On y croit à fond pour toi!!
fiv sur Brest
- Shakirale

- Messages : 34
- Enregistré le : 20 mai 2019
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
HaloT
On y croit à fond pour toi!!

On y croit à fond pour toi!!
Essai bébé depuis 3 ans
Moi: RAS/ Mr: Asthénospermie et Oligozoospermie
Bébé 1:
1er essai FIV ICSI:
Ponction le 27/06/19: 5 ovocytes (4 embryons)
1er tranfert le 02/07/2019 et congélation d'un embryon
Le 11/07/2019 prise de sang positive

Le 12/03/2020 Naissance de notre petite Margot

Bébé 2:
1er essai TEC: Démarrage du traitement le 27 mai 2021
Le 16/06/21: TEC
Le 25/06/21: Prise de sang positive

Moi: RAS/ Mr: Asthénospermie et Oligozoospermie
Bébé 1:
1er essai FIV ICSI:
Ponction le 27/06/19: 5 ovocytes (4 embryons)
1er tranfert le 02/07/2019 et congélation d'un embryon
Le 11/07/2019 prise de sang positive
Le 12/03/2020 Naissance de notre petite Margot
Bébé 2:
1er essai TEC: Démarrage du traitement le 27 mai 2021
Le 16/06/21: TEC
Le 25/06/21: Prise de sang positive
- poupoune22

- Messages : 1415
- Enregistré le : 26 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 37
Bienvenue Féfé. Bon courage Halo. Judi contente que tout se passe bien pour toi.
Iac 1 : 28/03/2018
Iac 2 : 27/04/2018
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Iac 2 : 27/04/2018
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
- HaloT

- Messages : 169
- Enregistré le : 10 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 36
Nouveau tec de prévu lundi pour nous 2petit pingouins a j3.
courage a vous
2017, arrêt pilule pour essaie BB toujours des echec
2/10/18: FIV 1 ponction 18ovocytes = 4embryons
Arrêt car risque de hyperstimulation
28/11/18Tec 1 j5
30/01/19 Tec 2 j5
6/03/19 Tec 3 j5
16/04/19 Tec4 j6
10/06/19 FIV2 ponction 16ovocytes= 3embryons
Arret car à nouveau une hyperstimulation
3/09/19 Tec 1 j5
30/09/19 Tec 2 2J3
- Shakirale

- Messages : 34
- Enregistré le : 20 mai 2019
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
HaloT a écrit : 26 sept. 2019 à 10:07 Nouveau tec de prévu lundi pour nous 2petit pingouins a j3.courage a vous
Essai bébé depuis 3 ans
Moi: RAS/ Mr: Asthénospermie et Oligozoospermie
Bébé 1:
1er essai FIV ICSI:
Ponction le 27/06/19: 5 ovocytes (4 embryons)
1er tranfert le 02/07/2019 et congélation d'un embryon
Le 11/07/2019 prise de sang positive

Le 12/03/2020 Naissance de notre petite Margot

Bébé 2:
1er essai TEC: Démarrage du traitement le 27 mai 2021
Le 16/06/21: TEC
Le 25/06/21: Prise de sang positive

Moi: RAS/ Mr: Asthénospermie et Oligozoospermie
Bébé 1:
1er essai FIV ICSI:
Ponction le 27/06/19: 5 ovocytes (4 embryons)
1er tranfert le 02/07/2019 et congélation d'un embryon
Le 11/07/2019 prise de sang positive
Le 12/03/2020 Naissance de notre petite Margot
Bébé 2:
1er essai TEC: Démarrage du traitement le 27 mai 2021
Le 16/06/21: TEC
Le 25/06/21: Prise de sang positive
- Eileda29

- Messages : 184
- Enregistré le : 30 novembre 2018
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 44
Bonjour à toutes.
Je suis suivie au CHU.
Après les échecs de 2 FIV et 4 transferts sans accroche, je commence à désespérer. J'ai rendez vous le 17 octobre pour la suite.
J'aimerai essayé acuponcture,hypnose et diététicienne (je suis en surpoids à la limite de l'obésité)
Savez vous s'il y a des professionnels de medecines alternatives spécialisés pour la PMA sur Brest?
Je suis suivie au CHU.
Après les échecs de 2 FIV et 4 transferts sans accroche, je commence à désespérer. J'ai rendez vous le 17 octobre pour la suite.
J'aimerai essayé acuponcture,hypnose et diététicienne (je suis en surpoids à la limite de l'obésité)
Savez vous s'il y a des professionnels de medecines alternatives spécialisés pour la PMA sur Brest?
Lui:40 ans 2 enfants d'une première union
Qualité spermatozoides variable
Moi: 39 ans pas d'enfant.
Adenomyose-Endométriose modéré
Essaie BB depuis 2017
Fin 2017: 6 cycles sous duphaston et clomid
08/2018: IAC:
FIV 1:12/2018: 2 J3 :
02/2019:TEC 1J3 :
FIV2:05/2019: 1J3:
09/2019: TEC 2J3
FiV3: 07/2020: 1J5 test positif
HCG: 3/08:161 5/08:373 7/08:860
19/08: 4mm et un
7/10: T1 ok!
10/12: T2 ok! C'est une

18/02: T3 ok! !
Naissance le 22/04/2021 Émilie 3040g
Qualité spermatozoides variable
Moi: 39 ans pas d'enfant.
Adenomyose-Endométriose modéré
Essaie BB depuis 2017
Fin 2017: 6 cycles sous duphaston et clomid
08/2018: IAC:
FIV 1:12/2018: 2 J3 :
02/2019:TEC 1J3 :
FIV2:05/2019: 1J3:
09/2019: TEC 2J3
FiV3: 07/2020: 1J5 test positif
HCG: 3/08:161 5/08:373 7/08:860
19/08: 4mm et un
7/10: T1 ok!
10/12: T2 ok! C'est une
18/02: T3 ok! !
Naissance le 22/04/2021 Émilie 3040g

Bonjour Eileda,
Le seul professionnel dont j'ai entendu parler c'est une sage-femme acupunctrice (Nora Cab****) à qui les gynecos AMP de Pasteur adressent leurs patientes. Je ne suis jamais allée la voir par contre, je vois un médecin acupuncteur sur Plougastel pour le moment, mais pas spécialisé PMA.
Côté alimentation, je te conseille très fortement le régime méditerranéen (qui n'est pas un "régime" en tant que tel d'ailleurs). Je le fais depuis 1 mois et j'ai perdu 2 kg. En plus c'est excellent pour la santé, il y a plein de recettes délicieuses et des études ont pu montrer un taux de réussite beaucoup + élevé en FIV qu'avec une alimentation lambda. Il y une discussion là-dessus sur le forum, si jamais ça t'intéresse d'y jeter un œil.
Je te souhaite plein de courage pour la suite de ton parcours, les parcours PMA sont difficiles.
Belle soirée
Le seul professionnel dont j'ai entendu parler c'est une sage-femme acupunctrice (Nora Cab****) à qui les gynecos AMP de Pasteur adressent leurs patientes. Je ne suis jamais allée la voir par contre, je vois un médecin acupuncteur sur Plougastel pour le moment, mais pas spécialisé PMA.
Côté alimentation, je te conseille très fortement le régime méditerranéen (qui n'est pas un "régime" en tant que tel d'ailleurs). Je le fais depuis 1 mois et j'ai perdu 2 kg. En plus c'est excellent pour la santé, il y a plein de recettes délicieuses et des études ont pu montrer un taux de réussite beaucoup + élevé en FIV qu'avec une alimentation lambda. Il y une discussion là-dessus sur le forum, si jamais ça t'intéresse d'y jeter un œil.
Je te souhaite plein de courage pour la suite de ton parcours, les parcours PMA sont difficiles.
Belle soirée
Et je rajouterais que j'ai quasi complètement éliminé tous les sucres divers et variés qu'on retrouve un peu partout dans l'alimentation occidentale et qui sont néfastes pour la qualité des gamètes. Je lis toutes les étiquettes.
- Judi

- Messages : 125
- Enregistré le : 24 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour Eileda,
A Pasteur/Keraudren on donne aux patientes une feuille de contacts avec des professionnels de santé spécialisés dans les domaines que tu recherches + PMA mais je ne l'ai plus. Peut-être que quelqu'un d'autre l'aura ?
J'ai fait trois séances avec Nora (sage-femme acupunctrice de Kéraudren) : elle est dynamique, positive et connait bien les parcours PMA. En fonction de tes besoins, elle oriente la séance. J'ai vu un bénéfice uniquement pour booster les effets de la stimulation (une séance). Les deux autres séances (nidation) n'ont pas eu d'effet positif mais ça ne veut rien dire.
Les conseils de Yoga sur le régime méditerranéen est très bon. Nous on a arrêté l'alcool. On n'était pas de gros buveurs du tout mais mon mari a fait 1 mois sans (+une cure de Gametix M) et ses résultats se sont améliorés. Moi j'ai arrêté complètement et plus longtemps car, soyons clair, ça n'apporte rien à la santé + cure de Gametix F + alimentation équilibrée et un minimum d'activité physique et je pense que ça a fini par être bénéfique.
Si pendant tes protocoles tu peux avoir tes placards et ton frigo bien remplis, voire des bons plats équilibrés qu'il suffit de réchauffer le soir, ça peut peut-être t'aider. Moi, la fatigue et le stress me faisaient facilement manger n'importe quoi. J'ai été mieux organisée au dernier transfert et je ne le regrette pas.
Bon courage, prends soin de toi !
A Pasteur/Keraudren on donne aux patientes une feuille de contacts avec des professionnels de santé spécialisés dans les domaines que tu recherches + PMA mais je ne l'ai plus. Peut-être que quelqu'un d'autre l'aura ?
J'ai fait trois séances avec Nora (sage-femme acupunctrice de Kéraudren) : elle est dynamique, positive et connait bien les parcours PMA. En fonction de tes besoins, elle oriente la séance. J'ai vu un bénéfice uniquement pour booster les effets de la stimulation (une séance). Les deux autres séances (nidation) n'ont pas eu d'effet positif mais ça ne veut rien dire.
Les conseils de Yoga sur le régime méditerranéen est très bon. Nous on a arrêté l'alcool. On n'était pas de gros buveurs du tout mais mon mari a fait 1 mois sans (+une cure de Gametix M) et ses résultats se sont améliorés. Moi j'ai arrêté complètement et plus longtemps car, soyons clair, ça n'apporte rien à la santé + cure de Gametix F + alimentation équilibrée et un minimum d'activité physique et je pense que ça a fini par être bénéfique.
Si pendant tes protocoles tu peux avoir tes placards et ton frigo bien remplis, voire des bons plats équilibrés qu'il suffit de réchauffer le soir, ça peut peut-être t'aider. Moi, la fatigue et le stress me faisaient facilement manger n'importe quoi. J'ai été mieux organisée au dernier transfert et je ne le regrette pas.
Bon courage, prends soin de toi !
Bonjour Judi,
Comment se passe ta grossesse ? Connaissez-vous déjà le sexe ?
Comme tu as déjà été consulter Nora C., j'aimerais savoir si tu avais pris RV avec elle au moment du transfert, juste après le transfert, le jour même pour aider à la nidation ou à un autre moment ?
Je me permets de te demander ça car j'ai ma ponction vendredi et si nous avons un transfert d'embryon, il aura lieu logiquement soit lundi soit mercredi. Et on aimerait changer d'acupuncteur, celle que nous voyons n'étant pas vraiment dans le relationnel, on va dire.
Il vaut mieux prévoir un RV bien à l'avance ou peut-on par la force des choses en prendre un au dernier moment ?
En te remerciant par avance,
Belle soirée
Comment se passe ta grossesse ? Connaissez-vous déjà le sexe ?
Comme tu as déjà été consulter Nora C., j'aimerais savoir si tu avais pris RV avec elle au moment du transfert, juste après le transfert, le jour même pour aider à la nidation ou à un autre moment ?
Je me permets de te demander ça car j'ai ma ponction vendredi et si nous avons un transfert d'embryon, il aura lieu logiquement soit lundi soit mercredi. Et on aimerait changer d'acupuncteur, celle que nous voyons n'étant pas vraiment dans le relationnel, on va dire.
Il vaut mieux prévoir un RV bien à l'avance ou peut-on par la force des choses en prendre un au dernier moment ?
En te remerciant par avance,
Belle soirée
- HaloT

- Messages : 169
- Enregistré le : 10 décembre 2018
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 36
Bon petite crainte hier soir, en mettant ma progestérone j'ai eu une petite perte de sang sur le doigt ( je vous épargnes les détails lol) c'est bon ou mauvais signes
Après tout ça ne m'est jamais arrivée à mes précédents tec et je n'ai eu zéro accroches donc prenons ça pour du positif
en tous cas je continue d'y croire courage force à Mes petits
Après tout ça ne m'est jamais arrivée à mes précédents tec et je n'ai eu zéro accroches donc prenons ça pour du positif
en tous cas je continue d'y croire courage force à Mes petits
2017, arrêt pilule pour essaie BB toujours des echec
2/10/18: FIV 1 ponction 18ovocytes = 4embryons
Arrêt car risque de hyperstimulation
28/11/18Tec 1 j5
30/01/19 Tec 2 j5
6/03/19 Tec 3 j5
16/04/19 Tec4 j6
10/06/19 FIV2 ponction 16ovocytes= 3embryons
Arret car à nouveau une hyperstimulation
3/09/19 Tec 1 j5
30/09/19 Tec 2 2J3