Nouvelle sur URBAIN V à Avignon

Emilie84

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Re: Nouvelle sur URBAIN V à Avignon

Message non lu par Emilie84 » 31 août 2018 à 12:32

En gros c’est ça....
Moi: 27 ans
Lui : 29 + translocation 7/17

2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 19 mars : Début stimulation avec provames, gonal F et Orgalutran.
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- Vitrification de 7 embryons - en attente de biopsie avant transfert
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J5 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : en attente de la première écho !

Choupi1384

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Choupi1384 » 31 août 2018 à 12:41

C'est vrai que ça créé des liens ce forum, moi ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous alors j'imagine que vous c'est encore plus fort! On sait de quoi on parle car on le vit et ça fait du bien de pouvoir déposer nos peines, nos coups de gueules mais aussi de partager des choses positives pour nous encourager :)
je suis désolé pour toi Emilie, c'est vraiment un jour de merde aujourd'hui décidément mais tout n'est pas fini, c'est sur il faut attendre encore mais je suis sûre que demain tu vas avoir de bonnes nouvelles! Mais c'est vrai que dans tout ce parcours il y a vraiment un manque d'humanité je trouve, pas de la part de tout le monde heureusement, mais parfois on a l'impression qu'ils oublient les conséquences que peuvent avoir leurs paroles ou leurs attitudes! On n'est pas que des dossiers, y'a une personne derrière, un couple! Ils devraient avoir des formations en psycho obligatoire!!!!
Bref sinon le labo m'a rappelé on a rendez-vous le 11 septembre avec la biologiste pour essayer de comprendre l'échec et réajuster pour la prochaine fois...je sais pas quand je pourrai recommencer le nouveau protocole, il faut attendre 2 ou 3 cycles non?
Essai bébé 1:
1ère FIV icsi en juillet 2011: positive mais fausse couche précoce (le cœur s'est arrêté de battre)
2ème FIV icsi en janvier 2012: positive et bébé est né en octobre 2012 :)

Essai bébé 2: nouveau compagnon arrêt de la pillule fin 2016.

première FIV icsi septembre 2018: 9 ovocytes micro injectés, pas d'embryons donc pas de transfert

vandalou

Fivette de bronze

Message non lu par vandalou » 31 août 2018 à 12:58

Pétard je suis désolé pour vous les filles, choupi Gardes le moral et vous arriverez à trouver une solution c'est sûr!
Moi je me prépare à ce que tu vis car mon homme n'a qu'un ou 2 spermatozoides aux spermogramme alors Je fingers qu'il y en ai au moins 1 mercredi prochain...

Emilie, occupes-toi l'esprit Aujourd'hui et demain sera vite là :-D

J'ai réussi à voir l'anesthésiste! Mon chéri a demandé sa journée en cp à son employeur du coup car trop compliqué d'organiser cette journée avec ses horaires... Mais son employeur râle et ne lui a pas confirmé encore smilvener

Moi aussi je vous adore les filles, C'est fou mais je suis vraiment heureuse quand vous apportez de bonnes nouvelles et triste que vous n'allez pas bien 💕
Moi 31 ans: RAS
Chéri 32 ans: OATS Sévère - Microdélétion du chromosome Y + Varisocèle bilatétal
Essai beberoule depuis 02/14
Début Pma 12/17
Protocole court antagoniste commencé le 24/08/18
Ponction le 5/09: Vitrification 4 ovocytes - Pas de zozos lors du recueil

Choupi1384

Fivette habituée

Message non lu par Choupi1384 » 31 août 2018 à 14:13

Ah tu vois Vandalou, les choses avancent. Pour mon compagnon aussi ça a été dur de s'absenter et son chef qui lui a dit que la loi sur les absences c'était pour le privé, alors je lui ai imprimé la loi + un article et surligné en jaune ce que dis la loi, non mais!!! Même pas il a dit "je vais me renseigner" ça m'a énervé ça aussi du coup il lui a décompter une journée entière pour le jour où il a dpu aller chercher les paillettes au CECOS à Marseille et il lui a fait poser un jour de congé pour la ponction, j'espère qu'il va régulariser tout ça avec les documents où c'est écrit noir sur blanc que les absences ne doivent pas être décomptées...bref là aussi il faut se battre.
Toujours pour Vandalou, ils ne t'ont pas orienté vers le CECOS pour une congélation du sperme? Pour mon compagnon il a dû aller congeler son sperme pour justement ne pas se retrouver sans spermatozoïdes le jour de la ponction, au final ils ne les ont pas utiliser car il y en avait assez d'après ce que j'ai compris...C'est qui ton gynécologue à Urbain V? Bon après ce n'est peut être pas bon de comparer nos situations car chaque cas est différent...
Essai bébé 1:
1ère FIV icsi en juillet 2011: positive mais fausse couche précoce (le cœur s'est arrêté de battre)

première FIV icsi septembre 2018: 9 ovocytes micro injectés, pas d'embryons donc pas de transfert

Lili84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Lili84 » 31 août 2018 à 15:08

Ma pauvre Emilie ! Je te jure j’en reviens pas, j’hallucine complet et je me demande comment c’est possible… vous avez raison là on est vraiment des numéros de dossiers, ils se rendent pas compte !!!! Grrrr ça m’énerve !!! Et oui la formation en psycho elle devrait être obligatoire et même ils ne devraient pas pouvoir exercer sans, ils nous disent assez que le moral y joue, qu’il faut rester positif mais comment s’ils ne font pas tout pour, c’est leur métier !!
Aller ma belle garde le moral, c’est que ça ne devait pas être aujourd’hui, et demain il y a des chances que t’ai une bonne nouvelle, demain c’est tout près… plein de bisous de réconfort et de courage !

Vandalou j’espère que l’employeur de ton chéri va vite lui valider son congé, au moins ça sera une bonne chose de faite et il n’y aura plus qu’à patienter jusqu’au jour J qui approche à grands pas. Je croise les doigts qu’il y ait plusieurs supers zozos fingers
Moi 32 ans, Lui 34 ans
Essai bébé depuis octobre 2016
Moi : AMH basse, endométriose légère
Lui : OATS modérée
FIV1: début de la stimulation le 26/06 treefle
4 ovocytes ponctionnés, 3 embryons en ICSI
Transfert d'1 embryon le 13/07 treefle treefle treefle
J14 post transfert : testpositif 1212UI/l
J17: 4089 UI/l
J24: 26771 UI/l
Première écho le 16/08 ...son petit coeur bat coeurquibat

vandalou

Fivette de bronze

Message non lu par vandalou » 31 août 2018 à 16:52

Si ils lui ont suggérer d'aller au CECOS puis ils ont dit qu'on essaierait la FIV 1 sans. Donc bon d'un côté c'est bien car avec son taf c'est la merde pour poser ses cp et d'un côté c'est pas bien car on joue un peu à la roulette russe sonne
Mon gynécologue est le docteur H. à Avignon.

Lili, je prie de tout mon coeur que son employeur va accepter. Ça m'enlevera un sacré poids, ça me stress de fou d'essayer de trouver une solution pour cette ponction...
Pour le transfert, la pma m'a rassuré en me disant qu'ils pouvaient attendre jusqu'à 10h30...oufff il finit à 9h30 le travail 😀
Chéri 32 ans: OATS Sévère - Microdélétion du chromosome Y + Varisocèle bilatétal
Début Pma 12/17

Lili84

Fivette de bronze

Message non lu par Lili84 » 31 août 2018 à 17:51

Bon on croise toutes les doigts pour ma belle fingers je suis sûre que ça va le faire! Ils vont pas tout annuler pour ça ... Soit ça va être bon soit ils trouveront une solution ne t en fais pas.

Encore de gros bisous à choupi et Émilie 😘
Moi 32 ans, Lui 34 ans

vandalou

Fivette de bronze

Message non lu par vandalou » 31 août 2018 à 20:24

Une dernière question et après j'arrêtes de vous embêter :lol:

Niveau droit PMA pour l'Homme. Avez-vous demander un certificat pour votre homme le jour de la ponction? Si oui, à qui et quand dois-je le demander?
Le centre PMA m'a répondu que mon homme doit le demander lorsqu'il fait son recueil le jour de la ponction. Avez-vous fait comme ça?

Nous n'avons pas un certificat à donner avant à son employeur?

Il stresse car toujours pas de réponse pour un cp, son employeur ne trouve personne pour le remplacer et il sent bien qu'il va être déclassé de son poste :oops:
Début Pma 12/17

Lili84

Fivette de bronze

Message non lu par Lili84 » 31 août 2018 à 21:58

Légalement son employeur n a pas le droit de le déclasser, c est dans le code du travail.
Nous le certificat pour mon chéri c était le labo de pma qui nous l avait donné, ils font une attestation comme quoi il était à son rendez-vous de pma obligatoire. Mais les sages femmes peuvent aussi le faire, pour moi elles l ont déjà fait.
Au pire des cas si son employeur ne lâche pas légalement il ne peut rien contre lui avec ce papier.
Plein de courage ma belle!
Moi 32 ans, Lui 34 ans

Lili84

Fivette de bronze

Message non lu par Lili84 » 31 août 2018 à 22:00

Ah oui et il l avait demandé au labo le jour de la ponction, on n avait rien donne avant comme papier. Après lui ne l a pas fait mais moi oui, un courrier à l employeur comme quoi je rentrais à parcours de pma et que dans ce cadre là je souhaitais bénéficier de l'article... Je sais plus le numéro, je l avais trouvé sur le forum avec une fille qui avait poste une lettre type. Là j ai tout au boulot, je peux te le retrouver lundi si tu veux?
Moi 32 ans, Lui 34 ans

vandalou

Fivette de bronze

Message non lu par vandalou » 31 août 2018 à 22:14

Tu confirmes ce qu'a dit le centre Pma alors. Merci Lili 😘
Début Pma 12/17

Choupi1384

Fivette habituée

Message non lu par Choupi1384 » 31 août 2018 à 22:24

C'est le labo qui la donné à mon homme après la ponction. Il va le donner à son chef avec l'article de loi que nous avons imprimé sur Légifrance donc un site officiel. En plus il parle de discrimination justement comme quoi une personne absente du fait des rendez-vous PMA ne doit pas subir de discrimination. Il risque gros son employeur s'il le déclasse à cause de son absence PMA car vis à vis de la loi il n'est pas dans les clous!!!
Pour moi j'ai eu le bulletin d'hospitalisation.

Bonne fin de soirée les filles et merci pour tous vos messages d'encouragement ça fait chaud au coeur 😉
Essai bébé 1: