Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour les filles,

Concernant les solutions « alternatives », la seule que je connaisse qui a fait quelque chose qui a fonctionné est Claire, du fil « jeune et fertilité ». Elle a mis son parcours dans cette discussion.

Je vous souhaite plein de belles choses.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Fadama

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Fadama »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'hésite toujours pour le PRP et ici j'ai décidé de prendre de la DHEA en complément, je me dis, au pire , j'aurai tout essayé.

Pour ma part, j'ai pas encore eu d'enfants et c'est vrai qu'il est assez rare qu'une femme n'ayant jamais eu d'enfants après 40 ans en ai un même avec FIV avec ses propres ovocytes mais je tente, je ne me vois pas élever un enfant qui ne sera jamais le mien via un FDO et qui par ailleurs, sera tenté, probablement, de retrouver sa mère biologique.

Bon courage à toutes, quelque soit vos choix ❤️
Avatar du membre
Fadama

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Fadama »

Bonjour,

Je viens de faire un monitoring en PMA, le gyneco est choqué de voir que j'ai 6 ovocytes en préparation après stimulation ovarienne au Bemfola alors que d'habitude j'en ai que 2 à 3 max à 44 ans. Je viens de lui avouer que j'ai demandé à mon médecin généraliste la prescription de la DHEA à 50 mg que je prends depuis 3 semaines.
Apparemment pour certaines, comme j'avais lu sur des forums, ça fonctionne reste à voir si ça aura aussi un impact sur la qualité comme c'est dit dans certaines études.
Bonne journée à toutes 😊
Avatar du membre
Ness91

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

Bonjour Fadama,

Tu as raison de ne pas baisser les bras, il faut se battre comme ça aucun regret plus tard !
Je te souhaite que ça fonctionne
J'ai fait une FIV à 44 ans et elle n'a pas fonctionné bien sur puisque il y a 1% de chance que cela réussisse mais comme toi j'avais besoin de tout essayé
Pour la fiv do, je comprends que tu ne sois pas pour mais crois moi que lorsque tu réalises que tu ne pourras jamais devenir mère alors cette idée prend de plus en plus de place dans ta tête, c'est ça ou tu adoptes.
À choisir je préfère un bébé à qui mon corps aura donné la vie, nourri, développer même si la cellule n'est pas de moi.
L'adoption c'est le recours ultime
Chacun voit les choses à sa manière
Tiens nous au courant 😉
Avatar du membre
Fadama

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Fadama »

Bonjour,

Merci pour ce retour, la FDO sera vraiment mais vraiment le dernier recours, comme en Espagne on peut jusqu'à 50 ans inclus, je me donne encore 3 ans avec mes propres ovocytes.
J'ai tout de même fait une cryopréservation de 3 ovocytes à 37ans mais je sais pas si ils sont viables.
Dis moi, quel âge as tu et as tu fais une FDO ?
Merci, bonne journée.
Avatar du membre
Jeanita

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanita »

c’est top ce resultat ! moi la dhea navait pas du fonctionné, j’en ai pris pendant 3 mois! c’est une chance d’avoir pu conserver tes propres ovocytes ! tu vas pouvoir certainement tenter une fiv avec. tu as raison il faut tout tenter et tu as des options.
je suis d’accord avec @Ness91 pour la fivdo. Perso ça fait 3 ans et demi sans succès et j’envisage maintenant sérieusement la fivdo alors que cette option était pour moi à proscrire..
Mais il faut avoir tout tenté avant de l’accepter...
C’est un long chemin et un choix tres personnel.
Bon courage a toi ! je te souhaite de bonnes nouvelles.
Avatar du membre
Ness91

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

J'ai 45 ans et 3 ans de bataille !
Je l'envisage sérieusement la fiv do mais la aussi rien est gagné
Encore une fois on tente tout pour n'avoir aucun regret plus tard
Je trouve génial que tu aies eu la présence d'esprit de conserver tes ovocytes, tu vois avec le recul je m' en veux de ne pas l'avoir fait.
La Dhea, j'en ai pris aussi pendant 3 mois mais pas d'effet.
Tu es suivie en Espagne ?
Avatar du membre
Fadama

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 janvier 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Fadama »

Bonjour,

Je suis suivie en Belgique, jusqu'à 45 ans les FIV sont acceptées mais non remboursées par la sécu, comparativement avec l'Espagne ici c'est 1400€, donc pour l'instant c'est la Belgique.
Maintenant je vais vous raconter quelques cas dans mon entourage de femmes qui ont eu des enfants tardivement.
- 2 amies, ont été cataloguées stériles catégoriquement par leurs médecins, elles ont eu leurs enfants à 39 et 42 ans.
- Un petit ami, sa mère l'a eu à 49 ans
- 2 collègues ont eu ici un enfant à 44 et 45 ans et sont fumeuses.
- Une amie d'une collègue s'est retrouvée enceinte à 46 ans
- Une amie à ma mère, sa mère l'a eue à 50 ans
- Mon médecin traitant m'a parlé de 2 patientes, l'une s'est retrouvée enceinte à 50 ans de faux jumeaux et le pompon, une de ses patientes n'a jamais été ménopausée, enceinte à 62 ans !
Toutes et sans exception, se sont retrouvées enceintes NATURELLEMENT sans PMA, elles se croyaient toutes stériles ou ménopausées.

Alors, quoiqu'il arrive ,écoutez votre corps, des médecins avec des préjugés se basant sur des statistiques, j'en suis tombée aussi, si j'avais écouté ici mon médecin, même la DHEA ne servait à rien. Les dons d'ovocytes, c'est un business également. Du reste quand j'ai fait congeler les miens, ils m'ont fait signer un papier si je voulais en faire un don après mes 47 ans mais la clinique va les vendre à une receveuse , ça faut le savoir

Biensur qu'il y a des cas où des femmes n'auront jamais d'enfants naturellement mais avant d'en arriver là, essayez!
De toute façon pour l'Espagne ,c'est jusqu'à 50 ans pour la FDO, donc, réservez vous quelques années si c'est possible avant cette échéance 😉
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Ness91 a écrit : 30 janv. 2023 à 06:21 Bonjour Pastry2019,

J'espère que tu vas bien
Oui une stimulation après le PRP au Maroc mais rien
La clinique en Espagne avait été claire sur le fait que le PRP n'a aucun effet sur la qualité ovocytaire mais peut réactiver quelques follicules dormants.
Si les numéros un de la PMA dans le Monde disent ça c'est que c'est vrai
Il faut se rendre à l'évidence la FIV DO est la seule solution comme l'a dit une membre juste avant ton message.
Je t ai envoye un message en privé, l'as tu bien reçu ça je ne le vois pas dans mes messages envoyés ?


Bonjour Ness91

J’espère que tu vas bien, non je n’ai pas reçu ton message en MP…. d’ailleurs je ne sais même pas si on reçoit une notification quand je on reçoit un message …si tu peux me dire où lire les MP 😉
Merciii
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Hello les filles

Vous avez raison de tout tenter car rien de pire que de vivre avec des regrets lorsque c’est trop tard
Je m’étais aussi renseignée sur la FIV DO en tout dernier recours, mais finalement je ne pourrai pas y recourir car ma religion me l’interdit…..
du coup je pense à faire le PRP avec la thérapie cellulaire certes c’est du fric mais au moins j’aurai pas de regret de ne l’avoir jamais fait ….
et moi aussi mon Dieu que je regrette de ne pas avoir conservé mes ovocytes, ma sœur les avait congelé à 35 ans , elle a accouché en décembre 2022 de faux jumeaux à 44 ans car elle avait fait le nécessaire a ces 35 ans …… et moi qui lui avait déconseillé de le faire à l’époque, et bien je suis bien contente qu’elle ne m’ai pas écouté… car après une FIV avec ses propres ovocytes elle vient d’avoir une petite et un petit