Besoin d'échanger pendant ce parcours du combattant !

Répondre
LaëtiD

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Besoin d'échanger pendant ce parcours du combattant !

Message non lu par LaëtiD » 26 mars 2018 à 15:02

Bonjour à toutes,

Je me présente, Moi 38 ans (bientôt 39) et mon conjoint 40 ans. Nous sommes ensemble depuis 6 ans ½ et les heureux parents d’une petite fille de 4 ans venue nous rejoindre sans difficulté.
Nous essayons d’avoir un 2ème bébé depuis 2 ans sans succès et sommes suivis depuis 1 an. A cause d’un kyste hémorragique soigné très tardivement quand j’avais 12 ans, mon ovaire droit ne fonctionne plus. Ajouté à cela mon âge, mes chances de conception sont aujourd’hui réduites.
Après plusieurs mois d’essai, j’ai décidé d’être aidé et j’ai rencontré une gynécologue avec qui tout se passe bien. Cependant, les échecs s’accumulent (IAC 4 négative ce week-end), le temps passe et la souffrance grandit de jour en jour. Je reconnais ma chance d’avoir ma fille et j’en remercie le ciel tous les jours mais ce désir d’avoir un 2ème enfant est plus fort que tout. Mon conjoint ne le comprend pas, ce qui crée des conflits d’autant plus douloureux.
Je n’ai personne à qui parler de ce parcours et de ces épreuves, n’ayant plus ma maman et très peu d’amies. Je me suis donc inscrite sur ce forum que je consulte régulièrement afin de trouver du soutien et des personnes avec qui échanger et qui pourront me comprendre !
Je vous remercie pour tous ces précieux échanges qui font chaud au cœur et vous souhaite une belle journée !
Moi 39 ans Lui 40 ans Ensemble depuis 6 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans - infertilité secondaire inexpliquée
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV juillet 2018 : transfert 2 J5 notpregnant

nina5332

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par nina5332 » 26 mars 2018 à 18:20

LaëtiD a écrit :
26 mars 2018 à 15:02
Bonjour à toutes,

Je me présente, Moi 38 ans (bientôt 39) et mon conjoint 40 ans. Nous sommes ensemble depuis 6 ans ½ et les heureux parents d’une petite fille de 4 ans venue nous rejoindre sans difficulté.
Nous essayons d’avoir un 2ème bébé depuis 2 ans sans succès et sommes suivis depuis 1 an. A cause d’un kyste hémorragique soigné très tardivement quand j’avais 12 ans, mon ovaire droit ne fonctionne plus. Ajouté à cela mon âge, mes chances de conception sont aujourd’hui réduites.
Après plusieurs mois d’essai, j’ai décidé d’être aidé et j’ai rencontré une gynécologue avec qui tout se passe bien. Cependant, les échecs s’accumulent (IAC 4 négative ce week-end), le temps passe et la souffrance grandit de jour en jour. Je reconnais ma chance d’avoir ma fille et j’en remercie le ciel tous les jours mais ce désir d’avoir un 2ème enfant est plus fort que tout. Mon conjoint ne le comprend pas, ce qui crée des conflits d’autant plus douloureux.
Je n’ai personne à qui parler de ce parcours et de ces épreuves, n’ayant plus ma maman et très peu d’amies. Je me suis donc inscrite sur ce forum que je consulte régulièrement afin de trouver du soutien et des personnes avec qui échanger et qui pourront me comprendre !
Je vous remercie pour tous ces précieux échanges qui font chaud au cœur et vous souhaite une belle journée !
bonjour oui c'est clair que les traitements sont pas de tout repos moi et mon marie essayons d'avoir un enfant depuis quelques année nous débutons le traitement d'une fiv pour une ponction en mai normalement ,et nous non plus très peu de personne sont au courant et on n'ose pas trop en parler c'est deja assez dur a gerer mais qu'est ce qu'on ferai pas pour avoir un petit bout de chou et même si tu a une petite fille ne culpabilise pas d'en vouloir un autre un enfant et la consecration d'une vie et quand on le desir si fort il faut s'accrocher je te souhaite que tout se passe bien .

LaëtiD

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD » 26 mars 2018 à 18:40

Bonjour et merci pour ta réponse. Ça fait chaud au cœur ! Belle soirée
Moi 39 ans Lui 40 ans Ensemble depuis 6 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans - infertilité secondaire inexpliquée
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV juillet 2018 : transfert 2 J5 notpregnant