Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Van01

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Van01 »

Tu as raison Poukhette, j ai rencontré sur Lyon 2 centre PMA. Le 1er centre n a pas voulu tenter la stim car pas de follicules à J3 du cycle c était en mars 2016 alors elle m a mis sous DHEA pdt 3mois et nouvelle écho en juin 2016 et là rien non plus. Elle m a dit je peux rien faire.

En oct 2016 je revois mon Gyneco de ville pr un contrôle et me dit vous en êtes où. El la je lui dit ben ils ont rien voulu faire sur Lyon. Il me renvoie donc vers un autre centre sur Lyon. Rdv 1 mois plus tard et il me dit bon c est pas gagné mais on peut tenter à vous de voir. C était tt vu j ai tenté mais au bout de 2 stim j ai arrêté car pas d ovocyte exploitable. Mais au moins je n ai pas de regret. Par contre ça a fait baisser sa stat de réussite mais lui s en fichait. Il donne 1 chance car comme tu dis certaines font 4 ovocytes à la ponction pr 4 embryons.
Moi 34 ans IO lui 40 ans RAS arrêt pilule mai 2010 (3 fausses couche 2011/2012/2013)
Dosage 05/18 AMH 0,38 FSH 4,2 E2 33,2
2 IAC 10/15 et 12/15 (découverte d un nodule d endométriose mal placé)
FIV 1 11/16 0 ovocyte
FIV 2 02/17 1 ovocyte pas de transfert
CFA a J 3 aucun alors le PRP ca m intéresse (idée abandonnée)
2018 : début du deuil de devenir parent et le 2 juillet 2019, un coup de tel à tout changé
DO en France et transfert de 2J2 le 24/07/19 et 2 garçons nés le 19/03/20
mimi044

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ - belgique

Message non lu par mimi044 »

Oui tu as bien raison poukhette . Et surtout que m’en corps a bien ces mystères ! Donc les médecins ne peuvent pas savoir cmt il réagira ...

Comme dit van c est sûrement pour les stats :-(

Moi j ai mis exactement 3 ans pour qu on essaie une stimulation et ce en Belgique car ils sont comme en Espagne tant qu il y a un fofo il tente !
Nousnette je pensais à ca , tu devrais changer de pma et aller en Belgique tu n es pas loin .
Moi : IO Suite à chimio (2014), lui : RAS
Décembre 2017 PMA belgique, Fiv cycle naturel uniquement
Déc 17 à mars 18 = Fsh : 70 et E2 : 10
Avril 2018 : 1er FIV echec pas de transfert
Mai 2018 : 2e FIV échec pas de transfert
Juin 2018 : pds a J3 : fofo à 19 mm, fsh à 5, E2 a 345, pas de ponction car doute sur un kyste
18/06 : pds a J4 : Fsh a 36,3 et E2 : 19
28/09/18 : fsh:33,E2:227.fofo a 14mm. Ponction le 01/10 fofo vide.
Monofolli

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

coucou les filles

Bienvenue coucoudusud et merci pour ton témoignage... Je suis désolée pour toi...

Je suis dépitée en vous lisant... dégoûtée du système en France... Le "problème" ici c'est que c'est remboursé par la sécu... Et que ça coûte un pognon dingue, donc forcément les conditions d'admissions sont strictes et ne s'adressent qu'aux cas pour lesquels les stats et les études ont prouvé qu'il y avait une chance... Voilà pourquoi aussi, passé 43 ans nous ne pouvons plus bénéficier de la PMA en France !! Car les chances de réussite approchent le 0... Sans oublier les primes perçues par les directeurs de clinique/hôpitaux etc.. Ils ont des objectifs à respecter, ils sont notés, les taux de réussite comptent... Donc choisir le entre le moins bien noté est une bonne stratégie car ça implique qu'ils acceptent aussi les cas les plus difficiles...
Une clinique privée à l'étranger n'aura aucun scrupule à prendre "des cas" pour lesquels ils pensent qu'il n'y a pas d'espoir, c'est un marché juteux ! Mais cela fait nos affaires, car en effet, tout est toujours possible, à condition d'essayer !!

Je vous souhaite du courage et la réussite au bout de vos parcours respectifs !!

Celine tu ne veux pas aller voir mon gynéco ?? Je comprends ton ras le bol !! Mais lui c'est monsieur FIV, monsieur jusquauboutiste... Je pense que tu ne risque rien à aller le voir... Attends tes résultats d'analyses et prends rdv ! Tu me dis, je te file ses coordonnées ! Je pense qu'il aura un regard bienveillant sur ta situation.
Allez on lâche rien !! Il ne faut pas ! Je pense que si tu laisse tomber tu vas vivre avec ça toute ta vie... Une fois que tu auras tout tenté, la tu pourras faire ton deuil si ça ne marche pas...
Mais un petit miracle s'est déjà produit, tes taux ont changé du tout au tout ! Reste à voir ton AMH ! Tu as tes résultats quand ???

Des bisous les filles
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
n0unette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par n0unette »

C'est vrai que c'est quand même ahurissant de ressentir que les professionnels de santé ne nous prennent pas tellement en compte.. et le pire de la situation dans tout ça c'est que nous sommes de plus en plus nombreuses...

Mimi044, oui tu as raison pour la Belgique pourquoi pas, je t'envoie un mp pour ça

Courage les filles...

Céline, de mon côté quand j'ai eu cette nouvelle qui m'est tombée dessus, le professeur m'a vu dans un tel état qu'il m'a orienté vers le psycholoque de la clinique.. j'étais pas du tout pour, car pour moi dans tous les cas la nouvelle était tellement difficile que ça ne changerait rien.. et 2 séances plus tard, j'avais bcp mieux accepté tout ça...ca m'a fait un tel bien ! Après c'est vrai qu'il faut tomber sur la bonne personne aussi, tjs pareil.. Mais ça fait tjs du bien d'en parler, et parfois même seule, car il y a tjs des choses que nous avons peur de dire et pour lesquelles on serait jugées..
Moi, 27 ans : IO
Lui, 34 ans : RAS (1 enfant d’une précédente union)
- LH : 18,6 UI/L
- FSH : 18,14 UI/L
- AMH : 0,07 PMOL/L
=> FIV DO IVI BARCELONE
mimi044

Fivette de bronze

Monofoli, tu as raison pour être tombé malade nous avons la chance d être dans un pays où l accès des soins est parfait.
Dans d autres pays, il faut payer les médicaments , les actes ...

Nonnette, j ai également été suivie pdt quelques mois c est ce qui m a aidé psychologiquement et moralement.
Juin 2018 : pds a J3 : fofo à 19 mm, fsh à 5, E2 a 345, pas de ponction car doute sur un kyste
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Comme beaucoup d’entre nous j’ai vu une thérapeute pendant des années (avec des pauses plus ou moins longues et plus ou moins conscientes).

Finalement ce qui m’a permis d’avancer le plus efficacement cela a été l'hypnose couvrante et découvrante ainsi que la kinésiologie.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
n0unette

Fivette habituée

Mimi044 je n'arrive pas à t'envoyer de message privé car mon statut de nouvelle sur ce forum ne me le permet pas ...
Peux tu me donner quelques infos sur la belgique stp ?
Peut etre que tu peux toi m'en envoyer je ne sais pas ...
=> FIV DO IVI BARCELONE
mimi044

Fivette de bronze

nounette, j'ai essayé de t'envoyer un mp je n' sais pas si tu l a reçu; je n'ai jamais eu de pb pour envoyer et recevoir mais il a l air qu'avec toi mon msg est bloqué dans la boite d'envoi

dis ce que tu veux savoir ?
n0unette

Fivette habituée

Mimi044 j’ai bien eu ton message et j’y ai repondu, tu l’as eu ?

IVI VALENCE m’a téléphoné cet après midi, pour le rajeunissement ovarien en effet plus de 5 ans d’aménorrhée c’est Mort ...

De mon côté, j’ai repris rdv avec mon médecin traitant pour discuter des choses à suivre et avec ma gynécologue de ville le 3 juillet pour discuter du traitement !
Avec mon médecin je veux qu’il me represcrive bilan hormonal etc car mes dernières PDS sont de 2015.. comme ça au rdv gynécologue j’aurai tt en main,
Avec ma gynécologue de ville, j’aimerai qu’elle regarde mon dossier de 2015 et qu’elle me dise clairement si il n’est pas possible qd même de tester des IAC ou FIV avec une IO.. passer directement à la FIV DO me paraît un peu brutal
Avez vous des suggestions de choses que je peux demander au médecin (dans la prise de sang par ex)? Et traitement complémentaire à la gynécologue ? Je ne suis actuellement que sous climaston pour déclencher mes règles
=> FIV DO IVI BARCELONE
mimi044

Fivette de bronze

oui j'ai répondu également

par contre il sera intéressant de refaire ton bilan car ça du changé depuis 2015.
mais dis moi , la pma t a recalé quand ? , car tu peux retenter avec ton nouveau bilan