fiv sur Brest
- Katou757
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Qu'est ce que tu voudrais savoir ?

Essais bébé septembre 2018
22/01/2020: biospie 9 paillettes

02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature

06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,
3J3 et 1J5

09/07/2020 TEC1 2J3

09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur

30/05/2022 TEC 1J3

28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur

- Justine31
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Comment vous avez gérer le traitement, les ponctions et tout ce qui va avec.
Et vos chéris comment ils ont gérer le protocole ?
Et vos chéris comment ils ont gérer le protocole ?
6 Ans d'Amour. Essai bébé depuis 4 ans
Monsieur : oligospermie avec motilité nulle
Moi : ovaires SOPK
Début insémination décembre 2018
IAC 1 : 02/2019 -
IAC 2 : 03/2019 -
IAC 3 : 04/2019 +
Placenta praevia + accouchement à 5 mois de grossesse fausse couche tardive. (mon fils L. ♡)
Début 2ème protocole IAC février 2020
IAC 1 : 02/2020 -
IAC 2 : 03/2020 -
Suspension du protocole IAC car IMC <30.
IAC 3 : 10/2020 -
FIV : 01/2021
TEC1 : 03/2021 -
TEC2 : 04/2021 -
FIV2 : 06/2021
Placenta praevia + accouchement à 5 mois de grossesse fausse couche tardive. (mon fils L. ♡)
- Katou757
Pour nous déjà on a pas eu le choix c'était FIV ICSI ou rien. Donc je dirais qu'on sait pas trop posé de questions on veut des enfants et on avait pas le choix.
Pour ce qui est du protocole de mon côté je l'ai pas mal vécu. Comme tu as déjà fait des IAC c'est quand meme similaire sauf que les doses sont plus forte et qu'à la fin il y a une opération. Pour ma part j'ai pas vraiment eu d'effet secondaire au traitement. Mon mari qui voulait s'impliquer m'a fait les injections de la premiere FIV car le dosage été simple. Mais la seconde j'ai fait appel a une infirmiere car pour le dosage c'était plus compliqué.
Pour la ponction, je ne me suis plus ou tu es suivi mais a Morvan on peut choisir si on veut anesthesie locale ou générale, et la c'est assez propre a chacune je dirais. Moi j'ai pris la locale les deux fois, et dans l'ensemble ça c'est super bien passé, j'ai eu un peu de douleurs a certains moments mais largement gérable.
Ensuite je dirais que le plus dure c'est l'attente pour savoir combien il y a d'ovocytes matures. Comme j'ai mis dans ma signature ma 1er FIV fut dure a encaisser car sur 5 ovocytes un seul était mature et comme dans mon cas il en faut plusieurs vue qu'on est avec des paillettes cette FIV la n'a rien donné alors que je répondais bien au traitement durant la stimulation.
Aprés une fois que tu connais le nombre d'ovocytes matures bah tu dois encore attendre le lendemain pour savoir combien on été fécondé. Et a Morvan encore une fois, comme ils vont jusqu'a j3 tu dois encore attendre 2 jours de plus pour savoir combien d'embryons tu as pu avoir. Je dirais que c'est une partie stressante car c'est a ce moment la que tu sais si tu auras plusieurs chances ou pas.
Apres tu as un transfert frais ou pas et ensuite attente et prise de sang.
Honnetement moi dans l'ensemble je l'ai pas mal vécu mais comme je dis au début on sait que c'est le seul moins pour nous d'avoir un enfant donc on se prend pas trop la tête.
Vous avez des craintes ?
Pour ce qui est du protocole de mon côté je l'ai pas mal vécu. Comme tu as déjà fait des IAC c'est quand meme similaire sauf que les doses sont plus forte et qu'à la fin il y a une opération. Pour ma part j'ai pas vraiment eu d'effet secondaire au traitement. Mon mari qui voulait s'impliquer m'a fait les injections de la premiere FIV car le dosage été simple. Mais la seconde j'ai fait appel a une infirmiere car pour le dosage c'était plus compliqué.
Pour la ponction, je ne me suis plus ou tu es suivi mais a Morvan on peut choisir si on veut anesthesie locale ou générale, et la c'est assez propre a chacune je dirais. Moi j'ai pris la locale les deux fois, et dans l'ensemble ça c'est super bien passé, j'ai eu un peu de douleurs a certains moments mais largement gérable.
Ensuite je dirais que le plus dure c'est l'attente pour savoir combien il y a d'ovocytes matures. Comme j'ai mis dans ma signature ma 1er FIV fut dure a encaisser car sur 5 ovocytes un seul était mature et comme dans mon cas il en faut plusieurs vue qu'on est avec des paillettes cette FIV la n'a rien donné alors que je répondais bien au traitement durant la stimulation.
Aprés une fois que tu connais le nombre d'ovocytes matures bah tu dois encore attendre le lendemain pour savoir combien on été fécondé. Et a Morvan encore une fois, comme ils vont jusqu'a j3 tu dois encore attendre 2 jours de plus pour savoir combien d'embryons tu as pu avoir. Je dirais que c'est une partie stressante car c'est a ce moment la que tu sais si tu auras plusieurs chances ou pas.
Apres tu as un transfert frais ou pas et ensuite attente et prise de sang.
Honnetement moi dans l'ensemble je l'ai pas mal vécu mais comme je dis au début on sait que c'est le seul moins pour nous d'avoir un enfant donc on se prend pas trop la tête.
Vous avez des craintes ?

3J3 et 1J5

09/07/2020 TEC1 2J3

30/05/2022 TEC 1J3

- Justine31
J'ai une seule crainte celle de la ponction au bloc ...
Car pour l'accouchement de mon petit ange, cela c'est très mal passé avec infection, hémorragie et tout ce qui va avec...
J'ai du repasser des examens liés à la pma après mon accouchement dont une deuxième hystérosalpingographie et la j'ai vécu un calvaire 45 minutes sur une table froide à essayer de mettre le ballonet en place mais impossible car mon col ne s'était pas refermé... j'ai comment dire été "charcuter" c'est pas joli comme mot mais c'est la vérité.
Et depuis j'ai un espèce de traumatisme lié à cet acte.
Mais effectivement je te rejoint quand on veux des enfants, on fait tout ce qu'il faut mais j'avoue que depuis le décès de mon petit garçon tout paraît plus dur.
Et cela fait maintenant 14 mois que notre bébé n'est plus là, les mois passent notre vie continue mais c'est attente est tellement longue.
Le fait d'être parents mais sans avoir notre enfant est juste inimaginable.
Car pour l'accouchement de mon petit ange, cela c'est très mal passé avec infection, hémorragie et tout ce qui va avec...
J'ai du repasser des examens liés à la pma après mon accouchement dont une deuxième hystérosalpingographie et la j'ai vécu un calvaire 45 minutes sur une table froide à essayer de mettre le ballonet en place mais impossible car mon col ne s'était pas refermé... j'ai comment dire été "charcuter" c'est pas joli comme mot mais c'est la vérité.
Mais effectivement je te rejoint quand on veux des enfants, on fait tout ce qu'il faut mais j'avoue que depuis le décès de mon petit garçon tout paraît plus dur.
Et cela fait maintenant 14 mois que notre bébé n'est plus là, les mois passent notre vie continue mais c'est attente est tellement longue.
6 Ans d'Amour. Essai bébé depuis 4 ans
Pour moi la ponction je trouve ça beaucoup plus facile que l'hystérosalpingographie.Justine31 a écrit : 09 nov. 2020 à 11:04 J'ai une seule crainte celle de la ponction au bloc ...
Je l'ai fait sous anesthésie locale
En fait je ne crois pas qu'il y ai besoin de passer le col. C'est une aiguille qui est effectivement introduite dans le vagin qui qui va en ligne droite vers les ovaires, je ne pense pas qu'elle passe par l'utérus. Des petites piqure d'anesthésie sont faites dans le vagin avant. Normalement aucun "charcutage" n'est nécessaire (à moins d'avoir des tissus en béton armés ou en titan (je dis ça c'est des bétises pour détendre l’atmosphère)
Concernant les traitements j'ai fait qu'une sule FIV et j'ai préférée ne pas faire les injections. Mon conjoint s'en sentait incapable (déjà le fait de se faire faire une prise de sang il tourne de l'oeil) du coup j'ai demandé une ordonnance pour une infirmière. Si j'avais du refaire un autre traitement j'aurais fait la même chose. Comme tu as déjà fait des stimulations ce ne sera pas trop différent hormis peut être les derniers jours, comme c'est plus fort comme stimulation on se sent des ovraires de folie.
Concernant le transfert là il faut passer le col mais c'est un tout petit cathter franchement c'est pas un soucis et si jamais tu as déjà fait une hystérosalpingoscopie (avec une caméra, pas le truc de la radio) et bien c'est encore plus facile que ça. Je ne sais pas pas rapport à l'insémination mais ça ne doit pas être trop différent.
C'est vrai que ça peut faire peur mais j'avais déjà une majortié de neuveux / nièces nés de FIV alors pour moi il n'y avait pas de gap psychologique à franchir et je connaissais déjà un peu ce monde
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
nés le 28/11
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2

Uze, comment ça va ? Vous êtes toujours en néonat?
Je me demande depuis le début du confinement, ils vous font des justificatifs de rdv médicaux pour que vous puissiez venir quand vous voulez?
J'ai vu que dans certains néonat ils restreignent l'accès des parents, je pense pas que Brest face ça (avec le nidcap ils sont plutot bien au point sur le faite que la présence des parents est primordiale), en tout cas je l'espère.
Je me demande depuis le début du confinement, ils vous font des justificatifs de rdv médicaux pour que vous puissiez venir quand vous voulez?
J'ai vu que dans certains néonat ils restreignent l'accès des parents, je pense pas que Brest face ça (avec le nidcap ils sont plutot bien au point sur le faite que la présence des parents est primordiale), en tout cas je l'espère.
nés le 28/11

- Uze29
Bonjour Aude et les autres .
Nous sommes en effet toujours en néonat mais je pense qu’on approche de la fin . Hier bébé chat a arraché sa sonde .. et depuis il mange comme un grand
Ok croise les doigts pour consolider tout ça hihi .
On utilise l’attestation personne vulnérable du gouvernement. Et on a un justificatif d’hospitalisation donné par l’hôpital . Mais pour le moment zéro contrôle de police .
Le confinement n’a rien chabgé pour moi de plus . Papa et maman ok en illimité mais pas d’autre visite .
Merci d’avoir pris des nouvelles .
Justine je ne peux pas t’aider pour le fiv mais je sais que tu as les ressources nécessaire en toi pour avancer/ je te redonne le nom de maître reiki à côté de Brest qui aide a avoir un bébé : Marcel bonhomme .
Pour moi et plusieurs connaissances ça a aider .
À bientôt les filles et je pense bien à vous
Nous sommes en effet toujours en néonat mais je pense qu’on approche de la fin . Hier bébé chat a arraché sa sonde .. et depuis il mange comme un grand
On utilise l’attestation personne vulnérable du gouvernement. Et on a un justificatif d’hospitalisation donné par l’hôpital . Mais pour le moment zéro contrôle de police .
Le confinement n’a rien chabgé pour moi de plus . Papa et maman ok en illimité mais pas d’autre visite .
Justine je ne peux pas t’aider pour le fiv mais je sais que tu as les ressources nécessaire en toi pour avancer/ je te redonne le nom de maître reiki à côté de Brest qui aide a avoir un bébé : Marcel bonhomme .
Début des essais septembre 2018 32 ans pour moi et 34 pour Mr
Moi : amh 1’05 Lui : oligospermie
IAC 1 début stim 02/03/20
Contrôle le 11/03
1:) IAC 12/03
Test positif
Dpo 12:59
Dpo 14:169
Dpo 21 : 7617
1ère echo le 21/04 un petit cœur
de 14mm
T1/le 22 mai 16h tout va bien :)
T2 le 28 juillet petit bébé de 470gramme et 27cm
T3 le 6/10 mais accouchement à 31sa le 02/10
Bébé T va très bien ouf ! Déjà 13 mois
Bébé 2 surprises prévu pour le 18/04
C’est un baby boy too
Contrôle le 11/03
Test positif
C’est un baby boy too
Je suis contente de voir que le service gère comme çaUze29 a écrit : 09 nov. 2020 à 11:38 Bonjour Aude et les autres .

Oh oui bébé qui arrache sa sonde c'est une super étape, de mémoire l'avant dernière, la dernière étant le retrait de tous les capteurs (ensuite de mémoire 24h (ou 48h?) sans scope pour valider que tout va bien). Et pendant cette période, la chambre est calme, plus de bip bip et truc de ouf tu peux emmener ton bébé dans le couloir devant la porte de la chambre ! (bon là en période covid je sais pas) mais c'est une chose tellement simple mais qu'on ne pouvait pas faire avant. (et faire plus que les 3 ou 4 pas nécessaire pour traverser la chambre avec bébé dans le bras)
Allez

nés le 28/11

- Uze29
J’ai pas vu les médecins alors pour le moment j ai aucune info sur la suite mais son scope est plutôt bon :)
Je pense qu ils vont attendre un peu avant la sortie pour être sûr il prenne bien le sein et qu il grossisse bien :)
Je pense qu ils vont attendre un peu avant la sortie pour être sûr il prenne bien le sein et qu il grossisse bien :)
Début des essais septembre 2018 32 ans pour moi et 34 pour Mr
Contrôle le 11/03
Test positif
de 14mm
C’est un baby boy too
Contrôle le 11/03
Test positif
C’est un baby boy too
- Katou757
Justine je comprends mieux ton apréhenssion par rapport a la ponction. Apres tu peux demander une anesthesie generale si tu veux comme ca tu ne verras rien et sentiras rien non plus.
C'est sur que la perte de ton bébé ne doit pas etre evidenta a gerer et tous ca doit faire remonter des souvenirs dont tu te serais bien passé. Bon courage a toi.
Uze contente de lire que tout va bien poour toi et ton petit bebe vous pouvez bientot esperer un retour a la maison c est super
C'est sur que la perte de ton bébé ne doit pas etre evidenta a gerer et tous ca doit faire remonter des souvenirs dont tu te serais bien passé. Bon courage a toi.
Uze contente de lire que tout va bien poour toi et ton petit bebe vous pouvez bientot esperer un retour a la maison c est super

3J3 et 1J5

09/07/2020 TEC1 2J3

30/05/2022 TEC 1J3