Première expérience stimulation

Répondre
Misshope89

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Première expérience stimulation

Message non lu par Misshope89 » 07 avr. 2018 à 09:30

Premier parcours
Bonjour à toutes et à tous,
Voila je m'apprête à commencer un parcours de simulation ovarienne.
C'est un essai bb1, depuis un an, ca ne donne rien, soit on rate l'ovulation soit c'est un cycle anovulatoire (test d'ovulation).
J'ai fait touuuuuuuus mes examens. Calcul folliculaire bon. Trompes perméables (hysterosalpingographie était un cauchemar pour moi. J'ai eu un malaise vagal pendant l'examen 😥).
Le bilan hormonal impeccable.
Problème? La mobilité des spz de mon mari. Le nombre est bon. La forme est bonne. Mais 13% de mobilité reste insuffisant.
Du coup ma gyneco m'a demandé de faire une légère stimulation ovarienne pour êtres déclencher à temps pour faire un rapport le jour même. Sauf que je me pose la question
Si j'ai une bonne reserve donc je vais ovuler. Mais la mobilité des spz be changera pas. Alors pourquoi ne pas passer directement par une insémination?

Elle ma dit c'est ce qu'il faut faire.

Alors j' y a t'il parmi vous qui ont déjà était dans ma situation SVP ? Et si oui comment ca à évoluer ?
Je vous cache pas, je me sens déprimée depuis que j'ai appris que il y a un risque de ne jamais avoir de bébé de façon naturelle avec mon mari. Et peu de chances d'en avoir de façon artificielle 😢😢.

Mais je relativise sûrement, mais ça reste dur à digérer.

Aidez moi svp avec vos expériences et vos conseils.

Un grand merci
Bon week-end. multiheart

M.H

Ynafeet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Ynafeet » 07 avr. 2018 à 09:53

Bonjour,

Je ne suis pas dans votre situation, mais je pense que votre gyneco fait ca pour voir si ca ne marcherai pas juste en fesant matcher votre ovulation avec la rencontre des zozos. Qui est en permiere intention un traitement beaucoup moins lourd.

De plus il parrait que la qualité du spermogramme varie vraiment d'un recueil a un autre. Les zozos sont très sensible a tous pleins de parametres.

Ne perd pas espoir !
Moi: 22 ans AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 Lui : je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : dernière ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !

Misshope89

Fivette novice

Message non lu par Misshope89 » 07 avr. 2018 à 16:47

Merci beaucoup Ynafeet,
C'est vrai que ca peut être l'explication. J'espère vraiment que ca ne sera pas plus lourd que ça :/ car toutes ses hormones dans le corps peuvent avoir des répercussions aussi pray dieu que ça aille mieux et je te tiendrai au courant crossfingers

Ynafeet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Ynafeet » 07 avr. 2018 à 16:49

Oui si on peut s'eviter de resembler a des poulets gaver aux hormones c est top !! 😂
Moi: 22 ans AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 Lui : je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : dernière ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !

Laura42ro

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Laura42ro » 08 avr. 2018 à 14:29

Misshope89 garde espoir ! Je sais que c'est facile à dire mais ton mari n'est pas si " sévèrement " infertile .... je veux pas que mes propos te rende mal c'est pas mon but ! Alors je suis désolé d'avance...

Pour te répondre, vous avez fait le test huner ? Car peut être que les zozos de ton mari supporte mal tes glaires ( il me semble que sa se dit comme sa ) . c'est ta gynécologue de ville qui te suis ?

Aller pleins de courage à toi , parfois nos hommes ont du mal à parle de cela . Eux parfois n'ont pas le besoins , j'ai l'impression que nous les femmes en règles général, on a plus besoin d'en parle ...

Bon dimanche :smack: bigheart
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat prise de sang testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:

Misshope89

Fivette novice

Message non lu par Misshope89 » 08 avr. 2018 à 23:38

Ynafeet a écrit :
07 avr. 2018 à 16:49
Oui si on peut s'eviter de resembler a des poulets gaver aux hormones c est top !! 😂
Hahahaha c'est exactement ça :lol:
Merci pour tes messages ca me fait du bien d en parler :smack:

Misshope89

Fivette novice

Message non lu par Misshope89 » 08 avr. 2018 à 23:48

Bonsoir Laura,
Merci pour ton message et tu n'as pas à être désolée au contraire tu me rassures vraiment en me disant ca.
Pour le test de Huner, ma gynécologue ne m'en a jamais parlé :-o et la en lisant ton message j'ai été voir en quoi ça consiste et c'est fort possible dans notre cas !!!!!
Je vais demander un deuxième avis, et puis voila.

C'est vrai que mon mari a du mal à en parler, et moi c'est le contraire je veux en parler mais je n'ose pas raconter nos pbms infertilité à mes amies ou même ma mère et mes soeurs. Je ne veux pas trop les inquiéter avant d'avoir essayer une première stimulation et peut être une première insimin! C'est ce point la qui me rends encore plus triste car je me sens seule quand il faut que je sois entourée mais je ne dois m'en prendre qu'à moi même c'est mon caractère :(

Bisous merci encore
Bonne soirée :)
Laura42ro a écrit :
08 avr. 2018 à 14:29
Misshope89 garde espoir ! Je sais que c'est facile à dire mais ton mari n'est pas si " sévèrement " infertile .... je veux pas que mes propos te rende mal c'est pas mon but ! Alors je suis désolé d'avance...

Pour te répondre, vous avez fait le test huner ? Car peut être que les zozos de ton mari supporte mal tes glaires ( il me semble que sa se dit comme sa ) . c'est ta gynécologue de ville qui te suis ?

Aller pleins de courage à toi , parfois nos hommes ont du mal à parle de cela . Eux parfois n'ont pas le besoins , j'ai l'impression que nous les femmes en règles général, on a plus besoin d'en parle ...

Bon dimanche :smack: bigheart

Laura42ro

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Laura42ro » 09 avr. 2018 à 00:14

Tant mieux , je ne veux surtout pas te rendre mal... ce forum n'est pas fait pour cela , il est fait pour être écouter, échanger. Car il est vrai , et certaine sur ce forum n'en ont pas du tout parlé à leur proche .pour ma part avec mon conjoint on a fait le choix d'en parler très ouvertement . Mais bien sûr on a pris cette décision à deux car cela nous concerne tout les deux.
Même si je suis enceinte car à la fiv icsi je ne peux m'empêcher, et cela a toujours été le cas , d'avoir besoin d'en parle ! Je suis tombé dans une dépression, mais depuis ma venu sur le site pour discuter , échangé, sa ma changer positivement . Je me sentais moins seul.
Il est vrai que le spermogramme de ton chéri n'est pas au top du podium , mais ( à mon sens , et part ma propre histoire ), je le trouve bien ! Je te dit sa car mon conjoint à cause d'une maladie génétique au spermogramme 0 zozos ... difficile à croire que sa existe . On a du lui faire une biopsie pour lui en avoir trouvé un peu et sa serra le seul échantillon qu'ils vont lui prélever pour le reste de sa vie ... ( dizaines de zozos retrouvé ).

Il me semble que se test ils le font à tout le monde ? Comme je tes déjà dit , nous on y a pas fait car 0 zozos mais dans votre cas , c'est possible !
Il vaut mieux avoir plusieurs avis ... a creuser ! pray

Au plaisir , hésite pas surtout !
Vue l'heure je vais te souhaiter goodnight nounoursbiz
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat prise de sang testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:

Misshope89

Fivette novice

Message non lu par Misshope89 » 09 avr. 2018 à 18:42

Coucou Laura,
Tes messages sont tellement rassurants et réconfortants bbras tu trouves les bons mots sur les maux.
C'est très courageux d'en avoir parler autour de vous. Moi je ne me sens pas prête à faire face au regard des autres. Déjà rien que le fait qu'on aient pas de bébé depuis 3 ans de mariage ils se posent des questions or j'ai arrêté la pilule q;e depuis un.an !
Et franchement chapeau à ton chéri le pauvre il a du bien souffrir mais heureusement tu las bien récompensé :enceinte:
Je vois souhaite une très très belle vie à vois 3 et à pleins d'autres bébé je vous souhaite :) :*
Bonne soirée bigheart
Laura42ro a écrit :
09 avr. 2018 à 00:14
Tant mieux , je ne veux surtout pas te rendre mal... ce forum n'est pas fait pour cela , il est fait pour être écouter, échanger. Car il est vrai , et certaine sur ce forum n'en ont pas du tout parlé à leur proche .pour ma part avec mon conjoint on a fait le choix d'en parler très ouvertement . Mais bien sûr on a pris cette décision à deux car cela nous concerne tout les deux.
Même si je suis enceinte car à la fiv icsi je ne peux m'empêcher, et cela a toujours été le cas , d'avoir besoin d'en parle ! Je suis tombé dans une dépression, mais depuis ma venu sur le site pour discuter , échangé, sa ma changer positivement . Je me sentais moins seul.
Il est vrai que le spermogramme de ton chéri n'est pas au top du podium , mais ( à mon sens , et part ma propre histoire ), je le trouve bien ! Je te dit sa car mon conjoint à cause d'une maladie génétique au spermogramme 0 zozos ... difficile à croire que sa existe . On a du lui faire une biopsie pour lui en avoir trouvé un peu et sa serra le seul échantillon qu'ils vont lui prélever pour le reste de sa vie ... ( dizaines de zozos retrouvé ).

Il me semble que se test ils le font à tout le monde ? Comme je tes déjà dit , nous on y a pas fait car 0 zozos mais dans votre cas , c'est possible !
Il vaut mieux avoir plusieurs avis ... a creuser ! pray

Au plaisir , hésite pas surtout !
Vue l'heure je vais te souhaiter goodnight nounoursbiz

shlomit

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par shlomit » 29 juin 2018 à 11:15

Salut Misshope, mon mari avait un spermogramme pire que le tien mais mon gynécologue a quand même tenté les stimulations simples avant les traitements plus lourds. Il a eu raison puisque j'ai été enceinte dès la 1ère stimulation (Puregon et Ovitrelle). En fait les hormones par injections améliorent la qualité de la glaire, et permettent aussi de savoir exactement quand on ovule pour donner plus de chances aux spermatozoides, même "faiblards", d'atteindre leur but (en ayant des rapports à ce moment là)
Lui 34 ans OATS / Moi 35 ans OMPK
Une fille de 3 ans suite à un cycle sous Puregon :girl:
En essai bb2 depuis mai 2017
1er cycle de stimulation Ovaleap et Ovitrelle en février notpregnant
2ème cycle de stimulation Ovaleap et Ovitrelle en mars notpregnant
3ème cycle de stimulation Ovaleap et Ovitrelle en avril notpregnant
4ème cycle de stimulation sous Puregon en mai notpregnant
Pause jusqu'en juillet