Jour de la ponction très mauvaise surprise, besoin de votre expérience

Répondre
Erzebeth

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Jour de la ponction très mauvaise surprise, besoin de votre expérience

Message non lu par Erzebeth » 27 mars 2018 à 09:44

Hello les filles
pour rappel je suis suivi à Majorelle à Nancy. J'ai comme seul soucis une amh à 0.8 à 35 ans avec FSH à 11.1 mais réglée comme une horloge, cycles normaux et courbes ovulatoires.
Mon chéri a des soucis avec son sperme.

Il avait un premier spermogramme très bon mais pas recevable selon la PMA car fait dans un labo non agrée. Il en a refait une au labo PMA en février et le verdict : teratozoospermie sévère avec 3% de typiques, direction la FIV...
Fin février il attrape un méga rhume avant son TMS, il a fait son TMS une semaine après sa guérison et la sans surprise teratozzospermie avec 2% de typiques et asthéno spermie. On nous recommande la FIV ICSI.

J'ai commencé ma stimulation avec decapeptyl, gonal et ovitrelle pour le déclenchement. J'avais commencé gonal à 200 iu pour finir à 450 car ca poussait lentement.

Hier a eu lieu la ponction : 6 ovocytes prélevés. Pas trop mal je suis contente. Mon copain revient me voir en chambre et me raconte qu'on la rappelé au labo pour venir faire un second recueil de sperme... Je commence à m'inquiéter. Avant ma sortie la gynécologue vient nous voir et nous annonce qu'ils n'ont trouvé aucun spermatozoïdes vivants sur les 2 recueils :cry: Mes ovocytes vont donc être vitrifiés...
Elle envoie mon chéri faire une auto conservation spermatique au laboratoire, il a eu son rendez-vous le 7 mai.
Par la suite elle préconise une légère stimulation pour moi (une seule écho, pas de ponction) et un transfert ... Je dois la revoir courant avril pour discuter de tout ca.

Depuis hier je suis vraiment démoralisée, d'autant que je change d'emploi dans 1 mois et qu'on déménage loin du centre de PMA 1h45 de route. Bref ca va devenir plus compliqué...mais bon...

J'ai plein de questions qui me viennent à l'esprit... est ce qu'on perd en qualité avec des ovocytes congelés ? avec du sperme éventuellement congelé ? Peut on envisager une procédure TEC dans cette configuration ? décongeler mes ovocytes et les recongeler une fois fécondés ?? C'est ma première fiv alors je n'y connais pas grand chose...

Pensez vous que ce soit le rhume qu'il a attrapé qui a causé cette mauvaise surprise ? Il avait commencé le traitement conceptio + maca+ tribulus mais visiblement ca n'a servi à rien ! Avez-vous d'autres choses à me conseiller?
J'ai vraiment le moral en berne, je m'attendais à tout sauf à ca !
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

Désolée pour le pavé !
Moi amh 0.8/FSH 11.1, réglée comme une horloges avec courbes ovulatoires,
Lui astheno teratozoospermie sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère ponction ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique
rendez-vous auto conservation spermatique 07/05/18 - 7 paillettes congelés

Juin 2018 : légère stimulation, Fécondation des ovocytes décongelés : 3 embryons aucun n'a tenu jusqu’à J5, pas de transfert.

Août 2018 : on recommence tout, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; aucun congelé, l'autre n'a pas évolué.
06/09 : notpregnant

Ynafeet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Ynafeet » 27 mars 2018 à 11:45

Bonjour,
pour ce qui est des ovocytes vitrifié on m'a assuré qu'il n'y avait pas de perte niveau qualité.
Parcontre je ne sais absolument pas si on peut recongeler des brybry apres (mais je pense que oui dans l'absolue).

Bon courage !!
Moi: 22 ans AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 Lui : je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : dernière ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !

Laura42ro

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Laura42ro » 27 mars 2018 à 16:43

Bonjour,

J'ai pas toutes les réponses à tes questions mais je peut te dire ce que je sais .
Oui le rhume à pu jouer sur le fait qu'ils en ont pas retrouvé, malheureusement il suffit d'avoir de la fièvre, d'aller dans des hammam et bim pas de zozos ... mon conjoint à son premier spermogramme on en a pas retrouvé, l'urologue nous a dit et demande si sa pouvait être du qu'il avait été malade ou pas ( j'aurai préférer cela mais non ... bref )
Donc suite à sa il a fait une biopsie , 4 paillettes ont pu être congelé, elles ont pu être utilisé avec mes ovocytes decongele .
La gynécologue m'a expliqué que ce n'est pas comme avec nos aliments où si tu les congelés pas le choix tu peux plus les mettre au congelé car c'est une clarification pour être exacte donc ils peuvent sans problème les devitrifiés puis les vitrifiés de nouveau . Après c'est sûr il y a toujours un risque que soit quelques zozos , ovocytes , ou même lors des tec des embryons ne survivent pas ... mais au moins dit toi que c'est souvent réalisé ! :smack:

Bon courage :smack: en tout cas je voulais te dire que tu as un bon recueil ! Et visiblement de assez bonne qualité pour qu'il les congeles, donc déjà tu n'auras sans doute pas besoin de repasse par la ponction ! Car c'est sur c'est pas une parti de plaisir ... assez pleins de bisous !
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat prise de sang testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente » 27 mars 2018 à 18:31

Hello !

Je me permets d'intervenir car j'ai vécu exactement la même chose pour ma première ponction.
Mon mari a été diagnostiqué OATS sévères en février 2016, nous avons donc été dirigés en PMA, après le TMS en mars 2016.
Premier rendez vous PMA avril 2016.
La gynécologue confirme le diagnostic, on part sur une FIV ICSI en septembre car je ne suis pas immunisée contre la rubéole, il faut que je me fasse vacciner, puis il faut attendre 3 mois, puis le centre est fermé en aout.
La gynécologue precrit un spermogramme à mon mari à faire durant l'été. Il le fait fin juillet quand nous revenons de vacances. Quand les résultats reviennent, nous n'y avons pas accès contrairement à d'habitude, il est écrit sur le compte rendu "résultats transmis directement au médecin à sa demande". Etrange, il n'était rien écris de tel sur l'ordonnance... Mon mari passe tout le mois d'aout à essayer de joindre la gynécologue, mais elle était en vacances.
Elle nous rappelle d'elle même à la toute fin aout... Il n'y avait aucun zozo dans le recueil ! Le monde s'écroule. Elle nous en prescrit un autre, avec congélation dans un labo privé (le centre avait déménagé pendant l'été, et n'avait donc pas encore les infrastructures pour faire de la congélation de sperme).
Le spermogramme revient, il y a des zozos ! Il retourne dans un autre labo pour la congélation.

Vient le jour de la ponction. Je sors de la salle de réveil, et je ne trouve pas mon mari. Je l'appelle, il est parti chercher son recueil dans le labo privé, il n'avait à nouveau pas de zozos. Je l'attends patiemment. A son retour, la biologiste revient nous voir avec le rapport de congélation.. Ils étaient tous immobiles ! Elle nous propose donc de congeler la moitié de mes ovocytes, et de tenter la fécondation sur l'autre moitié (heureusement pour moi je suis une bonne répondeuse, j'avais 18 ovocytes matures). Comme elle s'y attendait, le lendemain, aucun embryon.

Suite à ça, mon mari a pris 6 mois de Conceptio, et la qualité s'est pas mal améliorée. Il a pu congeler des paillettes, cette fois ci au centre de PMA, et la biologiste a accepté de décongeler les ovocytes en février. Ils ont même pu les féconder avec du sperme frais.
Malheureusement cette tentative s'est soldée par un échec.

Mais lors de la suivante, tout a été très différent. Il n'a pas eu besoin d'y retourner une 2ème fois, et sur mes 18 ovocytes matures (encore!) nous avons pu avoir 16 embryons à J2, qu'ils ont donc décidé de pousser jusqu'au stade de blastocystes. Il restait 7 warriors.

Je suis désolée du pavé ! Ce que je te conseille, c'est de tenter les vitamines. Cela ne fonctionne pas chez tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer. Et surtout de congeler des paillettes au cas ou cela venait à se reproduire. Je ne comprends même pas qu'on ne le fasse pas faire à tous les OATS sévères.

N'hésite pas si tu as des questions
Bon courage
:smack:
love2 Nous : 35 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS. Essais BB1 depuis mars 2015

>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert de 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas de congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : transfert de 2J5 pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle

cigrose Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
minipingoo Reste 5 findus (2J5 et 3J6)
:?: rendez-vous pour discuter BB2 le 31 décembre...

Erzebeth

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Erzebeth » 28 mars 2018 à 11:47

Wouah quel parcours ! Le chemin est décidément semé de beaucoup d'embuches pour pas mal d'entre nous ! Je sens que ce n'est que le début d'un long combat !
En tout cas merci pour vos réponses j'y vois plus clair ! Finalement j'ai vu sur les résultat de labo en me connectant que sur les 6 ovocytes ils en ont congelé 5 !
Moi amh 0.8/FSH 11.1, réglée comme une horloges avec courbes ovulatoires,
Lui astheno teratozoospermie sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère ponction ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique
rendez-vous auto conservation spermatique 07/05/18 - 7 paillettes congelés

Juin 2018 : légère stimulation, Fécondation des ovocytes décongelés : 3 embryons aucun n'a tenu jusqu’à J5, pas de transfert.

Août 2018 : on recommence tout, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; aucun congelé, l'autre n'a pas évolué.
06/09 : notpregnant

Laura42ro

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Laura42ro » 28 mars 2018 à 12:05

Oui le parcours est vraiment pas simple ! C'est ragens de se dire que l'on sommes obligé de passé par des montagnes russes , et encore celle ci doivent être plus simple !
C'est bien 5 sur 6 ! 😁😘😘
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat prise de sang testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour: