"Trucs" pour améliorer spermogramme ?

karolyn67

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Re: "Trucs" pour améliorer spermogramme ?

Message non lu par karolyn67 » 29 avr. 2018 à 21:00

Bonsoir Eowyn,

Pas de problème, d’autant que le prochain spermogramme est prévu pour mi-mai.
Nous avions déjà une alimentation assez saine, mais avec peut-être trop de viande. Notre programme alimentaire est très similaire au vôtre, nous multiplions les repas végétariens depuis quelques semaines, et le pire c’est que la viande ne me manque pas tant que ça. Le seul problème reste la cantine au travail, je n’ai le choix qu’entre deux plats et dois souvent me rabattr sur une simple assiette de crudites. J’essaie autant que possible d´acheter local (je cueille mes légumes en saison), et tous mes efforts sont ruinés par les repas à la cantine, snif...
Nous avions déjà la réunion informatique au cmco en mars et le rendez-vous chez le biologiste est prévu pour fin juin, ça nous motive pour manger mieux!
Parallèlement à l’alimentation, ma gyneco m’a conseillé toutes les activités qui détendent : yoga, acupuncture, ostéopathe. Je cherche un acupuncteur du côté de Strasbourg si tu as un contact.

Bonne soiree et, qui sait, peut-être se croisera-t-on au cmco...

Eowyn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Eowyn » 29 avr. 2018 à 21:38

karolyn67 a écrit :
29 avr. 2018 à 21:00
Bonsoir Eowyn,
Pas de problème, d’autant que le prochain spermogramme est prévu pour mi-mai.
Nous avions déjà une alimentation assez saine, mais avec peut-être trop de viande. Notre programme alimentaire est très similaire au vôtre, nous multiplions les repas végétariens depuis quelques semaines, et le pire c’est que la viande ne me manque pas tant que ça. Le seul problème reste la cantine au travail, je n’ai le choix qu’entre deux plats et dois souvent me rabattr sur une simple assiette de crudites. J’essaie autant que possible d´acheter local (je cueille mes légumes en saison), et tous mes efforts sont ruinés par les repas à la cantine, snif...
Nous avions déjà la réunion informatique au cmco en mars et le rendez-vous chez le biologiste est prévu pour fin juin, ça nous motive pour manger mieux!
Parallèlement à l’alimentation, ma gynécologue m’a conseillé toutes les activités qui détendent : yoga, acupuncture, ostéopathe. Je cherche un acupuncteur du côté de Strasbourg si tu as un contact.
Bonne soiree et, qui sait, peut-être se croisera-t-on au cmco...
Bonsoir.
Oh ne te prends pas la tête avec la cantine, si déjà le reste est bon c'est positif.
Je ne pourrai pas t'aider pour les acupuncteurs ou autres, je ne suis pas trop convaincue par ce genre de choses (et pourtant j'ai guéri de mes migraines grâce à l'hypnose il y a quelques années) ; mon activité c'est le tir à l'arc, pas trop le même style. ;-)
Pour l'instant nous ne sommes même pas inscrits au cmco, mon gynécologue attend de voir le bilan endocrino pour voir si on est contraint d'y aller pour FIV ou si on arrive à améliorer suffisamment pour rester avec lui pour des IAC. Je te dirai si on s'y inscrit prochainement.
Bonne soirée à toi.
Bébé 1 : SOPK anovulatoire + térato (2%)
IAC1 le 05/02/2015 >>> cigrose

Bébé 2 : arrêt pilule 09/2017
SOPK a repris le dessus après 4 cycles naturels
Sp. 1 : nécro (15%) + OATS (5 mil/ml ; 2% mobiles ; 0% typ)
Bilan hormonal : déficit en testostérone
Echographie testicules / prostate : normale
Sp. 2 : nécro (25%) + ATS (27 mil/ml ; 10% mobiles ; 1% typ)
Endocrino : confirmation défaut hypophysaire mais IRM normale
>>> déficit en testostérone idiopathique, rien à faire :cry:

A priori direction le CMCO de Strasbourg pour FIV ICSI...

AudeM

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM » 29 avr. 2018 à 21:44

Orline50 a écrit :
29 avr. 2018 à 16:06
Mon homme aussi et beaucoup assis bureau et conduit beaucoup !
Je ne connais pas ses caleçons !
Le miens est souvent près des lignes très hautes tensions je sais pas si ca joue
Bonjour,
Je me permet d'intervenir
Les ondes d'une manière générales ont probablement un impact néfaste sur le spermogramme, c'est pour ça que les médecin parlent souvent du téléphone dans la poche. Mais c'est également valable pour le wifi.
Il faut savoir aussi que toute activité électrique produit du rayonnement électro magnétique, donc des ondes, et les lignes à haute tensions aussi donc. Les médecins (gynécologue, biologiste) n'ont pas essayé de trouver ce genre d'élément dans son environnement de travail.
Mon conjoint a surtout un soucis de fragmentation de l'adn, sinon spermogramme correct, sauf en janvier ou tout était très mauvais sur tous les points, ça a été mis sur le compte de la grippe de décembre.
En mars il était redevenu bon et la fragmentation de l'adn était améliorée.
Il a un traitement a base de vitamine E, selenium, magnésium et vitamine C. Pour nous le détail d’abstinence pour les spermogramme ou la fiv doit être de moins de 24h, et avec un rapport par jours les5 jours précédants
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: