Une petite nouvelle!

Répondre
Mysticnany

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Une petite nouvelle!

Message non lu par Mysticnany »

Bonjour à toutes,

je vais me présenter un petit peu:

Je m'appelle Nancy, j'ai 34 ans (35 en avril) et mon conjoint David a 33 ans. Nous sommes ensemble depuis 14 ans et nous essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans sans réels succès avec une fausse couche à 6sa en janvier 2013.

J'ai une Endométriose qui a été diagnostiqué en 2003 suite à une coelio pour un kyste ovarien. Le chir. estimant que je n'étais pas assez gêné par mes symptômes du à Endométriose nous a envoyé vers la PMA. Depuis décembre 2014, nous sommes donc suivis à la PMA de Port-Royal.

Nous avons eu les premiers examens de bases;
- hystéroscopie, hystérosalpingographie, bilan hormonal + echo, IRM pour mon Endométriose
- spermogramme pour mon conjoint dont nous attendons les résultats encore.

Je pense qu'ils nous restera les sérologies encore à faire +/- d'autres examens si le médecin l'estime nécessaire. Rdv fin février, je suis assez angoissée par rapport aux résultats de ma prise de sang qui lorsqu’on fouine un peu partout sur internet montre que c'est pas fameux...et pas de rdv dispo avt....

J'avoue que je me sens également un peu coupable d'embarquer la dedans mon conjoint car en premier lieu c'est à cause de mon Endométriose, mais peut-être que le problème vient également de lui, ça on ne le saura qu'au résultat du spermogramme.

Bref, je rejoins le bateau!
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
lolotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte »

et oui malheureusement du fais parti du lot comme nous toutes.... :-( j'ai moi aussi parfois ce sentiment de culpabilité vis a vis de mon mari car chez lui tout est ok il a d'ailleurs un petit garcon d'une précédente union donc c'est pas toujours évident a gérer.
je vois que tu as déja fais pas mal d'examens logiquement les choses devraient s'accélérer pour attaquer le traitement.
tu sais deja vers quoi t'oriente ton gygy ??
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
Mysticnany

Fivette habituée

J'ai cru comprendre insémination mais beaucoup d'infos vu qu'elle m'a expliqué tous les examens, j'ai pas réussi à tout retenir
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
lolotte

Fivette de bronze

oui en général si les résultats des examens sont pas trop critiques ils préférent commencer par les inséminations et y'a souvent de bons résultats d'ailleurs ! et puis si vraiment ca donne rien tu passes en fiv
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
Mysticnany

Fivette habituée

On verra le 24/02. mais vu que mon taux d'amh est de 0,8, je pense qu'on passera probablement direct à la fiv....
Lamartine
lolotte

Fivette de bronze

Que soit l'un ou l'autre ce qui compte c'est qu'il y a une solution à nos problèmes !! Après l'inconvénient des fiv c'est que le traitement est un peu plus lourd mais ça en vaut bien la peine !
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives