Les médicaments et injections ne m'embêtent pas non du plus , ps du tout même mais alors l'attente , les incertitudes et doutes sont pire que nimporte quelle injection !
Je trouve Aussi Que le protocole à un impact sur notre vie sexuelle c'est bizar ... je comprends Aussi Que Si tu ne peux pas parler librement avec ton mari tu te sentes incomprise, tu dois te battre "seule " face à toutes ces questions dans ta tête !
Tiens moi au courant pour tes saignements!
Essaibebe1 a écrit : 23 mai 2018 à 21:00 Comme je me sens proche de toi... pour dévoiler un peu ma vie lorsque j'avais 17 ans on m'a appris être atteint de la sclérose en plaques et donc des injections une fois par semaine qui me rendaient tellement mal (aussi bien physiquement que psychologiquement...) ça a brisé ma vie... je ne l'ai toujours pas acceptée et presque 10 ans après on m'a demandé d'arrêter le traitement car ils ne sont pas sûrs du diagnostic... lorsqu'on m'a parlé de l'insémination artificielle, pour moi il était hors de question de subir de nouveaux des injections, mais si je ne le fais pas je ne pourrais pas connaître la joie d'être maman donc j'ai pris sur moi et me suis lancée dans le protocole qui à ma grande surprise, je l'ai très bien vécue, je crois que tellement j'ai souffert et je souffre de cet acharnement médical que l'insémination n'est pas grand chose et je suis prête à le refaire xx fois! Le plus difficile est l'attente et l'impuissance...
J'ai regardé le reportage sur tf1 de laetitia milot sur l'endometriose, un vrai message d'espoir ☺ bizarrement je me suis reconnue car lorsque j'ai eu mes règles pour la premiere fois de grosses douleurs venaient dans le ventre et la hanche lorsque j'ai consulté et après examen on m'a dit qu'un kyste venait lors de mes règles et disparaissaient avec. Que la seule solution serait la pilule, donc depuis mes 14 ans je la prend... depuis que je l'ai arrêté pour les essais bébé les douleurs sont revenues![]()
mais je ne veux pas me faire de films non plus et j'espère qu'on y arrivera!
Depuis qu'on a commencé le protocole avec mon mari pour l'insémination je trouve que ça a changé notre vie sexuelle (pas dans le bon sens), comme je te l'ai dit j'ai du mal à discuter avec lui, je me sens incomprise... il sait que j'ai des pertes mais ne sait pas que depuis ce matin elles sont rouges et que ce sont peut être mes règles.
C'est tout récent je préfère attendre demain ou après demain pour ne pas lui donner de faux espoirs.
MarineB a écrit : 23 mai 2018 à 19:51 Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de conneries. j'ai hâte d'être à demain pour être un peu plus fixée. Avant de commencer cette aventure je savais que Ca serait difficile , quil y aurait de durs et longs moments d'attente parfois mais une fois que tu es plongé dedans tu te rends compte Que tu n'avais imaginer que le quart de ce qui se passe vraiment . Le stress, l'attente , l'incertitude ou encore les changements d'humeur : une fois déterminée & motivée et le lendemain pessimiste et fataliste.
C'est vraiment pas simple c'est vrai, il y a pire dans la vie c'est sur mais émotionnellement mon dieu que c'est pas évident !
N'hésite pas à poser des questions à ton médecin a le relancer Si le sang continue quil re fasse une écho de contrôle pour être sure Que Tout Est ok et Que tu peux attaquer un nouveau Mois d'essai dans les meilleures conditions!
Je suis là si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas !
Et toi ton mari comment il se sent à l'approche d'une nouvelle tentative ? Tu te confies à lui sur tes doutes avec ces saignements etc ???
Essaibebe1 a écrit : 23 mai 2018 à 19:12 Sur internet on trouve beaucoup de "conneries" aussi alors j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi, vivement demain déjà pour voir si le taux a augmenté, ça se fait peut être progressivement...
Pour ma part, les saignements foncés n'ont pas disparus, ce n'est pas abondant mais il y en a quand même, depuis ce matin je perds du sang plutôt rouge et j'ai des douleurs de règles alors je me dis que ce sont peut être elles qui arrivent avec 1-2 jours d'avance... je vais attendre et si je perds du sang rouge dans 2 jours j'enverrai un SMS à mon gynécologue.
Je trouve que nous vivons un calvaire même s'il y a beaucoup plus grave dans la vie... mais je me dis quel est l'intérêt d'être sur terre si ce n'est pour ne pas pouvoir donner la vie