Début des démarches iad pour 2019. On se suit ?

Floflo76

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Re: Début des démarches iad pour 2019. On se suit ?

Message non lu par Floflo76 » 06 juil. 2018 à 12:21

Bonjour les filles !!!

Je suis dans le même cas que vous, je suis suivi au CECOS de Rouen
On nous a annoncé un délais de 18 mois qui nous revient à septembre 2019... Ça fait loin
Nous avons fait le tribunal, les rdvs psy séparément et devons le revoir ensemble.

Nous devons donc attendre c'est le plus dur quand je vois mes amies tombés enceinte
Mais une amie à accepté de donner ses ovocytes qui raccourcirait notre délai de 6 mois, son rendez-vous avec le CECOS est pr le 6 août.. J'espère que tout se déroulera bien.
Moi : 26 ans RAS
Lui : 27 ans Azoospermie

20 Février : Ponction testiculaire Négatif pleurrs
27 mars : 1er rendez-vous CECOS Rouen
15 Mai : 2ème rendez-vous CECOS

rendez-vous PSY + tribunal Ok
Hystéro Ok , tout va bien :-)

Septembre 2019 : Début des procédures si aucun donneur

Août 2018 : 1er rendez-vous pour ma donneuse fingers

leskev1

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par leskev1 » 06 juil. 2018 à 17:08

Bienvenue floflo76

C’est super de parler avec des personnes qui sont dans la même sit’aurions que nous!!

Je ne savais pas que certains cecos faisaient passer les entretiens avec le psy séparément chez nous nous avons eu deux rendez-vous mais ensemble et tout s’est très bien passé

Floflo76 et lililou J’espère que les dons de vos amis pourront aller jusqu’au bout 🤞 pour nous ce n’était pas possible car nous en avons parlé seulement à nos parents et des amis très proche nous ne voulions pas demander cela et à ce moment là je venais de changer de travail donc je préférais attendre les 18 mois...

Vous verrez vous avez l’impression que l’attente va être interminable mais au final ça passe vite 😉
2014 : essai bébé
Moi : 27 ans, RAS
Lui : 29 ans, azospermie et biopsie négative
2016 : rendez-vous PMA
Décembre 2016 : Dossier pour don de sperme
13/06/18 : nous avons un donneur natte multiheart
10/08/18 : rendez-vous gynécologue sablitime

Floflo76

Fivette novice

Message non lu par Floflo76 » 06 juil. 2018 à 17:30

Bonjour leskev1,

Nous aussi, on pensait avoir qu'un seul rendez-vous psy en commun mais après chaque CECOS à son fonctionnement donc on fait avec pas le choix

Nous aussi on en a parlé uniquement à la famille et amis très proches et je ne pensais pas qu'elle dirait oui sans "objection" on va dire.

Mais oui 18 mois ça nous paraît insurmontable mais si le don est validé, on attendrait plus que 12 mois, après je me dit que qu'il reste que cet "obstacle" avant de pouvoir être enceinte.

Donc on patiente 😉

Je vous dirais le contre rendu du rendez-vous pour ma donneuse, je vais l'accompagner et être présente pour elle, ce n'est pas rien non plus.

leskev1

Fivette habituée

Message non lu par leskev1 » 07 juil. 2018 à 01:10

Oui c’est sûr 13 moi ça serait déjà ça de gagné

Moi je suis impatiente d’être le 10 août pour en savoir plus sur la suite mais je sens qu’il va encore avoir quelque chose pour retarder.... comme d’habitude 😤

Enfin on verra j’aimerais commencé le protocole en octobre car septembre c’est mort on part en vacances...

Floflo76 je croise les doigts pour le rendez-vous avec ton ami pour le don de passe bien mais il n’y a pas de raison 😉

Megane63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 » 07 juil. 2018 à 09:24

Nous on attend de passer en commission Et on saura notre délai à ce moment là ! Tous les papiers sont fais Et les rendez-vous obligatoires aussi :)

Je pense que ca sera pour mars 2019

leskev1

Fivette habituée

Message non lu par leskev1 » 07 juil. 2018 à 14:54

Nous il n’y avait pas eu de commissions les 18mois ont commencé à partir du moment où ils ont reçu notre dossier même si il manquait encore le tribunal et les rendez vous psy....

Tous les cecos sont vraiment différents...

Megane63 tu sais quand tu dois passer en commission ?

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 08 juil. 2018 à 10:00

Normalement en juillet ... Mais tout dépend du monde qu'il y a. Si trop de monde à cette commission ca sera qu'en septembre .... Ca ne change rien au délai par contre. Le délai commence au premier rendez-vous cecos. Heureusement ^^

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 15 juil. 2018 à 10:38

Coucou tout le monde.

Notre dossier est finalement passé en commission fin juin ( on nous avait dit que ça serait en juillet à la base ). Et nous avons eu notre délai. Nous commençons les essais en janvier !! Soit moins d’un an d’attente puisque nous nous sommes inscrits en mars 2018 fingers

Comment allez vous sinon ?

leskev1

Fivette habituée

Message non lu par leskev1 » 15 juil. 2018 à 14:41

Waaaaahhhhhh c’est super megane63 🎉🎉🎉🎉🎉
Je suis vraiment contente pour vous!!!
On va pratiquement se suivre du coup à quelques mois près...
Nous nous avons rendez-vous le 10 août, je saurais donc normalement quand je vais commencer le protocole je croise les doigts pour que tout se passe comme je l’espère ... soit commencer sur le cycle d’octobre (car en septembre nous partons en vacances)
Mercredi j’ai rendez-vous chez mon gynécologue habituel pour un examen simple j’espère pouvoir lui poser quelques questions pour en savoir plus avant août et je vais lui demander de me prescrire les sérologies pour être à jour le jour m’en 10

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 17 juil. 2018 à 12:58

leskev1 a écrit :
15 juil. 2018 à 14:41
Waaaaahhhhhh c’est super megane63 🎉🎉🎉🎉🎉
Je suis vraiment contente pour vous!!!
On va pratiquement se suivre du coup à quelques mois près...
Nous nous avons rendez-vous le 10 août, je saurais donc normalement quand je vais commencer le protocole je croise les doigts pour que tout se passe comme je l’espère ... soit commencer sur le cycle d’octobre (car en septembre nous partons en vacances)
Mercredi j’ai rendez-vous chez mon gynécologue habituel pour un examen simple j’espère pouvoir lui poser quelques questions pour en savoir plus avant août et je vais lui demander de me prescrire les sérologies pour être à jour le jour m’en 10

Oui c’est plutôt cool pour nous je m’attendais pas à si tôt vu qu’elle nous avait dit un an !

J’espère aussi que ça sera rapidement pour vous et que tout se passe comme tu le souhaite. Après si ils te disent septembre tu pourras sûrement demander à décaler :-D
Ah oui nous aussi on a les sérologies à faire avant le début des iad ;-)

leskev1

Fivette habituée

Message non lu par leskev1 » 19 juil. 2018 à 14:52

Coucou les filles,

J'ai eu mon rendez-vous avec mon gynécologue hier soir et j'ai eu des bonnes nouvelles!!!

Je pensais simplement lui poser des questions sur les inséminations et au final j'ai appris qu'il pouvait tout faire lui!!!! (traitement, suivi écho pour les stimulations et inséminations)
La seule chose qu'on aura à faire c'est aller chercher les paillettes au centre un peu avant l'insémination.

Je suis vraiment rassuré car je déteste l'ambiance de mon centre PMA c'est trop grand et impersonnel je suis stressé à chaque fois que je dois y aller, du coup le fait de savoir que nous allons pouvoir tout faire dans son cabinet me rassure énormément!!

Je garde le rendez-vous du 10 août afin de vérifier que tout est bon pour le dossier et demander comment faire pour récupérer les paillettes le jour J.

J'ai déjà pris rendez-vous avec mon gynécologue le 3 septembre pour le traitement et si tout se passe bien je pourrais peut être commencer fin septembre pour mon cycle d'octobre fingers fingers

Floflo76 as-tu eu le rendez-vous avec ton ami?

Floflo76

Fivette novice

Message non lu par Floflo76 » 03 août 2018 à 13:36

Coucou les filles !!

C'est super pour toi Mégane63 :-)

Pour te répondre Leskev1, il y a eu du changement depuis mon passage...

Au final, J'ai deux donneuses :-) , une qui avait rendez vous hier et la deuxième c'est lundi matin.

Lors du rendez vous d'hier, le médecin a rappeler ce qu'effectuer un don représentait, la procédure etc (plus contraignante que je l'imaginais mais ma donneuse continue tout de même), il lui ont fait des prises de sang.

Une fois le résultat de la prise de sang, si ce n'est pas bon, ça s'arrête là et au contraire si c'est positif elle aura d'autre rendez vous.

De mon côté, J'ai demandé ce que ça changerai pour moi, il ma notifié que même si les prises de sang étaient négatives (pas assez de réserves ovarienne) je gagne du temps tout de même.
Ils prennent en compte le fait que nous en avons parlé autour de nous et c'est le principal pour eux.

Il ma donc confirmé qu'avec les 2 donneuse, je gagne 1 an, soit pour septembre 2018 !! :-D fingers
De ce fait, je dois prendre rendez-vous des maintenant avec la gynécologue, le psy et je dois reprendre rendez-vous avec le médecin une fois le résultat de mes deux donneuses obtenues (1 mois et demi max).

Donc je sais que niveau timing septembre ce ne sera pas possible mais il ma clairement dit d'ici la fin d'année max, la procédure aura commencé!!!

Je suis donc plus que ravie de l'avancement de la situation !!!

Voilà pour mon bilan les filles, J'ai tellement hâte maintenant de commencer... fingers