Bonjour à toutes et à tous,
Voila je m'apprête à commencer un parcours de simulation ovarienne.
C'est un essai bb1, depuis un an, ca ne donne rien, soit on rate l'ovulation soit c'est un cycle anovulatoire (test d'ovulation).
J'ai fait touuuuuuuus mes examens. Calcul folliculaire bon. Trompes perméables (hysterosalpingographie était un cauchemar pour moi. J'ai eu un malaise vagal pdt l'examen
Le bilan hormonal impeccable.
Problème? La mobilité des spz de mon mari. Le nombre est bon. La forme est bonne. Mais 13% de mobilité reste insuffisant.
Du coup ma gyneco m'a demandé de faire une légère stimulation ovarienne pour êtres déclencher à temps pour faire un rapport le jour meme. Sauf que je me pose la question
Si j'ai une bonne reserve donc je vais ovuler. Mais la mobilité des spz be changera pas. Alors pourquoi ne pas passer directement par une insémination?
Elle ma dit c'est ce qu'il faut faire.
Alors j' y a t'il parmi vous qui ont déjà était dans ma situation SVP ? Et si oui comment ca à évoluer ?
Je vous cache pas, je me sens déprimée depuis que j'ai appris que il y a un risque de ne jamais avoir de bébé de façon naturelle avec mon mari. Et peu de chances d'en avoir de façon artificielle
Mais je relativise sûrement, mais ça reste dur à digérer.
Aidez moi svp avec vos expériences et vos conseils.
Un grand merci
Bon week-end.

M.H