fiv sur Brest
- zabou

- Messages : 1133
- Enregistré le : 31 août 2014
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Localisation : Bretagne
Coucou les filles,
Tout d'abord Anastasia, je suis d'accord avec la sf. Ce n'est pas si mauvais que çà. J'ai fait ma fiv pour ma puce à 32 ans et avec de plus mauvais résultats (Amh 1,6 et 12 follicules).
On va se suivre si tu veux car mois je fais un protocole long et je démarre au 1er octobre le blocage des ovaires. Mes règles devraient arriver la semaine suivante et début de stim vers le 12-13 octobre pour une ponction fin octobre. Je serai sur le même protocole que ma puce decapeptyl et menopur. Par contre, plus forte dose de menopur, je passe à 300ui au lieu de 225 il y a 2 ans. Il faut dire qu'en 2-3 ans j'ai perdu 1/4 de ma réserve, je n'ai plus que 8 follicules en debut de cycle au lieu des 12. Je sais qu'il n'en suffit d'un donc je me raccroche à cette idée car çà a été ça pour ma fille. Cette fiv aura donc lieu 2 ans et 1 semaine environ après celle de ma puce, j'espère que çà va me porter chance!
J'ai eu une info de taille pour les filles suivies à Pasteur. Dr Chabaud part pour la pma à Morvan.
Bises à toutes.
Tout d'abord Anastasia, je suis d'accord avec la sf. Ce n'est pas si mauvais que çà. J'ai fait ma fiv pour ma puce à 32 ans et avec de plus mauvais résultats (Amh 1,6 et 12 follicules).
On va se suivre si tu veux car mois je fais un protocole long et je démarre au 1er octobre le blocage des ovaires. Mes règles devraient arriver la semaine suivante et début de stim vers le 12-13 octobre pour une ponction fin octobre. Je serai sur le même protocole que ma puce decapeptyl et menopur. Par contre, plus forte dose de menopur, je passe à 300ui au lieu de 225 il y a 2 ans. Il faut dire qu'en 2-3 ans j'ai perdu 1/4 de ma réserve, je n'ai plus que 8 follicules en debut de cycle au lieu des 12. Je sais qu'il n'en suffit d'un donc je me raccroche à cette idée car çà a été ça pour ma fille. Cette fiv aura donc lieu 2 ans et 1 semaine environ après celle de ma puce, j'espère que çà va me porter chance!
J'ai eu une info de taille pour les filles suivies à Pasteur. Dr Chabaud part pour la pma à Morvan.
Bises à toutes.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,
Justine est née le 17 mars 2018
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,
Justine est née le 17 mars 2018
- Ludi29

- Messages : 69
- Enregistré le : 27 février 2016
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
- Âge : 41
Oui pour le Dr Chabaud je l'avais mis a la fin de mon com pour Dr Chabaud le 25/08/16 c'est la secrétaire du Dr Baumann qui me l'a dit lors de mon dernier Rdv avec lui pour faire le point sur ma 1ere Fiv et l'échec. Je sais pas trop comment ca va se passer pour les couples suivi par le Dr Chabaud. J'espère que cela n'aura pas trop de conséquences pour les personnes suivi par lui et pour les personnes suivi par le Dr Baumann, comme moi. Pour les vitamines, tu dois prendre de l'acide follique??!! Moi je prends ça depuis 1an1/2 pour 32€/mois ça fait un budget mais je me dis que c'est pour la bonne cause! Moi, ma prochaine fiv sera en fin d'année début de l'année prochaine j'ai hâte de recommencer et peut être que d'ici là...l'espoir fait vivre comme on dit!
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
- anastasia

- Messages : 71
- Enregistré le : 01 juillet 2016
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Localisation : Quimper
- Âge : 37
ludi: j'ai aussi de l'acide folique mais c'est remboursé par la secu ça. elle m'a prescrit un complement alimentaire riche en oméga 3 je crois et autres. c est 25 euros en pharmacie la cure de un mois. j ai hésité à les prendre, mais si ça ne devait pas foctionner, je culpabiliserai trop alors tant pis, je prends ce qu'on me dit de prendre...
zabou, peut etre cu'on se croisera dans les couloirs qui sait... moi ce sera probalement une ponction vers la fin novembre puis que je commence sur mon cycle d'octobre. j'apréhende un peu les aller retour sur brest au vu de mon planning, mais je vais voir avec mon employeur pour modifier mes horaires...
je vous souhaite une bonne soirée.
zabou, peut etre cu'on se croisera dans les couloirs qui sait... moi ce sera probalement une ponction vers la fin novembre puis que je commence sur mon cycle d'octobre. j'apréhende un peu les aller retour sur brest au vu de mon planning, mais je vais voir avec mon employeur pour modifier mes horaires...
je vous souhaite une bonne soirée.
Lui: 29 ans, Azoospermie suite à un séminome en 2011
Moi: 28 ans, AMH à 1.7
FIV1: novembre 2016 ---> 2 J5 ---> négatif
FIV2: mai 2017 ---> 2 J3 ---> négatif reste 1 J5 sur la banquise
Tec Octobre 2017 ---> 1 J5 ---> prise de sang positive le 16/10 à 288, 668 le 18/10, 1190 le 20/10, 3565 le 24/10
première écho le 30/10, 46mm et une activité cardiaque
deuxième écho le 15/11, 1,9 cm et toujours un petit coeur qui bat.
prochaine écho le 18/12 pour celle du premier trimestre.
Moi: 28 ans, AMH à 1.7
FIV1: novembre 2016 ---> 2 J5 ---> négatif
FIV2: mai 2017 ---> 2 J3 ---> négatif reste 1 J5 sur la banquise
Tec Octobre 2017 ---> 1 J5 ---> prise de sang positive le 16/10 à 288, 668 le 18/10, 1190 le 20/10, 3565 le 24/10
première écho le 30/10, 46mm et une activité cardiaque
deuxième écho le 15/11, 1,9 cm et toujours un petit coeur qui bat.
prochaine écho le 18/12 pour celle du premier trimestre.
- Ludi29

- Messages : 69
- Enregistré le : 27 février 2016
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
- Âge : 41
Ah tu es remboursée moi 0€ c'est INFOLIC que j'ai ça dépend peut-être de la marque
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
- Katwoman

- Messages : 231
- Enregistré le : 28 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Coucou les filles. Ludi si ce n'est que de l'acide folique change de marque j'ai jamais payé pour ça et même si tu paye c'est genre maximum 4€ sauf si tu as d'autres complément dedans. Par contre oui pour les autres "vitamines" moi je n'ai rien testé mais mon mari a eu du proxeed si je me rappelle bien ça date de 2012 ça... chère dégueulasse et aucun changement.
Pour ma part tout ces accélérer ces derniers temps. Jeudi dernier déjà j'ai eu un contrôle pour le poid de mon fils la gynéco me bassinait pour une amnio que je refusais toujours de faire du coup je devais commencer les hospitalisations de jour 1 jour par semaine à partir de lundi avec une écho dopler et monito. Pour finir j'ai étais hospitaliser samedi soir pour des contractions et col à 15/16mm. Adalate pours stopper les contractions qui a mon arrivée étaient toutes les 10 minutes puis se sont rapproché toutes les 3 minutes.... Le grand stress! Bref le lent demain au monito toujours des contractions donc mise sous perfusion de tractocil ca ralenti les contractions mais elles sont toujours là et travail mon coprs qui fini par céder mardi matin à 1h 15 environ poche des eaux rompu j'ai pleuré tout ce que j'ai pu j'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Ça va qu'entre mon entrée samedi et la cesa hier matin j'ai eu le temps complet d'avoir la cure de corticoide pour les poumons. Vous l'aurez donc compris les filles j'ai accouché de mes merveillesentiments hier matin par césarienne à 32+3 à 9h42 et 9h44 Inès et ilyes ont quelques soucis respiratoires et mon prince lui a besoin de chaleur car il ne régule pas sa température à cause du fait de ne pas encore reguler son taux de sucre. Mademoiselle fait 1kg600 et monsieur fait 1kg200 encore plus faible que ce qui était estimé pour lui. J'ai pu les voir seulement hier soir en vrai c'était juste magique j'ai hâte de pouvoir les prendre en peau à peau mes trésorsalutations d'amour. On est parti pour minimum 1mois de neonat la séparation est dure surtout qu'autour de moi les femmes ont toutes leurs bébé avec elle... Voilà voilà une page se tourne on va mener ce combat vers la sortie avec nos loulous et une vie à 4 pourra vraiment commencer.
C'est pas facile les filles mais ne lachez rien la récompense est bien trop belle même si comme dans mon cas c'est un peu compliqué ça reste magique
Gros bisous et bon courage pour vos protocoles les filles je viendrais vous donnez des nouvelles et en prendre de vous au passage :)
Pour ma part tout ces accélérer ces derniers temps. Jeudi dernier déjà j'ai eu un contrôle pour le poid de mon fils la gynéco me bassinait pour une amnio que je refusais toujours de faire du coup je devais commencer les hospitalisations de jour 1 jour par semaine à partir de lundi avec une écho dopler et monito. Pour finir j'ai étais hospitaliser samedi soir pour des contractions et col à 15/16mm. Adalate pours stopper les contractions qui a mon arrivée étaient toutes les 10 minutes puis se sont rapproché toutes les 3 minutes.... Le grand stress! Bref le lent demain au monito toujours des contractions donc mise sous perfusion de tractocil ca ralenti les contractions mais elles sont toujours là et travail mon coprs qui fini par céder mardi matin à 1h 15 environ poche des eaux rompu j'ai pleuré tout ce que j'ai pu j'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Ça va qu'entre mon entrée samedi et la cesa hier matin j'ai eu le temps complet d'avoir la cure de corticoide pour les poumons. Vous l'aurez donc compris les filles j'ai accouché de mes merveillesentiments hier matin par césarienne à 32+3 à 9h42 et 9h44 Inès et ilyes ont quelques soucis respiratoires et mon prince lui a besoin de chaleur car il ne régule pas sa température à cause du fait de ne pas encore reguler son taux de sucre. Mademoiselle fait 1kg600 et monsieur fait 1kg200 encore plus faible que ce qui était estimé pour lui. J'ai pu les voir seulement hier soir en vrai c'était juste magique j'ai hâte de pouvoir les prendre en peau à peau mes trésorsalutations d'amour. On est parti pour minimum 1mois de neonat la séparation est dure surtout qu'autour de moi les femmes ont toutes leurs bébé avec elle... Voilà voilà une page se tourne on va mener ce combat vers la sortie avec nos loulous et une vie à 4 pourra vraiment commencer.
C'est pas facile les filles mais ne lachez rien la récompense est bien trop belle même si comme dans mon cas c'est un peu compliqué ça reste magique
Gros bisous et bon courage pour vos protocoles les filles je viendrais vous donnez des nouvelles et en prendre de vous au passage :)
- Ludi29

- Messages : 69
- Enregistré le : 27 février 2016
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
- Âge : 41
Félicitations Katwoman pour tes 2petites merveilles même s'ils sont nés tôt c'est quand même le miracle de la vie j'espère que tout ira bien pour eux! Et toi repose toi bien aussi. Et encore félicitation!
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
- zabou

- Messages : 1133
- Enregistré le : 31 août 2014
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Localisation : Bretagne
Te voilà doublement maman! Jolis prénoms pour tes petits.
Je te souhaite que tes petits évoluent comme il faut dans les semaines à venir pour sortir rapidement de néonat. En attendant, prends soin de toi, prends du temps pour récupérer de ta césarienne et pour bien dormir, c'est important pour tes bébés d'avoir une maman en pleine forme!
Au fait, ils sont où en néonat?
Des bisous
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,
Justine est née le 17 mars 2018
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,
Justine est née le 17 mars 2018
- Katwoman

- Messages : 231
- Enregistré le : 28 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Merci les filles :)
Nous sommes sur Lorient j'ai eu la chance de tenir jusqu'à au moins 32 sa et d'avoir la cure sinon nous serions minimum sur vannes voir Nantes Brest ou Rennes ou ailleurs ça dépend du terme des poids etc donc c'est pour ça que j'étais en stress. Déjà que la c'est dure d'être séparés mais alors si il aurait fallu partir j'imagine même pas. Hier j'ai pu faire un peu de peau à peau avec mes 2 trésors c'est magique!!! J'ai hâte que le temps passe , je sens que la chute des hormones commence c'est pas la joie....
Nous sommes sur Lorient j'ai eu la chance de tenir jusqu'à au moins 32 sa et d'avoir la cure sinon nous serions minimum sur vannes voir Nantes Brest ou Rennes ou ailleurs ça dépend du terme des poids etc donc c'est pour ça que j'étais en stress. Déjà que la c'est dure d'être séparés mais alors si il aurait fallu partir j'imagine même pas. Hier j'ai pu faire un peu de peau à peau avec mes 2 trésors c'est magique!!! J'ai hâte que le temps passe , je sens que la chute des hormones commence c'est pas la joie....
-
poupoune

Félicitations katwoman Tu as tenu jusqu'a 32 semaines, c'est dommage qu'ils soient nés tôt. Mais bon un mois a tenir, c'est dur mais je pense que vous êtes bien suivis tous les 3. bon courage pour ce mois.
- hachiko

- Messages : 5
- Enregistré le : 19 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
- Localisation : 29
Félicitation katwoman !!!
Je vous rejoins ici car nous allons commencer nous aussi le parcours du combattant.
Nous avons rendez vous lundi prochain avec le docteur Chabaud à Pasteur. C'est un ami à mon gyné, il lui a fait une demande de rdv hier suite à notre entretien sur le spermogramme de mon homme qui révèle une azoospermie
Il doit faire des examens complémentaires pour savoir s'il produit des bêbêtes ou pas.
Pour le moment à priori ça va chez moi... à voir avec des examens complémentaires... je pense que c'est fait automatiquement de toute façon puisqu'on aura pas le choix que de passer par la fiv !
Je vous rejoins ici car nous allons commencer nous aussi le parcours du combattant.
Nous avons rendez vous lundi prochain avec le docteur Chabaud à Pasteur. C'est un ami à mon gyné, il lui a fait une demande de rdv hier suite à notre entretien sur le spermogramme de mon homme qui révèle une azoospermie
Pour le moment à priori ça va chez moi... à voir avec des examens complémentaires... je pense que c'est fait automatiquement de toute façon puisqu'on aura pas le choix que de passer par la fiv !
Lui 42 ans .. Moi 27 ans
Essai bb 1 depuis 1/08/15
19/09/16 : azoospermie détectée.
Essai bb 1 depuis 1/08/15
19/09/16 : azoospermie détectée.