Coucou ,
Alors je suis dsl je ne peux pas t'aider sur la phase lutéale car je t'avoue ne jamais m'y être intéressée...
En revanche , j'ai un petit conseil pour améliorer la qualité de la glaire et ce n'est pas une légende ou un remède miracle lol
Lors de mon deuxième entretien avec le médecin après avoir fait quelque examens dont le TPC ( test de huhner) , mon médecin m'a dit que ma glaire n'était pas top top...Il m'a demandé d'essayer de boire de l'eau Vichy Celestin pendant plusieurs mois le temps de lancer réellement le parcours PMA.
Il m'a expliqué que depuis des années son équipe et lui conseillaient aux femmes de boire de cette eau car elle aide a diminuer l'acidité de la glaire grâce à ses composants. Je suis sortie du rdv un peu sceptique, du coup j'ai regardé sur internet et c'est vrai qu'il y avait plein d'articles et de témoignages sur le sujet ! Alors j'ai tenté & devine quoi ? C'est LE mois où je suis tombée enceinte naturellement ! Alors est-ce que c'est le hasard ou bien une réelle aide en tout cas pour moi ça a fonctionné donc si ça peut aider je partage ce petit conseil.
C'est une eau pétillante qui se trouve très facilement en grande surface , elle est assez spéciale au goût mais vraiment efficace à priori :)
Laeti33 a écrit : 29 août 2018 à 11:45
Coucou les filles
Je me posais une petite question ... Avez-vous une phase lutéale courte ? (sur cycle naturel)
Lorsque j'étais en stimulation ovarienne ma phase lutéale variait entre 11 et 12 jours. Depuis 5 mois (et donc plus sous traitement), mes cycles sont devenus très réguliers (28 jours). Lorsque j'ai fais un TO ce mois-ci, d'après le positif, ma phase lutéale aurait été de 9 jours ... ce qui était déjà le cas avant d'entamer les protocoles de stimulations.
On entend de tout sur ces fameuses phases lutéales : si elle est trop courte, l'embryon n'a pas le temps de s'accrocher ... ce mois-ci je fais une cure d'huile d'onagre depuis mon J1 jusqu'à ma potentielle ovulation (plus de TO à la maison donc je le ferai au feeling) histoire d'améliorer la glaire et cette fameuse phase ...
Je suis donc curieuse de savoir si je ne suis pas la seule dans ce cas
Belle journée à vous toutes
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée

Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 --->

bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre --->
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien