fiv sur Brest
- rosita
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
comme tout le monde champignon je suis désolée pour cet échec une fois de plus et j'aime bien ta détermination et ton courage reste force comme ça tu auras ce bébé tu l'auras tu le mérite amplement j'ai essayé de voir quel était ton souci je vois qu'au final il y a même pas grand chose tu peux toi aussi avoir un bébé couette n'exclues pas ce côté tu sais le problème de ton chéri peut s'arranger aussi peut être avec des vitamines les anti oxydants demande à ton gygy de lui faire un autre examen la fragmentation de l'ADN c'est pas difficile ça se fait au même moment que le spermogramme sauf que c'est pas remboursé et ça coûte 50 euros c'est pourquoi le biologiste ne propose pas ça parce que c'est pas remboursé mais ça vaut le coup je t'assure c'était notre cas et ça permet d'avoir de bon embryons viable si non vous n'aurez pas d'embryons maintenant il faut juste trouver la cause du pourquoi il ne vivent pas plus longtemps et il y a que la fragmentation du moins en grande partie qui détériore l'embryon il ne tient pas plus de 6 jours comme m'a dit mon gygy vous ne perdez rien il faut chercher la cause au stade où vous êtes arrivé c'est pas possible de minimiser la moindre piste et si son ADN a un pourcentage de fragmentation anormal , il va lui prescrire une série de 4 vitamines anti oxydant à prendre pendant deux mois de même de ton côté tu dois prendre les anti oxydant pour l'accompagner moi j'ai utilisé ovocyplus pendant deux mois et demi j'ai également pris la levure de bière pour une bonne claire filante pour bien transporter les spermatozoïdes et je faisais aussi de la citronnade maison citron , eau tiède, un morceau de sucre si tu n'aime pas le sucre tu prends sans car le citron est très bon pour la fertilité c'est d'ailleurs un très grand antioxydant et il est aussi bien pour la vascularisation de l'utérus afin de permettre la nidation et c'est un bon détox sans oublier que j'ai aussi fais l'acupuncture les aiguilles étaient axées à la vascularisation de mon utérus et durant les deux mois de tout ça, je n'avais jamais vu une belle glaire comme ça et une sensation plus intence de mon ovulation ce qui fait que ce jour là je me souviens très bien c'était la nuit du 5 au 6 septembre pendant que je brossais les dents avec chéri le soir avant d'aller au dodo j'ai parlé par réflexe je lui ai dit je sens que j'ovule là direct il me dit ah bon? c'est le moment et moi j'ai dis mais ça ne donne jamais rien car moi je comptais seulement sur ma fiv d'octobre après on a rigolé et hop sous la couette je ne vais pas faire un dessin hein les filles ?? la suite vous l'imaginez et c'est ça le miracle qu'on vit actuellement à mon écho, mon gygy m'a dit que le début de ma grossesse était le 7 septembre tout colle bien mais je vais quand même souligner que mon chéri au lieu de 2 mois de prise de vitamine comme prescrit , il les a pris pendant 5 mois et demi car nous avons décidé tous les deux de faire une pose et de profiter des vacances donc ma dernière fiv était en fev nous comptions recommencer en octobre et il avait son rdv de contrôle pour voir si son ADN avait évolué c'était le 22 septembre et c'est ce même jour que j'ai fais le test de grossesse et la pds j'étais enceinte de deux semaines et une semaine plus tard, le résultat est arrivé de 56% il est passé à 31% ohhh!! belle évolution ça explique aussi la réussite donc voilà c'est comme ça c'est aussi pour te dire que s'il refusent que tu recommence tout de suite ne prends pas ça mal mais en attendant aidez vos corps .
Bonne soirée les filles bon courage à toutes !!
Bonne soirée les filles bon courage à toutes !!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert
MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

Champignon oui c'est vrai que si c'est ton anniversaire bientôt je te comprends c'est difficile. Rosita a de bonnes idées si jamais ils ne veulent pas tout de suite.
- Katwoman
- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Cece félicitation.
Champignon je suis désolé pour toi... dis toi que t'es embryons n'étaient pas pousser ils les ont congelé super tôt si je me rappel bien donc moins de chance d'éliminer les moins fort... je sais que février ça paraît loin mais c'est vraiment vite la, nous nous devions faire notre tec avant la fermeture de cet été à la base puis à l'ouverture puis finalement on a encore rien fait...
Pour nous dernier jour de pilule ce soir j'espère que mes vilaines ne vont pas trop traîner J'aimerais tellement rapporter cette belle nouvelle à ma famille pendant mes vacances d'hiver! Pour le coup j'ai hâte de les avoir même si je sais qu'après les avoir bloqué elles vont bien me faire douillet j'ai déjà mal au reins.
Bisous les Wonder woman champignon on va y arriver il a l'air d'y avoir une vague de bébé on va la prendre!!!
Champignon je suis désolé pour toi... dis toi que t'es embryons n'étaient pas pousser ils les ont congelé super tôt si je me rappel bien donc moins de chance d'éliminer les moins fort... je sais que février ça paraît loin mais c'est vraiment vite la, nous nous devions faire notre tec avant la fermeture de cet été à la base puis à l'ouverture puis finalement on a encore rien fait...
Pour nous dernier jour de pilule ce soir j'espère que mes vilaines ne vont pas trop traîner J'aimerais tellement rapporter cette belle nouvelle à ma famille pendant mes vacances d'hiver! Pour le coup j'ai hâte de les avoir même si je sais qu'après les avoir bloqué elles vont bien me faire douillet j'ai déjà mal au reins.
Bisous les Wonder woman champignon on va y arriver il a l'air d'y avoir une vague de bébé on va la prendre!!!
- rosita
coucou ,
c'est bien dit katwoman , il y a une vague de bébés et vous allez la prendre rassurez-vous les filles courage
c'est bien dit katwoman , il y a une vague de bébés et vous allez la prendre rassurez-vous les filles courage

essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

- Katwoman
- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Coucou :)
Je vous tiens au courant de mon rdv d'hier avec le chirurgien viscérale. Le rdv ne c'est pas du tout bien passer j'ai vraiment eu un mauvais feeling avec le doc qui voulait à tout prit me caller une intervention pour le 28 ou 29 novembre alors moi qui suis devenue phobique des blocs j'ai pas du tout aimer ça manière de faire. Quand je lui ai dit que nous pouvons toute fois organiser une intervention un peu plus tard mais que vu que nous allions entamer un transfert d'embryon congeler dans le cadre d'une amp il se pourrait que je vienne à annuler l'intervention si la pds s'avère positive il me répond je vois pas où est le problème et pk vous anuleriez "bah parce que si je suis enceinte me faire opérer sous anesthésie générale moi je le vois le problème!" Quand au moment où je lui ai demandé si c'était possible de faire une irm du système digestif afin de savoir où en ai mon endo car niveau digestif je souffre il me répond que le seul moyen de savoir si j'ai de l'endo niveau digestif c'est de faire une celio et j'ai vraiment horreur des docteur bistouri qui veulent par tout les moyen vous faire passer par le bloc! De la je lui explique que nous avons su pour mon endo grâce à une irm donc bien sûr que si on peut le voir sans celio il m'a complètement envoyer balader en me disant "vous avez déjà eu une irm donc je vois pas ce que vous voulez de plus" donc je lui explique que sur les clichés de mon irm ils ont regardé uniquement les ovaires et l'utérus mais non monsieur a forcément raison donc j'ai lâché l'affaire j'irais voir un autre chirurgien. La gastro anterologue que j'avais vu était sympas c'est elle qui m'a envoyé chez lui bah franchement je suis pas prête de me laisser opérer par lui donc super déçus de mon rdv moi qui voulait une consultation constructive et un doc qui sache se servir de ses oreilles j'avoue que je suis assez dégoûter de tout ces doc qui n'entende pas la douleurs physique des patients et qui pensent qu'un passage au bloc est la solution miracle à tout les problèmes. Il m'a parlé d'une intervention visant à couper une partie d'un des deux muscles que nous avons au niveau du rectum mais il ne m'a pas parlé des risques de l'intervention comme ne plus savoir se retenir hors c'est très important! Enfin bon je vais rester avec ma fissure encore quelques temps hein...
Voilà voilà sinon l'arrêt du luteran commence à se faire sentir quelques crise de douleurs dans la mâtiné et ce soir... j'ai les reins en vrac! Je regrette limite le luteran heureusement que c'est pour la bonne cause alors mon ou mes brybry vous avez intérêt à vous accrocher!!!
Bisous les filles
Je vous tiens au courant de mon rdv d'hier avec le chirurgien viscérale. Le rdv ne c'est pas du tout bien passer j'ai vraiment eu un mauvais feeling avec le doc qui voulait à tout prit me caller une intervention pour le 28 ou 29 novembre alors moi qui suis devenue phobique des blocs j'ai pas du tout aimer ça manière de faire. Quand je lui ai dit que nous pouvons toute fois organiser une intervention un peu plus tard mais que vu que nous allions entamer un transfert d'embryon congeler dans le cadre d'une amp il se pourrait que je vienne à annuler l'intervention si la pds s'avère positive il me répond je vois pas où est le problème et pk vous anuleriez "bah parce que si je suis enceinte me faire opérer sous anesthésie générale moi je le vois le problème!" Quand au moment où je lui ai demandé si c'était possible de faire une irm du système digestif afin de savoir où en ai mon endo car niveau digestif je souffre il me répond que le seul moyen de savoir si j'ai de l'endo niveau digestif c'est de faire une celio et j'ai vraiment horreur des docteur bistouri qui veulent par tout les moyen vous faire passer par le bloc! De la je lui explique que nous avons su pour mon endo grâce à une irm donc bien sûr que si on peut le voir sans celio il m'a complètement envoyer balader en me disant "vous avez déjà eu une irm donc je vois pas ce que vous voulez de plus" donc je lui explique que sur les clichés de mon irm ils ont regardé uniquement les ovaires et l'utérus mais non monsieur a forcément raison donc j'ai lâché l'affaire j'irais voir un autre chirurgien. La gastro anterologue que j'avais vu était sympas c'est elle qui m'a envoyé chez lui bah franchement je suis pas prête de me laisser opérer par lui donc super déçus de mon rdv moi qui voulait une consultation constructive et un doc qui sache se servir de ses oreilles j'avoue que je suis assez dégoûter de tout ces doc qui n'entende pas la douleurs physique des patients et qui pensent qu'un passage au bloc est la solution miracle à tout les problèmes. Il m'a parlé d'une intervention visant à couper une partie d'un des deux muscles que nous avons au niveau du rectum mais il ne m'a pas parlé des risques de l'intervention comme ne plus savoir se retenir hors c'est très important! Enfin bon je vais rester avec ma fissure encore quelques temps hein...
Voilà voilà sinon l'arrêt du luteran commence à se faire sentir quelques crise de douleurs dans la mâtiné et ce soir... j'ai les reins en vrac! Je regrette limite le luteran heureusement que c'est pour la bonne cause alors mon ou mes brybry vous avez intérêt à vous accrocher!!!
Bisous les filles
Katwoman je te comprends car c'est vrai qu'on aime pas passer par le bloc. Et un docteur doit dire les avantages et inconvénients qu'il y a pour une opération quelle qu'elle soit.enfin je croise les doigts pour ton ou tes brybry.
- zabou
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Salut katwoman.
Il n'est pas chirurgien pour rien celui là !!! À partir du moment où tu passes sa porte , il opère pour un truc ou un autre. Il trouvera toujours qq chose pour jouer avec son bistouri.
Sur son point de vue pour l'irm, un diagnostic fiable à 100% sur l'invasion de l'endométriose c'est la coelioscopie, l'irm donne tout de même un aperçu mais il est possible de passer à côté de certaines atteintes. Après je comprends que ça ne t'enchante pas l'idée d'une coelioscopie alirs qu'il y a des embryons qui t'attendent... Quand il m'a été diagnostiqué mon endométriose juste avant la 1ère fiv, j'aurais tout fait pour éviter une intervention, j'avais trop attendu pour encore repousser! Finalement mon souci ne préconisait pas une intervention!
Si ma 2e fiv n'avait pas fonctionné, j'en aurais fait la demande d'une exploration.
Peut être ce n'est pas le chirurgien le plus compétent sur la question de l'endométriose.
Fais ton prochain tec en espérant que tu naies plus à revenir sur la question pour un petit moment. J'espère que la fissure ne posera pas pb pour mener correctement une grossesse car si c'est pour avoir une intervention d'urgence... peut-etre avoir un 2nd avis sur ce point avant de faire ton tec.
bisous
Il n'est pas chirurgien pour rien celui là !!! À partir du moment où tu passes sa porte , il opère pour un truc ou un autre. Il trouvera toujours qq chose pour jouer avec son bistouri.
Sur son point de vue pour l'irm, un diagnostic fiable à 100% sur l'invasion de l'endométriose c'est la coelioscopie, l'irm donne tout de même un aperçu mais il est possible de passer à côté de certaines atteintes. Après je comprends que ça ne t'enchante pas l'idée d'une coelioscopie alirs qu'il y a des embryons qui t'attendent... Quand il m'a été diagnostiqué mon endométriose juste avant la 1ère fiv, j'aurais tout fait pour éviter une intervention, j'avais trop attendu pour encore repousser! Finalement mon souci ne préconisait pas une intervention!
Si ma 2e fiv n'avait pas fonctionné, j'en aurais fait la demande d'une exploration.
Peut être ce n'est pas le chirurgien le plus compétent sur la question de l'endométriose.
Fais ton prochain tec en espérant que tu naies plus à revenir sur la question pour un petit moment. J'espère que la fissure ne posera pas pb pour mener correctement une grossesse car si c'est pour avoir une intervention d'urgence... peut-etre avoir un 2nd avis sur ce point avant de faire ton tec.
bisous
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,
Justine est née le 17 mars 2018
Essai bébé1 depuis 2009

- rosita
Coucou les filles,
katwoman ce que moi je peux te souhaiter c'est la réussite de ton tec car je vois que tu es déjà lancée et comme dit zabou un autre avis aurait été bien mais qui sait?? on ne sait jamais essaye toujours et si ça marche , après l'accouchement tu pourras voir ça dans le calme .
Moi ça va rien de nouveau sauf que côté nourriture , je n'aime plus rien je me sens bizarre le mystère de la grossesse continue à faire son effet j'adore vivement je recommence à être gourmande je préfère .
bonne soirée les filles et surtout bon courage !
katwoman ce que moi je peux te souhaiter c'est la réussite de ton tec car je vois que tu es déjà lancée et comme dit zabou un autre avis aurait été bien mais qui sait?? on ne sait jamais essaye toujours et si ça marche , après l'accouchement tu pourras voir ça dans le calme .
Moi ça va rien de nouveau sauf que côté nourriture , je n'aime plus rien je me sens bizarre le mystère de la grossesse continue à faire son effet j'adore vivement je recommence à être gourmande je préfère .
bonne soirée les filles et surtout bon courage !
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée

- zabou
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
çà va revenir rosita ton appétit. Le 1er trimestre met le ventre à rude épreuve car tout bouge à l'intérieur pour que ton petit miracle grandissent bien!!
Dans 1 mois, tout rentreras dans l'ordre.
Dans 1 mois, tout rentreras dans l'ordre.
Moi: 35 endo
Essai bébé1 depuis 2009
Essai bébé1 depuis 2009