fiv sur Brest

Judi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Judi »

Aujourd'hui on a eu une nouvelle positive : les résultats de mon mari se sont bien améliorés, pour la survie et la mobilité. Il a mis des choses en place depuis plusieurs mois, si ça peut aider, je vous le mets ici :
Il prend des vitamines Gametix, mange bien plus équilibré et le plus possible bio (salade, légumes et fruits alors qu'avant c'était pâtes, pâtes, pâtes...) et va de temps en temps à la salle de sport. Il a perdu 6 kilos depuis le début de la PMA, même si son IMC était OK dès le début du parcours.
A l'apéritif ou en soirées, il a remplacé la bière par un verre de vin rouge, bio ou nature. Les rapports sur la présence de pesticides dans les bières sont bien flippants (Cf cet article de Ouest-France) alors même sans être un grand buveur ça a pu avoir un impact.
Bref, on n'en est pas à envisager une IAC plutôt qu'une Fiv mais ça fait du bien de se dire qu'au moins les choses n'empirent pas ! juump
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
stephy29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par stephy29 »

Ça c’est une très bonne nouvelle Judy ça laisse présager de bonnes choses pour la suite 😊
Je suis surprise par l’article sur la bière je ne pensais pas du tout qu’elle était bourrée de pesticides, très intéressant !!
Comme quoi ce que nous consommons a vraiment un impact.
En tout cas bravo à ton mari et 🍀🍀🍀 pour la suite.
Infertilité inexpliquée
MOI 33 ANS RAS LUI 35 ANS RAS
3ANS 1/2 ESSAI BB - 2 FC à 10 SA
FIV 1 IMSI ponction 30/10 4j4 - 3j6
transfert de 2 blastocytes à j4 le 3/11
DPO J15 testpositif 417 ui DPO2 J17 1083 ui
Pourvu qu’il reste échographie prévue le 6/12
Terme prévu le 30 juillet écho sexe à 16SA le 7/02
cigbleu écho T3 29/05 bébé pèse 2kg100
Judi

Fivette de bronze

Merci Stephy pour tes encouragements ! coeurquibat J'espère que de ton côté la grossesse se passe bien !
Mon mari avait aussi été marqué par l'expérience réalisée par des eurodéputés écologistes de faire des tests d'urine et tous avaient des traces de glyphosate. "Les taux recueillis sont en moyenne 17 fois plus élevés que le seuil toléré dans l'eau potable", d'après un article du Point. Ça date de 2016 mais c'est malheureusement toujours d'actualité. Il aura fallu la PMA pour qu'on change durablement des choses dans notre alimentation, c'est déjà ça de gagné pour notre santé thankyou
Contenu caché
Tartelette

Fivette novice

Message non lu par Tartelette »

Bonjour à toutes,
Judi : je suis contente pour toi. Il y a plus qu’à croiser les doigts pour le transfert!!! crossfingers

Pour ma part, toujours sous decapeptyl 0,1. Sur avis du docteur, j ai commencé la stimulation vendredi dernier avec fertystart 150 et j’ai eu 6 injections jusqu’à hier soir.
Résultat echo d aujourd’hui : que 4 follicules qui ont pu se développer!!! Je suis vraiment déçue et en colère de ce résultat. je suis à pratiquement à un mois de piqûres depuis le début de ce protocole... smilvener
De plus, pas trop aidé , mon gynéco est en congé cette semaine, du coup je suis gentiment suivie par d’autres gynécos pour cette semaine.
Judi : a partir de quel jour de stimulation on t’a augmenté le dosage de fertystart ? :oops:
Tu as des conseils à partager pour améliorer ma stimulation ?
Les filles, n’hésitez pas si vous avez des conseils aussi.
Merci beaucoup pour vos retours!
Judi

Fivette de bronze

Hello Tartelette et merci pour ton gentil mot.
Désolée de lire que tu es déçue et découragée. J'avais eu EXACTEMENT la même réaction, me dire que toutes ces piqûres ne servaient à rien, mais comme te le diront certaines, avec raison, il suffit d'un deux ovocyte(s) mature(s) pour obtenir un ou deux bébés, ne perds pas espoir.

J'avais fait tout comme toi, le Décapeptyl, puis le Fertistart (300 pour moi). J'avais commencé le Fertistart un vendredi et six jours après, au premier contrôle, on est passé à 450 (mercredi). Le lundi d'après on était redescendu à 220 puis ponction le vendredi (si je ne suis pas claire, dis-moi).
Pour améliorer les effets de la stimulation, j'ai fait de l'acupuncture avec une sage-femme de Kéraudren (recommandée par le docteur, Nora C.). Je l'ai vue une première fois, la veille de la stim mais hasard de calendrier, et on avait travaillé ovaires + endomètre, et je l'ai rappelée quand j'ai vu que la stim patinait. On a fait une séance dédiée pour "stimuler la stimulation" et j'ai l'impression que ça a donné un coup de pouce (même si je n'ai pas pété les scores). C'est 40 € la première séance, 30 € la ou les suivantes.
Sinon, c'est plus de l'ordre du psychologique mais j'ai essayé de porter des fringues un peu plus larges que dh'abitude en me disant que les follicules auraient plus de place (pas rationnel du tout mais on ne se moque pas :oops: ).
Et l'une des fivettes brestoises recommandait le jus de raisin blanc mais je n'en ai pas trouvé et donc pas testé.

Que t'ont dit les médecins que tu as vus ? Ils ont augmenté les dosages ?
Bon courage, ça ne peut que s'améliorer et des fois il vaut mieux en avoir peu (même si c'est clairement décevant) mais de top qualité.
Contenu caché
Tartelette

Fivette novice

Bonjour Judi,
Merci pour ton message bien riche en infos et en conseils!
En fait, j’ai l’impression que les médecins qui me suivent n’osent pas trop changer le traitement que m’a prescrit dr Baum***, je ne sais si c une pratique entre eux ou plutôt par précaution! :shock:
1er retour d’expérience : ne jamais faire de stimulation pendant une période de vacances!!! smilvener
Pour l’accupencture (avec Nora également), j’ai déjà fait une 1ère séance au mois de novembre dernier pour ma 1ère tentative de FIV.
Pour le protocole en cours, j’ai appelé cette semaine pour prendre rdv mais là sage femme était également en vacances!!!
Du coup rdv lundi matin.
Demain, nouvelle prise de sang et nouvelle écho... du coup, je vais voir ce qu’ils vont me dire ( poursuite ou arrêt de la stimulation)...
PS: j’ai aussi pensé à mettre des vêtements plus amples ce matin!

En tout cas pour le moment, j’ai du mal à garder espoir. :cry:

Bonne journée,
Judi

Fivette de bronze

Effectivement, c'est pas idéal si tout le monde est en vacances au même moment... As-tu pu échanger avec le gynécologue qui t'a fait l'écho ? Quitte à jouer sur la corde sensible pour le pousser à prendre des initiatives ? Peut-être va-t-il te rappeler quand il aura eu les résultats de la prise de sang ? Ou alors n'hésite pas demain à faire part de ton ressenti et à demander si les doses peuvent être augmentées.
J'ai l'impression aussi que suivant qui fait l'écho ou la machine utilisée, la sensibilité n'est pas la même = les plus petits follicules ne sont pas comptabilisés alors qu'ils sont là et ont des chances de grossir.
C'est bien si tu fais l'acupuncture lundi, ce sera bénéfique sur ton moral et sûrement sur ta stimulation.
Plus facile à dire qu'à faire mais essaye de te changer les idées ce week-end, tout va sûrement s'arranger et il y a de beaux exemples de réussites sur ce forum ! fingers treefle
Contenu caché
Tartelette

Fivette novice

Ouiii, j’ai échangé rapidement avec le dr hier , en lui précisant que je suis bien déçue des résultats et il m’a dit que c’était trop tard pour me changer de dosage, d après lui ça devrait se faire pendant les 4 1ers jours de stimulation... :oops:
Je vais réessayé demain car mon écho sera avec un autre médecin, même si je n’y crois pas trop...
Effectivement, le dr ne comptabilisait que les plus gros follicules. Et du coup je ne sais pas si les petits évoluent ou pas du tout. Je trouve que les rdv écho restent un peu expéditif... smilvener
Bref, on verra bien demain...
En tout cas, merci bcp pour tes messages et encouragements Judi!
Judi

Fivette de bronze

Bah c'est étonnant puisque clairement ce n'est pas ce qui s'est pour moi... et je ne dois pas être la seule à qui on a changé les doses en cours de route !
Pas de raison que les petits n'évoluent pas du tout, tu n'es qu'au sixième jour de la stimulation. ;-)
Est-ce que B. avait évoqué l'éventualité de changer les doses si réponse moyenne ? Si oui, c'est un argument de plus à mettre en avant.
Je croise les doigts pour que tu rencontres un peu plus de compréhension et d'écoute demain. Et B. sera de retour dans trois jours, ça va arriver vite.
Bon courage pour la suite !
Contenu caché
Tartelette

Fivette novice

Merci beaucoup Judi!
Ouiii, je suis également étonnée de sa réponse vu ce que tu m’as dit... smilvener
Pour dr Baum*** , il ne m’a jamais parlé d’adaptation.
Il m’a juste donné la consigne de commencer ma stimulation vendredi dernier et puis c tout !
Sinon, ce soir je serai à ma 8 eme piqûre.
On verra demain! pray
Bon après-midi!