fiv sur Brest

Féfé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Féfé »

Bonjour les filles !

J'espère que vous allez toutes bien.
Je rentre à l'instant de mon rdv écho gynéco.
Résultats : endomètre à 9.5, ovaire droit : 3 follicules 20, 13 et 11 mm... ovaire gauche : 3 follicules 24, 13 et 14 mm....Je suis rassurée car vu la glaire cervicale que j'ai eue avant hier, je pensais déjà avoir ovulé... Elle me rappelle tout à l'heure dès qu'elle aura eu les résultats de ma pas mais je devrai être déclenchée ce soir par ovitrelle
@ Judi, le gynéco que j'ai vu à keraudren mardi dernier m'a effectivement parlé et prescrit du gametix pour moi et monsieur...pour l'instant j'attends de voir ce que ce 1er protocole donne et je le prendrai au prochain cycle. Tu as essayé ? C'est efficace ?

Merci à toutes pour votre accueil,votre soutien et vos conseils. Je vous tiens au courant.
Bon courage à toutes et plein d'ondes positives à toutes celles qui en ont besoin.
AudeM

Fivette de platine

Message non lu par AudeM »

A nous aussi il en avait prescrit, sauf qu'au vu des résultats du spermogramme de mon conjoint il est passé sur un autre traitement (en fait a peut pret les mêmes choses mais avec des prises décallées dans la journée, c'est le biologiste de pasteur qui avait expliqué ça. Y'avait de la vitamine C, toco, selenium et magnésium.
Et moi j'ai pris le gametix (puis j'ai continué sur le gestarelle)
Pour mon conjoint prendre un traitement à clairement aidé puisque sans on partait sur une fiv icsi et encore on avait pas le feu vert pour démarrer tout de suite.
Pour moi je sais pas car oui ça a marché a la 1ère fiv mais j'avais très peu d'ovocyte mature, par rapport aux écho (donc probable mauvaise qualité ovocytaire en lien avec mon AHM basse).
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
AudeM

Fivette de platine

Gametix c'est cher mais on le trouve a un prix plus abordable dans une pharmacie du centre ville
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
Féfé

Fivette fidèle

Merci Maud pour ton avis.
Je n'aurai pas de fiv de mon côté car j'ai 43ans, du coup à part la stimulation ovarienne et les vitamines je n'ai le droit à rien d'autre...
Tu étais suivie où ?
Moi je consulte à Pasteur le Dr Mor..., j'ai vu dr B......a keraudren Mardi dernier mais il m'a découragée, il m'a juste prescrit gametix.
Quel était ton parcours ?
La pharmacie que tu me conseilles, est elle la nouvelle pharmacie du même nom qu'un grand magasin parisien (galeries L.......)? 😉
Judi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Judi »

Féfé a écrit : 17 sept. 2019 à 13:31 Bonjour les filles !

J'espère que vous allez toutes bien.
Je rentre à l'instant de mon rendez-vous écho gynécologue.
Résultats : endomètre à 9.5, ovaire droit : 3 follicules 20, 13 et 11 mm... ovaire gauche : 3 follicules 24, 13 et 14 mm....Je suis rassurée car vu la glaire cervicale que j'ai eue avant hier, je pensais déjà avoir ovulé... Elle me rappelle tout à l'heure dès qu'elle aura eu les résultats de ma pas mais je devrai être déclenchée ce soir par ovitrelle
@ Judi, le gynécologue que j'ai vu à keraudren mardi dernier m'a effectivement parlé et prescrit du gametix pour moi et monsieur...pour l'instant j'attends de voir ce que ce 1er protocole donne et je le prendrai au prochain cycle. Tu as essayé ? C'est efficace ?

Merci à toutes pour votre accueil,votre soutien et vos conseils. Je vous tiens au courant.
Bon courage à toutes et plein d'ondes positives à toutes celles qui en ont besoin.
Je pense que Gametix a eu un effet mais pas immédiat, que ce soit pour moi ou pour mon mari. Son spermogramme s'est bien amélioré après trois mois de cure mais en parallèle il a fait un peu plus d'activité physique + surveillance de son alimentation + 1 mois sans alcool. Mon opinion c'est que ça ne peut pas faire de mal de prendre des vitamines et au moins il y a de l'acide folique dedans donc utile de toute façon en cas de prise de sang positive, ce que je te souhaite ! Bon courage pour la suite, en tout cas ton écho est très encourageante avec ce bel endomètre et ces follicules.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Féfé

Fivette fidèle

Merci judi
Le secrétariat de la gynéco vient de m'appeler...elle me dit "bonne et mauvaise nouvelle"...la bonne : je réagis très bien au médicament...et la mauvaise : est que je réagis tellement bien qu'on doit laisser passer pour ce cycle et le prochain...elle me dit"si vous ne voulez pas entrer dans le livre des records, faut stopper" 😱😱....la seule consigne obligation de se protéger jusqu'aux règles car trop de risques de grossesse multiple...
Je revois la gynéco après mes règles pour une écho de contrôle et voir si mes ovaires ont diminué, et on recommencera le cycle d'après soit novembre.
Bon je suis à la fois contente et déçue, mais je vais penser à ma sante avant tout.
Ca sera l'occasion d'essayer gametix sur le prochain cycle du coup 😉.
Il n'y a pas d'effets secondaires avec ce médicament ?
Judi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Judi »

Ce sont juste des vitamines donc aucun effet secondaire. Tu peux être tranquille.
Pas de chance mais ça te laisse le temps de prendre du temps pour toi et ton mari d'ici le prochain cycle. De vous concentrer sur votre projet de bébé :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
HaloT

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par HaloT »

Demain rdv au centre pour attaquer un nouveau traitement et on espère que cette fois si sera la bonne... 🤞
mllle 29ans chlamydia trompes bouchée / misteer 27ans RAS multiheart

2017, arrêt pilule pour essaie BB toujours des echec pleurrs
2/10/18: FIV 1 ponction 18ovocytes = 4embryons
Arrêt car risque de hyperstimulation
28/11/18Tec 1 j5 notpregnant
30/01/19 Tec 2 j5 notpregnant
6/03/19 Tec 3 j5 notpregnant
16/04/19 Tec4 j6 notpregnant

10/06/19 FIV2 ponction 16ovocytes= 3embryons
Arret car à nouveau une hyperstimulation
3/09/19 Tec 1 j5 notpregnant
30/09/19 Tec 2 2J3
AudeM

Fivette de platine

Féfé a écrit : 17 sept. 2019 à 15:12 Merci Maud pour ton avis.
Je n'aurai pas de fiv de mon côté car j'ai 43ans, du coup à part la stimulation ovarienne et les vitamines je n'ai le droit à rien d'autre...
Tu étais suivie où ?
Moi je consulte à Pasteur le docteur Mor..., j'ai vu docteur B......a keraudren Mardi dernier mais il m'a découragée, il m'a juste prescrit gametix.
Quel était ton parcours ?
La pharmacie que tu me conseilles, est elle la nouvelle pharmacie du même nom qu'un grand magasin parisien (galeries L.......)? 😉
J'ai fait ma FIV a pasteur avec docteur B. J'ai eu "que" 2 ovocytes matures, 2 embryons et 2 bébés d'un coup ! Ils ont 9 mois, c'est du boulot.
C'est bien cette pharmacie
Je pense que de toute façon même s'il pensait qu'une fiv peut marcher il a tout simplement pas le droit de le faire, il me semble que la limite ce n'est pas uniquement pour la prise en charge sécu mais pour avoir le droit de le faire en France (en gros même si tu es ok pour tout payer de ta poche c'est pas possible dans un centre de PMA français), par contre dans d'autres pays ça l'est.
HaloT

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par HaloT »

Voila rdv hier suite au nouvel echec, on rattaque directement, debut des traitements aujourd'huipour un nou eau tec le mois prochain 2embryon j3 fingers
mllle 29ans chlamydia trompes bouchée / misteer 27ans RAS multiheart

2017, arrêt pilule pour essaie BB toujours des echec pleurrs
2/10/18: FIV 1 ponction 18ovocytes = 4embryons
Arrêt car risque de hyperstimulation
28/11/18Tec 1 j5 notpregnant
30/01/19 Tec 2 j5 notpregnant
6/03/19 Tec 3 j5 notpregnant
16/04/19 Tec4 j6 notpregnant

10/06/19 FIV2 ponction 16ovocytes= 3embryons
Arret car à nouveau une hyperstimulation
3/09/19 Tec 1 j5 notpregnant
30/09/19 Tec 2 2J3