Début des démarches iad pour 2019. On se suit ?

bbeybouh89

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Re: Début des démarches iad pour 2019. On se suit ?

Message non lu par bbeybouh89 » 29 mars 2018 à 16:19

ah d'accord donc il compte pas tous les rendez vous a prendre avant dans le délais du donneur c'est que a partir du rendez-vous biologiste que ca passe en commission et que le délais commence ? :shock:
oui on ma dit un délai de réflexion de 6 mois ? :shock:
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok échographie 1 follicule
Mai 2018 : 1er rendez-vous CHU Dijon

Megane63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 » 29 mars 2018 à 16:21

Moi le secrétariat m’a dit le délai commence à partir du premier rendez-vous. Mais ça passe en commission qu’une fois que tu as fait ton rendez-vous psy et que tu as le papier du tribunal. Et la ils te disent ton réel délai.

Mais je crois que c’est obligatoire minimum 6 mois de délai de toute façon.

bbeybouh89

Fivette de bronze

Message non lu par bbeybouh89 » 29 mars 2018 à 16:52

Tu as eu ton rendez-vous au cecos au bout de combien de temps ?
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok échographie 1 follicule

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 29 mars 2018 à 17:02

Deux semaines seulement !! Avec docteur vorilhon ! Mais apparemment ça peut être plus longs parfois. Appelle le plus rapidement possible je pense

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 29 mars 2018 à 17:05

J'ai pris les rendez-vous le5 mars Et le rendez-vous a eu lieu le19 mars Et le 26 avril pour la psy

bbeybouh89

Fivette de bronze

Message non lu par bbeybouh89 » 29 mars 2018 à 17:12

ça va super vite pour toi c’est génial j’espère que pour le don ça ira aussi vite je croise les doigts pour vous en tout cas merci je vais appeler demain

bbeybouh89

Fivette de bronze

Message non lu par bbeybouh89 » 29 mars 2018 à 17:43

Encore une question lol le premier rendez-vous au cecos ce passe comment ?

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 29 mars 2018 à 17:51

Bah en fait tu y vas en couple , elle se présente elle a regarde notre dossier

Elle nous a pris nos caractéristiques physiques et groupe sanguins
Nous a parlé de comment ça se passe les démarches qu'est ce qu'il faut faire

Elle nous a posé des questions sur nos parents grands parents pour rechercher si problème de santé génétiques ou pas de connus.

Le premier rendez-vous c'est vraiment pour construire ton dossier.

bbeybouh89

Fivette de bronze

Message non lu par bbeybouh89 » 29 mars 2018 à 18:27

Ah d accord et le premier rendez vous est payant car on a pas le 100% pr mon la stérilité de mon homme encore

Lavandine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine » 30 mars 2018 à 09:14

Salut les filles,
Pour les fonctionnement du CECOS, j'ai l'impression que chacun a son propre fonctionnement.
Nous on est suivi par le CECOS de Lyon. Lorsque je les ai appelé, j'ai eu le 1er rendez-vous 15 jours après, et c'était avec le psy. On nous a annoncé un délais de 6 mois à partir du rendez-vous avec le biologiste. Donc on était content, on se disait que ça irait vite... Sauf qu'il y avait 4 mois d'attente entre le psy et le biologiste. Donc 10 mois d'attente au total (+1 mois après pour recevoir les paillettes sur le prochain cycle). J'ai du mal à comprendre ce délais de 6 mois, je trouvais que l'on avait déjà suffisamment attendu, et le biologiste nous a dit qu'elle avait des donneurs qui nous correspondait (elle nous a dit qu'on avait des physiques plutôt banal lol)
Pour le psy, c'était un rendez-vous d'information sur le don en général (il nous a parlé de dons d'ovocytes, des donneurs, de grossesse àprès 40 ans, ...). Pour le biologiste, c'était pour préparer le dossier et prendre nos caractéristiques physiques. On l'a revoit donc à la fin du délais de 6 mois pour finaliser le dossier et nous donner l'accord de leur prendre des paillettes. Notre dossier n'est jamais passé par des commissions.
Je pense que pour le CECOS de Lille, le délais court dès le 1er appel mais qu'il y a 15 mois d'attente (et je pense qu'il ne peut pas être raccourci même avec un donneur).
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016.
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.
Après 1 an d'attente, on a enfin le sésame PMA.
IAD1(12/06/18): Négative
IAD2(09/07/18): pregnant DPO16 : 667.
22/08: tu mesures 20 mm et ton petit coeurquibat et une douce melodie.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeue avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un magnifique farceur.

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 30 mars 2018 à 10:06

Oui chaque Cecos a son mode de fonctionnement !

Le rendez-vous est sûrement payant mais nous on a rien payé elle a juste pris carte vitale et mutuelle

bbeybouh89

Fivette de bronze

Message non lu par bbeybouh89 » 30 mars 2018 à 14:58

Lavandine a écrit :
30 mars 2018 à 09:14
Salut les filles,
Pour les fonctionnement du CECOS, j'ai l'impression que chacun a son propre fonctionnement.
Nous on est suivi par le CECOS de Lyon. Lorsque je les ai appelé, j'ai eu le 1er rendez-vous 15 jours après, et c'était avec le psy. On nous a annoncé un délais de 6 mois à partir du rendez-vous avec le biologiste. Donc on était content, on se disait que ça irait vite... Sauf qu'il y avait 4 mois d'attente entre le psy et le biologiste. Donc 10 mois d'attente au total (+1 mois après pour recevoir les paillettes sur le prochain cycle). J'ai du mal à comprendre ce délais de 6 mois, je trouvais que l'on avait déjà suffisamment attendu, et le biologiste nous a dit qu'elle avait des donneurs qui nous correspondait (elle nous a dit qu'on avait des physiques plutôt banal lol)
Pour le psy, c'était un rendez-vous d'information sur le don en général (il nous a parlé de dons d'ovocytes, des donneurs, de grossesse àprès 40 ans, ...). Pour le biologiste, c'était pour préparer le dossier et prendre nos caractéristiques physiques. On l'a revoit donc à la fin du délais de 6 mois pour finaliser le dossier et nous donner l'accord de leur prendre des paillettes. Notre dossier n'est jamais passé par des commissions.
Je pense que pour le CECOS de Lille, le délais court dès le 1er appel mais qu'il y a 15 mois d'attente (et je pense qu'il ne peut pas être raccourci même avec un donneur).
Merci pour ces infos j’ai appelé Dijon rendez-vous le 17 mai mais avec un praticien rattaché donc en pma alors que j’ai appelée cecos à rien comprendre. À partir de là elle a dit c’est 18 mois d attente mais il faut 4/5 mois pr avoir un rendez-vous avec le biologiste donc on y sera vite au 2/3 ans quoi