Yesli75 a écrit : 07 mai 2021 à 09:59
En France, sauf erreur de ma part, on ne peut pas congeler ses ovocytes quand on te détecte à un gage assez précose un début d’insuffisance ovarienne. Est ce considère comme une maladie aussi ?
Je trouve ça très dommage que notre cas on ne soit pas diagnostiquée plus tôt, pour sauver quelques ovocytes.
Quand j’ai fais une échographie à 33 ans, le radiologue m’avait dit ah pour le moment ça va mais vous avez moins d’ovocytes qu’une femme de votre âge.
Solution : faites un bébé de suite ... euh non j’ai pas rencontré le geneniteur !
Aucune autre solution n’est proposée !!!!
Hello à toutes, hello Yesli,
Tout d'abord merci pour ton témoignage :)
On m'a diagnostiquée io à 33 ans moi aussi, j'étais célibataire...Il fallait que je me dépêche pour trouver un homme, le presser pour faire un bébé. Quand j'ai demandé la préservation de la fertilité, on m'a dit que ça ne donnerait pas grand chose (alors que j'avais quand même 1.5 d'amh), que c'était réservé à d'autres cas, et qu'il fallait que je tente naturellement (haha). Une gynécologue m'avait même dit d'oublier tout ça et de vivre normalement. Dur de pas y penser, surtout les premiers mois, c'est quand même une pathologie à part entière.
Bref... J'ai fini par aller en Espagne à 35 ans, ça m'a coûté un bras pour pas grand chose et j'ai regretté de pas l'avoir fait plus tôt.
Je vis ma vie normalement, mais tous les mois je suis dans l'angoisse, et je peux pas m'empêcher de me dire que je pars avec un handicap quand je rencontre un nouvel homme. Je suis toujours célibataire car j'ai eu plein de péripéties dans ma vie, en plus d'être dans la fuite de peur qu'on me laisse tomber à cause de l'io.
Je commence à penser au PRP. Comme je ne suis pas en essai bébé, je me demande si il faut que j'enchaîne avec une congélation derrière ou si je peux compter sur les effets du traitement, au moins un an.
Bonne journée !