fiv sur Brest

Katwoman

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Oui pour l'instant super positive en plus on va transférer 2 embryons donc il y en a au moins un qui va rester au chaud il fait trop froid dehors pour qu'ils puissent avoir envie de se faire la mal lol. Je vous raconterais mon rdv de demain, j'aurais sûrement la marche à suivre en début d'aprem le temps d'avoir le résultat de la pds pour les dosage, en plus mon homme peut venir avec moi. Il est en fin de mission depuis vendredi donc pour le coup on va être tranquille pour le transfert. Son patron n'ai pas très cool pour prendre des jours donc ça tombe bien pour une fois, pourvu juste qu'il reprenne assez vite le taf derrière.
havana22

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par havana22 »

Bonjour les filles,

Je me permets de m'incruster dans la discussion. On va commencé notre première fiv en janvier, si tout va bien, à Pasteur. J'aimerais partager avec vous mon parcours, ça fait du bien d' en parler je trouve.
On a ouvert notre dossier, et on a quelques examens à faire encore et quelques rdv, enfin vous connaissez le parcours !
Ça va arriver vite, j'ai hâte et je stresse en même temps....

Je vous souhaite à toutes de réussir dans vos démarches,
Bonne soirée
Essai bb depuis 4 ans
Moi ok - Lui : zozos peu mobiles et peu typiques.
Début des stim 09/14
testpositif 12/14 - FC à 8 semaines - curetage février 2015
1ère FIV ICSI : 02/16 - 2 blasto transferes - / 3 blasto congelés
changement de pma
2è fiv icsi : 11/16 - 15 ovocytes mais pas d'embryons de bonne qualité
2ème fiv icsi bis : 02/17 - 8 ovocytes - 1 blasto j6 transféré -
3ème fiv ici : 06/17 - 8 ovocytes - 2 j3 transférés le 8/7 pds +++++ 215 ui le 19/7, 2è pds le 22/7 425 ui
zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou »

Bienvenue à toi Havana!
Nous sommes un groupe de filles suivies aussi bien à Pasteur qu'à Morvan.
Pour ma part, c'était Morvan et j'ai eu une fille en juillet dernier suite à ma fiv2.
N'hésite pas à nous expliquer ton parcours et problème pour que nous puissions au mieux te soutenir.
À très bientôt. ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Katwoman

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Cc havana le sentiment que tu ressent est tout à fait normal la peur de l'inconnu mais l'excitation d'avoir une solution au problème ou tu place tant d'espoir. Janvier c'est bientôt la ;) .
Pour ma part j'ai pas agit comme nous l'aurions souhaité je ne suis qu'à 6 mm à cause du luteran mon endometre à du mal à gonfler donc on augmente les doses et re contrôle vendredi. A la base elle m'a dit lundi mais étant donné que je ne sais pas si j'aurais repris le taf par rapport à mon accident j'ai rdv vendredi pour voir si il y a prolongation d'arrêt ou non et si c'est pas le cas avoir une absence le jour où je suis sensée revenir c'est bof quoi... du coup elle m'a dit qu'au pire si vraiment c'est pas bon vendredi on verra pour une autre écho la semaine pro pas le choix... on va bien y arriver en passant à 8 mg de provames ce matin je suis vraiment pas bien. A 6mg j'avais deja pas mal de vertiges. L'essentiel c'est d'y arriver mais être clouée au lit ça me mine quand même... bisous les girls
havana22

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Je vous résume un peu mon parcours. Moi j'ai 33 ans et mon homme 36 ans. Ça fait 4 ans (début 2012) qu'on a envie d'un bébe et qu'on s'y est mis. Mais ça n'est pas venu... J'ai pris rdv chez mon gynécologue (je suis suivie dans le 22) courant 2013, comme ça faisait 1 an. Il m'a prescrit quelques examens, echos, hysterographie (ok) et un spermogramme pour mon homme. Là ça a un peu bloqué, mon homme n'étant pas prêt à faire cette démarche.... J'ai arrêté très vite de lui mettre la pression, ça n'aurait fait qu'empirer les choses je pense.
Du coup, on a laissé passer 2013, et en juillet 2014, on était prêts tous les 2. Mon gynécologue nous a orienté vers Pasteur pour le spermogramme. Résultat pas catastrophique mais pas top top non plus, zozos un peu mous, et pas bcp de typiques.
Fin août 2014 j'ai commencé les stims, (sept/oct/nov) ça marchait mais notpregnant . Pause en décembre et en janvier 2015 miracle testpositif . Mais lors du contrôle echo début février, mauvaise nouvelle, l'embryon ne s'etait pas développé comme prévu... grande déception, et tristesse, j'ai subi un curetage, et j'ai eu du mal à m'en remettre. J'ai repris les stims en mai 2015, et comme toujours rien, mon gygy nous a conseillé de rencontrer le biologiste de Pasteur qui nous a recommandé de tenter les IAC, ce que nous avons fait à Pasteur en juillet et en septembre , sans résultats.
Nous avions prévu la 3ème IAC début novembre mais j'ai développé un kyste fonctionnel, du coup annulation. J'ai revu mon gygy la semaine dernière et le kyste est toujours là, donc je prends Surgestone pendant 20 jours et après j'attends le retour des règles.
Mon gygy m'a conseillé la fiv, on a donc eu rdv avec Pasteur pour ouvrir le dossier et faire tous les examens. On attend la réunion d'informations, le rdv psy... et après on y go !!!

oui plein de questions en tête, j'ai trouvé l'équipe très sympa.

Voila, finalement je n'ai pas trop résumé, c'est un peu long !!
Bises
Essai bb depuis 4 ans
Début des stim 09/14
changement de pma
3ème fiv ici : 06/17 - 8 ovocytes - 2 j3 transférés le 8/7 pds +++++ 215 ui le 19/7, 2è pds le 22/7 425 ui
rosita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou havana ,

c'est vrai que tu as du courage car ton parcours n'est pas facile comme nous toutes d'ailleurs heureusement que nous sommes des femmes fortes .
ce que je peux te dire sur pasteur c'est que comme tu as pu le constater, l'équipe est très sympas tout le monde est souriant je pense qu'ils sont bien conscient de notre souffrance minnce
comme tu peux voir sur ma signature , en dessous de mon message c'est fais un long parcours là bas jusqu'à 6 FIVS mais j'ai pas eu la chance d'avoir un testpositif il y a quelque temps pendant que je m’apprêtais à faire à 7eme, :surprise: j'étais enceinte naturellement après 3ans et demi de PMA tout comme toi tu as eu toi aussi cette surprise mais malheureusement qui n'a pas évolué je te conseille d'ailleurs de ne pas abandonner le fait que tu peux encore avoir une telle surprise avec un bébé nuitamour en parallèle avec la fiv c'est ce que j'ai fais moi et pour le moment mon aventure continue et je pense que ça sera jusqu'à 9mois fingers pray .
n'hésites pas nous sommes là si tu as des questions encore une fois courage car tu n'es pas seule dans cette aventure :entraide:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bienvenue havana. Moi je suis suivie au chu mais il doit y avoir d'autre filles a pasteur.
havana22

Fivette fidèle

merci pour votre accueil les filles !
c'est vrai que lorsque je lis vos différents parcours, je me dis que vous êtes toutes très courageuses. La patience, la déception, cela fait parti de notre quotidien, et l'espoir quand même.
Il y a de gros moments de doutes, j'ai souvent le sentiment que finalement peut-être que ça n'arrivera jamais, mais j'essaie de rester positive , pour mon homme qui y croit, pour nous 2.
Les médecins sont parfois plus positifs que moi .
Pour celles passées à Pasteur, comment se passe la réunion d'info et le psy ? j'appréhende un peu.
Essai bb depuis 4 ans
Début des stim 09/14
changement de pma
Champignon

Fivette de bronze

Message non lu par Champignon »

Coucou tout le monde,

Katwoman, Zabou, Rosita, Poupoune, ... : résultat de mon transfert jeudi mais je ne le sens pas trop (mal au ventre ce soir). Je vous tiendrai au courant bien sûr ! J'enbraierai sur la FIV 3 en février a priori.

Bienvenue Havana ! Moi aussi je suis suivie à Pasteur, depuis un an. J'ai eu 5 transferts cette année, que des négatifs. Je n'ai pas eu de réu d'info (pas simple pour nous car mon mari travaille dans le 56) et ça n'a pas bloqué pour autant. La psy je suis allée la voir 2 fois quand je me suis sentie un peu déprimée ou alors coupable de ne plus avoir envie de voir certaines copines, enceintes ou en mode super gagas avec leurs enfants. Elle m'a aidé et c'est bien possible que je retourne la voir encore au prochain débordement !!!
Ce qui compte c'est de se sentir soutenu. Les amis et la famille peuvent aider aussi.
Pas la peine de trop appréhender. Ils sont tous très sympas. Ils font de leur mieux pour nous. Ils s'arrangent pour les horaires des RV (j'avoue des fois je les supplie !! :-) ). L'avantage de Brest c'est que ce n'est pas l'usine donc ça se passe bien et il n'y a pas d'attente. C'est gratuit pour se garer devant Pasteur.

Oui il faut garder espoir même si des fois c'est dur. C'est une épreuve pour le couple.
Il y a des hauts et des bas dans le moral. Il y a toujours des gens que je n'ai pas envie de voir, mais la psy m'a dit que c'était normal.

Bref faut essayer de bien vivre quand même. C'est un moment à passer et pour la majorité d'entre nous ça se finira bien ;-)

bisous à toutes !
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita »

coucou les filles ,

havana moi aussi je suis à pasteur moi j'ai eu l réunion d'information ça se passe à 20 h un jour de la semaine lorsqu'il y a plusieurs couples dans la liste au moins 5 je pense le gygy vous expliques ce que s'est que la fiv les membres du groupe soignant de fiv à pasteur les avantages, les inconvénients , les contraintes , les complications possibles , le déroulement d'une fiv de A à Z et après il répond aux questions et aux inquiétudes des couples un pot et c'est terminé donc prépare les questions pour poser ce jour là si tu as des zones d'ombre
pour la psy moi j'ai eu un rdv elle nous pose les questions simple sur la famille, le couple depuis combien de temps on cherche un enfant , nos métiers , donc c'est ça c'est une causerie quoi et après elle redit quand même qu'il y aura peut être les hauts et les bas , c'est pas un long fleuve tranquille, et hop c'est fini c'est comme ça que ça s'est passé pour moi il y a 3ans et demi et après je ne sais pas si entre temps ça a changé mais je ne pense pas .
Bonne nuit bon courage à plus les filles .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl: