fiv sur Brest
- zabou
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Katwoman, essaye de ne pas trop stresser à ce sujet, on se crée parfois plus d'inquiétude que ce qu'il en est réellement. Si il y avait un problème qui mette gravement en danger l'évolution de ton petit gars, ils n'attendraient pas 3 semaines pour te faire le contrôle. Tu es à combien de semaines maintenant?
A l'écho du 2e trimestre, il m'avait été découvert un notch sur une des artères utérines, c'est qu'il y avait un étranglement d'où un mauvais passage du sang pour alimenter bébé. J'avais eu un contrôle 1 mois plus tard pour vérifier si le problème allait se résorber de lui-même. Si çà ne s'arrangeait pas j'aurais eu un suivi plus intense et certainement un accouchement prématuré à 8 mois car à un certain stade bébé ne grossit plus avec ce problème donc il aurait été mieux à l'extérieur de mon ventre que dedans. J'avoue que çà m'a perturbée un peu mais que j'ai continué de me projeter tout de même dans ma grossesse. Au final, çà s'est résorbé et j'ai eu un beau bébé de 3,950kg alors que sous alimenté pendant quelques temps!!
Si les médecins n'ont pas été alarmistes dans le sens que la vie de ton bébé est en danger, il risque d'être plus chétif que sa soeur à la naissance comme le pense ton mari. Il me semble que c'est plutôt courant chez les grossesses multiples que un des bébés mange la part de l'autre!
Un conseil, repose-toi un maximum. Allonge-toi plus sur le côté gauche car il y a un meilleur passage de ce côté pour le sang que du côté droit.
Bisous et tiens nous au courant.
A l'écho du 2e trimestre, il m'avait été découvert un notch sur une des artères utérines, c'est qu'il y avait un étranglement d'où un mauvais passage du sang pour alimenter bébé. J'avais eu un contrôle 1 mois plus tard pour vérifier si le problème allait se résorber de lui-même. Si çà ne s'arrangeait pas j'aurais eu un suivi plus intense et certainement un accouchement prématuré à 8 mois car à un certain stade bébé ne grossit plus avec ce problème donc il aurait été mieux à l'extérieur de mon ventre que dedans. J'avoue que çà m'a perturbée un peu mais que j'ai continué de me projeter tout de même dans ma grossesse. Au final, çà s'est résorbé et j'ai eu un beau bébé de 3,950kg alors que sous alimenté pendant quelques temps!!
Si les médecins n'ont pas été alarmistes dans le sens que la vie de ton bébé est en danger, il risque d'être plus chétif que sa soeur à la naissance comme le pense ton mari. Il me semble que c'est plutôt courant chez les grossesses multiples que un des bébés mange la part de l'autre!
Un conseil, repose-toi un maximum. Allonge-toi plus sur le côté gauche car il y a un meilleur passage de ce côté pour le sang que du côté droit.
Bisous et tiens nous au courant.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,
Justine est née le 17 mars 2018
Essai bébé1 depuis 2009

- anastasia
Merci à vous toutes pour vos réponses. Merci merci. Je pense que le "choc" est en train de passer. Je me sens un peu moins anxieuse.
Katwoman, je croise les doigts et je priés pour ton petit gars et même ta petite. Et peut être bien que comme le dis tout le monde, c est juste qu il est un peu plus menu que ça sœur.
Katwoman, je croise les doigts et je priés pour ton petit gars et même ta petite. Et peut être bien que comme le dis tout le monde, c est juste qu il est un peu plus menu que ça sœur.
Lui: 29 ans, Azoospermie suite à un séminome en 2011
Moi: 28 ans, AMH à 1.7
FIV1: novembre 2016 ---> 2 J5 ---> négatif
FIV2: mai 2017 ---> 2 J3 ---> négatif reste 1 J5 sur la banquise
Tec Octobre 2017 ---> 1 J5 ---> prise de sang positive le 16/10 à 288, 668 le 18/10, 1190 le 20/10, 3565 le 24/10
première écho le 30/10, 46mm et une activité cardiaque
deuxième écho le 15/11, 1,9 cm et toujours un petit coeur qui bat.
prochaine écho le 18/12 pour celle du premier trimestre.
Moi: 28 ans, AMH à 1.7
FIV1: novembre 2016 ---> 2 J5 ---> négatif
FIV2: mai 2017 ---> 2 J3 ---> négatif reste 1 J5 sur la banquise
Tec Octobre 2017 ---> 1 J5 ---> prise de sang positive le 16/10 à 288, 668 le 18/10, 1190 le 20/10, 3565 le 24/10
première écho le 30/10, 46mm et une activité cardiaque
deuxième écho le 15/11, 1,9 cm et toujours un petit coeur qui bat.
prochaine écho le 18/12 pour celle du premier trimestre.
- Ludi29
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Coucou les filles!
Mardi matin prise de sang pour savoir si
ou
!!! Je suis mitigée un coup je me dis que ça va être
et un coup je me dis que ce n'est pas possible que ça marche du 1er coup! D'ailleurs, je ne sais pas trop si c'est mardi ou mercredi qu'il faut que je fasse ma prise de sang. La ponction a eu lieu le 21/06 et le transfert le 24/06 a J3. On hâte de savoir et en même temps on a peur d'être tellement déçus si c'est négatif! Pas de perte mais des douleurs au ventre de temos en temps comme les règles qui debarquent et de temos en temps des pics dans le bas du ventre aussi !
Il faut que l'on reste positif jusqu'à la lecture du resultat! Je vous tiens au courant quelque soit le résultat !
Courage à vous toutes en tout cas!!!!
Mardi matin prise de sang pour savoir si

Il faut que l'on reste positif jusqu'à la lecture du resultat! Je vous tiens au courant quelque soit le résultat !
Courage à vous toutes en tout cas!!!!
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Lui Tetra sévère
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
- Ludi29
Hello les filles,
Le résultat est arrivé et c'est negatif...dur dur dur
Donc, rendez-vous avec le Dr le 25/08 pour faire le point de cette 1ère FIV car pas d'embryon de congelé. Ma TSH n'est plu bonne elke est à 2,72 au 1er juillet alors que le 02/05 elle était à 1,80. La secrétaire doit me retel pour me dire si je dois voir un endocrinologue sachant que j'ai du levothyrox 50 depuis 1 an 1/2 et elle était bonne et là va savoir pourquoi bim pas bonne. Donc maintenant il faut digérer l'échec!
Bonne soirée à vous toutes
Le résultat est arrivé et c'est negatif...dur dur dur
Donc, rendez-vous avec le Dr le 25/08 pour faire le point de cette 1ère FIV car pas d'embryon de congelé. Ma TSH n'est plu bonne elke est à 2,72 au 1er juillet alors que le 02/05 elle était à 1,80. La secrétaire doit me retel pour me dire si je dois voir un endocrinologue sachant que j'ai du levothyrox 50 depuis 1 an 1/2 et elle était bonne et là va savoir pourquoi bim pas bonne. Donc maintenant il faut digérer l'échec!
Bonne soirée à vous toutes
Lui Tetra sévère
Lui Tetra sévère
- zabou
Désolé pour toi ludi. 
Il y a 2 ans, je vivais tout comme toi ma 1ère fiv, ma pds était le 7 et ce fût négatif... Profitez de l'été pour prendre des vacances, partir, changer d'air et revenez à la rentrée gonflés à bloc!

Il y a 2 ans, je vivais tout comme toi ma 1ère fiv, ma pds était le 7 et ce fût négatif... Profitez de l'été pour prendre des vacances, partir, changer d'air et revenez à la rentrée gonflés à bloc!
Moi: 35 endo
Essai bébé1 depuis 2009
Essai bébé1 depuis 2009

Coucou les filles!
Désolé de cette absence mais moi non plus, je ne recevais pas les notifications et congés, je me disais rosita a du accouché depuis un moment.
Félicitations rosita pour Alice.
Bienvenue Anastasia et Mcb et bon courage.
Ludi désolé pour ce négatif.
Katwoman, je prie pour tes petits mais peut-etre qu"ils préfèrent vérifier au cas où mais sans t'alarmer. Enfin reposes-toi car une grossesse de jumeaux c'est très fatigant.
Rosita, pour moi la on essaie sans se prendre le chou même si on doit se rééduquer, je devais voir un sexologue mais vu des difficultés financières car congés, je vais laisser passer cet été avant de consulter. On verra si ca marche d'ici 6 mois. Pour ce mois-ci c'est raté, je pense car a cause de mon problème, on avait oublié et monsieur m'a dit c'est vrai que la avant t'avais mal avant et la j'ai plus mal donc réeducation et on verra si bébé s'installe.
Désolé de cette absence mais moi non plus, je ne recevais pas les notifications et congés, je me disais rosita a du accouché depuis un moment.

Félicitations rosita pour Alice.
Bienvenue Anastasia et Mcb et bon courage.
Ludi désolé pour ce négatif.
Katwoman, je prie pour tes petits mais peut-etre qu"ils préfèrent vérifier au cas où mais sans t'alarmer. Enfin reposes-toi car une grossesse de jumeaux c'est très fatigant.
Rosita, pour moi la on essaie sans se prendre le chou même si on doit se rééduquer, je devais voir un sexologue mais vu des difficultés financières car congés, je vais laisser passer cet été avant de consulter. On verra si ca marche d'ici 6 mois. Pour ce mois-ci c'est raté, je pense car a cause de mon problème, on avait oublié et monsieur m'a dit c'est vrai que la avant t'avais mal avant et la j'ai plus mal donc réeducation et on verra si bébé s'installe.
- rosita
ha ! ludi je suis triste et désolée pour ton résultat négatif courage ne lâche rien dis toi que la prochaine sera la bonne garde espoir ça va marcher nous sommes toutes ici la preuve que ça marche d'une façon ou d'une autre et la première fois est parfois comme une prise de contact pour bien entrer dans le protocole car tout sera mieux ajusté pour la fiv suivante bisous et reposes toi bien passe surtout de bonne vacances sans trop y penser à ton échec surtout mais pense surtout tout ce qui est positif profites avec ton chéri de tous les moments 

moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert
MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

- rosita
merci pouponne contente de savoir que tu vas bien bisou !
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

- Ludi29
Merci à vous toutes! Maintenant j'attends mes vacances avec impatience du 29/07 au soir au 29/08 au matin!
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Lui Tetra sévère
Lui Tetra sévère
- Champignon
Bonjour à toutes,
ça fait un baille que j'ai pas donné de nouvelles, je vous ai lues en 2-2 au fur et à mesure...
Je suis désolée pour toi Ludi, tu as l'air d'avoir rebondi, et ça c'est très bien car il faut se relever toujours et espérer que la fois d'après sera la bonne...et si ce n'est pas le cas, ce sera pour la fois d'encore après.
L'échec n'est jamais facile à accepter, on repart de 0 ou presque et on se demande pourquoi on fait des sacrifices ... mais au final il suffit d'une fois, la bonne, et le bébé arrive et on se rend compte que ça valait bien le coup. Ce qui compte c'est que le couple tienne le coup et que vous vous souteniez ensemble à deux, mais je sais que des fois c'est dur de prendre du recul et d'accepter les choses.
Sinon Rosita je suis très contente pour toi, félicitation et bienvenue à Alice ! Très joli prénom
J'espère que tout se passe bien mais vu ton parcours je pense que tu es aux anges
Katwoman tu as eu des nouvelles depuis ? j'ai une copine qui a une une grossesse un peu comme ça, assez stressante car elle ne savait jamais si le bébé tiendrait le coup ou pas, du début à la fin, et au final il a tenu c'est un joli garçon de 2 ans maintenant
mais sur le moment c'était chaud et en effet, le mieux à faire est d'être au calme, bien dormir, bien manger, ne pas faire de folie et attendre que ça passe.
Pour ma part c'est ma dernière semaine de boulot et jeudi est férié
tout va bien, j'ai un beau bidou, j'arrive dans ma 36ème semaine de grossesse et j'ai pris environ 7kg ! Voilà pour les news
Gros bisous à toutes et à tout le monde et surtout, accrochez-vous
Je me rappellerai toujours que ce transfert qui a marché, était celui qui s'annonçait le + mal : les brybrys ne se multipliaient pas bien, le médecin n'y croyait pas, j'avais repris la clope, ....
Biz
Champi
ça fait un baille que j'ai pas donné de nouvelles, je vous ai lues en 2-2 au fur et à mesure...
Je suis désolée pour toi Ludi, tu as l'air d'avoir rebondi, et ça c'est très bien car il faut se relever toujours et espérer que la fois d'après sera la bonne...et si ce n'est pas le cas, ce sera pour la fois d'encore après.
L'échec n'est jamais facile à accepter, on repart de 0 ou presque et on se demande pourquoi on fait des sacrifices ... mais au final il suffit d'une fois, la bonne, et le bébé arrive et on se rend compte que ça valait bien le coup. Ce qui compte c'est que le couple tienne le coup et que vous vous souteniez ensemble à deux, mais je sais que des fois c'est dur de prendre du recul et d'accepter les choses.
Sinon Rosita je suis très contente pour toi, félicitation et bienvenue à Alice ! Très joli prénom

J'espère que tout se passe bien mais vu ton parcours je pense que tu es aux anges

Katwoman tu as eu des nouvelles depuis ? j'ai une copine qui a une une grossesse un peu comme ça, assez stressante car elle ne savait jamais si le bébé tiendrait le coup ou pas, du début à la fin, et au final il a tenu c'est un joli garçon de 2 ans maintenant

Pour ma part c'est ma dernière semaine de boulot et jeudi est férié

Gros bisous à toutes et à tout le monde et surtout, accrochez-vous
Je me rappellerai toujours que ce transfert qui a marché, était celui qui s'annonçait le + mal : les brybrys ne se multipliaient pas bien, le médecin n'y croyait pas, j'avais repris la clope, ....
Biz
Champi
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4