Les FIV de juin 2018 ! On se suit ? Allez on se prépare !

ANGIE49

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Re: Les FIV de juin 2018 ! On se suit ? Allez on se prépare !

Message non lu par ANGIE49 » 29 juin 2018 à 16:05

Vanille
6 embryons, c'est très bien! :-) On croise également les doigts pour qu'ils atteignent le stade de blastocyste. fingers
Vanille30 a écrit :
29 juin 2018 à 14:14
Coucou, j'ai eu l'appel du centre et nous avons 6 embryons. Le transfert est programmé mardi. On croise les doigts pour que les 6 atteignent le stade de blastocyte.

Bonne après-midi les filles
Début essai BB1 depuis 2013
Moi : 31 ans (glaire acide) / Lui : 33 ans (RAS)
2014 : examens fertilité/ stimulations ovariennes
Début 2015 : IAC 1 IAC 2 notpregnant
Arrêt obligatoire essai bébé car problème de thyroïde :cry:
Reprise mi 2016 : IAC 3 IAC 4 notpregnant
Juin 2017 : FIV 1 notpregnant / 1embryon J2 et 1 J5 congelés
TEC1 : septembre 2017 notpregnant
TEC2 : mars 2018 notpregnant
FIV2 : transfert 2J3 le 05/07 notpregnant
SEPTEMBRE 2018 : examens complémentaires de non implantation : hystéroscopie + MatriceLAB

ANGIE49

Fivette de bronze

Message non lu par ANGIE49 » 29 juin 2018 à 16:12

Les filles, ça y'est, la ponction est prévue pour moi lundi matin. :-)
Mais, il y a un peu de changement par rapport au protocole prévu initialement ; en fait, je devais faire une piqûre d'Ovitrelle pour déclencher l'ovulation demain soir et finalement, je viens d'avoir la secrétaire du gynécologue, à la place d'Ovitrelle, je dois faire 2 injections de Décapeptyl. Vous avez déjà eu du Décapeptyl avant une ponction? A priori, elle fait ça pour que j'évite une hyperstimulation (j'ai pas mal de follicules et un taux d'œstrogènes à 3104 pg/ml). Quel était votre taux avant la ponction?
Je ne m'attendais pas à ce changement de dernière minute, c'est stressant tout ça.... :? Et il faut que je trouve une infirmière qui accepte de me faire ces 2 injections un samedi soir à 22 h ;-)
Biz à vous toutes
SEPTEMBRE 2018 : examens complémentaires de non implantation : hystéroscopie + MatriceLAB

Népal

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Népal » 29 juin 2018 à 16:15

Vanille30 a écrit :
29 juin 2018 à 14:14
Coucou, j'ai eu l'appel du centre et nous avons 6 embryons. Le transfert est programmé mardi. On croise les doigts pour que les 6 atteignent le stade de blastocyte.

Bonne après-midi les filles
Coucou Vanille, je ne comprends pas pourquoi ils attendent autant pour te les implanter ? Moi c'était à 3 jours, ils n'ont pas proposé d'attendre plus longtemps, c'est mieux quand ils se développe plus à l'extérieur ?
Bon courage pour l'attente (c'est super 6 !!)
Chéri : misteer pas tops
Moi : RAS
FIV ICSI 1 : Juin 2018 - 4 BEAUX embryons
Transfert à J3 : 14/06 2 embryons (2 congel)
Prise de sang : 26/06 notpregnant
TEC 1 : Juillet 2018
Transfert à J4 : 11/07 minipingoo minipingoo
Prise de sang : 24/07 notpregnant
FIV ICSI 2 : Octobre 2018 - 3 TOP embryons - 1 BEAU
Transfert à J3 : 11/10 1 embryon TOP (3 congel)
Prise de sang : 23/10 notpregnant
MATRICELAB : Novembre 2018, résultats RAS
TEC 2 : Janvier 2019

Vanille30

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Vanille30 » 29 juin 2018 à 17:04

Népal je suppose que comme ça ils vérifient que les embryons sont viables et éliminent ceux qui n'auraient pas continué à se développer. Il me semble que le stade de blastocyte est une étape important mais je ne suis pas experte.

Après je leur fait confiance pour mon fils on m'a transféré un J5. Donc on croise les doigts
Moi : Ras. Lui: OATS
Fiv 1: testpositif Guillaume est né le 29/03/2015.
Projet bébé 2 lancé:
Tec : Novembre 2017 négatif
Fiv 1: Juillet 2018 négatif
Un blastocyte B4 vitrifié.
Tec: début cycle le 4/9. Transfert le 24/9. prise de sang le 3/10 :134ui. prise de sang le 5/10 :220ui. prise de sang le 8/10: 735ui
Écho 1 prévue le 26/10

Népal

Fivette fidèle

Message non lu par Népal » 29 juin 2018 à 17:22

Vanille30 a écrit :
29 juin 2018 à 17:04
Népal je suppose que comme ça ils vérifient que les embryons sont viables et éliminent ceux qui n'auraient pas continué à se développer. Il me semble que le stade de blastocyte est une étape important mais je ne suis pas experte.

Après je leur fait confiance pour mon fils on m'a transféré un J5. Donc on croise les doigts
Oh mais j'aimerai bien qu'ils le fasse pour moi aussi du coup, ça évite des déceptions... Je lui poserai la question semaine prochaine.

Manila

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Manila » 29 juin 2018 à 17:46

D après le biologiste ma expliqué et si j ai bien compris a j5 stade de blastocyte il évolue correctement donc lors du transfert il lui reste plus qu a s accrocher ils sont quasiment sur qu il va continuer son évolution alors qu un j3 ou j2 il faut qu il continue à évoluer et s accrocher il a doublé boulot !!! J espère avoir bien compris son explication ??
Essai bébé depuis 2007.
Nov 2010 début pma endometriose et kyste au ovaire mr ok
Operation kyste mai 2011 minnce
Fiv fev 2012 :4 ovocytes
1 reimplanter notpregnant
Tec en avril 2012 testpositif
Notre amour est nee le 01/01/2013 pray
5 ans plus tard c est reparti
traitement mars sous decapeptyl : kyste et ovaire pas assez au repos pleurrs
Mai 2018 decapeptyl retard et menopur
18 juin declenchement ovitrelle
20 juin ponction sous anesthésie générale 11 ovocytes
25 juin 6 blastocytes congeles poucehaut un transferer malgré hyperstimulation sleeeep fingers
prise de sang le 2 juillet fingers treefle

Senda

Fivette novice
Mon centre de PMA : Tunisie

Message non lu par Senda » 29 juin 2018 à 17:56

Coucou les filles je reviens vers vous après ma 2ème échographie et mon dosage d oestradiol, j en suis à 2150!! Le gynécologue a décidé que la ponction se ferait lundi, il m'a quand même prescrit encore du gonal f et du cetrotide pour ce soir et demain ovitrelle, mais d'après me médecin y a quand même un risque d hyperstimulation, donc j'ai peur!! Et puis à l échographie j'ai 18 follicules! J'espère vraiment qu'on viendra à bout de ce parcours et qu'on s en sortira toutes gagnantes!!

ANGIE49

Fivette de bronze

Message non lu par ANGIE49 » 29 juin 2018 à 19:25

Coucou Senda,

On a exactement le même problème...Ponction moi aussi lundi, ce soir, je continue Gonal f + orgalutran (je suppose que le cetrotide évite également une ovulation spontanée comme l'orgalutran). Et comme toi, risque d'hyperstimulation (taux élevé d'oestradiol; beaucoup de follicules). Tu as raison, c'est stressant ces histoires d'hyperstimulation, depuis que j'ai eu la secrétaire de la gynécologue au tel, je stresse :? Mais on va croiser les doigts pour que tout se passe bien fingers fingers fingers
Senda a écrit :
29 juin 2018 à 17:56
Coucou les filles je reviens vers vous après ma 2ème échographie et mon dosage d oestradiol, j en suis à 2150!! Le gynécologue a décidé que la ponction se ferait lundi, il m'a quand même prescrit encore du gonal f et du cetrotide pour ce soir et demain ovitrelle, mais d'après me médecin y a quand même un risque d hyperstimulation, donc j'ai peur!! Et puis à l échographie j'ai 18 follicules! J'espère vraiment qu'on viendra à bout de ce parcours et qu'on s en sortira toutes gagnantes!!

viviloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par viviloulou » 29 juin 2018 à 19:44

on pars quelques jours et 10 pages à lire ouaahh

Désolée pour toi Nepal ,mais heureuse que tu puisses enchaîner sur une TEC en Juillet on fingers
am 200 désolée pour toi ,c'est vrai que c'est galère ces fermetures pour l’été mais on essaie de positiver avec tes trois brybry sur la banquise
Froggy 15 crossfingers félicitations enfin une bonne nouvelle

Pour ce qui est de gérer les grossesses autour de soi ;je suis en plein dedans une collègue enceinte de 7 mois et deux anciennes jeunes dont je me suis occupée (je suis éducatrice dans un foyer )elles ont 18 et 20 ans ,et sont immatures à un point que c'est flippant pour les futurs bébés ,elles boivent , elles fument ...bref ça m'exaspère !!!pour vous donner une idée il y en a une qui m'a demandé quels os on perdait pendant l'accouchement os/eaux.... :shock: c'est comme ça mais la pilule est dure à avaler .
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai 2017 : fiv icsi1 Arrêt du traitement : pas assez de follicules :-(
Juin 2017 :fiv icsi1bis Arrêt du traitement : pas assez de follicules :-( :-(
Oct 2017 :fiv icsi1ter arrêt du traitement :kyste :-(
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Juillet 2018 : kyste smilvener

Népal

Fivette fidèle

Message non lu par Népal » 29 juin 2018 à 21:38

viviloulou a écrit :
29 juin 2018 à 19:44

Désolée pour toi Nepal ,mais heureuse que tu puisses enchaîner sur une TEC en Juillet on fingers
am 200 désolée pour toi ,c'est vrai que c'est galère ces fermetures pour l’été mais on essaie de positiver avec tes trois brybry sur la banquise

Pour ce qui est de gérer les grossesses autour de soi ;je suis en plein dedans une collègue enceinte de 7 mois et deux anciennes jeunes dont je me suis occupée (je suis éducatrice dans un foyer )elles ont 18 et 20 ans ,et sont immatures à un point que c'est flippant pour les futurs bébés ,elles boivent , elles fument ...bref ça m'exaspère !!!pour vous donner une idée il y en a une qui m'a demandé quels os on perdait pendant l'accouchement os/eaux.... :shock: c'est comme ça mais la pilule est dure à avaler .
Oh purée les boulets !!! Ma pauvre, supporter ca toute la journée :shock:
On n'arrête pas de s'engueler avec chéri chéri, un cauchemar cette PMA, notre couple prend très cher pleurrs

viviloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par viviloulou » 29 juin 2018 à 21:42

Népal a écrit :
29 juin 2018 à 21:38
viviloulou a écrit :
29 juin 2018 à 19:44

Oh purée les boulets !!! Ma pauvre, supporter ca toute la journée :shock:
On n'arrête pas de s'engueler avec chéri chéri, un cauchemar cette PMA, notre couple prend très cher pleurrs
Moi aussi rien que ce soir conflit avec son employeur et son fils dans la même journée et c’est moi qui prends derrière .Je me pose beaucoup de questions sur mon couple et j’ai parfois peur que les engeulades s’intensifient quand bébé sera là
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai 2017 : fiv icsi1 Arrêt du traitement : pas assez de follicules :-(
Juin 2017 :fiv icsi1bis Arrêt du traitement : pas assez de follicules :-( :-(
Oct 2017 :fiv icsi1ter arrêt du traitement :kyste :-(
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Juillet 2018 : kyste smilvener

didoudi

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par didoudi » 29 juin 2018 à 22:27

Bonjour les filles,
Ca y est je me lance sur les forums et je me permets de me joindre à votre discussion car j'ai fait ma FIV2 en juin et je suis aussi en attente du résultat... fingers pray
J'ai eu ma ponction le 22 juin... transfert le 26 juin et la prise de sang est pour le 9 juillet... comme FIV1 j'ai eu 2 jours de bien être au moment du transfert mais après le stress commence à monter un peu plus chaque jour où je passe de l'espoir à la peur, le désespoir, l'envie d'espérer...

La dernière fois j'ai eu des pertes brunes 3 jours avant la prise de sang et mes règles 1 jours avant la prise de sang du coup là c'est le stress de voir ces signes annonciateurs arriver le week-end prochain...

Je sais pas vous mais comme la FIV1 je recommence à chercher tout signe de nidation alors que je sais qu'il faut pas... Avez vous des astuces pour lâcher prise ?

En même temps des fois je suis positive en me disant que depuis le début cette FIV a été mieux donc peut être par chance cela continuera sur cette dynamique... penser cela me fait du bien et en même temps j'ai peur que cela me porte la pouasse car plusieurs filles disent que c'est quand elles n'y croyaient plus et n'espéraient plus que cela a marché...

Désolée je suis bavarde... une dernière question : avez vous des conseils sur comment gérer en cas de négatif car la dernière fois j'ai vécu un mois de déprime à plus vouloir voir personne et j'ai pas envie de revivre cela...

bonne soirée à vous
Bébé 1 : 2 ans d'essai. AMH limite=2 - IAC prévue mais enceinte suite à hysterosalpingographie. Ma doudou est née en 2015
Bébé 2 : début essai 01/17. test AMH en 07/17 = 0,95 :cry: et CFA = 11 > IO
Fiv 1 02-18 : elonva + 75UI menopur puis 300UI = 5 ovo 3 fécondés puis 3J3 puis 1J5 transféré mais notpregnant
FIV 2 06-18: 300UI Bemfola : 9 ovo 6 fécondés puis 2J3 puis 2J5 transfert de 1J5 notpregnant
TEV 1J5 09-18 annulé échec décongélation smilvener smilvener smilvener