fiv sur Brest

Avatar du membre
Katwoman

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 28 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Champignon est tu suivi à morvan? Dsl je ne me rappel plus... si oui ils font de l'accu renseigne toi. J'en ai fais à lorient. A la sortie du rdv je me sentais complètement zen et une grosse envie de dormir.
A la base j'y allais en me disant que ce qui ne me fais pas de mal ne peut que me faire du bien et puis finalement je n'étais pas déçu.
Zabou c'est normal puis il faut le temps de prendre ses marques avec un bébé, c'est pas parce que nous désirons ce bébé plus que tout que nous sommes différentes des autres femmes. Nous aussi on a "le droit" à la fatigue et au baby blues...
J'espère que ça va mieux quand même gros bisous
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 42

Message non lu par Champignon »

coucou !
Zabou: c'est pas facile les débuts avec bébé ! ce qui est rassurant c'est que c'est pareil pour toutes les mamans et ce que tu vis a l'air tout ce qu'il y a de plus normal. Les 1ers temps sont un peu chaud et ça ne va aller que de mieux en mieux donc bon courage et prends ton mal en patience ... même si j'imagine que tu as beau te dire ça c'est quand même pas évident ! Après quelques semaines ça ira mieux :-)
Je répondrais à ton mail en mp sous peu (là je suis au boulot donc un peu speed) - merci pour les infos.

Katwoman: non je suis à Pasteur. Je vais surement prendre RV pour l'acupuncture. Mon prochain transfert, si tout se passe bien, sera début septembre. J’enchaîne un transfert tous les 2 mois car j'ai un paquet d'embryons sur la banquise. Du coup ça sera ptet un peu just de caser l'acupuncture avant mais je vais essayer quand même.
Je vous raconterai.

Bisous à toutes, et surtout à la petite Clémence qui ne doit pas être satisfaite du mauvais temps de cet été (et nous non plus !!!)

++
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bonjour les filles!
Je me présente.5ans en couple.31 ans mon homme et bientôt 27 pour moi.essai bébé depuis le 15juin 2014.notre médecin nous dit vous allez passer des exams.il nous les prescrit en mai.on les fait en juin.hormonologie chez moi a priori normal.teratospermie chez mon homme avec 10%typiques. Oen revenant de vacs on a les résultats.on prend rdv avec le médecin qui nous dit c'est pas impossible mais ce sera long et nous parle de pma et fiv.on digere la nouvelle.j'appelle lundi et on a rdv le 8 septembre pour notre 1er rdv.je trouve rapide,c'est super! j'avais besoin de renseignements sur le 1er rdv meme si je suis contente,j'appréhende.
Félicitations a zabou pour sa clémence.
Katwoman c'est dur l incompréhension des gens.
Moi pour l'instant ceux a qui j'ai dit comprennent.mes parents et beaux parents ne sont pas au courant du projet ni de nos soucis.
Sinon je sais pas si c'est dans ce post que j'ai vu qu'il y avait un bon urologue a Brest.ce serait bien.
Avatar du membre
Katwoman

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 28 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Bienvenu pouponne tu as de la chance car on t'as vite fais des axamens en général ils attendent bien 2 ans d'essaie naturelle. Mon homme à seulement 1% de typique et j'arrive à avoir de magnifiques embryons donc tu as de bonne chance ne tkt pas. Je viens d'être remise sous pilule par rapport à l'endo ça me bouffe l'esprit!
Le premier rdv on t'explique que tu vas devoir voir une gygy un biologiste un urologue (pas toujours, mais pour nous ça a était le cas) une sage femme. Après à mes début je n'étais pas suivi sur brest donc ils ne fonctionnent peut être pas exactement de la même manière. Mais le premier rdv c'est une formalité
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Merci katwoman ca me rassure un peu.enfin je sais que c'est le début d'un long parcours.je stresse aussi par rapport au boulot car la je peux encore prendre des congés.mais en travaillant ailleurs,je suis pas sure de pouvoir.on est a 1h30 de Brest donc 3h de route donc ca risque d'être compliqué.je suis intérimaire dans la fonction publique territoriale.
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

C'est vrai qu'on a eu de la chance de faire les exams tôt mais le gynéco m'avait dit 1an et le médecin m'a dit plus vous ferez tôt moins vous perdez de temps s'il y a quelque chose mais ça doit dépendre cela des médecins et spécialistes.
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bon courage katwoman
Avatar du membre
Katwoman

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 28 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Je suis à 1h30 de brest aussi j'habite vers lorient voit si tu peux faire ton suivi de stim vers chez toi dans un cabinet d'échographie, c'est parfois accepté lorsque tu habite loin. Bon courage à toi aussi tkt pas ça peut vite aller il se peut qu'au premier transfert ce soit le bon!
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Oui je me demandais ça aussi car j'ai vu que mon gygy faisait des examens pour la stérilité.c'est a 1/2h c'est déjà mieux.il est sur Lannion et je suis sur Guingamp et je ne sais pas s'il y a des bons a Guingamp.je verrais.enfin la un nouveau cycle repart pour moi au lieu de mercredi. Bon courage pour tes problèmes.
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 42

Message non lu par Champignon »

Salut Poupoune, Katwoman et les autres,
Bienvenue à toi Poupoune. Pour t'expliquer un peu mon parcours, j'ai commencé la PMA en janvier et pour moi c'est allé très vite. Disons qu'il n'y a jamais eu de creux depuis le mois de janvier. J'ai fait une 1ère FIV en janvier-février, qui s'est soldée par un échec. En mars j'étais au repos. J'ai enchaîné sur la 2ème FIV en avril-mai mais je n'ai pas eu de transfert car j'ai frôlé l'hyperstimulation. Le point positif c'est qu'on m'a sorti plein d'ovules et que du coup je me suis retrouvée avec 13 embryons congelés.
En juin j'ai eu un traitement qui m'a permis d'avoir un transfert début juillet. Re-échec.
En juillet/août j'étais au repos et là je suis encore en traitement pour un second transfert prévu début septembre.
Comme tu le vois j'enchaîne bien. C'est bien car je suis tout le temps en train "d'avancer". D'un côté c'est dur d'enchaîner ces échecs mais en même temps, tous les 2 mois je repars de plus belle.
La liste de course de départ (tous les examens du début), on les a fait en quelques jours. Et depuis, j'ai constamment la FIV dans ma vie.
Il y a des moments durs. Pour ne rien te cacher aujourd'hui je suis dans un mauvais jour :-(
Mais globalement ça va. A chaque fois que c'est possible, mon médecin est OK pour mettre 2 embryons.
Il faut tenir dans la durée, on n'a pas le choix. Mon mari travaille dans le Morbihan et est absent 3 jours par semaine.
J'avoue que c'est plus facile quand on habite Brest. Je me plains des fois, des contraintes, j'en ai marre de passer ma vie dans les salles d'attente, j'ai du mal à jongler avec le boulot et c'est compliqué de cacher aux collègues. Aujourd'hui j'ai pleuré au travail... et pourtant j'habite à 10 minutes de chez le gynéco et à 10 minutes de Keraudren. Finalement j'ai de la chance.
C'est sûr que se taper la route Guingamp-Brest c'est chiant. Mais si comme Katwoman tu arrives à trouver un gynéco près de chez toi pour les contrôles de routine, et si tu dois venir ici que pour les ponctions et transferts, ça ira. ça n'arrive pas si souvent.
Dans les mois à venir je vais enchaîner encore des pauses et des transferts, et quand il n'y aura plus rien, je passerai à la FIV 3.
Si tu arrives à sortir pas mal d'ovules d'un coup, ça multiplie tes chances car tu ne passes pas par une ponction quand tu as tes transferts. Le corps est moins fatigué et il y a beaucoup moins de traitement. Je suis assez fan des TEC. :-)

Je te souhaite une belle réussite dans ce parcours. Pour ma part le forum m'aide beaucoup.

Bon courage, on est toutes avec toi.
Bises

Champi
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017