Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

mimi044

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ - belgique

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Message non lu par mimi044 » 16 juil. 2018 à 16:08

Oui y. A des choses qu on a plus envie d entendre
Surtout qu on en a entendu ☹️☹️☹️

Mais bon on a pas le choix !

J espère qu on sera toute maman !!
Moi : IO Suite à chimio (2014), lui : RAS
Décembre 2017 PMA belgique, Fiv cycle naturel uniquement
Déc 17 à mars 18 = Fsh : 70 et E2 : 10
Avril 2018 : 1er FIV echec pas de transfert
Mai 2018 : 2ème FIV échec pas de transfert
Juin 2018 : prise de sang a J3 : fofo à 19 mm, fsh à 5, E2 a 345, pas de ponction car doute sur un kyste
18/06 : prise de sang a J4 : Fsh a 36,3 et E2 : 19
28/09/18 : fsh:33,E2:227.fofo a 14mm. Ponction le 01/10 fofo vide.

n0unette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par n0unette » 16 juil. 2018 à 21:40

Coucou les filles !
Ça va bien de mon côté et vous toutes ?
Je suis rentrée ce soir d’un week-end de 4j dans le sud avec chéri! Ça fait du bien au moral et me sens prête d’attaque pour demain ! J’espère qu’avec cette nouvelle professionnelle j’aurai au moins juste l’occasion d’avoir une vraie discussion et quelques pistes avant des issues plus catégoriques

Mimi tu ne tentes plus rien avec la Belgique ?

Bonne soirée !!
Moi, 27 ans : IO
Lui, 34 ans : RAS (1 enfant d’une précédente union)
- LH : 18,6 UI/L
- FSH : 18,14 UI/L
- AMH : 0,07 PMOL/L
=> FIV DO IVI BARCELONE

mimi044

Fivette de bronze

Message non lu par mimi044 » 16 juil. 2018 à 22:13

Coucou nounette

Ça fait du bien au moral ces petites coupures !!

J espère que tu auras réponses à tes questions et une vraie prise en charge lors de ton rendez-vous ...

Moi j ai toujours mon suivi en Belgique mais comme mes taux sont redevenue menauposique il ne tente rien.
Moi les fiv se font sur cycle naturel donc si mon corps ne fait pas le travail , la pma ne fait rien . Donc prise de sang toute les semaines .
Juin 2018 : prise de sang a J3 : fofo à 19 mm, fsh à 5, E2 a 345, pas de ponction car doute sur un kyste

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 17 juil. 2018 à 08:05

N0unette, je croise les doigts pour que ton rendez-vous se passe bien :-)

Mimi, ce n’est pas une réflexion aisée mais as tu songé au don d’ovocyte ?
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon smilvener
FIV 3b : Passage en ICSI autorisé pour 2019

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Lilas22

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 » 17 juil. 2018 à 09:23

Bonjour a toutes
Je ne captais que très peu internet en vacances mais j'ai pu lire les messages ce matin de l'aéroport.
Je voulais vous faire un premier retour sur le traitement PMA que j'ai eu hier matin.
Evidemment pas de résultats pour le moment, mais mon retour d'expérience sur le déroulement de la procédure que j'ai faite a la clinique d'Heraklion en Crète.

Tout d'abord, niveau réponse aux mails ils sont très reactifs et repondent en français.
En fait, ils ont une consultante qui parle français et qui realise toutes les traductions. Elle est également venue hier pour m'aider administrativement car une partie du personnel ne parle pas anglais, seulement le grec.

J'ai été prise en charge par cette consultante, elle est gentille et bavarde.
Prise de sang (pour la PRP et pour dosages hormonaux) et test cardiaques pour l'anesthésie.
Anesthésie légère (état d'ivresse) m'a t'elle dit mais moi je me suis endormie en 30 secondes.
Le traitement PRP coute 1500€ et les prises de sang et test cardiaques coutent 80€.

Je n'ai eu aucune douleur au reveil juste un peu fatiguée.
Et j'ai un antibiotique a prendre pendant 4 jours.
J'ai brièvement rencontré le docteur tout le monde était très gentil.

Ils disent bien qu'il n'y a pas de garantie de reussite mais plus on est jeune plus ca a de chance de marcher selon eux, pourtant, la consultante a admis qu'ils ont très peu de recul sur des cas comme le mien (insuffisance ovarienne faible a 34 ans, AMH 0,4) car la plupart des femmes qui recoivent le traitement PRP sont déja ménauposées et pas toutes souhaitent un enfant.
Histoire vraie ou pas, elle l'a raconté que le docteur a fait les premiers essais sur sa femme plus agée et que le ca a fonctionné. Ils ont maitenant une petite fille.

Pour la suite je dois tester FSH, E2 au 3eme J du cycle pendant 3 mois et l'AMH le 3eme mois.

Ils me conseilleront de faire une FIV une fois les resultats AMH espérés obtenus.

Voila pour moi pour le moment.
Bon courage a toutes,
Lilas.
Moi 34 ans, Lui 35 ans. Essais depuis fev 2016
AMH: 0,5 réserve ovarienne faible raain
IAC1 et 2: stimulation 75UI gonal 1foll mature --
IAC 3: stimulation 150 UI gonal 3 foll matures ++ mais fausse couche a 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal 4 foll matures --
Traitement PRP fait en juill 2018
protocole FIV1: provames puis gonal 350ui 6 jours: Zéro follicule pleurrs
Nouveau protocole FIV1 a venir sablitime

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 17 juil. 2018 à 09:32

Merci pour ton retour Lilas !

Est-ce-que tu vas faire un traitement type DHEA pour améliorer ta qualité ovocytaire en parallèle et être prête pour ta FIV dans trois mois à peu près ? ou la clinique t'a conseillé de ne rien faire ?
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )

mimi044

Fivette de bronze

Message non lu par mimi044 » 17 juil. 2018 à 12:50

COUcou les filles

J espère que vous allez toute bien .

Merci lila pour ton retour , j espère que ça marchera pray

J ai posé la question à mon oncogygy concernant le PRP, car pour le Prof PELLICER il me l’a recommandé. Pour le PRP j attend d avoir son accord.

J ai demandé à prendre de DHEA, ca était refusé au vu de mes antécédents.

Poukhette pour le don d ovocyte, ahhhhh 😩 c est entre compliqué dans ma tête ☹️
Le fait est que j ai déjà un enfant et que je me reconnais en lui. J ai vraiment envie d avoir un 2 eme mais trop trop peur de faire la différence. Fin on va dire que c est une idée qui reste dans un coin de ma tête. Et à un moment faudra que j y réfléchisse sérieusement !!
Je ne sais pas si on me comprend

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 17 juil. 2018 à 15:11

Je comprends totalement ce que tu veux dire par "je me reconnais en lui". Mon fils tire énormément de son père sauf pour les yeux. Tu mets une photo de ses yeux, une photo de mes yeux, on pourrait les superposer.

Pour autant, je sais aussi qu'il y a le phénomène d'épigénétique qui doit être pris en compte lors d'une fiv Do et c'est très difficilement quantifiable. Le principe est que la mère porteuse, bien qu'elle ne soit pas la personne qui a fourni l'ovocyte, va modifier l'expression des gènes de l'embryon de façon à ce que celui-ci ressemble à sa mère porteuse. Dis autrement et en résumant, la nature fait en sorte que le bébé ressemble à la femme qui le met au monde (dans une logique de préservation de l'espèce mais ça on s'en moque). De fait je pense que c'est un point à ne pas négliger autour de la réflexion sur le don.

n0unette

Fivette habituée

Message non lu par n0unette » 17 juil. 2018 à 15:39

Coucou les filles

Retour du rendez-vous d'aujourd'hui
Bon, nous avons vraiment pas mal discuté, elle a bien étudié tout mon dossier, et selon c'est sans appel également, ça ne vaut pas la peine de vraiment tester pour des stimulations ou autres car il n'y a pas matière à stimuler. La matière première n'est pas là comme elle dit (c'est clair qu'avec une AMH à O,O1....)
Nous avons donc rediscuté de la FIV DO et elle m'a aussi beaucoup soutenu à ce sujet notamment avec l'épigénétique comme le dit Poukhette. Elle a vraiment pris le temps de tout m'expliquer et de trouver les bons mots pour me soutenir !
Même si au final son verdict est le même que ce que j'ai pu entendre auparavant, elle a trouvé les mots qui font tout, par exemple lors de son discours .. "je suis tellement désolée, la vie est si injuste mais on va réaliser votre rêve de devenir maman, on va se battre tous les 3 : vous, votre conjoint et moi-même, et je vous promets que dans quelques mois ou un peu plus, vous reviendrez avec la banane dans l'autre sens ! Votre enfant vous ressemblera tellement, il sera 100% le vôtre et c'est vous qui allez le mettre au monde et l'élever, il aura vos mimiques. C'est vous sa maman" et elle m'expliquait que souvent les enfants FIV DO ressemblent beaucoup plus à leur maman quand elle les voit
Elle m'a aussi indiqué me soutenir à 100% dans la démarche et que dès qu'elle avait notre feu vert elle me faisait tous les papiers pour la prise en charge à l'étranger et nous suivrait pendant cette prise en charge également.
Elle a deux très bonnes connaissances à elle qui sont médecins français chez IVI BARCELONE et m'en a fait toutes les éloges : "techniques beaucoup plus avancées, professionnels au top et résultats géniaux"

Elle m'a aussi demandé de perdre du poids pour favoriser au maximum l'accroche et éviter fausse couche...

Voilou pour nous une nouvelle aventure... nous allons bien en discuter avec chéri ces prochains jours je pense et prendre les décisions qui vont avec...
=> FIV DO IVI BARCELONE

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 17 juil. 2018 à 15:46

N0unette, je suis contente de voir que tu ressors positive de ce rendez-vous, même si comme tu le dis ce n'est pas l'issue que tu pouvais espérer au départ. Prends le temps qu'il te faut pour discuter. Vous n'êtes pas à deux mois près avec ton compagnon.

Au passage si tu te lances dans ce parcours de la Fiv Do, prends le temps de vérifier ta mutuelle. Certaines remboursent le même montant que la Sécu, d'autres remboursent mieux ou moins bien et vu les sommes en jeu, ce n'est pas anodin. Je sais que c'est très trivial ce que j'écris, surtout dans un parcours de vie, mais justement, ne pas pouvoir aller au bout pour des questions d'argent cela peut être terrible. J'ai lu que certaines fivettes avaient pris des sur-complémentaires le temps de la fiv Do justement pour avoir finalement un remboursement très complet et ainsi avoir pu aller au bout.

Je suis sure que tu vas y arriver et nous sommes là, même si tu t'engages sur une autre voie (et pour t'aider dans ton régime si tu le souhaites).
nounoursbiz

n0unette

Fivette habituée

Message non lu par n0unette » 17 juil. 2018 à 15:50

Merci Poukhette..

Oui il faut un jour ou l'autre se rendre à l'évidence, et comme me la dit la gynécologue de ce matin "je veux vous accompagner dans un combat dans lequel je sais que de très bons résultats sont possibles et où nous n'y allons pas à l'aveugle." elle m'a bien fait comprendre qu'elle aurait tout tenté si cela avait été possible..

Nous avons aussi discuté de la mutuelle, et j'avais déjà le 100% de la sécu pour un DO en france mais délai trop long et compliqué pour nous alors je vais me renseigner sur ça aussi

Concernant la perte de poids c'est un peu compliqué, j'ai une morphologie qui n'est pas de base dans la "normale", j'ai perdu 35 kg par le sport et l'alimentation en 2015 mais j'en ai pas mal repris depuis.. j'avoue que les effets yoyo me gavent un peu et c'est un combat de plus que la PMA...
=> FIV DO IVI BARCELONE

mimi044

Fivette de bronze

Message non lu par mimi044 » 17 juil. 2018 à 21:53

Nounette je suis contente pour toi que ton rendez-vous se soit bien passé. La prise en charge joue beaucoup sur le moral.

Poukhette, je connaissais pas l epigenetique, j avais eu vent , que l enfant prenait les mimiques mais je n en savais pas plus. Après je n ai pas demandé plus d info sur le don.

Dis moi poukhette toi qui est dans le mm cas de figure que moi , le don fait partie de tes projets ?
Ton fils est encore petit, moi il a 4 ans en ce moment il me réclame un petit frère ou petite sœur.😩