fiv sur Brest

Champignon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Champignon »

Maëla,
je suis désolée pour toi ... c'est malheureusement le sort de beaucoup d'entre nous. Il faut s'accrocher et se dire que la prochaine sera la bonne. C'était ta 1ère FIV?
Je sais que c'est facile à dire et que les mots ne remonteront pas le moral... mais le chemin est long et il faut garder espoir jusqu'au bout. En tout cas moi j'ai pris mon échec d'il y a 10 jours avec philosophie. Cela ne m'a pas empêché de pleurer et repleurer depuis hier mais globalement, on s'en remet et on attend la prochaine FIV.
Je pense fort à toi et te soutiens dans cet échec de m....
Rosita,
Je te trouve bien courageuse ! je suis contente que ça ponctionne, c'est quand même une bonne nouvelle. ça veut dire que le transfert est pour bientôt et peut-être que le bébé est là dans 9 mois et quelques ... coeurquibat tu imagines ????? !!
Bref il faut apprendre à rêver dans ce parcours du combattant.
En tout cas tu es un exemple pour nous toutes, merci
Vaness,
Je ne te connais pas encore, mais si l'envie te vient d'échanger sur ton expérience et tes échecs, voire tes futurs succès !! n'hésite pas
Kenavo

Champignon
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Champignon

Fivette de bronze

et au fait, je suis encore une débutante des traitements: pourquoi Satine tu as eu 29 jours de piqûres??? moi j'en ai eu 13 !
est-ce que quelqu'un est calée sur les traitements et les différences ?

Couve bien Satine, c'est long mais au final c'est quand même un chouette moment ;-)
biz
vaness

Fivette habituée

Message non lu par vaness »

Bonsoir,
Désolée pour toi Maëla...je te donne plein de courage pour la suite de ce parcours franchement difficile et éprouvant.
Mais on y arrivera!!!!! c'est pour la bonne cause!

Je me présente rapidement (après l'avoir fait en détails dans le forum présentation ): mon homme a 33ans et tout va bien de son côté, moi 31 et ca va moins bien! Arret de pilule en 11/11, ovaires polykystiques et endometriose diagnostiquée pdt coelio ( 06/13) post hysterosalpyngographie anormale.
Fiv 1 = échec en octobre 2014 ( protocole long, seulement 2 ovocytes donnant 2 embryons)
Fiv 2 = échec en novembre 2014 ( protocole court, 2 ovocytes, 2 embryons)
En ce moment en pause, mon corps suit, mais pas ma tête! J'ai plutôt bien vécu le 1er échec...mais alors le 2 ème un drame! Une catastrophe! Un cataclysme! J'exagère peut etre un peu... mais en tout cas j'ai eu, et j'ai toujours du mal à l'encaisser!
Je pars en voyage avec mon amoureux dans 10jours pour nous requinquer ...et après à l'attaque!!!
Champignon

Fivette de bronze

Salut Vaness !
Et bhé ! et pourquoi si difficile, l'échec 2 ? (même si je comprends bien que l'éffet "compte à rebour" fout les jetons)
je sais que c'est facile à dire, moi-même je ne supporte pas trop ce type de remarques venant d'autres personnes (sauf sur ce forum): prend du recul et dis toi que tu as encore plusieurs essais devant toi ! Mais n'empêche, d'une façon tout à fait rationnelle, c'est quand même ce qu'il faut se dire.
Bon, en tous cas, la démarche des vacances est la bonne. C'est important de se recentrer sur son couple, dans ces moments-là.
En tous cas moi je n'en suis "qu'à" l'échec 1 et je comprends bien quand tu écris " j'ai toujours du mal à l'encaisser!" car pour moi c'est pareil, globalement ça va, je l'ai annoncé à la famille, et tout (enfin plusieurs jours après le verdict car avant, j'en étais bien incapable) et au final je me retrouve encore à passer des soirées à pleurer. C'est dur à encaisser.
Il faut se forcer à rester dans une démarche po-si-ti-ve.
Aujourd'hui on dirait le printemps: le soleil, les oiseaux...
Bonne journée
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Hello champignon,

oui j ai eu un protocole long c'est pour ca, Decapeptyl (produit intraveineise) et ménopur aussi, avec mes anciens fiv, cétait synarel pour le nez -ou pilule puis les picpics comme gonal f - puregon. jaurai pu me prendre en photo avec mes bleus au ventre et à la fesse non ???

Merci pour ton message.
et courage à toi je sais que c 'est pas facile moi j ai plus souffert à ma fiv 2 bis je pleurais souvent meme si je suis suivie avec le psy. c'est dure de remonter la pente. j'ai du me déconnecté du forum car c était tellement dure.

tu es Bretonne ? sinon avez vous des nouvelles de clochette ?

bonne journée à toi et à toutes.
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
vaness

Fivette habituée

Coucou champignon!
Je crois que je m'attendais a ce que la Fiv1 soit un échec, mais la Fiv 2 j'ai trop espéré, et du coup je suis tombé de haut, naïvement! Fiv 3 on verra, je vais essayer de me blinder même si c'est facile à dire! En + c'est sur que la terre continue de tourner, y'a pas mort d'homme...je le sais mais j'encaisse pas!
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

désolé Maëla pour ce négatif. Le premier est difficile car on a enfin la chance qui nous est donnée d'être enceinte (et tellement attendu ce 1er essai) et puis au final, ce n'est pas pour cette fois là... Tu trouveras l'énergie de reprendre tout çà, déjà l'arrivée des règles permettent de tourner la page et de regarder vers le nouvel essai. Il te reste des embryons pour un nouveau transfert il me semble donc le prochain traitement restera encore soft, çà permet de rebondir plus vite qu'après une fiv et le corps est moins éprouvé.
Courage à toi.

Bon rosita, finalement pas mieux que moi pour cette ultime fiv, 2 ovocytes... Je croise pour que ce soit des costauds et avec une bonne tête, histoire de faire 2 beaux embryons et un bébé voir 2 à la clé!! Demain pour en savoir un peu plus, je retiens mon souffle. goodluck

Bienvenue à toi vaness, moi je suis (étais?) à Morvan mais çà n'empêche pas de soutenir les copinautes de Pasteur! 2015 est l'année des gros bidons à Brest!! ;-)
Tu pars sur une fiv 3 si j'ai bien compris. Tu n'as pas eu d'embryons congelés à chacune de tes tentatives? J'en ai jamais eu pour ma part donc ne vois pas de mal à ma question, c'est juste pour te connaître un peu plus. ;-)

Steph si tu passes par là donne nous de tes nouvelles. Il y a besoin de belles histoires pour se dire qu'un jour on connaîtra aussi la sienne! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
vaness

Fivette habituée

Oui zabou je me prépare psychologiquement pour la Fiv 3, pas simple... là je fais une pause parce que ma tite tête n 'arrive pas a suivre!
2 ovocytes donnant 2 embryons , les 2 réimplanter les 2 fois... donc pas de stock!
Mais bon, y'en a déjà 2 à chaque fois , c pas mal. Y'en a bien un qui va réussir à s'accrocher!!
Je l'aurais un jour, je l'aurais!!! Lol... je regrade trop la télé on dirait
steph22

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par steph22 »

salut les filles,

j'ai du mal a venir ici en ce moment car le moral n'est pas au beau fixe :(
je continue les PDS (tous les 2/3jrs) car mon taux de beta HCG ne suit pas comme il faudrait, donc ma grossesse n'est pas prete d'etre declarer.

comme je le dis le moral n'est pas la ! j'ai une envie de pleurer tout le temps, envie de rien faire. jai repris le travail jeudi dernier apres 3 semaines d'arrets (ponction+couvage)

Champignon, je suis navré pour toi. remets toi bien et la prochaine sera la bonne ;)
essai bb depuis 2ans et demi
Fiv1 : Janv - Fev 15 => Echec
Fiv1bis : Avril 15 => traitement Menopur

PMA : Pasteur a Brest
rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita »

coucou les filles,

merci beaucoup zabou pour le soutien car comme toi , moi aussi je retiens mon souffle j'espère que mes deux champions me donnerons le sourire à la fin je l'espère tellement c'est :oops:

oh non steph c'est pas possible ce qui t'arrive j'espère que le taux va vite remonter car il v a vraiment tout doucement c'est pas trop bien tout ça mais bon attendons de voir peut être que c'est un petit capricieux qui veut seulement nous faire peur :oops:

demain matin le verdict tombe pour moi je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre blonde blonde blonde mais bon la nuit est là et bientôt je vais au dodo ainsi le temps va vite passer .

comme toujours affaire à suivre !
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl: