L'anémie par carence martiale de la mère est une menace d’accouchement prématuré !
Essaibébé je suis en train de relire ton post et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de prévention sur des profils à risque
EmyLou

Fivette bannie

EmyLou a écrit : 22 avr. 2019 à 20:37 Dernière actualisation - 12 mai 2019

Encore un grand merci à toutes sur les topics et MP pour lister des hypothèses

Nouvelle piste en Décembre 2018 : en attente témoignage
viewtopic.php?f=13&t=6415&p=617652#p617652
http://www.aly-abbara.com/echographie/b ... pides.html

Les autres anticorps antiphospholipides :
Anticorps anti phosphatidyl-choline ;
Anticorps anti phosphatidyl-inositol ;
Anticorps anti phosphatidyl-éthanolamine ;
Anticorps anti phosphatidyl-sérine.
Sont souvent recherchés en cas de manifestations cliniques évocatrices du syndrome des anticorps antiphospholipides avec des recherches des anticorps anticardiolipines et anticoagulant circulant négatives.

La question qui se pose : quelles sont les incidences d'un supplément en Choline ou inositol en cas de SAPL ou d'autres anti-corps anti-phospholipides ?
Jamais entendu que cela avait été testé chez une fivette ?

https://www.eurofins-biomnis.com/servic ... age/PHETG/

Anticorps anti-phosphatidyl éthanolamine - IgG -
Intérêt Clinique
On sait que ce phospholipide se lie au kininogène de haut ou bas poids moléculaire (HMWK et LMWK). Un pourcentage important de plasmas avec un anticoagulant circulant et des accidents de thrombose serait dépendant de la phosphatidyl ethanolamine. Des anticorps anti-antiphosphatidyl ethanolamine sont parfois les seuls marqueurs auto-immuns de pertes foetales répétées sans autre manifestation de syndrome antiphospholipidique. Au cours du lupus, ils ont été mis en évidence de façon assez rare.

Bilan (non exhaustif) possible après une fausse couche à étayer avec vos retours d'expérience et à partir d'une publication sur gyneco online, de retours de différents centres dont l'espagne et de livres officielles/médicales en gynécologie
Dernière publication actualisée sur gynécologue-online :
https://www.gyneco-online.com/index.php ... ions-eshre

D'après le livre Protocoles en Gynécologie Obstétrique
schéma global bilan FCs à répétition non exhaustif des potentielles pistes (attention non description des symptômes évocateurs de certaines pathologies)

Image

https://www.gyneco-online.com/fertilit% ... quel-bilan
La fréquence des fausses couches spontanées (FCS) isolées est estimée à 12 à 15 %. Le risque pour une patiente d’être exposée à 3 fausses couches spontanées ou plus, est estimé à 1,5 %.
En 2004 "L’inclusion des couples répondait aux critères suivants :
3 FCS consécutives ou plus,
Survenue entre 6 à 12 semaines d’aménorrhée,
Avec le même partenaire, chez une patiente dont l’âge est ≤ 40 ans.
Le Docteur WAINER insiste sur la nécessité d’un interrogatoire complet, ayant une importante valeur d’orientation : antécédents familiaux, antécédents personnels, tabagisme…

Fausses couches spontanées à répétition (FCSR), les axes de recherche

"1/ d’ordre anatomique : recherche de synéchies, de fibromes sous-muqueux ou intra-muraux, adénomyose, endométrite, polypes. Ces anomalies utérines représentent 15 à 20 % des causes de fausses couches spontanées à répétition.
L’hystéroscopie a, dans cette optique, toute sa place sur le plan diagnostique et thérapeutique.

2/ des anomalies chromosomiques :
le caryotype recherche des anomalies chromosomiques constitutionnelles équilibrées, translocations robertsoniennes (0,7 ‰ ), translocations réciproques (0,2 ‰ ), inversion chromosomique (1 ‰ ), aneuploïdie sexuelle.
Dans la population étudiée, on retrouve 4,25 % d’anomalies chromosomiques dans les caryotypes parentaux.

3/ les anomalies endocriniennes :
Les hyperthyroïdies augmentent le risque de fausses couches spontanées ; dans les thyroïdites auto-immunes, 50 % des patientes avec anticorps anti-TPO, avaient présenté au moins une FCS.
Le bilan thyroïdien avec dosage de la TSH doit être recherché systématiquement.
Le diabète et l’obésité sont des facteurs notables d’augmentation du risque de fausses couches.

4/ les anomalies immunitaires et thrombophiliques :
Les arguments biologiques reposent sur la recherche des anticorps anti-cardiolipine, des anticorps anti-ẞ2 glycoprotéine et des anticoagulants circulants de type lupique.
De nombreuses études ont montré dans ces cas l’intérêt d’un traitement associant de faibles doses d’aspirine et d’une héparine de bas poids moléculaire.
La responsabilité des mutations du facteur V de LEIDEN, d’anomalies des protéines C et S et de l’antithrombine III est à ce jour très controversée."

"Hypothèse que l’insuffisance ovarienne induit une augmentation de l’aneuploïdie ovocytaire, donc une augmentation du risque de fausses couches." en cause l’élévation de l’âge maternel.

"L’équipe de POISSY, à partir des études BROEKMANS (2009) et EBHNER (2006) estime que l’hormone anti-müllerienne (AMH) est un marqueur quantitatif fiable de la réserve ovarienne, mais également un marqueur de la qualité ovocytaire."
L’étude menée à POISSY, dont les résultats sont en cours de validation, consiste à réaliser une ICSI avec biopsie du globule polaire chez des patientes présentant des fausses couches spontanées à répétition, incluant :
- anomalie du caryotype,
- insuffisance ovarienne prématurée,
- augmentation de la fragmentation du DNA spermatique,
- augmentation de l’aneuploïdie spermatique.
Selon les études préalables de J. GRIFFO et S. MUONNE (ASRM octobre 2011),
177 couples avec FCS inexpliquées avaient été traités par ICSI avec diagnostic pré-implantatoire : les auteurs avaient noté une diminution du risque de fausse couche (attendu à 35 % selon l’étude de BRIGHAM) de l’ordre de 6 % après diagnostic pré-implantatoire."

******************************************************************************************************************************************
Collecte d'infos sur bilan fausse couche à partir des fivettes sur le forum
sachant qu'à ce jour ces contrôles ne sont pas fait systématiquement par les médecins
******************************************************************************************************************************************
tests immunitaires (liste non exhaustive : en attente de votre retour pour compléter)
GENETIQUE
- protéines S activée
- protéine C fonctionnelle/activée
- APCR (résistance à la protéine C activée)
- anti-thrombine III
- homocystéine plasmatique
- ACC : anti-coagulants circulants
- AC AAN : Anti-corps Anti-Nucléaires
Question quelle est la différence entre AC AAN et ANA ? IVI Barcelone les dissocie alors que sur le net cela serait la même chose

- ENA
- Anticorps Anti-DNA natif
- Mutation Facteur V de Leiden (c.1691 G&j'étais;A)
- Mutation du Facteur II du gène de la prothrombine (G20210A)
- Dosage des facteurs VIII et XII
- Mutation Gène MTHFR (c.677C &j'étais; T et c.1298A &j'étais; C)
https://www.nutriting.com/alaune/methylation/
Les autres mutations MTHFR testées dans le TCG par IVI favoriseraient-elles les fausses couches ?
NM_005957.4:c.1743G&j'étais;A, NM_005957.4:c.3G&j'étais;A, NM_005957.4:c.547C&j'étais;T, NM_005957.4:c.1129C&j'étais;T, NM_005957.4:c.1768delC, NM_005957.4:c.968T&j'étais;C, NM_005957.4:c.971A&j'étais;G, NM_005957.4:c.439C&j'étais;T
https://cgt.igenomix.es/listado-de-enfermedades/

- gêne de la transcobalamine B12 qui associé à une mutation MTHFR augmente le risque de FCSR fausse couche à répétition
Dosage de la transcobalamine possible non remboursable avec ou sans ordo : coût 48 euros, piste pour problème méthylation B12
- Quid mutations sur les problème de méthylation B12 : MTRR, MTR, MMAA, MMAB, LMBRD1, ABCD4, MMACHC, MMADHC... ?
- Ac antitransglutaminase Ac
- Facteur rhumatoïde (FR) ?
- HLA-B27 : controversé, ne serait pas vraiment pertinent

Pertinence de l'investigation : SAPL et association HLA DR4, DR7, DR53, DQB1*0301 et DQB1*06 ?
Pertinence anti-corps anti-Fr (relatif au lait de vache) ?

ACQUIS
- ANA : Anti-corps Anti-Nucléaires
- AC lupique : Anti-coagulants de type Lupique (anticoagulant lupique)
- ACL igG (ACA IgG) : Anti-Cardiolipides anti corps IgG
- ACL igM (ACA igM) : Anti-Cardiolipides anti corps IgM
- AC B2 C1 IgG : à investiguer
- B2GP1 IgG : anti-corps IgG anti-B2 Glycoptrotéine (anti-corps anti-Beta2 Glycoptrotéine)
- B2GP1 IgM : anti-corps IgM anti-B2 Glycoptrotéine (anti-corps anti-Beta2 Glycoptrotéine)

BILAN HORMONAL
Exemple pour un cycle de 28 jours, faire 4 prises de sang à J3, J10, J14 et J21 pour analyser les hormones sur un cycle (liste hormones à définir, test sur prolactine également ?)
- LH
- FSH
- TSH
- BHCG
- Estradiol
- AMH
- Progesterone
- Prolactine
nombre : Un problème hypophysaire : hyperprolactinémie (Grade B) peut expliquer des FCR (Fausses couches à répétition)
- T4 Total
- T4 Libre
- T3 Total
- T3 Libre
- DHEA Sulfate
- Protéine liant testostérone et androgène ?

EXAMENS
- Hysteroscopie
- Laparoscopie ?
- Dilatation cervicale ?

SEROLOGIES
- HBsAg
- Anti-HBc
- Hepatite C
- Syphilis
- HIV
- Rubeole IgG
- Toxoplasmose IgG et IgM
- Zyka IgM
- Zyka IgG

autres
- Groupe Sanguin et Facteur Réshus (traitement particulier si la patiente à un rhésus négatif : piqûre de Rophylac, pas de suivi normalisé par les gygys)
- AIR (Coombs indirect) : anticorps irréguliers qui attaquent les globules rouges de l'enfant
- Hémogramme et plaquettes
- Hémoglobine glyqué
- Glycémie à jeun 12h
- Ionogramme sanguin (sodium, potassium)
- Créatinémie, urée
- ASAT
- ALAT
- Gamma G T

- Caryotype
- X Fragile (mutation du gène FMR1)
- Mucoviscidose
- TCG (IVI)

Bilan Thyroidien en attente d'infos à compléter, dosage à personnaliser selon profil de la patiente : investigation en cours avec les fivettes levothyrox
- TSH
- Anti corps anti tpo
- T4
- T4 L
- T3
- T3 L
- RT3
- Anticorps anti-thyroglobuline
- Anticorps anti-thyropéroxydase
- Anticorps Traks
- Parathormone (lien vitamine D, Calcium)

- Présence anticorps anti-dsDNA
- Anti B2GP1 Anticorps anti-phospholipides
- ANCA

Bilan thrombotique supplémentaire par IVI en cas de fausses couches tardives selon la gravité des dossiers

HLA-C pour le couple (très très controversé, pas de publication des résultats de l'étude)
Homocysteine plasmatique
Vitamine D3
D-dimères
Complèment C4
Complèment C3
KIR pour la femme (très très controversé, pas de publication des résultats de l'étude)
ANA (Anticorps nucléaires)

Dosage sanguin Vitamine D25 (OH) D2 ET 25 (OH) D3
Hysteroscopie
FSH, AMH, Prolactine, Dhea sulfate, proteine liant les androgènes et la testostérone et autres dosage hormonaux
Glycémie avec hémoglobine glycquée "HBA1C"
TSH + T4, T3 autres marqueurs thyroidiens ? (La T4 sans T3 ne serait pas pertinente)
homocystéine + tests de coagulation sanguine
Taux prothrombique
analyses génétiques pour la femme et l'homme
- caryotypes
- autres analyses mais noms des gênes non confirmées. Serait-ce le syndrome du X Fragile au travers du gène FMR1 pour la femme ?

- vitamine B9 attention cela ne veut pas dire que l'assimilation se fait parfaitement
cas du gène MTHFR relatif à la malabsorption de la vitamine B9 testé en Espagne mais plus difficilement en France alors que 30 à 40% de la population en serait porteur.

potassium
sodium
calcium
fer
cholestérol

Par é c h o / Doppler utérin : faire vérifier la bonne activité des artères utérines. Index de pulsatilité utérine "IPU" (controversé... non fait en FIV1 & FIV2 malgré ma demande...)

Bilan inflammatoire
Ordo de mon neurologue pour semaine du 5/11/2018 avant déclenchement ovulation à l'ovitrelle
vous : vitesse de sédimentation
CRP : protéine C réactive
NFS numération de la formule sanguine + plaquettes
TP-TCA : TP taux de prothrombine et TCA temps de céphaline activée
Antiphospholipides à déterminer car non précis
Anti-corps anti B2 GP1 (IgM et IgG ?)
Recherche anti-corps lupiques
Homocysteine
Protéine S (libre ou totale ? ou les 2)
Protéine C (libre ou totale ? ou les 2)
Electrophorèse des protéines
Electrophorèse des immunoglobines
D-Dimères
Recherche AC Circulant

Ordo médecin d'Essaibébé pour bilan inflammatoire
T.S.H. ultra-sensible ............................ valeurs normales mUI/L 0,380 à 5,330
Sodium ......................................... valeurs normales mmol/L 136 à 146
Potassium ..........................................valeurs normales mmol/L 3,50 à 5,10
Protides totaux ........................... ........valeurs normales g/L 66,0 à 83,0
Calcium .............................................valeurs normales mg/L 86 à 106
Fer ...................................................valeurs normales μg/dL 60,00 à 180,00
Protéine C réactive .............................. valeurs normales mg/L Inf à 5,0
Glycémie à jeun .................................. valeurs normales g/L 0,74 à 1,06
Le seuil de définition du diabète gestationnel, d'après les recommandations du Collège National des Gynécologues et
Obstétriciens Français (décembre 2010), est de 0,92g/L
IMPORTANT à traiter en préconception mais absence de prévention...
Urée .................................................valeurs normales g/L 0,17 à 0,43
Créatinine .......................................... valeurs normales 8,4 mg/L 5,5 à 10,2
Vitesse de sédimentation
1ère heure ...................................... valeurs normales Inf. à 25 20
Coefficent de saturation Fer/CTST .......... valeurs normales % 20 à 40
Transaminases S.G.O.T (ASAT) .............. valeurs normales UI/L Inf à 35
Transaminases S.G.P.T (ALAT) ............... valeurs normales UI/L Inf à 35
Gamma-glutamyl transférase (GGT) ....... valeurs normales UI/L Inf à 38
Electrophorèse des protéines
Protides totaux .................................. valeurs normales g/L 57 à 82
Albumine sérique ................ valeurs normales % 42,6 g/L 39 à 46.3
α 1 globulines ........... ............ valeurs normales % 3,8 g/L 2.1 à 3,4
α 2 globulines ..................... valeurs normales % 10,5 g/L 5,0 à 8.3
β1 globulines .................... .....valeurs normales % 5,2 g/L 3.3 à 5.0
Β 2 globulines .......................valeurs normales % 4,4 g/L 2.2 à 4.5
γ globulines ........................ valeurs normales % 10,5 g/L 7.8 à 13.2
Rapport albumine / globulines .........
Pic Monoclonal ............

Si suspicion problème méthylation idéalement avant prise Impryl ou B9/B12 sunday natural
Faire tester :
acide méthylmalonique
transcobalamine
facteur intrinsèque
B6

Propositions de solutions (controversées) pour assurer une meilleure qualité ovocytaire :
B9 naturelle = méthylfolate, métafolin... tout ce qui n'est pas écrit uniquement "acide folique"
Si muté MTHFR : préco de prise de betaine, cysteine, B2, B3, B6, B9 méthylée, B12 méthylée (exemple Impryl ou tetrafolic)
Si non connaissance mutation MTHFR : piste avec gynefam plus, fecondil (prudence sur courte durée pour éviter hypervitaminose)
DHEA (controversée, peu efficace et délétère au niveau hormonal durant les protocoles PMA)
Myo-Inositol
CoQ10 : ubiquinol (à éviter si problème coagulation)
Zinc préconisé mais selenium controversé
Vitamine E éviter l'excès (TOCO500 souvent prescrit si endomètre trop fin)
Vitamine D
Equilibre entre B9 & B12
Vitamine C (avant ovulation et utile pour l'homme 1g par jour) éviter en phase lutéale et enceinte
Bioflavonoides (agrumes) préférer l'alimentation bio. Un complément offre Vitamine C & Bioflavonoides à éviter en phase lutéale et durant grossesse
resveratrol (raisins) (controversé)
Mélatonine naturelle au travers du soleil
Oxygénation au travers promenades dans la nature
Régime poisson, fruits et légumes (cuits vapeurs), eaux minerales : Hepar, Courmayeur, vichy celestin
Omega 3 contre-indiqué si trouble de la coagulation
Aspegic 100mg pour vascularisation utérus (controversé), délétère pour l'absorption de la B9, prise à distancier dans la journée
Lovenox et Aspegic à distancier également (Aspegic matin et Lovenox ou l'inverse)
Acupuncture
Gynefam Plus, tetrafolic, impryl (contenant de la B9 naturelle) à prendre ponctuellement pas à long terme, pas de publications de tests réalisés sur ces compléments
Sous Gynefam, Impryl ou Tétrafolic : Excès B6 pour beaucoup de fivettes et partenaires / Privilégier B9 & B12 méthylées seules (moins cher sur sunday natural) : investigation en cours avec les fivettes du topic mthfr
Point ouvert d'une utilisation dans certains CHRU : acide folinique autre forme de b9 qui serait plus assimilable que l acide folique et également remboursé mais moins assimilable que la méthylfolate

Point ouvert sur B6 méthylée P5P et impacts délétères sur phospholipides
https://www.sunday.fr/vitamine-b6-p5p-b ... dosee.html
Impryl et Tetrafolic contiennent de la B6 méthylée
...
A noter : La N-acétylcystéine (NAC) est un dérivé synthétique de la cystéine...
Ajout ce jour :
une liste bilan immuno en cas de pertes "foetales" répétitives à fusionner avec listing ci-dessus :
Bilan Immuno

****Hémogramme numération globulaire *****
Leucocytes
Hematies
IDR
Hémoglobine
Hématrocrite
VGM
TCMH
CCMH
Plaquettesx10*9/L
VMP fl
IDP

****Hémogramme formule leucocytaire *****
Polynucléaires Neutrophiles
Polynucléaires Eosinophiles
Polynucléaires Basoophiles
Lymphocytes
Monocytes
Granuleux immatures
Erythroblastes
----Formule leucocytaire valeurs absolues (10*9/l)
Polynucleaires Neutrophiles
Polynucleaires Eosinophiles
Polynucleaires Basophile
Lymphocytes
Monocytes
-- Temps de Quick
Taux de Prothrombine
-- Temps de Céphaline activé
--- Temps de Trhombine
-- Dosage du fibrinogène
-- Identification d'anticoagulant circulant : temps de céphaline
-- Recherche d'ACC - Test de venin de vipère Russel dilué
******** Examens sanguins ********************
Glucose à jeun
Soidum
Potassium
Chlorure
Bicarbonate
Trou anionique
Protéines
Urée
Créatinine
DFG calculé par MDRD
Calcium
Phosphates
Créatine Kinase
LDH
ASAT
ALAT
GAMMA j'étais
Phosphatases alcalines
Bilirubine totale
Bilirubine Conjuguée
CRP
Albumine plasmatique
********* Examens Sanguins - Bilan Martial
Fer
Coefficient de saturation
Recept soluble transferrine
**********Protéines sériques
Transferrine
Ferritine
*********Folates, Vitamine B12 SANG
Folates
Vitamine B12
*********Bilan Thyroidien
TSH
T4L
Anti-récepteur de la TSH
Anti-récepteur thyérostimuline stimulants (TSI)
*********Facteurs de risque
Homocystéine
----Anticorps anti-nucleaires (anti-noyau total)
Anti-nucleaire
Anticorps anti adn natif
anticorps anti antigenes nucleaires solubles
anti-ssa/ro 52kD
anti-ssa/ro 60kD
anti-SSB/La
Anti-Sm
Anti-RNP 70KDa
Anti-Jo1
Anti-Scl70
Anti-ribosomes P
Anti-centromètre cenpB
--- Anticorps des sclerodermies
Anti-RNA POL3
---- Facteurs Rhumatoides
Latex
Waaler rose
---- Anticorps anti peptides cycliques citrullines
Anti-ccp
---- Anticorps anti-phospholipides
Anti-cardiolipines IgG
Anti-cardiolipines IgM
Anti-B2GP1 IgG
Anti-B2GP1 IgM
Anti-annexine V IgG
Anti-annexine V IgM
Anti-PE IgG
Anti-PE IgM
Anti-PS/PT IgG
Anti-PS/PT IgM
---- Anticorps des vascularites
ANCA
---- Anticorps de la maladie coeliaque
Anti-transglutaminase IgA
Anti-transglutaminase IgG
---- Anticorps des endocrinopathies
Anti-thyroglobuline
Anti-thyropéroxydase

************Examens sanguins - Analyse immunochimique du sérum
************Examens sanguins - Immunoglobulines - Plasmatique
IgG
IgA
IgM
************Examens sanguins - Dosage des chaînes légeres libres sériques
Complément C3
Complément C4

*************Sérologie virale
VIH 1 & 2
-----Hépatite B
Anti-corps anti-HBS
Anti-corps anti-HBC
---- Hépatite C
Anti-corps anti-VHC
*************Axe Gonadotrophe
AMH

Schéma intéressant posté par essaibébé avec notamment l'intérêt de prévenir une anémie par carence martiale qui est une menace d'accouchement prématuré. La surveillance par dosage de Ferritine n'est pas suffisant pour écarter une anémie par carence martiale.
viewtopic.php?f=13&t=6415&p=928654&hili ... le#p928654
Image

Autre piste pour réduire les fausse couche : privilégier FIV DPI-A (PGS ou PGT-S) pour transfert d'embryons euploides autrement dit d'embryons viables sans anomalies chromosomiques

Piste embryoglue controversée mais plusieurs positifs en France et à l'étranger avec cette technique
EmyLou

Fivette bannie

Après le 15 janvier 2020, aspirine, paracétamol et ibuprofène ne seront plus en libre-service dans les pharmacies, a annoncé hier l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) qui entend ainsi limiter les risques liés à un mauvais usage de ces produits vendus sans ordonnance

De rares praticiens estimaient que nous pouvions payer sans remboursement nos boites d'Aspegic en PMA, cela le clôt le débat
Durant la grossesse, il va bien falloir gérer son stock et vérifier d'avoir toujours une ordonnance sous le coude
chouk25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par chouk25 »

Emylou, ça veux juste dire que l’accès ne sera plus en libre service, ces traitements seront obligatoirement derrière le comptoir. Mais ils seront toujours sans ordonnance.
Nous: 37 ans les 2

3 cycles sous clomid: notpregnant
1 stimulation sous gonal: notpregnant
FIV ICSI N°1: congelation 2J2 et 5J5
TEC 1 09/17: 1J5
TEC 2 12/17: 1J5
TEC 3 04/18: 1J5
TEC 4 06/18: 2J5
TEC 5 07/18: 2J2
Tous notpregnant, 2 grossesses biochimiques

FIV ICSI N°2: 7J5 congelés
TEF 2J2: notpregnant
Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1 04/19 avec protocole Matrice Lab: 2J5 notpregnant
TEC 2 06/19 2J5, protocole ML, testpositif mais grossesse hétérotopique avec fausse couche et avortement tubo-abdominal.
TEC 3 12/19 1J5, protocole ML grossesse biochimique