fiv sur Brest

Répondre
Champignon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Champignon »

Hello Steph22
cool pour toi ! le plus dur est fait ! (largement)
C'est sur que la ponction c'est pas un moment fun mais assez vite les douleurs s'estompent ! Un gros dodo là dessus et ça ira mieux demain !
Et puis 5 ovocytes c'est pas mal, moi j'en avais grosso modo 6 et c'était suffisant. Comme ils disent, il en suffit d'un bon ;-)
Vas y sereine pour le transfert, c'est très rapide et tu ne sens rien (ou presque): en tous cas bcp moins douloureux que la ponction !
ça sent la fin !!!!
Prends soin de toi !
Biz
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
siperlipopette

Fivette novice

Message non lu par siperlipopette »

Bonjour,

Je me permets de venir "toquer" ici pour poser des question ;-)

Je suis suivie à Lorient, et je songe à changer de PMA car j'ai l'impression qu'on est dans une impasse. J'hésite entre Brest, Nantes et Rennes, et dans tous les cas ça fait 2h de route (4h aller-retour), donc ça ne m'aide pas à me décider !

Alors je me suis fait ma petite liste de questions, et vous allez peut-être pouvoir m'aider à y répondre, puisque vous y êtes :

- Est-ce qu'on a la possibilité de faire les contrôles plus près de chez soi plutôt qu'à l'AMP ?
- Est-ce que la ponction se fait en AL, AG ou au choix ?
- J'imagine que c'est la même chose dans toutes les PMA : on part au bloc pour la ponction, et monsieur va faire le recueil de zozos à la même heure ?
- Est-ce qu'il y a beaucoup de RDV avant de commencer ? Beaucoup de délais ?
- Est-ce qu'on a le choix du nombre d'embryons à transférer ? Est-ce que c'est plutôt à J2, plutôt à J5, ou bien ça dépend ?

C'est tout pour l'instant je crois... :oops:
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Pour morvan à brest, j'ai fait des pds en dehors du labo du chu mais pour les échos je ne sais pas si possible.
la pontion se fait en AL + hypnose ou en AG.
pendant que tu es au bloc, monsieur va au labo pma pour son recueil.
je trouve que le délai est assez rapide, notre cas est à part mais çà me semble aller assez vite pour faire un bilan.
Le nombre d'embryons reste au choix du couple mais la biologiste donne son avis. Les transferts se font plutôt à j2 mais peuvent être fait à j5, je pense que ça dépend du nombre d'ovocytes récoltés...
c'est sur que de lorient c'est 1h30 de brest et 1h30 de nantes... pour avoir fait brest-nantes toutes les semaines pendant 6 mois, Lorient est vraiment au milieu...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Champignon

Fivette de bronze

Hello
Je suis d'accord ac Zabou.
A Brest il y a 2 centres de PMA: Morvan, c'est-à-dire le CHU, où est Zabou, et Pasteur, clinique dans laquelle je réalise ma PMA.
Mon choix s'est fait par transfert de médecin en médecin ... j'ai suivi ce qu'on m'a dit et voilà où ça m'a mené mais j'aurai très bien pu me retrouver au CHU (et d'ailleurs si bb j'irai ptet accoucher au CHU).
Donc pour ce qui est de Pasteur:
- aucune idée pour les contrôles mais je pense que c'est plutôt recommandé d'être suivi par un seul gynéco qui gère les traitements et échos... mais peut-être peux-tu appeler et poser la question aux secrétaires médicales?
- ponction: je crois que c'est au choix. Pour moi ils ont recommandé AL alors j'ai fait en AL (sans regret)
- oui en effet pour recueil zozos. Par contre mon mari travaillant à Rennes, on nous a proposé de faire le recueil avant et de congeler le sperme. (finalement on n'a pas fait ça, mon mari est rentré en express)
- délais et Rv: je pense que ça dépend des cas. Mon gygy va très vite, enfin il fait au mieux. La 1ère fois que je l'ai vu c'était le 30 décembre, et là j'ai eu mon 1er transfert samedi matin, soit 5 semaines après. On aurait eu du mal à faire mieux. On a eu des RV toutes les semaines et tout s'est enchainé super vite.
- choix d'embryons: oui ils donnent le choix mais orientent un peu la décision. Mais c'est le couple qui décide. Encore heureux ! (enfin après si tu en demandes 6 en transfert je ne sais pas si ils accepteront...)
- date du transfert: ça dépend. En général à Pasteur c'est J5, mais pour moi, vu qu'il n'y en avait qu'un ils ont fait le transfert à J2. Raison: "il est mieux dans son environnement naturel: le ventre de maman" ;-)
Ils s'adaptent aux contraintes des gens. Moi je travaille beaucoup et que avec des hommes et j'ai pas envie de me faire griller... et bien pour l'instant personne n'a rien grillé.

Par contre qu'est-ce qui te pose souci à Lorient? A Vannes y'a pas de centre d'AMP?

Biz
steph22

Fivette fidèle

Message non lu par steph22 »

salut siperlipopette,

- Est-ce qu'on a la possibilité de faire les contrôles plus près de chez soi plutôt qu'à l'AMP ?
=> on me l'avait proposé mais ma gygy n'etait pas consultable les jours de controle de mon traitement,
=> pour un suivi en dehors de la pma, il faut que les resultats du labo et echo soit faxé a Brest avant 12h

- Est-ce que la ponction se fait en AL, AG ou au choix ?
=> AL car ils ne m'ont pas proposé autre chose par compte ils nous donnent des decontractant+morphine en comprimés quand on arrive le matin

- J'imagine que c'est la même chose dans toutes les PMA : on part au bloc pour la ponction, et monsieur va faire le recueil de zozos à la même heure ?
=> oui c'est ca par compte si ton compagnon ne peut pas t'accompagné le jour de la ponction, il peut venir congeler ses zozos auparavant, il te faudra son accord ecrit le jour de la ponction

- Est-ce qu'il y a beaucoup de Rendez-vous avant de commencer ? Beaucoup de délais ?
=> tu dois avoir 5 rdv qui peuvent etre regroupé

- Est-ce qu'on a le choix du nombre d'embryons à transférer ? Est-ce que c'est plutôt à J2, plutôt à J5, ou bien ça dépend ?
=> la c'est eux qui decident tout depend du developpement des embryons

je suis suivi a Pasteur. Habitant dans les Cotes d'Armor (a 1h15 de Brest), je comprends que tu souhaite savoir ou tu va! C'est ma gygy qui m'a orienté directement la bas apres les examens effectués avec elle.
J'ai eu mon premier rdv avec le docteur qui nous suit la bas le 17 nov (dernier rdv chez ma gygy le 21oct) puis nous avons réalisé leurs differents examens et rdv (pds, spermo, rdv psy, rdv biologiste et reunion d'informations) en deux fois car nous avons regroupé les rdv.
Puis mi decembre, ils m'ont annoncé que je pouvais commencé apres mes prochaines regles. Donc le 31 dec jai fait ma pds pour declancher le debut du protocole, debut des injections le 17nov, ponction le 9fev sous AL et decontractant + morphine (rien senti) pour un transfert dans la semaine.

j'espere avoir repondu a tes questions n'hesite pas si ce n'est pas le cas

bon courage
essai bb depuis 2ans et demi
Fiv1 : Janv - Fev 15 => Echec
Fiv1bis : Avril 15 => traitement Menopur

PMA : Pasteur a Brest
siperlipopette

Fivette novice

Message non lu par siperlipopette »

Merci pour vos réponses !

En effet, je pourrais appeler les secrétaires aussi, j'aurais sûrement des réponses !

Je croise pour vous Champignon et Steph alors !

Champignon, non il n'y a pas d'AMP à Vannes ; et ce qui me pose souci à Lorient, c'est que ça fait 2 fois de suite que je fais une stim sans ponction, et je n'ai pas l'impression qu'on ait encore grand chose à me proposer.
Champignon

Fivette de bronze

c'est super chiant pour toi n'empêche ! c'est incroyable !
En tous cas, fais ce que tu sens le mieux... et passer un ptit coup de fil avant de faire le déplacement est un bon début.
Biz et bonne soirée !
steph22

Fivette fidèle

Message non lu par steph22 »

salut les filles,

je viens aux nouvelles, suite a ma ponction de lundi j'ai appelé la PMA ce matin pour savoir quand serait le transfert et alors c'est SAMEDI !!!!! Yes :D
essai bb depuis 2ans et demi
Fiv1 : Janv - Fev 15 => Echec
Fiv1bis : Avril 15 => traitement Menopur

PMA : Pasteur a Brest
zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou »

si c'est prévu pour samedi c'est que tes embryons évoluent bien et que certainement, beaucoup sont encore en course!
allez les champions!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Champignon

Fivette de bronze

tu as de la chance ! et ils ne t'ont pas dit combien il y en avait eu de fécondés, etc. ?