Insemination artificielle

Répondre
MarineB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Coucou,

Merci beaucoup , j'espère que cela me portera chance .Je te souhaite également le meilleur .
J'ai fait mon insémination ce matin , tout s'est bien passé , le médecin était content du spermo et vraiment optimiste.
Il n'y a plus qu'à attendre deux semaines! Croisons les doigts.
J'ai vu que mon labo d'amp sera fermé de fin juillet à début septembre donc j'espère ne plus avoir besoin d'eux =)

Essaibebe1 a écrit : 01 mai 2018 à 10:42 En ce 1er mai je vous souhaite du bonheur et +++ les filles ☺
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
ellie

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par ellie »

je commence les piqures de gonal ce soir
1er contrôle mercredi prochain
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
MaTa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par MaTa »

Bonjour Ellie,
Courage pour ton premier traitement sous gonal f!
Tu es suivi par qui à l’hfme ? J’ai vu le pr salle une fois à l’hfme, je l’ai trouvé super!

Comment vous allez MarineB et Essaisbébé1 ?
ellie

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par ellie »

merci pour tes encouragements MaTa :smack:
je suis suivie par le professeur S***** mais c'est surtout son interne que j'ai vue pour le moment. elle était très bien.
ce que je trouve super à l'hfme, c'est la réactivité des sages-femmes qui te répondent dans les 5 mins à tes mails. kitty
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
MaTa

Fivette fidèle

Coucou Ellie,
Je ne suis allée qu’une fois à l’hfme pour le moment pour c’est vrai que j’avais trouvé l’accueil Top!
C’est génial de pouvoir contacter les sages-femmes par mail...là où je suis suivie elles sont presque injoignables :((
MarineB

Fivette de bronze

Coucou ,
De mon côté bof bof , mon infection à du mal à me lâcher heureusement que je ne souffre pas trop mais c'est vraiment chiant sur le long terme... c'est un cercle vicieu : tu as une infection , on te donne des antibios, ces mêmes antibios peuvent te provoquer une mycose ou infection et détériorer ta flore et donc .. tu chopes des infections ! La galère mais bon j'essaye de garder le moral !
Je fais ma prise de sang mercredi pour savoir si IAC 1 à fonctionné & rdv le même jour Avec le médecin pour faire un point et récupérer les ordonnances pour IAC2 dans le cas oú Ca n'aurait pas marché .... encore de la patience et des montagnes russes émotionnelles !
Et toi comment vas tu ?
MaTa a écrit : 10 mai 2018 à 12:53 Bonjour Ellie,
Courage pour ton premier traitement sous gonal f!
Tu es suivi par qui à l’hfme ? J’ai vu le pr salle une fois à l’hfme, je l’ai trouvé super!

Comment vous allez MarineB et Essaisbébé1 ?
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
MaTa

Fivette fidèle

MarineB courage!
Je compte que tout ça t’epuise et soit dur moralement !
Essaie d’enrayer cette infection, si tu pouvais en être débarrassé ça sera mieux pour commencer une grossesse sereinement.
Changes toi les idées d’ici mercredi en tout cas :)

Moi ça va, je continue mon protocole, à voir!
Essaibebe1

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Essaibebe1 »

Bonsoir les filles,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté de messages, j'ai voulu prendre un peu de recul, penser à autres choses... à coté de celà, ce qui est étrange c'est que je n'ai pas reçu vos notifications 😯
MaTa Comment se passe les injections de gonal ?
MarineB, j'espère que le résultat de la PDS est positif 😊
Je n'ai pas trop le moral ce soir..
Difficile la vie quand même, passez tout de même une bonne soirée en espérant que vous revenez vers moi avec des bonnes nouvelles
MarineB

Fivette de bronze

Coucou !
J'ai remarqué Aussi Que je ne recevais plus les notifications ... bizar!
Eh bien bonne nouvelle de mon côté malgré tous les désagréments de ce mois ci Avec mon infection , le test est positif ! J'ai beaucoup de mal à y croire, mon esprit était tourné vers la guérison de mon infection du coup je n'ai pas du tout pensé aux résultats de cette insémination, peut-être que psychologiquement tout ça à aider.Mon taux est de 174 je pense que ça fait deux semaines de grossesse vu que l'insémination a eu lieu le 2 mai. Mon médecin m'a demandé hier d'arrêter la progestérone car ça peut avoir un lien avec ma sensation d'inconfort vu que je devais mettre des ovules chaque soir. Ça m'inquiète un petit peu quand même car la progestérone aide le bébé a bien s'accrocher du coup je me demande si j'en aurais pas dû continuer . Je dois faire une prise de sang demain matin pour voir si mon taux a évolué. Je suis heureuse mais j'arrive à tempérer tout ça car je crois que j'ai peur de la fausse couche maintenant que je l'ai vécu une fois. J'essaye de ne pas me prendre trop la tête et de rester sereine . Et de ton côté est-ce que ce recul t'a fait du bien comment te sens-tu actuellement ? Tu disais ne pas avoir trop le moral, qu'est-ce qu'il se passe ? La date de reprise de ton traitement approche du coup ...
Contente que tu sois de retour , à très vite '
Essaibebe1 a écrit : 16 mai 2018 à 22:05 Bonsoir les filles,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté de messages, j'ai voulu prendre un peu de recul, penser à autres choses... à côté de celà, ce qui est étrange c'est que je n'ai pas reçu vos notifications 😯
MarineB, j'espère que le résultat de la prise de sang est positif 😊
Difficile la vie quand même, passez tout de même une bonne soirée en espérant que vous revenez vers moi avec des bonnes nouvelles
Essaibebe1

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Essaibebe1 »

Bonjour,

Félicitations! ! Tellement contente pour toi, j'espère que cela va rester positif 😉
Après l'insémination, as-tu suivi ou fait quelque chose en particulier?
Tiens moi au courant.
Pour ma part je n'ai pas trop le moral car normalement je devrais avoir mes règles le 25 mais si j'ai bien calculée sauf que depuis hier je perds un peu de sang... je ne sais ce que ça veux dire,est-ce mes règles? J'ai lu sur internet que c'est peut être dû à la nidation...? Je ne sais pas quoi faire alors je me suis dit que si ce sont mes règles j'ai 5 jours pour prévenir mon gynécologue donc je vais attendre si je perds toujours du sang je lui enverrai un SMS en demandant ce qu'il en pense et si ça s'arrête j'espère les avoir le 25 mai... je trouve que mon mari n'est pas à mon écoute et pense que ce n'est rien de grave donc je me sens seule 😕
MarineB a écrit : 17 mai 2018 à 07:05 Coucou !
J'ai remarqué Aussi Que je ne recevais plus les notifications ... bizar!
Eh bien bonne nouvelle de mon côté malgré tous les désagréments de ce mois ci Avec mon infection , le test est positif ! J'ai beaucoup de mal à y croire, mon esprit était tourné vers la guérison de mon infection du coup je n'ai pas du tout pensé aux résultats de cette insémination, peut-être que psychologiquement tout ça à aider.Mon taux est de 174 je pense que ça fait deux semaines de grossesse vu que l'insémination a eu lieu le 2 mai. Mon médecin m'a demandé hier d'arrêter la progestérone car ça peut avoir un lien avec ma sensation d'inconfort vu que je devais mettre des ovules chaque soir. Ça m'inquiète un petit peu quand même car la progestérone aide le bébé a bien s'accrocher du coup je me demande si j'en aurais pas dû continuer . Je dois faire une prise de sang demain matin pour voir si mon taux a évolué. Je suis heureuse mais j'arrive à tempérer tout ça car je crois que j'ai peur de la fausse couche maintenant que je l'ai vécu une fois. J'essaye de ne pas me prendre trop la tête et de rester sereine . Et de ton côté est-ce que ce recul t'a fait du bien comment te sens-tu actuellement ? Tu disais ne pas avoir trop le moral, qu'est-ce qu'il se passe ? La date de reprise de ton traitement approche du coup ...
Contente que tu sois de retour , à très vite '
Essaibebe1 a écrit : 16 mai 2018 à 22:05 Bonsoir les filles,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté de messages, j'ai voulu prendre un peu de recul, penser à autres choses... à côté de celà, ce qui est étrange c'est que je n'ai pas reçu vos notifications 😯
MarineB, j'espère que le résultat de la prise de sang est positif 😊