fiv sur Brest

Katwoman

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Muscade il est interdit sur ce forum de noter les noms... te rassure j'ai fais pareil au début lol. Ce nest pas forcement une question de corpulence, les centres tiennent beaucoup au taux de grossesse simple, il y a beaucoup de statistique qui rentre en jeux pour les classements nationaux. Au chu de Grenoble ils nous faisait juste signer un consentement, à la clinique c'était refus catégorique d'en mettre deux à moins que les brybry ne soit vraiment pas top... à Brest je pense que si nous insistons un peu on peut en avoir deux car la biolo ma quand même dit lors d'un appel pour une question "vous en transférez combien" , cette nuit j'ai eu de grosse douleur utérine j'avais mal... Ces douleurs mon angoissé... hier j'ai pas mal bougé je sentais que j'avais mal mais alors cette nuit.... espérons que ce soit positif et que ce ne soit pas mon corps qui rejete mon petit brybry, surtout que je ne suis pas mise sous corticoide...
pour ta pds je xxx fort! Tant qui n'y a ni pds négative ni règles il y a de l'espoir...
mais je te comprend j'angoisse beaucoup depuis 2/3 jours alors que je me sentais super bien et étais zen! Vite demain pour toi et encore une semaine pour moi...
Muscade

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Muscade »

Arf mince je modifie ...haok et bien contente d'avoir pu en mettre 2 ;-)oui c'est dur cette attente , même les douleur on ne sais PS quoi penser ,la je le sents mal car douleur de rrrrr maintenant pfffff quel bazar
SEP2010:stop pillule/TEST fertilité2012 : trompe droite bouché/ovaire feneante /2013MARIAGE /AOUT 2013 : iac1 nég/SEP2013:iac2arrété/FIV1/28 av2014 : 2 blasto/PDS :neg Tec : pds-/FIV2/15 nov:2blastos/27novPDS12ui/fcpréc/7fev2015:TEC2blasto/18 fév:PDS+ 47ui/25 fév:FC /FIV3/16 mai:2blasto/27 mai:pds
zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

katwoman, je te rassure suivant les circonstances tu peux avoir le transfert de 2 embryons à Morvan.
A ma 1ère fiv, j'en ai eu 2 mais il y en a un qui n'était pas top, c'était mieux de le transférer avec son copain que de mettre à la poubelle, c'était lui donner sa chance.
Dans un 1er temps, ils prennent en compte l'âge de la femme et le problème du couple pour le nombre d'embryons à transférer. Si il y a trop d'essais qui passent sans accroches, ils passeront à 2 embryons, je pense.
Dans le cas de transfert d'embryon congelé (ou vitrifié), le raisonnement est encore différent que lorsque l'on est sur du frais...
Pour ma fiv 2, j'en ai eu qu'un donc pas trop de questions à se poser, il y avait une autre nana avec moi qui avait plus de 37 ans et 2 embryons lui avaient été transférés et c'était sa 1ère fiv... Tout est donc possible à Morvan.

Il ne faut pas se formaliser, je pense qu'il faut savoir se laisser guider dans un 1er temps puis si çà ne prend pas commencer à discuter avec le biologiste entre vos attentes et les risques si il y en a.

Muscade, bienvenue à toi sur ce topic. Comme tu peux le constater j'ai été suivie à Morvan et je suis enceinte de 7 mois maintenant.
Plus de 5 ans d'essai, de gros problèmes chez mon homme, une azoospermie, 4 opérations pour lui. Moi, j'ai de l'endométriose et une réserve ovarienne qui commence à flancher.
Je n'ai jamais eu beaucoup de follicules à chaque fiv, très peu d'embryons (2 et 1) et çà a marché à la 2e malgré notre palmarès...
Il faut garder confiance en soi, en son corps. Tout est fait pour que nous doutions, que nous désespérions mais la ténacité et le courage vous aiderons à avoir ce bébé que vous désirez tant!

Ici, bébé va bien, j'ai eu ma dernière écho, nous ne le verrons plus d'ici l'accouchement (j'ai un suivi simple avec les 3 écho obligatoires pas plus).
Il faisait 2kg à 32 sa, donc dans la moyenne. Toujours le suspense quand au sexe du bébé, on a pas flanché! :-P
Je suis en plein dans les préparatifs pour son arrivée car il ne reste plus que 2 mois avant le terme donc çà va venir vite maintenant.
Je fais très attention à mes activités et me repose très régulièrement car la SF et la gygy m'ont dit qu'il faut attendre 1 mois avant la date du terme pour être tranquille alors on sert les fesses jusqu'à la fête de la musique!!
J'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement, c'est intéressant car même si je connais pas mal de chose en tant que pmette, on en apprend toujours. Je suis suivie dans un cabinet libéral dans le centre ville de Brest et les SF sont super sympas, elles mettent vraiment à l'aise et on peut s'exprimer très librement sur nos craintes, etc.

Je vous souhaite de venir du côté de la grossesse le plus rapidement possible, çà me ferait plaisir d'échanger aussi avec des brestoises sur la maternité!! ;-)

Muscade et katwoman, on croise fort fort fort pour toutes les 2! :clo:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Muscade

Fivette de bronze

[quote="zabou"]Coucou les filles,

katwoman, je te rassure suivant les circonstances tu peux avoir le transfert de 2 embryons à Morvan.
A ma 1ère fiv, j'en ai eu 2 mais il y en a un qui n'était pas top, c'était mieux de le transférer avec son copain que de mettre à la poubelle, c'était lui donner sa chance.
Dans un 1er temps, ils prennent en compte l'âge de la femme et le problème du couple pour le nombre d'embryons à transférer. Si il y a trop d'essais qui passent sans accroches, ils passeront à 2 embryons, je pense.
Dans le cas de transfert d'embryon congelé (ou vitrifié), le raisonnement est encore différent que lorsque l'on est sur du frais...
Pour ma fiv 2, j'en ai eu qu'un donc pas trop de questions à se poser, il y avait une autre nana avec moi qui avait plus de 37 ans et 2 embryons lui avaient été transférés et c'était sa 1ère fiv... Tout est donc possible à Morvan.

Il ne faut pas se formaliser, je pense qu'il faut savoir se laisser guider dans un 1er temps puis si çà ne prend pas commencer à discuter avec le biologiste entre vos attentes et les risques si il y en a.

Muscade, bienvenue à toi sur ce topic. Comme tu peux le constater j'ai été suivie à Morvan et je suis enceinte de 7 mois maintenant.
Plus de 5 ans d'essai, de gros problèmes chez mon homme, une azoospermie, 4 opérations pour lui. Moi, j'ai de l'endométriose et une réserve ovarienne qui commence à flancher.
Je n'ai jamais eu beaucoup de follicules à chaque fiv, très peu d'embryons (2 et 1) et çà a marché à la 2e malgré notre palmarès...
Il faut garder confiance en soi, en son corps. Tout est fait pour que nous doutions, que nous désespérions mais la ténacité et le courage vous aiderons à avoir ce bébé que vous désirez tant!

Ici, bébé va bien, j'ai eu ma dernière écho, nous ne le verrons plus d'ici l'accouchement (j'ai un suivi simple avec les 3 écho obligatoires pas plus).
Il faisait 2kg à 32 sa, donc dans la moyenne. Toujours le suspense quand au sexe du bébé, on a pas flanché! :-P
Je suis en plein dans les préparatifs pour son arrivée car il ne reste plus que 2 mois avant le terme donc çà va venir vite maintenant.
Je fais très attention à mes activités et me repose très régulièrement car la SF et la gynécologue m'ont dit qu'il faut attendre 1 mois avant la date du terme pour être tranquille alors on sert les fesses jusqu'à la fête de la musique!!
J'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement, c'est intéressant car même si je connais pas mal de chose en tant que pmette, on en apprend toujours. Je suis suivie dans un cabinet libéral dans le centre ville de Brest et les SF sont super sympas, elles mettent vraiment à l'aise et on peut s'exprimer très librement sur nos craintes, etc.

Je vous souhaite de venir du côté de la grossesse le plus rapidement possible, çà me ferait plaisir d'échanger aussi avec des brestoises sur la maternité!! ;-)

Muscade et katwoman, on croise fort fort fort pour toutes les 2! :clo:[/quote]

Coucou miss , ou ha comme quoi rien et jamais perdu même quand l'on part avec loin de chance que les autres si je peut dire , félicitations plein de bonheur a vous dernière ligne plus que 2mois et bb surprise sera parmi vous, sa redonne de l'espoir a ceux qui galère encore pour tomber enceinte comme moii par exemple ;-) Bonne fin de grossesse et encre félicitations miss plein de bonheur !!!! salut
SEP2010:stop pillule/TEST fertilité2012 : trompe droite bouché/ovaire feneante /2013MARIAGE /AOUT 2013 : iac1 nég/SEP2013:iac2arrété/FIV1/28 av2014 : 2 blasto/PDS :neg Tec : pds-/FIV2/15 nov:2blastos/27novPDS12ui/fcpréc/7fev2015:TEC2blasto/18 fév:PDS+ 47ui/25 fév:FC /FIV3/16 mai:2blasto/27 mai:pds
Muscade

Fivette de bronze

Coucou les filles ,

Resultat negatif de chez negatif :-( y a plus k tout recommencer ..... Voici un panneau que j'avais creé il y a quelque temps , quand je le relis il me donne la niaque !!!
Fichiers joints
image.jpg
Champignon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Champignon »

Hello Muscade.
Je pense à toi dans ce moment difficile.
C'est dur mais il faut remonter vite la pente.
Il faut se raccrocher au petit espoir qu'il y a.
L'infirmière qui me fait des piqûres, elle a eu sa 1ère fille au bout de 5 FIV (et xTEC).
Je sais que ça ne change rien, que ça ne soulagera pas ta peine, et que c'est dur avec le stress et la fatigue, de s'accrocher, mais il faut s'accrocher.
Quelques jours un peu pourris devant toi et quand tu seras bien faite à l'idée, tu repars dans le combat.
Bises
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Katwoman

Fivette de bronze

Dsl muscade... on encaisse et on repart!
oui zabou c'est ce que je disais si les brybry ne sont pas top autant les transférer, surtout qu'il ne résisteront certainement pas à la décongélation.
j'avais bien compris que nous pouvions en transférer deux, nous la question était réglé vu que nous voulions en transféré qu'un seul pour ce transfert, mais c'est rageant d'entendre encore une fois vous êtes jeune... quand on voit le nombre de ttt et de transfert, et la bataille que l'on mène on a pas envie d'entendre "vous êtes jeune"...
ma patience commence à être mise à rude épreuve... Le temps me paraît super long...
ça va venir super vite mtn plus que 2 mois et bébé serra la. Je vous tire mon chapeau pour ne pas avoir craqué pour savoir le sexe de bébé :)
Bisous les filles :)
zabou

Fivette de diamant

Désolé muscade, un négatif est toujours dur à encaisser et de surcroît quand on doit recommencer les traitements à zéro...
Accroche-toi, çà finira par arriver!

Ah la la la, katwoman : le fameux "vous êtes jeunes".
Je ne connais pas ton âge mais lors du 1er rdv avec l'urologue j'avais eu le droit à cette remarque, j'avais tout de même 29 ans à l'époque et 2 ans d'essais derrière nous!! :?
On était loin de se dire que çà prendrait 2 ans et demi pour récupérer quelques spz chez mon homme à ce moment là!!
La jeunesse est relative, notre corps n'a pas forcément l'âge du papier, je fais partie de celles où la réserve ovarienne est en chute, je pense à toutes celles qui sont dans ce cas et plus jeune encore que moi... la jeunesse n'est pas éternelle!!
Je crois que beaucoup de médecins font ce genre de commentaire comme ils diraient il fait beau aujourd'hui! :lol:

Bisous les filles!! :smack:
Essai bébé1 depuis 2009
Katwoman

Fivette de bronze

Il est vrai que je suis jeune mais ça ne change pas le nombre de ttt que j'ai eu fait celui ci est le 9 ème donc bon... Nous avons 25 et 27 bientôt.... j'ai arrêté ma pilule en mars 2011 moi c'est tout ce que je retiens. L'âge n'entre pas en compte pour moi à partir du moment où on se lance dans l'aventure ce qui compte c'est d'être prêt. Et puis c'est pas quand j'aurais la quarantaine qu'il faudra commencer à s'affoler... je pense surtout que vu que c'est mon premier transfert avec brest et que j'ai plusieurs brybry elle a voulu voir par elle même déjà, essayer... puis aller je reste positive je Xxxx pour que ce soit le dernier pour avoir cet enfant!!!
j'ai pas trop le morale ma famille me manque ces derniers temps j'essaie de m'occuper l'esprit pour rester positive...
zabou

Fivette de diamant

Salut les filles,

pds pour toi katwoman cette semaine!
J'espère que le climat breton vous sera favorable à une accroche.
Je croise fort pour toi!!
Essai bébé1 depuis 2009