Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Angelia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

La supplémentation en déhydroépiandrostérone ( DHEA ) améliore les résultats de la fécondation in vitro des répondeurs ovariens pauvres, en particulier chez les femmes présentant une faible concentration sérique de DHEA- S: une étude de cohorte rétrospective.

Abstrait
CONTEXTE:
La déhydroépiandrostérone ( DHEA ) est maintenant largement utilisée comme adjuvant pour les cycles de fécondation in vitro (FIV) chez les répondeurs ovariens pauvres (POR). Plusieurs études ont montré que la supplémentation en DHEA pourrait améliorer les résultats de FRO des FOP. Cependant, la plupart des POR ne répondent pas à la DHEA cliniquement. Par conséquent, le but de cette étude est de confirmer les effets bénéfiques de la DHEA sur les résultats des FOP des FIV et d’étudier quels sous-groupes de ROS peuvent bénéficier au mieux de la supplémentation en DHEA. .

METHODES:
Cette étude de cohorte rétrospective a été réalisée entre janvier 2015 et décembre 2017. Au total, 151 POR répondant aux critères de Bologne et subissant des cycles de FIV avec le protocole antagoniste de la gonadotrophine ont été identifiés. Le groupe d'étude (n = 67) a reçu 90 mg de DHEA par jour pendant une moyenne de 3 mois avant les cycles de FIV. Le groupe témoin (n = 84) a subi les cycles de FIV sans prétraitement à la DHEA . Les caractéristiques de base et de cycle et les résultats de la FIV entre les deux groupes ont été comparés à l'aide de tests t indépendants, de tests du chi carré et d'une régression logistique binaire.

RÉSULTATS:
Les groupes d'étude et de contrôle n'ont pas montré de différences significatives en termes de caractéristiques de base. Le groupe d'étude a mis en évidence un nombre significativement plus important d'ovocytes récupérés, d'ovocytes métaphasiques II, d'ovocytes fécondés, d'embryons du troisième jour et d'embryons de qualité supérieure au troisième jour et un taux de grossesse clinique, de grossesse en cours et de taux de naissance vivante plus élevé que les mesures du groupe témoin. groupe. L'analyse multivariée a révélé que la supplémentation en DHEA était positivement associée au taux de grossesse clinique (OR = 4,93, IC 95% 1,68-14,43, p = 0,004). De plus, dans le groupe d’étude, l’analyse multivariée a montré que la déhydroépiandrostérone sérique sérique ( DHEA)-S) des taux <180 μg / dl étaient associés de manière significative à un taux d'ovocytes récupérés> 3 (OR = 5,92, IC à 95%: 1,48-23,26, p = 0,012).

CONCLUSIONS:
La supplémentation en DHEA améliore les résultats de FRO des FIV. Dans les POR avec prétraitement à la DHEA , les femmes ayant un taux de DHEA- S inférieur peuvent avoir plus de chances d'atteindre plus de 3 ovocytes.
bugaboo baby 11 mois
Angelia

Fivette d'argent

Effets de la déhydroépiandrostérone sur la réserve ovarienne et l'issue de la gestation chez les rates périménopausées ( DHEA et fertilité chez les rates périménopausées).

CONTEXTE:
La déhydroépiandrostérone ( DHEA ) est un androgène faible et un précurseur essentiel des stéroïdes sexuels. Exogènes suppléments de DHEA est maintenant couramment utilisé pour augmenter la stimulation de l' ovaire chez les femmes ayant une réserve ovarienne diminuée. Cependant, les effets de la DHEA sont controversés.

OBJECTIFS:
Cette étude vérifie les effets des doses pharmacologiques de DHEA sur les variables de réserve ovarienne, le développement folliculaire, la fonction de reproduction et l'issue de la grossesse chez les rates périménopausées.

PRINCIPALES MÉTHODES:
La fonction de reproduction a été étudiée en surveillant le cycle oestral et les hormones. La réserve ovarienne a été étudiée en testant l'histologie hormonale anti-mullérienne et ovarienne. Le développement folliculaire a été étudié histologiquement et immunohistochimique.

PRINCIPALES CONCLUSIONS:
Une supplémentation en DHEA à une dose de 50 mg / kg a amélioré la réserve ovarienne et l'issue de la grossesse. Des doses plus élevées de DHEA ont provoqué des symptômes similaires à ceux des PCO se manifestant par le développement de follicules kystiques, une réserve ovarienne basse et des issues de grossesse.

IMPORTANCE:
La DHEA est un traitement prometteur qui améliore les paramètres de la réserve ovarienne et l'issue de la grossesse. Des études complémentaires sont nécessaires pour déterminer la dose optimale et la durée.
bugaboo baby 11 mois
Angelia

Fivette d'argent

ssist Reprod Genet. 2018 mai; 35 (5): 857-862. doi: 10.1007 / s10815-018-1152-2. Epub 2018 9 mars.
Effet d'une supplémentation en déhydroépiandrostérone de 12 mois sur le schéma menstruel, les marqueurs de la réserve ovarienne et le profil de sécurité chez les femmes présentant une insuffisance ovarienne prématurée.
Wong QHY 1, 2 , Yeung TWY 3 , Yung SSF 4 , Ko JKY 4 , Li HWR 4 , Ng EHY 4 .
Informations sur l'auteur
Abstrait
OBJECTIF:
Evaluer l’effet de la supplémentation en DHEA sur 12 mois sur le schéma menstruel et les marqueurs de la réserve ovarienne chez les femmes présentant une insuffisance ovarienne prématurée (POI) MÉTHODES: Il s’agit d’une étude observationnelle prospective. Les femmes atteintes de POI ont reçu des suppléments de DHEA (25 mg trois fois par jour) pendant 12 mois. Une évaluation échographique du volume ovarien et de la numération des follicules antraux (AFC) et du sérum de l'hormone anti-Mullerian (AMH), de l'hormone folliculostimulante (FSH), de l'estradiol, de la testostérone, de la fonction hépatique et du taux d'hémoglobine a été réalisée au début et tous les mois pendant 13 mois. après la supplémentation . Le schéma menstruel, les marqueurs de réserve ovarienne et les effets secondaires ont été enregistrés.
RÉSULTATS:
Entre août 2011 et juillet 2014, 38 femmes atteintes de POI ont été recrutées et 31 ont terminé l'étude. L'âge médian des femmes était de 36 ans et les concentrations médianes initiales de FSH et d'AMH étaient de 82,2 UI / L et 0,01 ng / ml, respectivement. Après la supplémentation en DHEA, aucune femme n’a repris ses menstruations régulières . AMH, FSH et AFC n'ont pas changé de manière significative. Aucun effet secondaire grave n'a été signalé.
CONCLUSIONS:
Nos résultats ne supportent aucune amélioration significative de la fonction ovarienne avec la supplémentation en DHEA sur 12 mois chez les femmes atteintes de POI.
MOTS CLÉS:
Hormone anti-Mullerienne; Nombre de follicules antraux; Déhydroépiandrostérone ;
bugaboo baby 11 mois
CeLineFab

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par CeLineFab »

Coucou les filles

Vava les nouvelles ont l’air encourageantes ! J’espère qu’elles aboutiront...

Angelia merci pour le mémoire sur la DHEA 😋

Donc je suis à 10 dpo ce week-end il m’a semblait sentir la nidation (brève mais forte douleur comme une décharge électrique un peu comme une sciatique) mais bon je sais pas trop. J’ai pas vraiment de symptômes francs. Je suis constipée mais ça c’est pas une première. Je suis fatiguée mais ça peut-être la progesterone. J’ai l’odorat plus développé mais ça peut venir du vivelledot. Tg ce matin négatif mais je sais que c’est encore tôt.
40 ans en IOPS
Sept 17 écho : 2 fofo 14 et 7,9mm OG
FSH 69,5 LH 49,3 AMH 0,02 Oestradiol 24
Avr 18 cure de vit etc —> Retour des reds après 7 mois
17/05/18 IAC et FIV refusées
Juin 18 J3 FSH 32,28 LH 7,7 E2 20,3 TSH 1,89
AMH 13/08/18 0,04 ng et 0,29 pmol
Sept 18 J4 FSH 6 LH6,1 E2 42,2 Clomid 100 de J5 à J9 —-> 1 fofo de 17mm à J12 et ovitrelle notpregnant
Dec 2018 J3 FSH 6 LH 6,1 E2 98 Clomid 100 de j3 à j7 —> 1 fofo de 19mm OG et idem OD a j10 + ovitrelle j11 et j14 notpregnant
Janvier 19 misteer OATS et test de hühner +
Angelia

Fivette d'argent

CeLineFab a écrit : 15 oct. 2018 à 09:10 Coucou les filles

Vava les nouvelles ont l’air encourageantes ! J’espère qu’elles aboutiront...

Angelia merci pour le mémoire sur la DHEA 😋

Donc je suis à 10 dpo ce week-end il m’a semblait sentir la nidation (brève mais forte douleur comme une décharge électrique un peu comme une sciatique) mais bon je sais pas trop. J’ai pas vraiment de symptômes francs. Je suis constipée mais ça c’est pas une première. Je suis fatiguée mais ça peut-être la progesterone. J’ai l’odorat plus développé mais ça peut venir du vivelledot. test de grossesse ce matin négatif mais je sais que c’est encore tôt.
Coucou aller on positive , puis ton test tout dépend la sensibilité en + . bonne journée plein d'ondes positives
bugaboo baby 11 mois
CeLineFab

Fivette d'argent

Salut les filles

Marre de cette pluie ça n’en fini pluuuuuusssssss

Bon 12 dpo là je tremble vraiment. TG avec mon moniteur Clearblue « erreur test » bref encore un test défectueux. En tant qu’essayeuse de cet appareil je dirais que les to c’est très bien mais les tg 2/3 défectueux ça fait beaucoup surtout au prix que coûtent ces tests. Donc je vais acheter 1 ou 2 vrai tg que je ferais à 14 dpo 😓

@+
40 ans en IOPS
Sept 18 J4 FSH 6 LH6,1 E2 42,2 Clomid 100 de J5 à J9 —-> 1 fofo de 17mm à J12 et ovitrelle notpregnant
Dec 2018 J3 FSH 6 LH 6,1 E2 98 Clomid 100 de j3 à j7 —> 1 fofo de 19mm OG et idem OD a j10 + ovitrelle j11 et j14 notpregnant
Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

CelineFab, je croise les doigts à fond 🍀🍀🍀🍀🍀 plus que deux jours à attendre.
Merci Angelia pour toutes les infos. Je vais lire ça en détails.
Belle journée à toutes
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

fingers Céline ^^

La machine qui t'empêche de faire tes tests, on aura tout vu :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
CeLineFab

Fivette d'argent

Poukhette saleté d’appareil il veut pas que je sache 😓
40 ans en IOPS
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Il veut bien que tu saches mais au bon moment. C'est quoi la morale "Tout vient à point à qui sait attendre" non ? Quelque chose du genre :lol:

Je continue de crossfingers pour que nous fêtions une naissance dans 9 mois ^^
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart