Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

sandy123

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

Vaughanav écrit:
Bonjour Sandy,

Je dois dire que l’idée de rajouter encore des pilules à avaler à toutes celles déjà collationnées me fait peur... mais bon, pour la bonne cause que ne ferait on pas!!

De par ton message je me suis replongée dans tes liens sur le don de mitochondries, et je dois dire que l’enthousiasme me guette!!
Avez-vous des infos supplémentaires les filles?
Est-ce qu’aucune ne l’envisage ?

Belle journée à vous !!

Vaughanav

Je comprends ce que tu veux me dire... Pour l'instant, tant que je n'ai pas passé la PRP je fais une stratégie alimentaire pour ne pas trop saturer avec tous ces médocs. J'attends mes derniers examens et je me lance début de l'année 2020. Toi, tu peux commencer, il faut minimum 3 mois pour avoir un effet bénéfique voire 6 mois. D'après ce que j'ai compris sur l'ovogénèse, une femme met 3 mois pour fabriquer un follicule mature. Pendant ce laps de temps, on peut améliorer la qualité ovocytaire en intervenant sur les mitochondries qui régulent la meiose des ovogonies. Le but est d'éviter les aneuploidies embryonnaires responsables des FCs et des brybry qui ne s'implantent pas.

J'ai 2 liens à partager qui expliquent très bien en détail le rôle des mitochondries dans la fertilité féminine et masculine et le mécanisme de la qualité ovocytaire

-role des mitochondties dans la reproduction
http://acces.ens-lyon.fr/biotic/procrea ... ndries.htm

Concernant le don de mitochondries, je ne suis pas pour... car il n'y a pas suffisamment de recul et on ne connait pas les conséquences sur le futur bébé... Je préfère comme Poukhette améliorer mes propres mitochondries pour maximiser mes chances de grossesse
Moi: 45 ans IO et lui: 45 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
zozo de Mr se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds + aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transf. en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP Intersono Ukraine arrêt cse covid smilvener Je réfléchis pr la suite??
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Ce midi j'ai discuté avec ma naturopathe et elle propose un autre complément, qui va améliorer la qualité ADN en jouant sur les télomères. Ce sont des portions d'ADN qui sont au bout de chaque chromosome et qui sont grignottés division cellulaire après division cellulaire. Le but est de les faire "grandir à nouveau" et donc avoir un rajeunissement cellulaire. C'est une autre approche mais qui va dans le sens du rajeunissement aussi.

Dès que j'ai le nom du composé, je vous le fais suivre ^^
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
sandy123

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

Ok super!!! bonne nouvelle, tiens nous au courant Poukhette

Mauvaise nouvelle pour moi Amh = 0,21 minnce je m'en doutais qu'elle allait baisser en 3 ans. Je ne pensais pas qu'elle allait descendre de moitié
Moi: 45 ans IO et lui: 45 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
zozo de Mr se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds + aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transf. en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP Intersono Ukraine arrêt cse covid smilvener Je réfléchis pr la suite??
Poukhette

Fivette mentor

Sandy, 0,21 c’est ce que j’avais avant d’entrer en Pma et j’ai eu mon fils derrière en une stimulation.
Ce n’est pas « rassurant » mais possible assurément.

Pour le complément c’est telostim fertilité femme : http://www.pharmamaillot.fr/telostim-fe ... 296017.cfm

Je mets un lien vers une pharmacie qui vend en ligne car leur page est plutôt complète ^^
Poukhette

Fivette mentor

Vaughanavg, ton article comme toutes nos recherches démontre bien une chose, il y a une approche multi-factorielle à prendre en compte et c’est pour ça que des pratiques comme la naturopathie peuvent grandement aider. La difficulté c’est de faire le tri dans tout ce que l’on peut lire et ne pas tout prendre afin de ne pas provoquer d’interactions contre productives.
mamanjad

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mamanjad »

bonjour
@poukhette merci pour l'info j'espere que ca va aider
@sandy oui la AMH baisse rapidement moi elle étais a 0.8 et au bout d'un an elle a baissé a 0.11

je sens qu j'ai pas d'ovulation mes règles sont légère dur pas plus de 3jous .
et pendant la période d'ovulation j'ai aucun signe ni glaire ni douleur au ovaires ca m’inquiète vraiment
je doit prendre quoi svp en pls des compléments??

bonne journée a vous
39 and
amh .011 fsh 15
bébé 1 née en 2016 apes 4 stim ,6 insi,fiv,icsi
combat bébé 2
en 2017 icsi 1 unfofo vide (diriger vers le don )
chamgemenet de pma
[
b]novembre 2017[/b] icsi 2 3 fofo aucun fécondé
mars 2018 icsi 3 3 fofo aucun fécondé
changement de medecin
novembre 2018 pas de reaction au traitement
rejeté de 2 pma
octobre 2019 pas de réaction au traitement (rejeté du pma )
je prend tt les vitamines et je cherche tjr une pma qui m'accepte
Poukhette

Fivette mentor

Bonjour les filles,

Je vous partage une publication que j'ai lue ce matin et que j'ai trouvé très juste. C'est écrit par une naturopathe canadienne qui suit des couples dans leur désir d'enfant.
Le "TOUT ou RIEN"
Je suis certaine qu'un jour ou l'autre dans votre vie, vous vous êtes dit: "Ah et puis, tant pis...Tant qu'à faire..."

Je m'explique. Beaucoup de gens commencent une démarche en naturopathie tout excités. Ils achètent des produits naturels, lisent sur les plantes médicinales, sont MOTIVÉS à aller mieux. à prendre un virage santé, à changer les choses. Et tiens, ils font aussi de l'acupuncture, de l'ostéopathie et pourquoi pas de l'entraînement 4 jours semaine. Jusqu'à là, aucun problème ! Vouloir se prendre en mains, aller mieux, est tout-à-fait louable ! Ce qui pose problème est l'état d'esprit dans lequel vous vous trouvez. Est-ce que au moindre relâchement, vous allez tout balancer et arrêter ? Est-ce qu'à la moindre pointe de pizza ou journée de relâche de plantes médicinales vous vous dites que tout est foutu et qu'il vaut mieux arrêter ?

Si oui, vous entrez peut-être dans un cercle vicieux que je connais personnellement (pour avoir joué ce jeu pendant longtemps) et pour avoir quelques clients qui sont comme ça aussi. Trouver l'équilibre n'est jamais évident. Prendre de nouvelles habitudes, encore moins. Mais sachez une chose: Vous n'êtes pas parfait. Personne ne l'est. Vous ne pouvez pas être tout le temps motivé 24/24, 365 jours par année ! Vous êtes humains. Alors au lieu d'entrer dans la négativité, les excuses et la culpabilité, pardonnez-vous, donner vous le droit de faire des erreurs, de relâcher. Donnez vous cette marge de manœuvre. MAIS faites toujours de votre mieux. Et si une journée, Votre MIEUX est de vous entraîner seulement 10 minutes alors faites-le et félicitez-vous au lieu de dire: Si je ne fais pas la totale, autant ne rien faire.

Je dis souvent qu'en naturopathie, pour avoir les meilleurs résultats, au début, il faut être très assidu. C'est un fait. Mais cela n'empêche pas que vous fassiez des erreurs, des oublis ou que vous manquiez de temps. Éloignez vous du "droit chemin" puis revenez-y ensuite dès le lendemain, tout simplement. Voilà une attitude qui fera en sorte que vous allez atteindre vos objectifs beaucoup plus sainement et rapidement que si vous jouez au yo-yo du "culpabilité" "compensation" "punition"... Soyez doux envers vous même, c'est la meilleure recette pour être bien mentalement et physiquement et profiter au maximum des bienfaits de la naturopathie.
Abyssi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Genimed

Message non lu par Abyssi »

Bonjour les filles,

Je me permet de m’incruster dans ce topic car je suis en recherche d’information pour faire un traitement PRP et ne sais pas quelles sont les cliniques fiables pour ce genre de traitement.

Ma petite histoire: J'ai 42 ans, une fille de 6 ans conçue naturellement avec mon conjoint, en Essai B22 depuis avril 2017, fausse couche à 6SA en septembre 2017 sur cycle naturel. Début stimulation simple en mai 2018, fausse couche à 8SA en mai 2019 suite à stimulation simple puregon 50 unité/ovitrelle. Mon homme refuse de faire un spermo et ne veut pas faire de FIV donc il me reste plus que l'option stimulation jusqu'à épuisement de ma résèrve ovarienne ou faire une PRP, ou enfin faire le deuil de ce 2ème enfant ce qui arrivera fatallement dans le 3 prochaines années ....FIV DO impossible aussi car le conjoint est fermé à tout protocole médical et il y'a peu aussi me dit qu'il veut plus de 2ème enfant à cause de mon acharnement sans doute ce qui a failli faire chavirer notre couple pour de bon (ça et d'autres choses bien sur). Mon AMH était de 0,9 en février 2018, elle est maintenant de 0,5 au dernier relevé sanguin de septembre 2019.

Sur internet j’ai vu plusieurs cliniques qui le font et voudrait savoir si vous avez plus d’information sur elles car j’en ai contacté quelques-unes ci-dessous avec quelques réponses.

• Chypre : Clinique qui fait un traitement PRP avec renouvellement sanguin et injection dans les ovaires, prix : 1500 euros / j’ai cru voir que Tunysia a fait ce traitement mais sans succès ? Merci pour ta réponse Tunysia si tu es toujours sur ce topic.

• Clinique Genesis à Athènes : Il semblerait que c’est une clinique qui mène en ce moment un essai clinique jusqu’en 2021 pour avoir plus de donnée sur l’effet de ce traitement encore expérimental. Je n’ai pas encore eu de réponse de leur part et souhaite connaître les prix

• Procédure Segova à Belgrade ou Malte : traitement sur 3 jours à la clinique avec 2 ans de suivi, j’ai cru voir que le prix est de 14'000 euros ?

• Clinique Intersono en Ukraine : je n’ai pas eu de prix juste un contact avec Marta Kovpak Coordinatrice des patients francophones, si vous avez plus d’information c’est bienvenu.

Voilà, je crois que j’ai fais le tour, après je vais essayé de remonter le fil des conversations car je crois que d’autres ont aussi déjà fait le PRP comme vaughanavg dont j’aimerais bien connaître l’expérience.
Au plaisir de vous lire !
Abyssi
Moi 42 ans RAS - Lui 44 ans RAS
BB1couette, une fille nee en 2013

BB2 début des essais avril 2017
Sept 17 Fausse couche a 6SA
début stimulation simple mai 2018
Mai 19 Fausse couche a 8SA

PRP le 27 Décembre 2019
Amh: 0.46 Fév 2020 - 0,37 en Décembre 2019 - 0,55 en Sept 2019 - 0,9 en Février 2018

Hypothyroidie Hashimoto diagnostiquée fin avril 2020, traitement Levothyrox depuis le 7 mai 2020.25mg, 8 juin 37,5mg, 26 juin 50mg.

Test testpositif le 8 juin suite à stimulation simple puregon 50 - un autre BB Couette. j15 408 UIL, j17 908 UIL, j19 2167 UIL.
Poukhette

Fivette mentor

Bienvenue sur le sujet des techniques alternatives Abyssi crossfingers

Tu as Fertility center en Crète qui fait aussi le PRP. 1600€ l’intervention. Quand tu veux hors période de règles est-ce qui est demandé en examen pré-protocole c’est un ECG et les sérologies. Ensuite prise de sang bilan hormonal à chaque cycle pour évaluer si le traitement a fonctionné ou non.

Segova c’est un peu différent c’est une combinaison de plusieurs techniques. Tu as le PRP + le traitement aux cellules souche + une partie plus prise en compte globale nutrition /compléments alimentaires (pour faire schématique). Le tarif de la procédure complète est de 14800€ mais si tu envoies un bilan complet ils peuvent te faire un bilan plus personnalisé.

En espérant avoir répondu à tes premières questions :-)
Abyssi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Genimed

Message non lu par Abyssi »

Hello Poukhette,

Merci infiniment pour ton retour et ces informations !! Oui tu as répondu à certaines de mes questions.

Je suis déjà en contacte avec quelques cliniques, Genesis à Athène m’a donné ses tarifs, 1800 euros pour un traitement PRP ovaires et 2200 euros pour ovaires+endomètre.

Intersono en Ukraine c’est 1000 euro pour les ovaires et + 520 euros pour l’endomètre = 1520 euros.

La clinique en chypre du nord m’a aussi contacté et le prix et de 1500 euros mais je suis pas trop convaincue par leur offre.

La méthode Sogeva, j’ai demandé un rendez-vous téléphonique pour la semaine prochaine on verra ce qu’ils proposent comme méthode personnalisé mais je trouve bien l’approche globale avec la nutrition, je pense sincèrement qu’il a y un lien avec la fertilité. J’ai pris du poids avec les stimulations ovarienne et j’avais fait une pause en fin d’année dernière et me suis mise au sport à fond avant de reprendre et je suis tombée enceinte en avril lorsque j’avais presque retrouvé un poids normal.

Mes sérologies sont à jour et il me faut faire les tests de début de cycle qu’il me manque, FSH, Estradiol ect.. je ferais au prochain cycle, par contre il est indiqué qu’il fau attendre 3 mois si on était sous DHEA ce qui était mon cas jusqu’à hier donc je vais voir si je dois attendre 3 mois pour faire ce traitement je pense fin février 2020, d’ici là j’espère que j’aurais aussi retrouvé mon poids normal (6 kilos à perdre en 3 mois ce devrait être faisable, le plus dur c’est les fêtes de fin d’année et les diners mais avec les vacances de Nöel et Nouvel an je pourrais bien faire du sport tous les matins 😊)

Je vois dans ta signature que tu es en essais BB2 et que tu as réussi avec avoir BB1 avec AMH à 0, 21 ça donne de l’espoir ! Pour moi en essai BB2 depuis 2017, j’ose de demander ton Âge ? Moi j’ai 42 ans et AMH à 0,5 – je ne sais pas si c’est encore possible d’avoir un 2ème enfant dans cette configuration mais j’espère que oui en tout cas ton vécu me dit que c’est possible et ça fait du bien de savoir qu’il y a de l’espoir.

Est-ce que tu connais d’autres filles que ont fait le traitement PRP ?

Encore merci de partager ton expérience !
Moi 42 ans RAS - Lui 44 ans RAS
BB1couette, une fille nee en 2013

BB2 début des essais avril 2017
Sept 17 Fausse couche a 6SA
début stimulation simple mai 2018
Mai 19 Fausse couche a 8SA

PRP le 27 Décembre 2019
Amh: 0.46 Fév 2020 - 0,37 en Décembre 2019 - 0,55 en Sept 2019 - 0,9 en Février 2018

Hypothyroidie Hashimoto diagnostiquée fin avril 2020, traitement Levothyrox depuis le 7 mai 2020.25mg, 8 juin 37,5mg, 26 juin 50mg.

Test testpositif le 8 juin suite à stimulation simple puregon 50 - un autre BB Couette. j15 408 UIL, j17 908 UIL, j19 2167 UIL.