Insemination artificielle

Bijou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Bijou »

Essaibébé1,
Pour le dosage sanguin, en ce qui me concerne c'était environ 200 par follicule mâture. Mais normalement on n'a pas à se tracasser de ça, c le médecin ou la sage-femme qui analyse les résultats et qui nous indiquent les conduite à tenir.
Bon courage
Moi : 31a, RAS
Lui : 33a, qualité spermo variable
Début essai : été 2016
09/01/17 : FC à 8 SA (le coeur battait 4h avant)
Été 2017 : entrée PMA, stims sous gonal / ovitrelle. notpregnant sur les 3 cycles de stim et les 3 cycles naturels
22/02/18 : IAC1 et testpositif
PDS à 205 (14 dpo), 970 (18 dpo), 2310 (20 dpo)
29/03/18 : écho 7SA - 7 mm avec une activité cardiaque bigheart
02/05/18 : écho T1 12SA - 6 cm et bouge bcp
10/07/18 : écho T2 presque 22SA - 508g
25/09/18 : écho T3 presque 33SA - 2 kg, tête au-delà du 95è percentile minnce (très grosse par rapport au reste)
DPA 22/11/18
Essaibebe1

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Essaibebe1 »

Bonsoir,

Pour le moment ça se passe bien, j'ai fais les injections de stimulation, ce matin a été celle pour le déclenchement et demain après-midi l'insémination. Je me sens zen j'espère que cela va continuer et que ce sera positif.
L'infirmiere est venue a mon domicile le soir pour les injections de puregon 75, je faisais les pds le matin avant d'aller travailler. Pour le moment j'ai dû poser une seule matinée et demain je pose mon après-midi. (Je parle seulement depuis le debut des injections).
Où en es-tu dans les examens médicaux?

Excellente soirée.

MarineB a écrit : 10 avr. 2018 à 14:03 Bonjour ,

J'ai le même parcours que toi, notre seul problème se situe au niveau de ma glaire " peu accuillante" :?
Nous commencons tout le protocole lors de mon prochain cycle c'est à dire fin avril .
Comment se sont passés tes premiers pas dans ce traitement ? As-tu facilement réussi à combiner travail & rendez-vous medicaux?

Bon courage à toi , je te souhaite que du positif fingers
Bonne journée
Essaibebe1 a écrit : 17 mars 2018 à 01:19 Bonsoir,

Avec mon epoux, nous attendons mes prochaines règles qui devraient arriver le 29 mars.
Nous débuterons ensuite et pour la première fois, le protocole pour une insémination artificielle.
Le problème vient de moi au niveau de la glaire cervicale qui rend les spermatozoïdes immobiles... nous sommes suivis par un gynécologue dans le 77, quelqu'un pourrait m'éclairer car celui-ci n'à pas sû être à mon écoute et répondre à nos questions.

Merci par avance et bonne soirée à vous tous.
MarineB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MarineB »

Cool , t'envoie plein de bonnes ondes pour cet aprèm.Tiens moi au courant de l'avancement :-)
De mon côté, nous avons fait tous les examens préparatoires : Hunher , Hystéro,spermo,bilan hormo,écho.
Mes prochaines règles sont prévues pour fin avril du coup notre médecin nous a donné RDV le 19 pour nous remettre les ordonnances et recommandations pour le protocole.
Pour revenir à tes absences et à ton employeur , je ne sais pas dans quelle situation tu es mais sais tu que ton employeur est dans l'obligation de te libérer pour tous tes examens et rdv relatifs à la PMA ? Depuis janvier 2017 ou 2016 je ne sais plus exactement , la loi a été modifiée dans ce sens :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Au cas ou le lien ne marche pas :
I.-Le code du travail est ainsi modifié :
1° Après l'article L. 1225-3, il est inséré un article L. 1225-3-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 1225-3-1.-Les articles L. 1225-1, L. 1225-2 et L. 1225-3 sont applicables aux salariées bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation conformément à l'article L. 2141-2 du code de la santé publique. » ;
2° L'article L. 1225-16 est ainsi modifié :
a) Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires. » ;
b) Au deuxième alinéa, après le mot : « enceinte », sont insérés les mots : « ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation » et, après le mot : « obligatoires », sont insérés les mots : « ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale ».
II.-A la seconde phrase de l'article L. 1244-5 du code de la santé publique, le mot : « second » est remplacé par le mot : « dernier ».

Voilà , peut être que cela pourra t'aider ;)
Essaibebe1 a écrit : 10 avr. 2018 à 21:56 Bonsoir,

Pour le moment ça se passe bien, j'ai fais les injections de stimulation, ce matin a été celle pour le déclenchement et demain après-midi l'insémination. Je me sens zen j'espère que cela va continuer et que ce sera positif.
L'infirmiere est venue a mon domicile le soir pour les injections de puregon 75, je faisais les prise de sang le matin avant d'aller travailler. Pour le moment j'ai dû poser une seule matinée et demain je pose mon après-midi. (Je parle seulement depuis le début des injections).

Excellente soirée.

J'ai le même parcours que toi, notre seul problème se situe au niveau de ma glaire " peu accuillante" :?
Nous commencons tout le protocole lors de mon prochain cycle c'est à dire fin avril .
Comment se sont passés tes premiers pas dans ce traitement ? As-tu facilement réussi à combiner travail & rendez-vous medicaux?

Bonne journée
Essaibebe1 a écrit : 17 mars 2018 à 01:19 Bonsoir,

Avec mon epoux, nous attendons mes prochaines règles qui devraient arriver le 29 mars.
Nous débuterons ensuite et pour la première fois, le protocole pour une insémination artificielle.
Le problème vient de moi au niveau de la glaire cervicale qui rend les spermatozoïdes immobiles... nous sommes suivis par un gynécologue dans le 77, quelqu'un pourrait m'éclairer car celui-ci n'à pas sû être à mon écoute et répondre à nos questions.

Merci par avance et bonne soirée à vous tous.
Moi: 26 ans
Lui: 29 ans
Nous : Essais bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée minnce
pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
IAC 1: mai 2018 ---> pregnant pray bébé prévu pour fin janvier
Echo 1er T fin juillet : tout est ok :-)
Rdv pour connaître le sexe le 13 septembre ---> :girl: :girl:
Echo 2ème T prévue le 21 septembre ---> tout va bien
Echo 3ème T prévue le 30 novembre
Essaibebe1

Fivette fidèle

Nous rentrons tout juste, l'insémination est faite, bon ce n'est pas très agréable je l'avoue mais il faut passer par là...
Maintenant plus qu'à patienter, croiser les doigts en espérant que ce soit positif!
En ce qui concerne mon employeur, je préfère poser des jours de congés car ils ne sont pas au courant et je ne sais pas s'ils seront favorables...
Tu habites dans quel coin?

MarineB a écrit : Cool , t'envoie plein de bonnes ondes pour cet aprèm.Tiens moi au courant de l'avancement :-)
De mon côté, nous avons fait tous les examens préparatoires : Hunher , Hystéro,spermogramme,bilan hormo,écho.
Mes prochaines règles sont prévues pour fin avril du coup notre médecin nous a donné rendez-vous le 19 pour nous remettre les ordonnances et recommandations pour le protocole.
Pour revenir à tes absences et à ton employeur , je ne sais pas dans quelle situation tu es mais sais tu que ton employeur est dans l'obligation de te libérer pour tous tes examens et rendez-vous relatifs à la PMA ? Depuis janvier 2017 ou 2016 je ne sais plus exactement , la loi a été modifiée dans ce sens :

1° Après l'article L. 1225-3, il est inséré un article L. 1225-3-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 1225-3-1.-Les articles L. 1225-1, L. 1225-2 et L. 1225-3 sont applicables aux salariées bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation conformément à l'article L. 2141-2 du code de la santé publique. » ;
« La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires. » ;
b) Au deuxième alinéa, après le mot : « enceinte », sont insérés les mots : « ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation » et, après le mot : « obligatoires », sont insérés les mots : « ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale ».
II.-A la seconde phrase de l'article L. 1244-5 du code de la santé publique, le mot : « second » est remplacé par le mot : « dernier ».

L'infirmiere est venue a mon domicile le soir pour les injections de puregon 75, je faisais les prise de sang le matin avant d'aller travailler. Pour le moment j'ai dû poser une seule matinée et demain je pose mon après-midi. (Je parle seulement depuis le début des injections).

Excellente soirée.

Bonne journée

MarineB

Fivette de bronze

Super, Ca c'est fait ! Je croise fort les doigts pour vous deux .
Je suis du 78 vers saint Quentin en Yvelines .
Je comprends pour ton employeur c'est pas toujours très simple, Jai la " chance " Que ma responsable soit au courant du coup ca sera sûrement un peu plus simple à gérer enfin j'espère ...
De notre côté coup dur hier , alors que Tous les spermogrammes de mon mari ont toujours été satisfaisants , celui qui est arrivé hier Est vraiment tres bof ... 84% atypiques & beaucoup trop de cellules rondes mais je ne sais pas vraiment à Quoi Ca correspond ... on est un peu perdus ... sais tu à Quoi Ca correspond ?c'est les montagnes russes émotionnelles ce parcours!
Bonne journée à toi !
Essaibebe1 a écrit : 11 avr. 2018 à 18:12 Nous rentrons tout juste, l'insémination est faite, bon ce n'est pas très agréable je l'avoue mais il faut passer par là...
Maintenant plus qu'à patienter, croiser les doigts en espérant que ce soit positif!
En ce qui concerne mon employeur, je préfère poser des jours de congés car ils ne sont pas au courant et je ne sais pas s'ils seront favorables...

MarineB a écrit : Cool , t'envoie plein de bonnes ondes pour cet aprèm.Tiens moi au courant de l'avancement :-)
De mon côté, nous avons fait tous les examens préparatoires : Hunher , Hystéro,spermogramme,bilan hormo,écho.
Mes prochaines règles sont prévues pour fin avril du coup notre médecin nous a donné rendez-vous le 19 pour nous remettre les ordonnances et recommandations pour le protocole.
Pour revenir à tes absences et à ton employeur , je ne sais pas dans quelle situation tu es mais sais tu que ton employeur est dans l'obligation de te libérer pour tous tes examens et rendez-vous relatifs à la PMA ? Depuis janvier 2017 ou 2016 je ne sais plus exactement , la loi a été modifiée dans ce sens :

Excellente soirée.

pregnant Grossesse naturelle en juillet 2017 mais fausse couche en septembre 2017
Bijou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Bijou »

MarineB
Je souhaite t'apporter des infos sur le spermogramme, d'après ce qu'on a eu dans notre parcours.
Nous c'était l'inverse, spermogramme plutôt moyen voire très limite et le jour de l'insémination, miracle c'était tip top.
La formation des spermatozoïdes se fait 3 mois avant même qu'ils ne sortent. Les conditions de santé de ton homme à cette période là peut influencer la forme ou autre caractéristique du spermatozoïde (fièvre, fatigue, maladie etc.). Et pour le jour du recueil, coïncidence ou pas, mon mari dit que en buvant bien les 2 litres d'eau la veille, les résultats en termes de viscosité sont meilleurs et la viscosité peut jouer sur la mobilité (si c'est trop visqueux, ils peuvent moins bouger).
Le médecin lui a donné du TOCO en précisant que l'efficacité n'est pas garantie mais que ça ne coûte rien d'essayer, ce traitement peut améliorer la qualité des spermatozoïdes.

Bon courage pour la suite du parcours, pas facile les montagnes russes émotionnelles effectivement. N'hésite pas à venir partager ici pour soulager les angoisses et avoir du soutien.
Moi : 31a, RAS
Lui : 33a, qualité spermo variable
Début essai : été 2016
09/01/17 : FC à 8 SA (le coeur battait 4h avant)
Été 2017 : entrée PMA, stims sous gonal / ovitrelle. notpregnant sur les 3 cycles de stim et les 3 cycles naturels
22/02/18 : IAC1 et testpositif
PDS à 205 (14 dpo), 970 (18 dpo), 2310 (20 dpo)
29/03/18 : écho 7SA - 7 mm avec une activité cardiaque bigheart
02/05/18 : écho T1 12SA - 6 cm et bouge bcp
10/07/18 : écho T2 presque 22SA - 508g
25/09/18 : écho T3 presque 33SA - 2 kg, tête au-delà du 95è percentile minnce (très grosse par rapport au reste)
DPA 22/11/18
Essaibebe1

Fivette fidèle

Bonjour,

Je ne pourrais te renseigner a ce sujet, si je peux te rassurer, lorsque mon époux à fait son premier spermogramme, ma gynecoloque de l'époque nous avait dit qu'il etait moyen alors que mon gynecologue qui me suis désormais pour les problèmes de fertilité n'était pas du tout inquiet... cela fait combien de temps que vous essayez d'avoir un enfant?
Bonne journée.
MarineB a écrit : 12 avr. 2018 à 07:01 Super, Ca c'est fait ! Je croise fort les doigts pour vous deux .
Je comprends pour ton employeur c'est pas toujours très simple, j'ai la " chance " Que ma responsable soit au courant du coup ca sera sûrement un peu plus simple à gérer enfin j'espère ...
De notre côté coup dur hier , alors que Tous les spermogrammes de mon mari ont toujours été satisfaisants , celui qui est arrivé hier Est vraiment très bof ... 84% atypiques & beaucoup trop de cellules rondes mais je ne sais pas vraiment à Quoi Ca correspond ... on est un peu perdus ... sais tu à Quoi Ca correspond ?c'est les montagnes russes émotionnelles ce parcours!
Bonne journée à toi !
Essaibebe1 a écrit : 11 avr. 2018 à 18:12 Nous rentrons tout juste, l'insémination est faite, bon ce n'est pas très agréable je l'avoue mais il faut passer par là...

MarineB

Fivette de bronze

Ca fera 3 ans le Mois prochain... en juillet dernier je suis tombée enceinte naturellement mais Jai fait une fausse couche précoce en septembre : coup dur :cry:
Du coup le médecin qui nous a suit nous a laissé un moment pour nous en remettre et réessayer naturellement mais depuis rien... ton message me rassure concernant le spermogramme il n'y a jamais de certitudes dans ce domaine Tout peut changer d'un Mois sur l'autre & d'un médecin a l'autre . On verra bien nous avons rdv jeudi pour la suite .
Essaibebe1 a écrit : 14 avr. 2018 à 10:33 Bonjour,

Je ne pourrais te renseigner a ce sujet, si je peux te rassurer, lorsque mon époux à fait son premier spermogramme, ma gynecoloque de l'époque nous avait dit qu'il était moyen alors que mon gynecologue qui me suis désormais pour les problèmes de fertilité n'était pas du tout inquiet... cela fait combien de temps que vous essayez d'avoir un enfant?
Bonne journée.
MarineB a écrit : 12 avr. 2018 à 07:01 Super, Ca c'est fait ! Je croise fort les doigts pour vous deux .
Je comprends pour ton employeur c'est pas toujours très simple, j'ai la " chance " Que ma responsable soit au courant du coup ca sera sûrement un peu plus simple à gérer enfin j'espère ...
De notre côté coup dur hier , alors que Tous les spermogrammes de mon mari ont toujours été satisfaisants , celui qui est arrivé hier Est vraiment très bof ... 84% atypiques & beaucoup trop de cellules rondes mais je ne sais pas vraiment à Quoi Ca correspond ... on est un peu perdus ... sais tu à Quoi Ca correspond ?c'est les montagnes russes émotionnelles ce parcours!
Bonne journée à toi !

MarineB

Fivette de bronze

Bonjour
Merci pour ta reponse
Je croise les doigts pour que Tout se passe bien Aussi lors de notre premier essai fingers
On a rdv jeudi , peut être que le doc lui donnera de quoi améliorer les spz je te dirais l'issue du rdv.
Encore merci de ton soutien , Ca aide pour ne pas trop stresser à l'approche du début du protocole.
Bijou a écrit : 12 avr. 2018 à 10:10 MarineB
Je souhaite t'apporter des infos sur le spermogramme, d'après ce qu'on a eu dans notre parcours.
Nous c'était l'inverse, spermogramme plutôt moyen voire très limite et le jour de l'insémination, miracle c'était tip top.
La formation des spermatozoïdes se fait 3 mois avant même qu'ils ne sortent. Les conditions de santé de ton homme à cette période là peut influencer la forme ou autre caractéristique du spermatozoïde (fièvre, fatigue, maladie etc.). Et pour le jour du recueil, coïncidence ou pas, mon mari dit que en buvant bien les 2 litres d'eau la veille, les résultats en termes de viscosité sont meilleurs et la viscosité peut jouer sur la mobilité (si c'est trop visqueux, ils peuvent moins bouger).
Le médecin lui a donné du TOCO en précisant que l'efficacité n'est pas garantie mais que ça ne coûte rien d'essayer, ce traitement peut améliorer la qualité des spermatozoïdes.

Bon courage pour la suite du parcours, pas facile les montagnes russes émotionnelles effectivement. N'hésite pas à venir partager ici pour soulager les angoisses et avoir du soutien.
Essaibebe1

Fivette fidèle

Bonsoir,

Alors comment s'est passé ton RV? J'espère que tu as eu les réponses que tu attendais. A très vite.
MarineB a écrit : 14 avr. 2018 à 13:15 Ca fera 3 ans le Mois prochain... en juillet dernier je suis tombée enceinte naturellement mais j'ai fait une fausse couche précoce en septembre : coup dur :cry:
Du coup le médecin qui nous a suit nous a laissé un moment pour nous en remettre et réessayer naturellement mais depuis rien... ton message me rassure concernant le spermogramme il n'y a jamais de certitudes dans ce domaine Tout peut changer d'un Mois sur l'autre & d'un médecin a l'autre . On verra bien nous avons rendez-vous jeudi pour la suite .
Essaibebe1 a écrit : 14 avr. 2018 à 10:33 Bonjour,

Je ne pourrais te renseigner a ce sujet, si je peux te rassurer, lorsque mon époux à fait son premier spermogramme, ma gynecoloque de l'époque nous avait dit qu'il était moyen alors que mon gynecologue qui me suis désormais pour les problèmes de fertilité n'était pas du tout inquiet... cela fait combien de temps que vous essayez d'avoir un enfant?
Bonne journée.
Bonne journée à toi !