Vaughanav écrit:
Bonjour Sandy,
Je dois dire que l’idée de rajouter encore des pilules à avaler à toutes celles déjà collationnées me fait peur... mais bon, pour la bonne cause que ne ferait on pas!!
De par ton message je me suis replongée dans tes liens sur le don de mitochondries, et je dois dire que l’enthousiasme me guette!!
Avez-vous des infos supplémentaires les filles?
Est-ce qu’aucune ne l’envisage ?
Belle journée à vous !!
Vaughanav
Je comprends ce que tu veux me dire... Pour l'instant, tant que je n'ai pas passé la PRP je fais une stratégie alimentaire pour ne pas trop saturer avec tous ces médocs. J'attends mes derniers examens et je me lance début de l'année 2020. Toi, tu peux commencer, il faut minimum 3 mois pour avoir un effet bénéfique voire 6 mois. D'après ce que j'ai compris sur l'ovogénèse, une femme met 3 mois pour fabriquer un follicule mature. Pendant ce laps de temps, on peut améliorer la qualité ovocytaire en intervenant sur les mitochondries qui régulent la meiose des ovogonies. Le but est d'éviter les aneuploidies embryonnaires responsables des FCs et des brybry qui ne s'implantent pas.
J'ai 2 liens à partager qui expliquent très bien en détail le rôle des mitochondries dans la fertilité féminine et masculine et le mécanisme de la qualité ovocytaire
-role des mitochondties dans la reproduction
http://acces.ens-lyon.fr/biotic/procrea ... ndries.htm
Concernant le don de mitochondries, je ne suis pas pour... car il n'y a pas suffisamment de recul et on ne connait pas les conséquences sur le futur bébé... Je préfère comme Poukhette améliorer mes propres mitochondries pour maximiser mes chances de grossesse