Insuffisance Ovarienne + IAC

Coco33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Insuffisance Ovarienne + IAC

Message non lu par Coco33 » 19 mai 2018 à 16:14

Salut les filles 🙂

Gwen les choses sérieuses vont commencer tu dois être impatiente, on est avec toi !!! Tu as tes seringues au frigo ?
Karitarbes tu as raison de ne pas perdre de temps. Même si je te souhaite que cette IAC fonctionne, il vaut mieux assurer ses arrières.
Dès l’échec de notre dernière IAC nous avions eu un rendez-vous pour envisager cette FIV : il était convenu d’avance que si ça ne marchait pas on passerait en FIV sans perdre de temps. Tous les examens étaient déjà faits de l’année dernière (hystéroscopie, hystérosalpingographie, test de transfert...). Nous n’avions plus qu’à assister à une réunion, voir le psy, le bio et l’anesthésiste. Il ne reste que le bio et l’anesthésiste que nous voyons dans 15 jours. Ma dernière IAC était fin mars, et on commence la FIV normalement début juin, donc deux bons mois entre les deux.
Pas de pronostic malheureusement, pour nous les IO il est certain que c’est compliqué, on ne sait pas si on va bien répondre. Elle nous a juste dit qu’on n’avait pas plus de chances qu’en IAC mais qu’il fallait tenter un maximum de techniques en un minimum de temps. Donc on fonce 🙂
Si tu dois passer en FIV j’espère pour toi que l’attente ne sera pas trop longue, ces temps d’attente sont très difficiles à vivre. On se sent tellement impuissantes, on a envie d’agir mais on ne peut pas. Il faut juste attendre.

En parlant d’agir, est ce que vous avez des petits trucs censés favoriser la fertilité ? Pendant quelques mois je prenais des capsules d’huile d’onagre. Un acupuncteur qui pratique la médecine chinoise m’a conseillé de manger des coquillages et des framboises....

Aller je vous laisse,
Passez un bon week-end
Bises !
28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
Septembre 2017 IAC 1 -
Janvier 2018 : IAC 2 -
Mars 2018 : IAC 3 -
En route vers la FIV, prévue en juin. En attendant, prise de DHEA.
Le 01/06 une merveilleuse surprise testpositif

Karitarbes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Karitarbes » 19 mai 2018 à 16:39

Moi aussi mon gyneco m a dit que je n aurai pas plus de chance en iac qu en fiv... c’est pas très encourageant.
Le mois dernier j ai tout essayé pour la fertilité : ovocyplus qui m a rendue malade tous les matins, acupuncture, reiki... en vain ! Donc là je crois que je vais juste attendre maintenant
Lui : RAS -32 ans Moi : 33 ans - IO - Essais bébé depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant
Octobre Iac 2 notpregnant
Décembre iac 3 notpregnant
Février iac 4 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant
rendez-vous FIV 17 septembre

Gwen44

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Gwen44 » 22 mai 2018 à 15:52

Coucou les filles,

Oui Coco, les choses sérieuses vont commencer, demain pour les piqûres et lundi prise de sang et écho de contrôle :-) Les seringues sont au frigo depuis le début du mois :-)
Karitatbes, nous il y a eu un mois entre notre premier rendez-vous à la pma et notre rendez-vous pour commencer la fiv. Pour ca a été rapide. J'espère que pour toi cela ira aussi vite, si tu dois passer par la fiv.

Bonne après-midi à vous :smack:
Moi : 28 ans, amh à 0,71
Lui : 30 ans Spermogramme moyen mais pas catastrophique non plus
En couple depuis 5 et demi love2 et en essai bb1 depuis 2 ans

Mai 2018 FIV Icsi 1 : Début protocole pour stimulation 13/05 - Ponction le 4/06 => 8 Follicules => 3 embryons => 1 transféré et 0 congelé
transfert d'un j6 le 10/06
Prise de sang le 19/06 => :-( notpregnant :cry:
Rendez-vous chez avec la gynécologue le 30 Août

Septembre 2018 FIV Icsi 2 : Début de la stimulation le 02/09 avec Provames - 05/09 Arrêt Provames - 07/09 Début Ménopur 450ui - 12/09 Début Orgalutran -

Gwen44

Fivette d'argent

Message non lu par Gwen44 » 24 mai 2018 à 15:40

Coucou, les filles :-)

J'espère que vous allez toutes bien ?

Hier soir, l'infirmière est venu faire l'injection du Gonal, elle revient ce soir et je pense jusqu'à lundi soir ensuite j'essaierai de me débrouiller seule :-)

Bonne journée à vous toutes :-)

Mai 2018 FIV Icsi 1 : Début protocole pour stimulation 13/05 - Ponction le 4/06 => 8 Follicules => 3 embryons => 1 transféré et 0 congelé

Septembre 2018 FIV Icsi 2 : Début de la stimulation le 02/09 avec Provames - 05/09 Arrêt Provames - 07/09 Début Ménopur 450ui - 12/09 Début Orgalutran -

Coco33

Fivette fidèle

Message non lu par Coco33 » 27 mai 2018 à 12:53

Salut les filles ! Ça y est c'est le week-end je peux prendre 5 minutes pour venir sur le forum :-D

Gwen génial pour le Gonal, oui c'est mieux de faire les piqûres soi-même : il y a un petit cap à passer mais ensuite on se sent plus libres même si il faut respecter les horaires. Il ne faut pas trop réfléchir, on respire un coup et hop ! Tu as quelle dose du coup ?
Comme te sens-tu moralement ? Pas trop angoissée ?

Karitarbes ou en es-tu ?

J'ai commencé le Duphaston pour finir le cycle, encore 5 jours et ensuite Provames jusqu'au règles. Ça se rapproche doucement, difficile de ne pas y penser tout le temps !

En tout cas en ce jour de fête des mères, je vous embrasse bien fort et je nous souhaite à toutes de pouvoir avoir le bonheur de vivre cette journée en tant que maman le plus rapidement possible. Le week-end dernier j'ai passé mon dimanche à aider ma nièce à préparer le cadeau pour sa maman : je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur. Mais bon, on s'accroche hein :-D il le faut !

Bises à toutes et très bonne fin de week-end ! :smack:
28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
Septembre 2017 IAC 1 -

Gwen44

Fivette d'argent

Message non lu par Gwen44 » 27 mai 2018 à 14:12

Salut Coco :-)

Oui, en fait j'ai fait une piqûre avant hier avec l'infirmière à côté et hier je l'ai faite toute seule :-) Mon conjoint est surpris (dans le bon sens) de voir que je fais presque mes piqûres avec le sourire lol En dose, je suis à 300ui pour l'instant, je serai demain si on diminue ou si on augmente. Le moral pour l'instant ça va. Pas trop de stress pour le moment :-)

Ca avance tranquillement pour toi :-) Pas facile de ne pas y penser quand ca ce rapproche.

Moi aussi je vous embrasse en ce jour de fête des mères, on y croit notre tour va arriver et on sera de super maman :-) Je comprends que cela n'a pas du être facile pour toi, mais ta nièce à du être contente que tu l'ai aider à préparer le cadeau de sa maman.

Bon dimanche à vous toutes. Bises :smack:

Karitarbes

Fivette de bronze

Message non lu par Karitarbes » 27 mai 2018 à 17:39

300 ui Gwen tu me fais peur c est beaucoup par rapport aux iac que je connais !
Coco tu dois commencer à stresser un peu j imagine.
Moi c est un peu la douche froide, j ai rendez-vous avec la biologiste fin septembre et du coup le temps de faire la réunion de couples, le mois de réflexion etc... je ferais la fiv qu en décembre, dans 7 mois !! Je suis dégoûtée car j ai l impression de vivre que dans cette attente.
On m a conseillé de faire la dernière iac quand même alors peut être que je la ferai en juin pour patienter mais j ai aucun espoir. On me met les mêmes doses, même produit, que les 5 dernières fois, alors pourquoi ça marcherait maintenant.
Août Iac 1 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant

Gwen44

Fivette d'argent

Message non lu par Gwen44 » 27 mai 2018 à 21:55

Karitarbes, faut pas avoir peur, les doses sont plus élevés pour les fiv, car il faut faire grossir plusieurs follicules en même temps, pour la ponction. Je serais demain, si on reste sur le même dosage ou si on diminue ou augmente la dose.
Oh mince... Je comprends que tu soit dégouté, sa t'amène loin pour faire ta première fiv. Tu devrais quand même tenter ta dernière iac, comme ça tu n'aura pas de regret.

Coco33

Fivette fidèle

Message non lu par Coco33 » 28 mai 2018 à 09:16

Salut les files !

Gwen moi aussi ça me semble beaucoup, pour ma part la gynécologue m'a dit qu'on commencerait à 125. Pour les IAC j'étais à 100. Bien sûr si tu as cette dose tout est réfléchi, j'espère juste que tu n'as pas trop d'effets secondaires. Je pense à toi pour ton rendez-vous, j'espère que tout un tas de petits follicules vont pointer le bout de leur nez !

Karitarbes j'imagine ta déception !! Cette attente est vraiment rageante, on sait que pour nous les IO le temps est compté, mais c'est comme ça, tu vas prendre le temps d'avoir tous les rendez-vous. Et puis tu vas pouvoir partir en vacances et faire des projets que tu n'aurais pas pu faire en étant en protocole, cela te fera sûrement du bien de faire une pause malgré tout. Entre chaque IAC j'ai du attendre au moins 2 mois à chaque fois à cause des kystes (4 mois entre la 1ère et la 2ème), c'est la vie. Mais oui il faut tenter cette dernière IAC, même si tu n'y crois plus, il faut continuer d'espérer, on ne sait jamais sur un malentendu... :-) C'est un parcours de fond, un marathon qui n'en finit pas, on le sait : et on est là pour s'épauler, donc on va continuer d'échanger pendant ton attente !

Moi je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer, encore au moins une semaine !
Bises et bonne journée :smack:
Septembre 2017 IAC 1 -

Gwen44

Fivette d'argent

Message non lu par Gwen44 » 28 mai 2018 à 10:32

Coucou les filles,

C'est vrai que je ne me rends pas bien compte, pour la dose, comme je n'ai pas eu d'iac avant, je n'ai pas de point de comparaison. Pour l'instant pad d'effets secondaires :-) Merci Coco :-) le rendez-vous c'est bien passé, ça travaille plus du côté droit, elle a vu plusieurs beau follicules, mais j'ai zapper de lui demander combien elle en a vu... Maintenant, j'attends cette après-midi pour savoir la suite :-)

Je te comprends, espérons que la semaine passe vite :-)

Bonne journée à vous toutes. Bises :smack:

Karitarbes

Fivette de bronze

Message non lu par Karitarbes » 28 mai 2018 à 13:19

Merci les filles
En tout cas ça avance pour vous, je croise les doigts !
Je vais sûrement tenter la dernière iac oui, pour patienter... vous avez raison. C'est clair que nous les IO le temps qui passe c'est terriblement râlant, on a l'impression qu'au fur et à mesure que le temps passe, nos chances se réduisent de plus en plus ! C'est un peu la course contre la montre zeen
Ca devait te rendre folle Coco cette attente à cause des kystes.
Août Iac 1 notpregnant
Avril iac 5 notpregnant
Juin IAC 6 notpregnant

Gwen44

Fivette d'argent

Message non lu par Gwen44 » 28 mai 2018 à 23:31

De rien Karitarbes, on est là pour se soutenir :-)
Comme ça tu restera un peu dans l'action et qui sait peut-être que ce sera la bonne.
Oui, plus le temps passe et plus nos chances diminue.

Cette après-midi, j'ai eu l'appel de la secrétaire de ma gynécologue, donc je continue le gonal en 300ui, je rajoute l'orgalutran et mercredi matin je retourne faire un contrôle :-)

Bonne nuit les filles. Bises :smack: