Hello
Je suis d'accord ac Zabou.
A Brest il y a 2 centres de PMA: Morvan, c'est-à-dire le CHU, où est Zabou, et Pasteur, clinique dans laquelle je réalise ma PMA.
Mon choix s'est fait par transfert de médecin en médecin ... j'ai suivi ce qu'on m'a dit et voilà où ça m'a mené mais j'aurai très bien pu me retrouver au CHU (et d'ailleurs si bb j'irai ptet accoucher au CHU).
Donc pour ce qui est de Pasteur:
- aucune idée pour les contrôles mais je pense que c'est plutôt recommandé d'être suivi par un seul gynéco qui gère les traitements et échos... mais peut-être peux-tu appeler et poser la question aux secrétaires médicales?
- ponction: je crois que c'est au choix. Pour moi ils ont recommandé AL alors j'ai fait en AL (sans regret)
- oui en effet pour recueil zozos. Par contre mon mari travaillant à Rennes, on nous a proposé de faire le recueil avant et de congeler le sperme. (finalement on n'a pas fait ça, mon mari est rentré en express)
- délais et Rv: je pense que ça dépend des cas. Mon gygy va très vite, enfin il fait au mieux. La 1ère fois que je l'ai vu c'était le 30 décembre, et là j'ai eu mon 1er transfert samedi matin, soit 5 semaines après. On aurait eu du mal à faire mieux. On a eu des RV toutes les semaines et tout s'est enchainé super vite.
- choix d'embryons: oui ils donnent le choix mais orientent un peu la décision. Mais c'est le couple qui décide. Encore heureux ! (enfin après si tu en demandes 6 en transfert je ne sais pas si ils accepteront...)
- date du transfert: ça dépend. En général à Pasteur c'est J5, mais pour moi, vu qu'il n'y en avait qu'un ils ont fait le transfert à J2. Raison: "il est mieux dans son environnement naturel: le ventre de maman"

Ils s'adaptent aux contraintes des gens. Moi je travaille beaucoup et que avec des hommes et j'ai pas envie de me faire griller... et bien pour l'instant personne n'a rien grillé.
Par contre qu'est-ce qui te pose souci à Lorient? A Vannes y'a pas de centre d'AMP?
Biz