Endomètre fin

Répondre
Sy29

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Sy29 »

Oui j'avais vu également. Après ça ne se fait pas en France.... encore un train de retard pour la France.
J'espère que tu vas retrouver le moral, c'est pas simple comme situation, trop d'incertitude et un corps médical pas très rassurant.
J espère qu'on va rentrer dans les bons scores de leur statistique!!!!
Moi 35 : OPK, insuffisance ovarienne, adenomyose, endomètre fin.
Lui 38 : Stérile.
4 iad : notpregnant
1 ère ponction : 0 embryons
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

vous avez passé une bonne nuit ? la mienne fût très agitée, je ne sais pas si c'est la chaleur (on est en plein été sur l'île de La Réunion) ou si ce sont les injections qui me jouent un drôle d'effet secondaire ?

C'est vraiment intéressant cet article sur le "Rajeunissement utérin". C'est fou comment la nature est foutu. Il y a des femmes qui souffrent d'hypertrophie endométriale et d'autre d'atrophie endométriale, soit trop d'endomètre soit pas assez !! et d'autres qui sont bien gâtée par la nature, ni trop ni moins. Le chemin qu'ils ont mis pour mettre le doigt sur l'endométriose, comment le diagnostiquer, comment le "soigner" (ça ne se soigne pas vraiment), et là enfin une étude sur les endomètres fins, MERCI la médecin !! Les choses évoluent avec leur temps certes, mais des recherches sont effectuées et des solutions sont en passe d'être trouvées !!

Miyo, je comprends ce que tu ressens, ce n'est pas simple de garder le sourire lorsqu'on nous annonce une grossesse alors que nous nous rencontrons tant de difficulté. Ce n'est pas être égoïste de ne pas arriver à se réjouir pour les autres, je sais que tu es contente pour elles, mais que tu es triste que ce ne soit pas toi. Notre moral joue au montagne russe, un coup on est remonté à bloc et y a d'autre jour où ça va un peu moins bien. C'est tout à fait normal et tu as le droit d'avoir un coup de mou.

Tu as déjà le traitement de base qu'ils prescrivent en général pour l'endomètre fin (Provames + Toco 500 + Pento).

Je vois qu'en 2016 tu as eu une biopsie qui a révélé une sous-activité endométriale, est-ce que la biopsie Matrice Lab ? Est-ce que tu as un traitement pour cette sous-activité endométriale avant les transferts ?

Ton parcours depuis ton curetage me fais penser au mien. Je vois que tu dis avoir essayé l'ostéopathie sans grand enthousiasme et que tu penses essayer l'acupuncture. Je te dirais de foncer, de tester quelques séances, qui sait cela contribuera peut-être à améliorer l'épaisseur de ton endomètre et puis ça ne peut que te faire du bien, te relaxer...

Je ne sais pas si tu as lu tous les messages posté ici, mais je disais plus haut que pour mon premier TEV en plus du traitement du gynécologue (Oromone 3 fois par jour par voie orale), j'avais fait une séance d'ostéopathie quelques semaines avant, elle m'a replacé le bassin, et stimulé les glandes endocrines, 2 séances d'acupuncture par semaine (débutées 2 semaines avant de commencer le traitement), 1càc d'huile de germe de blé (vitamine E) 1 fois par jour = endomètre à 8.5mm !! (j'ai un léger doute sur ce résultat) = 2j2 NEGATIF !
Pour le TEV2, j'ai eu Oromone 3x2 par jour par voie vaginale + Toco 500, je n'ai pas fait de séance d'ostéopathie, ni d'acupuncture, ni pris d'huile de germe de blé, vue que l'on m'a prescrit le Toco 500, et rien qu'avec le traitement du gynécologue endomètre à 7mm, puis chute à 6.2mm = 1j2 NEGATIF !
Alors je ne sais pas si les médecines alternatives ont joué sur l'endomètre pour le TEV1, mais la différence entre les deux tentatives sont quand même nettes.
Je songe bientôt à essayer la microkinésithérapie, il paraît que ça guéri le corps de ses traumatismes passés. La fausse couche étant pour moi un traumatisme physique et moral et j'en compte 6 à mon actif, alors j'ai bien envie de tester !!

Courage les filles, avec optimisme et persévérance nous y arriverons !!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
petitnous

Fivette d'or

Lyllie a écrit : 09 mars 2019 à 10:23
Lyllie a écrit : 06 mars 2019 à 22:40 On vient de me prescrire des injections de luveris. 3 jours. Verdict vendredi hier j'étais à 5 mm. Je vous dirai !
Alors je suis toujours à 5 !!!! Mais la gynécologue m'a mise en confiance et je pars en République Tchèque quand même pour une TEV qui aura lieu mardi.

Franchement, on en revient des sacro-saints 7 mm !! Elle m'a dit on annule à 3 mais pour moi c'est comme ça !!! J'ai quand même eu 3 nidations en 2 ans puis fausse couche mais pas dues à l'endomètre mais à des anomalies chromosomiques. Et 3 curetages car les médicaments avortifs n'ont aucun effet chez moi : c'est qu'ils s'accrochent bien dans mes mini endomètres !

à noter également, que j'ai fait aussi cette semaine une séance d'ostéopathie qui n'a RIEN changé !

Ayez confiance en vous !

Bonne journée !

Lyllie.

Bonjour Lyllie, comment tu vas ?

Je viens prendre de tes nouvelles, alors qu'est ce que ça a donné le LUVERIS ? As-tu pu ton TEV en République Tchèque ?
J'ai noté le Luveris dans mon carnet en attendant de faire ma FIV2. ;-)

Tu sais quand je te lis je n'ai pas l'impression que ton soucis soit de nature endométriale, comme tu le dis les embryons "s'accrochent bien dans tes mini endomètres". Je pense que c'est plutôt de nature embryonnaire. As-tu déjà poussé les examens plus loin pour savoir s'il n'y a pas quelque chose qui ne va pas au niveau des embryons (caryotype, recherche mutation MTHFR, autres ?)

J'espère que tout ce soit bien passé pour toi, donne nous de tes nouvelles. Bises :smack:
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
Miyo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Miyo »

Coucou Petitnous,

Oui je vois que nos parcours se ressemblent beaucoup...
Oui j ai fais 1 biopsie en 2016 matricelab et j etais en sous activité du coup je fais 1 scratching avant chaque tentative...cela m avait permis d avoir 1 belle accroche mais ça s est mal fini...
Je vois que tu as testé plusieurs traitements alternatifs qui ont l air d avoir donner de bons résultats, je vais essayer ça la prochaine fois! Et dis moi oromone c est comme le provames ??

En tout cas je vois que tu es hyper positive...force à toi c est bien...moi je suis à l hopital pour voir si les patchs ont fait effet sans grande conviction...j ai des douleurs au ventre tellement je suis stressée mais heureusement que j ai un mari en or qui me rassure tout le temps...

Bonne journée 😘😘
Essai BB1 depuis 5 ans
12/15 : testpositif mais grossesse extra-utérine, + de trompe gche :cry:
02/17 : FIV1 5 ovo - 1 embryon
13/03 : testpositif
04/17 oeuf clair + curetage brokenheart
07/17 FIV2 15 ovo 6J5 vitrifiés pas de transf car endo trop fin suite au curetage
09/17 hystero + traitement pour epaissir endo
11/17 cure de synéchies
05/18 FIV2 Tec1 1J5 notpregnant pleurrs
07/18 Tec2 1J5 testpositif mais grossesse extra-utérine encore :cry: raain
04/19 : Tec3 1J5 notpregnant brokenheart
Reste 3 J5
petitnous

Fivette d'or

Miyo a écrit : 26 mars 2019 à 08:23 Coucou Petitnous,

Oui je vois que nos parcours se ressemblent beaucoup...
Oui j ai fais 1 biopsie en 2016 matricelab et j etais en sous activité du coup je fais 1 scratching avant chaque tentative...cela m avait permis d avoir 1 belle accroche mais ça s est mal fini...
Je vois que tu as testé plusieurs traitements alternatifs qui ont l air d avoir donner de bons résultats, je vais essayer ça la prochaine fois! Et dis moi oromone c est comme le provames ??

En tout cas je vois que tu es hyper positive...force à toi c est bien...moi je suis à l hopital pour voir si les patchs ont fait effet sans grande conviction...j ai des douleurs au ventre tellement je suis stressée mais heureusement que j ai un mari en or qui me rassure tout le temps...

Bonne journée 😘😘

J'espère que ça va bien se passer et que les résultats seront meilleurs à l'échographie avec les patchs fingers fingers fingers
Ton mari est super, il est ta force aussi, appuie toi sur lui et reste zen et positive.

OK pour la Matrice Lab, j'envisage de la faire au mois de juin si résultat négatif au prochain transfert. Bon chaque étape en son temps, avant faudrait que j'ai de magnifiques embryons à transférer. fingers fingers fingers

Oui l'Oromone et le Provames c'est la même chose. ;-)

Je ne sais pas si les médecines alternatives sont réellement efficace, mais en tout cas j'ai eu un résultat plutôt encourageant, ça donne envie de réessayer pour les prochains TEV. Je pense qu'il faut y croire quand on se tourne vers les médecines alternatives.

Tu as regardé le lien que je t'ai mis sur l'ostéopathie et la naturopathie ?
Moi ce mois ci j'ai essayé la Vigne Rouge pour son effet vasodilatateur. Et je continue à prendre l'huile de germe de blé, cette fois je prends 2 càc par jour. On verra ce que ça donne. J'essaie d'être positive, mais ce n'est pas gagné de rester au top tous les jours.

Tiens nous au courant de ton échographie d'aujourd'hui et de la suite...
Miyo

Fivette de bronze

Recoucou,

Bon... verdict mon endomètre est à 7,2, il a bien poussé, je suis soulagée, j'espère qu'il va continuer dans sa lancée 🤞🤞🤞🤞. Du coup, je continue le provames 2x/jour par voie vaginale et les patchs (2, tous les 3 jours) et je commence l'utrogestan jeudi soir et l'ovitrelle 8 clics à j 5, 7 et 9 , 4 jours après la progesterone + rapport 48 h avant et après le transfert qui aura lieu mardi si tout va bien. L'ovitrelle et les rapports font parti de mon programme matricelab...
J'espère que tout va bien se passer en tout cas c'est une 1ère victoire pour mon endomètre, j'espère qu'il ne va pas diminuer 🤞🤞🤞

Oui j'ai vu le lien sur l’ostéopathie et la naturopathie je vais voir pour la naturopathie si ça ne marche pas cette fois-ci. La vigne rouge j'en ai à la maison sous forme de gélules mais je ne les ai pas encore testées.

Et toi en fait tu es où Petitnous ?, tu fais bientôt ta ponction ? tu es en stimulation pour le moment ?

En tout cas, je nous souhaite à toutes d'enfin voir le bout du tunnel, on l'a bien mérité!!!!

😘😘😘
Essai BB1 depuis 5 ans
07/17 FIV2 15 ovo 6J5 vitrifiés pas de transf car endo trop fin suite au curetage
11/17 cure de synéchies
Reste 3 J5
Sy29

Fivette fidèle

Super miyo !!!! c'est effectivement une belle première victoire !!!!!
Miyo

Fivette de bronze

Oui je suis contente...j'espère juste qu'il va rester comme ça ou augmenté parce que c est déjà arrivé qu'il diminue mais je n'ai pas d'autre écho avant le transfert alors on verra bien...je m'enflamme pas avec 3 grossesses, 3 fausses joies et 3 échecs ensuite je sais que rien n'est gagné en PMA 😖😖😖
Essai BB1 depuis 5 ans
11/17 cure de synéchies
Reste 3 J5
petitnous

Fivette d'or

Bonjour les filles,

j'espère que vous aller bien, quoi de prévu ce wknd ?

Miyo, trop contente de lire que ce traitement ait donné un résultat positif sur ton endomètre !! Oui c'est vrai qu'il se réduise une fois atteint les 7mm, mais il faut pratiquer la pensée positive !!! N'y pense pas, et dis toi que jusqu'au jour du transfert il continue à prendre des centimètres et à fabriquer un beau nid douillet pour ton petit oiseau !! Cette fois tu as un sacré protocole en place avant et après !! Je te souhaite de voir bientôt le bout du tunnel comme tu dis.

Pour ma part, j'ai commencé ma stimulation depuis samedi dernier, j'ai eu mon premier monitoring hier, résultat petit retard des follicules, ils ont décidé d'augmenter le dosage, je suis donc passée depuis hier soir à 150 ui au lieu des 112.5 ui du départ. Je devais introduire l'Orgalutran hier soir, mais du coup on me l'a fait commencer ce soir. J'essai de me préparer psychologiquement parce que je ne garde vraiment pas de bon souvenir de celle là, cette méchante aiguille !! lol. Prochain rendez-vous lundi matin, j'espère avoir de bonnes nouvelles et que mes follicules se seront bien développés ce wknd. Si tout va bien la ponction devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine.

Je vous souhaite un bon wknd à toutes. Prenez soin de vous.
Miyo

Fivette de bronze

Coucou,
Oui tu as raison Petitnous je vais essayer d arrêter d y penser de toute façon je n'y peux plus rien ça passe ou ça casse!!!! 👊👊👊

Je suis contente que de ton côté ça avance aussi, j'espère de tout coeur que tu auras plein de beaux ovocytes et de beaux embryons...et oui c est vrai que les aiguilles de l'orgalutran sont balaises mais bon on est plus à ça prêt, on a connu pire 😅😅😅
Tiens nous au courant, bonne journée 😘😘
Essai BB1 depuis 5 ans
11/17 cure de synéchies
Reste 3 J5
Sy29

Fivette fidèle

Bonjour, alors les filles donnés de vos nouvelles !!
petitnous

Fivette d'or

Hello hello les filles,

comment allez vous ?

moi hyper fatiguée et somnolente, j'imagine que les traitements y sont pour quelques choses. Alors je viens juste vous donner des nouvelles de mon monitoring de cette semaine. Dernière échographie mercredi, on a vu 14 ovocytes matures du côté droit, et 14 autres du côté gauche et des plus petits des deux côtés mais pas exploitables et un endomètre à 5,8mm. Trop fin pour envisager un transfert d'embryon, tout dépendra si il aura pris quelques centimètres de plus durant ces deux jours. Risque d'hyperstimulation ovarienne, du coup déclenchement à l'Ovitrelle (8 clics) et Décapetyl (0.2mg) et tout de même un Fertistart 150 ui. Demain ponction !! enfin je n'en pouvais plus de ces piqûres, j'ai le ventre sensible, d'ailleurs je ne pouvais plus me piquer du côté droit ces deux derniers jours, l'aiguille ne voulait pas entrer, ça me faisait trop mal !! :cry:
Donc voilà, je viendrais vous tenir au courant de la ponction, sûrement samedi, parce que je pense que je vais dormir comme un loir en rentrant à la maison demain soir. Je suis assez fébrile, j'ai tellement hâte de savoir si les ovocytes seront beaux et exploitables cette fois et qu'ils donneront de beaux embryons !!
Des bisous les filles, portez-vous bien ...