HFME - FIV3 pour BB2 - Après beaucoup de doute, je repars au combat...on se suit ?

Avatar du membre
senorita38

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par senorita38 »

Salut Let01 !

Pour ma part je suis aussi sous Synarel j'ai commencé le 3 mars et à la date ou j'aurais dû avoir mon cycle j'ai eu quelques pertes ainsi que les douleurs qui vont avec. Mais il était bien indiqué sur mon protocole que mes règles pouvaient survenir au cours de ce traitement.
Que t'as t'on dit lors de ta visite de contrôle ? Si tu commences les injections mardi c'est que normalement ton échographie était bonne non ? Regardes ce qu'il est indiqué sur ton protocole et si tu stresses trop n'hésites pas à envoyer un mail aux sages-femmes : elles sont très réactives et moi même je me suis permis de leur poser des questions sur d'autre points. :)
Moi: 34 ans et RAS Lui: 32 ans et Tératospermie (90%)
En essai bébé depuis 3 ans
Février 2018 : Début des démarches pour une FIV ICSI fingers
Avril 2018 : pregnant
Janvier 2019 : Notre petit miracle voit le jour cigooogne :girl:
Avatar du membre
senorita38

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par senorita38 »

Salut Let01 !

Ta douleur s'est elle estompée ? As-tu pu demander l'avis des infirmières ?

Bon dimanche à toi.
Moi: 34 ans et RAS Lui: 32 ans et Tératospermie (90%)
En essai bébé depuis 3 ans
Février 2018 : Début des démarches pour une FIV ICSI fingers
Avril 2018 : pregnant
Janvier 2019 : Notre petit miracle voit le jour cigooogne :girl:
Avatar du membre
BEBEM

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Message non lu par BEBEM »

coucou,
je suis encore nouvelle dans ce parcours, mon premier rendez vous est en juin :? que c'est long
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Hello,
Oui la douleur s'est estompé alors je n'ai pas dérangé les sage-femmes.

J'ai bien eu mes règles normalement pendant la prise de Synarel (Début Synarel J21 de mon cycle précédent : 9 mars - puis règles 9 jours après le 18 mars soit J30).
Dans un cycle standard, ça ferait une ovulation autour du 1er avril (J14) mais la douleur a eu lieu le 06 avril, je ne sais pas ce que c'était.
Lors de mon contrôle écho le 27 mars, tout aller bien, de nombreux petits follicules et un endomètre de 3mm.

Et vous ? comment allez-vous ?
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
ellie

Fivette d'argent
Messages : 470
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 40

Message non lu par ellie »

bonjour, je suis suivie à l'HFME et je commence mon 1er protocole FIV à la fin du mois : Synarel, ovaleap et ovitrelle.
pouvez-vous m'expliquer comment se passent les différentes étapes en détail et notamment le jour de la ponction ?
merci
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
Avatar du membre
senorita38

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par senorita38 »

Salut Ellie !

Je suis passée par ce même parcours il y a environ un an déjà et tout comme toi j'étais suivie à HFME par le Docteur Pral et son équipe.
Alors si ma mémoire ne me fait pas défaut le protocole se déroule comme suit :
1) On commence par le Synarel qui sont des hormones sous forme de spray nasal une à deux fois par jours (tout dépend la patiente je crois) en alternant les narines du genre le matin dans la narine gauche et le soir dans la narine droite. Cette hormone a pour but de bloquer l'ovulation. Tu devras aller à HFME plusieurs fois le matin pour faire des échographies vaginales et/ou prise de sang afin de vérifier que le blocage de l'ovulation s'effectue bien.
2) Quand le staff médical te donnera le feux vert tu devras commencer les piqûres. Personnellement c'est mon conjoint qui me le faisait le soir dans le ventre à heures régulières. Tu devras toujours aller faire des échographies vaginales pour vérifier que les hormones effectuent bien leur travail. De mémoire ces hormones servent à stimuler les ovaires et avoir de jolies follicules en vue de la ponction.
3) Quand le staff médical te donnera le feux vert tu devras à un jour et une heure bien précise effectuer ton injection d'ovitrelle.
4) Je crois que c'est 48 heures après l'injection d'ovitrelle que tu te rends à HFME pour la ponction.

Saches que chaque femme réagit au protocole de façon différentes, ainsi pour certaines il peut être très court et pour d'autres plus long. Tout dépend comment notre corps réagit aux hormones.

Un conseil pour les échographies vaginales, pense à être dans les premières même si cela t'oblige à te lever tôt le matin. Car comme tu le remarqueras toi même, nous ne sommes pas seules dans ce parcours et beaucoup de femmes viennent. Ainsi, si tu arrives dans les dernières tu dois donc faire la queue et suivant l'heure à laquelle tu commences le travail cela peut être tendu. Penses bien à prendre un numéro quand tu arrives. En effet, pour les échographies vaginales tout comme pour les prises de sang c'est un peu comme au supermarché on t'appelle par un numéro que tu auras pris au préalable. :)

Quand tu en seras au moment de la ponction, n'hésites pas à reprendre contact que je t'expliques comment se déroule la ponction.
Si tu as d'autres questions aussi d'ailleurs, ce forum est fait pour s'entre aider et s'encourager dans ce parcours difficile. Je croise les doigts pour toi et ton conjoint. :)
Moi: 34 ans et RAS Lui: 32 ans et Tératospermie (90%)
En essai bébé depuis 3 ans
Février 2018 : Début des démarches pour une FIV ICSI fingers
Avril 2018 : pregnant
Janvier 2019 : Notre petit miracle voit le jour cigooogne :girl:
Avatar du membre
ellie

Fivette d'argent
Messages : 470
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 40

Message non lu par ellie »

merci senorita, je me rappelle de toi à mon arrivée sur le forum. sauf que moi j'ai passé 10 mois à tenter des IAC infructueuses...
je te remercie pour tous ces détails qui permettent de moins appréhender. on pourrait se dire qu'on a l'habitude au bout de 10 mois de PMA mais non en fait dès qu'on change de protocole on est toute perdue. ce qui me turlupine c'est le boulot. je trouverais ça plus correct d'avertir que j'aurai 1 semaine d'arrêt mais comment avertir quand on ne connait pas la date de la ponction et qu'on ne veut pas parler de notre parcours à notre entourage ?
et toi senorita, où en es tu maintenant ?
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
Avatar du membre
SienaR

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par SienaR »

ellie a écrit : 04 avr. 2018 à 14:25 je suis également suivie par le professeur S******* en public.

je le vois en consultation pour la première fois dans 2 semaines, j'ai hâte d'en savoir plus.

bon après-midi
Hello les filles,
Je relance ce vieux post parce-que je vois qu'il y a des expertes :-)

Nous sommes suivis avec mon mari à HFME avec le D.Salle. Notre première FIV ICSI est prévue pour début Mars, je devrais commencer le traitement vers le 10/02. Pour commencer, on nous a proposé le suivi en privé par D.Salle ou en public, le prix est assez énorme, j'aimerai avoir votre avis sur le suivi en public, comment ça se passe (pour les écho, ponction etc)?
Et puis, j'ai déjà quelques kilos en trop que je souhaiterai exterminé avant la FIV :-D Le traitement vous a t-il fait prendre du poids ?

Ellie, as-tu fais ta FIV ce mois-ci?

Bisous à toutes!
Avatar du membre
ellie

Fivette d'argent
Messages : 470
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 40

Message non lu par ellie »

Oui en effet et je n ai pas eu de transfert.
Il va falloir recommencer
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
Avatar du membre
Luluglue

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

Coucou les filles, j'ai vu que le dernier message remonte mais vous êtes toujours active?
J'ai eu un rdv avec le p. salle donc on pourrait en parler! :-)
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose