Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Jeanita

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanita »

Oana,
oui elle m’a dit: dans la semaine juste après l’arrêt des règles .
🤞🏻🤞🏻
Avatar du membre
Oana

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Oana »

Bonjour les filles,

Juste pour compléter mon dernier message, chez Isar (Istambul) le prp est fait par la médecin à condition d avoir des règles et au moins une certaine même faible reserve ovarienne (donc follicules). Si jamais on fait revenir les règles artificiellement mais la réserve au moins minimale n est pas au rdv (follicules/ovules) la médecin ne ferait pas l intervention.
Je ne sais pas du tout pourquoi ils m ont suggéré de prendre la pilule car cela ne change rien pour la réserve des follicules....à mon avis le traitement la bas convient aux femmes qui on un amh déjà faible mais existant
Bref,en Crête c est plus cher mais je crois qu ils traîtent aussi bien les femmes avec et sans cycles. La vraie question auquelle il est difficile d avoir une réponse: le prp peut-il faire revenir quelques cycles de règles pour des femmes qui ne sont pas ménopausées depuis longtemps mais qui sont en prémenopause (l année en cours quand les règles s arrêtent )
Avatar du membre
Bbouazza

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Bbouazza »

Hello Oana
Je confirme j’ai eu les mêmes explications que toi. Juste je voudrais donner un complément d information, en Crète c est un peu plus cher (1200€ hisar vs 1700€ Crete) mais Il y a deux méthodes, le prp normal avec nos propres plaquettes et il y a un prp mélangé avec nos plaquette + une protéine qui active encore plus.
Par contre si tu veux aussi le prp utérin c est en option que tu payes à peut prêt 500€. Alors quoi les Hisar on me l a fait au niveau des ovaires et utérin
Faut bien tout comparer. ;-)
Avatar du membre
Oana

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Oana »

Hello Bbouazza,

Oui, je pensais aller en Turquie car leur rapport qualité prix est meilleurs qu en Crête (traitement + billets d avion + hébergement) et je pense qu ils sont suffisamment qualifiés.
En Crête ils ont une longue expertise. Mais plus chers...
L option prp n°2 avec les protéines enrichis ça a le même coût ? 1700 pour les ovaires? ou c est encore plus cher? Si tu le sais)
Ton choix pour la Turquie je comprends très bien, yu as bien fait! j aurais fait pareil si je pouvais.
Mais ma situation est différente. je pense lâcher la prise de pilule (j ai pris que 2 jours) car je ne comprends pas l intérêt de me gaver en contraceptif hormonal sans peut être pouvoir être admise en prp à Istanbul si mon ecographir ne convient pas à la docteur.
Avatar du membre
Bbouazza

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Bbouazza »

Hello Oana,
La Crète c est 1700€ juste prp normal. Sinon il existe une autre méthode, c est l Espagne qui le propose. Ils réveillent tes ovocytes dormants c est adapté
Si tu veux je peux t envoyer tte les infos par mail.
Avatar du membre
Oana

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Oana »

Oui, merci, je veux bien des infos😉
Je crois que ce que vous évoquez pour l Espagne c est ce que Pastry2019 s9uhaite faire, juste ça coûte assez cher.
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonjour les filles
Oui je suis intéressée par l’Espagne. J’ai contacté Ivi, il me propose le PRP enrichi à un coût hyper élevé, j’avoue que le médecin est hyper convaincant.
Tu as contacté quel centre en Espagne ?
Avatar du membre
Oana

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Oana »

Pastry2019,
Chez ivi ils t ont fait la propal pour qu'elle technique car ils expérimentent plusieurs:
-traitement de régénération des ovaire (qui me semble similaire au prp)
-réactivation ovarienne (offa)
- infusion des cellules souches (ascot 1)?
Quel prix proposent ils?
Avatar du membre
Jeanita

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanita »

hello,
j’ai passé tous les rdv avec ivi et eu les devis.
le prp ( rajeunissement ovarien) 3500 euros
et pour les autres techniques cetait 6000 ou 7000 euros. Avec aucune garantie que cela fonctionne. ils m’ont dit que c’etait encore un traitement expérimental.
la consultation coute 90 euros pour t’expliquer tout cela.

je t avoue qu’apres tout ça… et avoir vu sur ce groupe que la turquie proposait aussi le prp… j’ai un peu abandonné cette option et je me suis découragée. je pense tenter le prp en turquie..
en espagne, ils m’ont aussi demandé de prendre une pilule pour déclencher les règles et faire a 15 jours le traitement.
as tu tester duphaston pour declencher les règles avant de prendre une pilule ?
si tu as besoin d’autres informations, n hésite pas
Avatar du membre
Bbouazza

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Bbouazza »

Hello les filles,
En Espagne c est abusé le prix. Ils savent que notre législation est à la traîne alors il en profite grave. Moi je payais 140€ les entretiens téléphoniques avec d autres cliniques. L autre jour il y a une femme qui a témoigné, elle est passée par engin, elle a payé 10 000€ et aucun transfer la pauvre. J étais triste pour elle.
Le malheur des une faut le bonheur des cliniques espagnoles.

Je trouve le prp en Turquie c est très bien, j avoue la seule condition c est les règles.