Transfert réussie avec embryons congelé ??

Morgane57

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Transfert réussie avec embryons congelé ??

Message non lu par Morgane57 »

Hello tous le monde !!

Je devrai avoir normalement début mai un transfert d'embryon congelé (J5) et je me demande si ça a autant de réussite qu'un embryon frais ??

Merci :-)
-> Ponction pour fiv Isci le 7/10/16 -> 1 congelé et 1 bel embryons transféré le 12 octobre à J5 !!
-> Prise de sang 21/10/16.. testpositif
-> Accouchement le 14/04/17 a 29SA.. Décès de Kéo le 25/04/17 d'une erreur médical...
-> Transfert d’un brybry le 12 mai 2018.
-> Prise de sang le 22/5/18.. testpositif !!
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Salut Morgane.

Certains centres disent même que les TEC donnent plus de réussites.

Si tu veux mon avis perso, tu as autant de chance que cela fonctionne qu’avec un transfert frais. Saches que les embryons sont très bien conservés et que les risques de pertes à la décongélations sont assez rare ;-)

Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance pour cette tentative. treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Morgane57

Fivette habituée

Merci de ta réponse Espoire !

C'est encourageant ! Avec tous ce qu'on lis sur internet c'est déprimant.. Puis la question m'echappe a chaque fois que j'ai mon centre au téléphone tellement je suis pressé!.. Et aussi bon courage.

😊
-> Ponction pour fiv Isci le 7/10/16 -> 1 congelé et 1 bel embryons transféré le 12 octobre à J5 !!
-> Accouchement le 14/04/17 a 29SA.. Décès de Kéo le 25/04/17 d'une erreur médical...
Espoire

Fivette mentor

Morgane57 a écrit : 08 avr. 2018 à 23:33 Merci de ta réponse Espoire !

C'est encourageant ! Avec tous ce qu'on lis sur internet c'est déprimant.. Puis la question m'echappe a chaque fois que j'ai mon centre au téléphone tellement je suis pressé!.. Et aussi bon courage.

😊
Mais de rien, on est ttes là pour se soutenir et s’entraider ... n’hésites pas si tu as d’autres questions, ou tu si as envie d’échanger sur un sujet en particulier ! ;-)
Contenu caché
Morgane57

Fivette habituée

Merci beaucoup !
Je faisais partie de plusieurs sujet avant.. j'ai commencé le processus de fiv isci fin 2015 avec une première ponction fin septembre 2016 et un premier transfert le 7 octobre 2016 qui a donné un ++.. mais malheureusement après la naissance y a eu des erreurs de médecin qui l'ont tué..
La on reprend il nous reste 1 embryon vitrifié mais trop peur que sa échou. Je sais qu'il faut pensé positif,en plus le centre de Montpellier est vraiment super avec nous ils font en sorte que sa soit très rapide et j'ai peur que cet TEC soit la dernière possible (moi greffé cardiaque et stade 2 de d'un pré cancer du col) alors trop trop anxieuse.
Espoire

Fivette mentor

Quel parcours ! :-o :cry:
Sincèrement je t’admire. Tu es extrêmement courageuse et ton inquiétude est plus que justifiée.
Après tt ce que cette saleté de vie t’a fait endurer, tu mérites amplement d’être récompensée d’un beau petit bb rapidement. pray
Contenu caché
Morgane57

Fivette habituée

Merci beaucoup ! C'est très gentil ! 😍
Même quand on pense ne pas avoir le courage, il se décuple. Puis on avec mon mari c'était pas facile mais on a trouvé la bonne solution pour pourvoir surmonter cette épreuve atroce même si on pourra jamais l'oublier.

On est extrêmement paniquer pour une future grossesse car un retar de croissance avait était découvert trop tard,du coup le CHU de Montpellier sont top est vont multiplier par 2 les échographies et contrôles. Ils nous rassure bcp.
Alors j'espère que ce petit embryons J5 d'y y a 1 an va être aussi beau que le premier.

Et toi alors, transfert pour mai aussi sûrement ?
J'espère aussi une belle futur grossesse
Espoire

Fivette mentor

Je ne peux comparé ma fc à ce que tu as vécu mais je sais que rien ne s’oublie. On apprend simplement à vivre avec !

C’est bien d’être soudé avec ton mari, de tte façon la pma soit ça casse le couple ou ça le renforce.
En tt cas c’est très important de ne pas s’oublier et de rester souder même dans les épreuves les plus terribles.

Tu étais suivis dans le même hôpital qd tu as perdu ton bb ?
Si c’est le cas, j’estime que que c’est la moindre des choses de s’impliquer au mieux pour toi et tt faire pour te rassurer suite à ce qu’il s’est passé.

Pour ma part, plutot un transfert en juin voir juillet étant donné que j’ai un ttt TEC extrêmement long.
Mais je vois ma gygy le 3 Mai pour faire le bilan de la FIV 2 faîte en Janvier dernier.
Contenu caché
Étincelle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Étincelle »

Bonsoir,

Je voulais te confirmer que la vitrification n’enlève Aucune chance de survie aux embryons, bien au contraire ça fait une sélection de plus! Pour moi ça a marché dans pb!

Bon courage pour ton transfert, je te souhaite un beau ++
Moi 30 ans chéri 35 ans
Arrêt pilule octobre 2015 nuitamour
Consultation centre PMA depuis novembre 2016
Chéri mllle nickel moi trompe gauche bouchée
Stimulation ovarienne janvier à mars 2017 mais sans succès
Cœlioscopie et ablation trompe gauche en avril 2017
Fiv 1 juillet 2017 mais pas de transfert
TEC 1 J5 le 29 septembre 2017 fingers pray treefle
Raphaël est né le 27 juin à 41sa+2 :boy:
51 cm et 3kg670 de pur bonheur
Morgane57

Fivette habituée

Espoire a écrit : 09 avr. 2018 à 20:42 Je ne peux comparé ma fausse couche à ce que tu as vécu mais je sais que rien ne s’oublie. On apprend simplement à vivre avec !

C’est bien d’être soudé avec ton mari, de toute façon la pma soit ça casse le couple ou ça le renforce.
En tout cas c’est très important de ne pas s’oublier et de rester souder même dans les épreuves les plus terribles.

Tu étais suivis dans le même hôpital quand tu as perdu ton bébé ?
Si c’est le cas, j’estime que que c’est la moindre des choses de s’impliquer au mieux pour toi et tout faire pour te rassurer suite à ce qu’il s’est passé.

Pour ma part, plutot un transfert en juin voir juillet étant donné que j’ai un traitement TEC extrêmement long.
Mais je vois ma gynécologue le 3 Mai pour faire le bilan de la FIV 2 faîte en Janvier dernier.
Exactement.
Je be doute pas qu'une fausse couche soit douloureuse. Quand on a l'envie d'enfants dès que l'espoir se perd ça devient horrible.

Et je suis d'accord, si le couple peut survivre a ça il peut survivre presque a tout.

Non en faite on a commencé sur Montpellier car on habitaient dans le Sud puis une fois enceinte on a déménagé près de Nancy, la où j'ai accouché (et ou ils l'ont tué a 11 jours).
Ne supportant plus l'atmosphère la bas ainsi que le projet d'enfants a nouveau on est retourné vivre près de Montpellier et on sait que l'hôpital ainsi que le personnel nous rassure et feront ce qu'ils faut d'eux même.

Tu as un protocole long ?
Des fois vaut mieux prendre du temps pour que le corps soit prêt. Je te souhaite d'y arriver