Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Yasmine75000

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Yasmine75000 »

Est ce que vous pensez que je peux demander un cumul ovocytaire en France ? Toujours pour éviter de taper ds la réserve...
Et j’ai lu que la miv maturation in vitro peut améliorer qualité ovocytes
Vous connaissez? L’une d’entre vous la pratiqué? Ça se fait en France?
Merci pour vos retours
Bonne journée
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Les retours sur la MIV ne seraient pas à la hauteur. Pour ça que cela ne se fait plus.

Le cumul en France se fait uniquement sur des indications précises comme avant une opération qui pourrait abîmer la fertilité, une maladie évolutive qui pourrait poser souci, etc. Il faut avoir moins de 35 ans.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
samy

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par samy »

Hello les filles,

Me voilà de retour de Grèce. Je te remercie vava d'avoir pensé à moi pour le prp. Tout s'est bien passé. Il ne reste plus qu'à attendre...
Croisons les doigts. J'ose espérer que ce n'était pas de l'arnaque, je commence à me poser des questions.
Bref, je vous tiendrai au courant.
Plein d'ondes+++ à vous toutes quelque soit le chemin que vous avez choisi.
Bonne soirée
Sam
Aureliea

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Aureliea »

Hello les filles !
Je suis nouvelle sur le forum et j'adore vous lire !
Je vais avoir 28 ans et diagnostic IOP il y a quelques mois. Arrêt pilule avril 2018 et pas de retour de règles depuis. Déclenchement sous duphaston en septembre, bilan hormonal et fsh à plus de 80.. 2 follicules à droite. La cata minnce !!! Du coup bien évidemment on me propose seulement le don d'ovocytes. J'ai un rdv semaine pro chez une autre gyneco pour second avis et tenter au moins une ou deux stimulations. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Sinon j'ai pris contact aujourd'hui avec ivi Valence pour technique du rajeunissement ovarien. J'ai les critères pour bénéficier du programme. Mais cela a un coût et je cherche donc des témoignages de femmes qui ont testé à Valence ?
Je vous souhaite une bonne soirée et merci !!!
Moi : 29 ans. Découverte d'une Insuffisance ovarienne il y a deux ans.
Départ pour l Espagne pour un don d'ovocytes. Transfert d'un joli J5 le 28 octobre. Nous attendons une petite fille pour le 23 juillet :girl: multiheart bigheart
Poukhette

Fivette mentor

Bienvenue parmi nous Aureliea,

Avant de te lancer dans le don d’ovocyte ou le rajeunissement ovarien, je pense que tu pourrais faire un bilan très complet et te donner quelques mois pour rétablir ton équilibre hormonal. Plusieurs parmi nous avaient des fsh super hautes et elles sont revenues dans les clous.

:smack:
Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Yasmine75000 a écrit : 06 mars 2019 à 22:03 Merci pour vos réponses Poukhette et vava32.
Au fait Vava 32, ton médecin t’a prescrit quel médicament pour te booster ?
Bonsoir Yasmine,

Désolée de répondre seulement maintenant. Je prends 1/4 comprimé de Euthyral pour booster mes T3 ou T4. Je ferai le bilan avec le médecin la semaine prochaine. Je pourrais alors voir si les taux sont "boostés".

Je prends du Gattilier en gélules et je pense que ça fait baisser la FSH + framboisier en gemmothérapie ou en tisane.

Quel est ton problème? "Juste" l'AMH ou aussi la FSH?

Je tente aussi d'autres compléments : Q10, Maca (mais j'ai arrêté), gelée royale, oméga 3, inositol, etc.

En surfant sur la forum et en voyant l'expérience des autres filles tu vas pouvoir te faire ton programme. Il faudra peut-être l'affiner au gré de tes rencontres et lectures. C'est comme ça que je vois les choses ;-)

Bonne soirée à toutes
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Vaughanavg

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Vaughanavg »

Bonjour à toutes,

J ai moi aussi fait l’expérience PRP, le 20 février. J’attends mes résultats sanguins et le comptage ovocytaire. Mais ce que je peux dire c’est que mon cycle est passé de 21-23 jours à 27 jours et que clairement mes ovaires travaillent !
Je vous ferai part de mes résultats lorsque je les aurais, avec ceux en pré intervention pour que vous ayez une meilleure idée.
🍀🍀🍀🤞🤞🤞🤞
samy

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par samy »

Bonjour Vaughanavg,

Merci pour les Infos. Ou as tu fais le prp? Si j'ai bien compris, tu as toujours un cycle et des menstruations.
Pour ma part, j'ai fais le prp à en Crête il y a 8j, donc j'attends de voir si mes règles vont revenir.
Croisons les doigts.
Bonne journée les filles
Poukhette

Fivette mentor

Merci pour vos retours les filles :smack:
Vaughanavg

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Vaughanavg »

Hello,

Pour ma part j’ai fait le PRP à Athènes à la clinique genesis.
Tout le monde s’est montré très gentil. Les conditions hospitalières sont différentes des nôtres mais RAS en terme de conséquences infectieuses donc... en revanche j’ai mal réagi pendant plusieurs jours : malaise vagal, douleurs sous les cotes m’obligeant à dormir assise, vomissements et ventre très gonflé. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. Lorsque j’en ai fait part à la clinique ils ont été surpris. Apparemment ça n était jamais arrivé..bref..

En terme de résultats :
Pré PRP (5ème jour de cycle) :
- FSH : 10,8
- LH : 3,8
- Oestradiol : 116 pg / mL ; 32 pmol / L
- amh : 0,9

Post PRP 1er cycle en suivant (2ème jour du cycle) :
- FSH : 5,87
- LH : 4,39
- Oestradiol : 68 pg / mL ; 249,56 pmol / L
- amh : 0,89

Effectivement Vava, je suis toujours réglée avec des cycles irréguliers entre 21 et 24 jours (mais celui du PRP vient de faire 27 jours). Mes résultats sont bons sauf amh à 0.9.
Une FIV, 2 follicules/ovocytes, aucun n a embryonné d’où la conviction d’une mauvaise qualité ovocytaire en plus de l iop...

Je ne sais pas trop quoi penser de mes résultats.
Auriez-vous une capacité de lecture?
En tout cas je sens que côté ovarien ça chauffe! c’est sensible comme lors d’une hyper stimulation !