Qu'est ce qui vous aide à ne pas craquer?

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Je pense qu'on se comprend toutes.

Perso, j'étais hyper confiante pour ma première stimulation (confiance renforcée par le corps médical qui disait que tout se passait bien por l'instant), je pensais être assez détachée pour les résultats, mais lorsque j'ai su que c'était négatif, j'ai tenu toute la journée sans trop de soucis, et c'est lorsque mon mari est rentré à la maison le soir que j'ai pleuré comme une madeleine toute la nuit - et choppé une mini conjonctivite suite à ça - je ne penserai pas que ça m'affecterai autant...

Puis l'attente des résultats : j'espère pouvoir la gérer mieux la prochaine fois... Moi qui d'habitude suis toujours occupée et ne m'ennuie jamais, je n'arrêtais pas de trouver le temps long. J'avais trop envie d'être occupée à droite à gauche pour ne pas voir passer le temps, mais aussi trop flemme de tout... rien ne m'intéressait.... Ça vous faisait ça a vous aussi?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Del77

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Del77 »

Oh que oui ces 12 ou 14 jours sont d une longueur infinie...
Ce qui est dur c est de ne pas savoir si il faut se rejouir d etre potentiellement enceinte ou partir defaitiste pour ne pas etr déçue mais du coup vivre sans avoir vraiment le moral.
Ce sont ces contradictions qui sont pénibles.
Le premier transfert et les 14 jrs d attente j ai passé des heures sur les forums pour voir quels signes je pouvais reperer... inutile mais j en avais besoin
Le jour du rsultat, negatif, j étais déçue evidemment et surtout je me disais que ca y est j allais commencer l engrenage des échecs et du temps qui passe.
La fois d après j etais deja blasée ( et oui deja, pas très courageuse ) d autant que j avais vraiment du mal a accepter de passer par là.
Deuxième transfert, 12 jours d attente et dernier embryon, pression ultime car si - il fallait tout recommencer
Comme cela m etait insupportable je suis partie du principe que ce serait negatif. Mon conjoint comprenait pas que je puisse dire ca avant le resultat officiel.
Le moment d ouvrir l enveloppe, une horreur.
Je pensais ds le parcours que le plus dur serait le traitement, la ponction, qu une fois ca effectué ca serait plus facile mais pas du tout.
Puis le resultat fut positif, j y croyais pas...
Mais au bput de 5 srmaines, saignements, fausse couche, le lendemain de la 1ere echo des 4 semaines, juste au moment où je relachais la pression. Dur mais j ai relancé le mois après et là positif encore, mais je le sentais mieux et surtout j avais des nausées donc plus rassurant meme si j ai mis longtps a ne plus avoir peur de la fausse couche. A 5 mois une fois detendue on me diagnostique un placenta praevia . Decidement on veut pas que je sois tranquille!
Mais Aujourd'hui j en suis a bientot 8 mois
Je vais y arriver bon sang lol
Ca fait passer par tant d emotions... je pense qu on ne voit plus plein de choses de la meme facon et point positif moi qui était souvent stressee pour bcp de choses, ca m a guerit de ça
Comme quoi le negatif peut apporter du positif meme si je m en serais bien passé de pleurer quasi tout les jours pdt 3 ans
Espe75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Espe75 »

C’est clair, quel enfer les fins de mois à attendre le moindre symptôme ...

Y’a aussi tous les dîners avec les potes enceintes ou qui l’annoncent. Ça pour le coup ça me fout un sacré coup aussi, j’en pleure toute la soirée en revenant.

Ce qui est dur c’est que mon homme ne le vit pas pareil l’attente et c’est Clair que ça crée un peu un fossé dans ces moments là :(
love2 Mariés depuis 4 ans
poucebas IAC1 en mai 2018 au centre Cherest
pray IAC2 prévue fin septembre 2018
Espe75

Fivette de bronze

Del, ton message d’espoir rebooste à fond, merci suun
lasmec

Fivette mentor

C'est clair, on apprend vite à encaisser, et à recommencer.
Des fois, j'en rigole un peu en me disant que je suis assez folle pour avoir envie d'avoir des nausées, les seins qui gonflent et tout ^^

Merci Del pour ton témoignage.
Contenu caché
Espe75

Fivette de bronze

Mon homme me dit que j aurais pas à me plaindre des nausées et autres tellement on l’a désiré ce petit - j’avoue que j’aurais l’air maligne si je vivais une grossesse horrible :shock:
lasmec

Fivette mentor

C'est facile à dire, c'est pas lui qui le portera lol

En fin de compte, je me dis qu'on est vraiment tranquille que lorsqu'on aura enfin accouché.
On s'inquiète d'abord de savoir si on est enceinte ou non, ensuite de ne pas faire de fausse couche ou qu'il n'y ait pas de complications pdt la grossesse...
Contenu caché
Espe75

Fivette de bronze

C’est clair !

Ma belle sœur m’avait dit une fois que c’est pour toute la vie qu’on s’inquiete Ensuite : qu’il lui arrive qqch petit ou plus grand. Et paradoxalement ça m’avait aidé à moins appréhender de vivre une grossesse dans l’angoisse qu’il arrive qqch !
lasmec

Fivette mentor

Elle n'a pas tord.
Je recommence les piqûres demain, si tout va bien, insémination début juin, et après, je serai en vacances en Normandie avec plein d'amis donc j'espère que ça me changera les idées :-)
Contenu caché
Espe75

Fivette de bronze

Super ! Tu as un médecin en qui t’as confiance qui te suit ? En fait je pense que ça aide vachement d’avoir un professionnel qui sait ce qu’il fait et qui te met en confiance. Ça aide a pas trop stresser en tous cas, moi elle m’a permis de pas trop me poser de questions ni de stresser !!